| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| ACITA - Noire (2015) | |
|
+4MimosaDuvalDoise Axsylien dominique vivi 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qq news d'Acita depuis son adoption Lun 27 Fév 2017 - 7:53 | |
| Bonjour,
Nous sommes la famille qui a adopté Acita samedi.
Quelques nouvelles de la puce :
Elle a été très très sage et courageuse pendant le trajet en voiture jusque dans sa nouvelle maison! Pas un miaulement, pas une plainte, elle s'est juste collée dans le sac du coté de notre fille :- )
Arrivée à la maison, nous l'avons installée dans la chambre de notre fille.
Elle est toujours douce et calme, un vrai bonheur, une perle de chatte! :- )
Très très inquiète au début, elle se tranquillise petit à petit : elle a passée la 2eme nuit dans le lit de notre fille, se laisse attraper puis câliner. Elle ronronne et patoune (mon jeans l'atteste :- D )
Petite inquiétude : elle mange très peu (malgré les croquettes H*** et la boite de thon). Nous lui présentons la nourriture régulièrement, mais n'accepte d'en prendre qu'en quantité infime et jamais en notre présence. Et pas de pipi, depuis son arrivée :- ( Nous lui avons présenté sa litière, l'avons mise dedans... rien....
Si l'une des bénévoles a qq conseils d'expérience pour qu'elle se sente chez elle, nous sommes preneur!!
Merci à vous tous et toutes pour avoir pris autant de soin de notre minette lorsqu'elle était au refuge...
Débrouille78
NB : notre surnom, Débrouille, est le nom de notre extraordinaire chat de gouttière, sorti de la rue il y a maintenant 5 ans, et qui s'est transformé en nounours pour notre plus grand bonheur.... |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Lun 27 Fév 2017 - 10:46 | |
| Pas d'inquiétude pour la nourriture et les pipis, ça arrive souvent quand un chat arrive dans sa nouvelle famille. dans 2-3 jours, ça devrait aller mieux. Pour la nourriture, avez-vous commencé par lui donner les mêmes croquettes qu'à l'Ecole (des RC sensible 33) ? Si vous souhaitez changer son régime, il est préférable de le faire progressivement ... _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Lun 27 Fév 2017 - 12:51 | |
| Merci beaucoup. Si pas d'amélioration d'ici demain je passerai chez le vétérinaire prendre du RC. L'absence de pipi ne risque pas de lui faire mal aux reins?
Ce matin avant de partir, j'ai eu droit à 2 petits couos de tête contre ma main, puis elle s'est allongée dessus :-)
Ca vient, ça vient :-) |
| | | vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Lun 27 Fév 2017 - 17:05 | |
| Je pense qu'elle ne devrait pas tarder à aller à la litière, comme le dit Shannon c'est fréquent qu'ils se retiennent à leur arrivée dans une nouvelle maison. Elle y a peut être été dans la journée aujourd'hui ? Gros câlins à la belle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Lun 27 Fév 2017 - 18:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mar 28 Fév 2017 - 12:08 | |
| Bonjour
C'est fait pour les câlins :-)
Nouvelles fraiches: hier soir, gros gros câlin, la tête fourrée dans nos mains, patounes et ronrons, puis la puce a accepté de manger des croquettes… dans ma main :- ) puis est allée dans sa litière faire une énorme pipi ! On l’a sentie bien soulagée physiquement et détendue, tout de suite ça allait mieux !! ;D Elle était sur les genoux de notre fiston à se faire câliner quand notre gros matou (2 fois le poids de la petiote quand même !) est rentré dans la chambre (porte restée mal fermée) attiré par l’odeur des croquettes… et la curiosité ! Il est resté très calme et intéressé, a fait le tour de la pièce en flairant partout, complètement zen et détendu. Nous étions très soulagés qu’il le prenne aussi bien :- ) Quand tout d’un coup, la mistinguette a pris peur, a commencé à grogner très fort et à feuler. Nous avons du la retenir car elle était prete à bondir pour lui sauter dessus !! Débrouille l’a regardé interloqué, genre « mais qu’est ce qu’elle a, le microbe, à hurler comme ça ?? » et s’est approché pour voir, l’œil tout rond ! La puce ne s’est pas laisser démonter, elle a continué à gronder de plus belle (elle a de la voix, malgré sa petite taille !!) Nous sommes intervenus et les avons séparés, puis laissé la belle se calmer, ce qui lui a pris la soirée et une partie de la nuit. Ce matin, ça allait un peu mieux, elle était remontée spontanément sur le lit de notre fille, nous a fait des petits câlins et a de nouveau accepté de manger dans ma main. J’en ai profité pour vaporiser du F*****y dans la chambre. Pensez-vous qu’elle s’habituera à la présence de notre chat ? Ou bien risque t elle de se montrer dominante ? Pour les prochains jours, je pensais dans un premier temps les séparer totalement, puis reprendre le contact, progressivement en diminuant la distance…. Débrouille va aussi se faire parfumer au F*****y Qu'en pensez-vous ? |
| | | MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mar 28 Fév 2017 - 12:28 | |
| Ouf quelle bonne nouvelle pour le pipi du siècle !!
Acita était dans un enclos avec d'autres chats gros et moins gros, et il n'y avait pas de bagarres à ma connaissance. Elle va s'y faire progressivement à mon avis. Le mieux est de les séparer le temps qu'elle prenne bien conscience que c'est sa maison (c'est à dire jusqu’à ce qu'elle mange à l'heure et fasse tout comme si elle était chez elle). Et ensuite les remettre en contact petit à petit. Tant mieux si Debrouille n'a pas d'agressivité, c'est vraiment le point positif, et ça devrait s'arranger rapidement du coté d'Acita.
Un grand merci de l'avoir adopté et merci pour les nouvelles, ça devient le feuilleton !!
| |
| | | vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mar 28 Fév 2017 - 18:00 | |
| Je pense aussi qu'elle peut s'y faire progressivement. Elle était dans sa pièce qu'elle s'est appropriée, c'est certainement pour ça qu'elle a voulu faire sortir Débrouille. Et elle a voulu l'impressionner. Quand elle sera sur terrain neutre ce sera certainement différent. Quand après ils seront ensemble hors de sa pièce je crois qu'il faut que vous privilégiez votre 1er chat (que ce soit lui le 1er pour les câlins par exemple). Une hiérarchie va ensuite s'établir entre eux et ils vont établir leurs propres règles (chez moi ma 1ere à interdit l'accès au lit le 1er mois à ma 2eme en faisant mine de lui sauter dessus). | |
| | | vivi
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mar 28 Fév 2017 - 19:09 | |
| Pour le parfum au F*****y directement sur Débrouille, je ne suis pas certaine qu'on puisse le pulvériser directement sur l'animal | |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mar 28 Fév 2017 - 21:20 | |
| Il y a une variante du Feli..y qu'on peut vaporiser directement sur l'animal, c'est fait pour. Ma mère l'avait essayé puisque mon O'Connell la détestait et ça avait marché. C'est du Félifr...d (ami en anglais), je crois que c'est la même marque ... _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mer 1 Mar 2017 - 13:04 | |
| Merci beaucoup à vous toutes pour vos conseils!! Nous allons nous occuper du F***f**d
A part la grande interrogation de l'entente avec notre chat, Acita est un amour de chatte, une perle de douceur qui adore les calins!
Elle va plus régulièrement dans sa litière, mange qq croquettes dans nos mains après un gros câlin. Toujours inquiète quand nous entrons dans la piece, elle se rassure vite et nous envoie de grands coups de tête en ronronnant... Un vrai bonheur :-)
Merci d'avoir pris autant de soin d'elle pendant ses mois à l'association... :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Acita, surnommée Sissi Jeu 2 Mar 2017 - 16:28 | |
| Bonjour,
Petites nouvelles de la puce : bien qu'encore facilement effarouchée, elle se détend peu à peu.
Elle mange mieux depuis qu'elle a retrouvé ses croquettes RC chéries, boit, fait sa toilette et va dans sa litière.
Elle commence à quitter le lit pour balader dans la chambre, je l'ai surprise ce matin à commencer à jouer avec une souris en rafia. Et surtout, elle adore les siestes en notre compagnie, pendant lesquelles elle ronronne et patoune... un vrai bonheur!!
Elle s'est énormément attachée en particulier à notre fille, et réciproquement.
Restera encore une épreuve, dans qq jours, la rencontre avec notre matou...
Photos à suivre dès que possible....
|
| | | Axsylien
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Jeu 2 Mar 2017 - 18:49 | |
| pour la puce aux grands yeux ! Notre expérience de famille d'accueil nous a bien appris que la 1ère rencontre (et les jours qui suivent) ne reflète en aucun cas la relation qui s'établira entre eux par la suite. Ça crache, ça grogne et c'est normal. A nous d'être patients Si Débrouille est joueur il y a de grandes chances qu'ils jouent ensemble bientôt | |
| | | vivi
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Ven 3 Mar 2017 - 17:17 | |
| C'est très bon signe qu'elle commence à jouer | |
| | | MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Sam 4 Mar 2017 - 8:26 | |
| Oh oui des photos on adore ça !! Pour la mise en contact, vous pouvez ouvrir la porte de la chambre alors que vous etes tous ensemble avec Debrouille dans une autre piece. La curiosité lui fera faire quelques pas et approcher doucement, mais elle pourra retourner à tout moment dans sa pièce refuge. Acita a mis un bon moment à se détendre à l'association, je viens de relire son sujet depuis le début. Donc tout semble normal et évoluer dans le bon sens | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Sam 4 Mar 2017 - 9:14 | |
| Merci beaucoup beaucoup pour tous vos messages d'encouragement et conseils!!!!
News de notre petite crème une semaine après son adoption :
Elle est encore très timide, descend très peu du lit et trouille dès que la porte reste ouverte. Elle adore les caresse (on a fait de longues siestes ronronnantes toutes les 2 ces 2 derniers jours, je soignais une bronchite à la maison), mais a encore peur qq instants lorsque nous nous approchons. Je crois que c'est la posture debout des adultes qui lui fait peur, probablement des mouvais souvenirs de sa vie dans la rue, pauvre puce.
Un amour fou est en train avec notre fille! Acita passe ses journées sur son lit. Dès que notre fille rentre du collège, elle se lève et fonce vers elle en miaulant. Notre fille la prend, la caresse, la papouille, elle ronronne avec béatitude.... Le nuit, elles dorment ensemble, notre fille doit même la repousser un peu pour ne pas se faire étouffer par une peluche poilue!!! Ce matin, notre fille dormait encore, Acita était assise à coté d'elle, semblant monter la garde :-)
La version chat des oies de K Lorentz :- D
Notre grand matou reste pour l'instant calme, zen, bien dans ses patounes... Il a sa ration de caresses, donc tout va bien.
Hier matin, nous avons échangé les plaids des minous pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs réciproques. Ca ne les a pas trop fait rire sur le moment, mais ils s'y sont faits sans pb. Hier soir, échange : Acita est venue passer un moment dans le salon, toujours sur les genoux de sa maîtresse, pendant que Boubouille allait fouiner et farfouiller dans la chambre. Toujours pour échanger les odeurs... Bien passé également...
En fonction de comment cela se passe aujourd'hui, nous continuons la rencontre, à leur rythme.... A suivre.... à bientôt :- )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Acita à son arrivée et une heure après Sam 4 Mar 2017 - 9:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Acita depuis son arrivée Sam 4 Mar 2017 - 9:45 | |
| |
| | | MimosaDuvalDoise
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Sam 4 Mar 2017 - 10:39 | |
| Au début elle était fatiguée par les émotions, mais très vite elle devient tranquille Mimile !!
merci pour les photos et pour les nouvelles, ça fait super plaisir.
Je suis heureuse pour votre fille de cette complicité entre princesses !
| |
| | | vivi
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Sam 4 Mar 2017 - 21:02 | |
| ça me fait venir les larmes aux yeux cette complicité avec votre fille, c'est beau Merci pour toutes ces jolies photos Et je suis sûre que votre patience sera récompensée, en prenant leur temps la rencontre d'Acita et Débrouille se passera forcément bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Dim 5 Mar 2017 - 18:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Lun 6 Mar 2017 - 13:01 | |
| Bonjour Petites nouvelles de dimanche: nous avons descendu Acita dans le salon, en profitant d un moment de grand calme. Tout s'est bien passé avec notre Debrouille. Acita a poussé des petits cris plaintifs de chaton. Intrigué, Boubouille est allé lui flairer le bout du nez. Ils ont passé bcp de temps à s observer, chacun évitant tout geste pouvant etre interpreté comme une agression. Hier soir Acita, remise dans le salon, s'est à moitié endormie dans le canapé pendant que Debrouille ronflait sur son coin préfèré du tapis... Plein de bonnes nouvelles donc...
Il reste encore bcp de chemin. Elle est encore très craintive, ne quitte pas ou peu le lit de notre fille, mange peu (il faut lui apporter kes croquettes dans le lit, quelle coquine!!) A son rythme, jour après jour...
Une petite boule de bonheur cette chatte..
Mes amitiés à vous toutes... |
| | | vivi
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Lun 6 Mar 2017 - 19:06 | |
| C'est super que cela se passe bien avec votre Débrouille | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mar 14 Mar 2017 - 13:09 | |
| Bonjour,
Qq nouvelles de la puce, 3 semaines 1/2 après son arrivée :
Elle va bien, mange bien, fait sa toilette, commence à jouer. Les relations sont au beau fixe avec notre gros matou. Régulièrement, il rentre dans la même pièce qu'elle en roulant des mécaniques. Elle se précipite vers lui, proche du sol, pour lui flairer le nez avec un petit miaou comme un roucoulement. Attendri, il ne bronche pas :- )
Avec les 2 pattes, elle reste très timide. Elle ne s'approche pas, mais apprécie de se faire attraper pour avoir des câlins. Elle est de plus en plus à l'aise dans le salon, commence à explorer la maison. Et ce matin, à notre grande surprise, elle est venue se pelotonner dans notre lit, en poussant des petits cris de chaton :- )
Ce matin, petite sortie dans le jardin pour profiter du soleil. Petit tour chez les voisins, puis elle est revenue spontanément 2 heures après (un grand ouf de soulagement!!)
Bref, un amour de chatte!
Le seul pb que nous rencontrons, c'est la nuit. Depuis qq jours, après le coucher, elle se relève pour explorer, jouer, sauter du haut des meubles. Malgré ses 2 petits kilos, elle fait un barouf d'enfer!! C'est vrai que le début de nuit est souvent le moment idéal pour la chasse pour les chats (Matou passe ses débuts de nuit dehors à chasser). En même temps, cela devient gênant pour la famille (et même pour les voisins!!)
Nous avons du la sortir de la chambre de notre fille pour préserver son sommeil. Elle a fait la fofolle dans le salon, en alternant jeu et miaulements pour retourner dans la chambre, jusqu'à 3 heures du mat :- (
J'ai essayé de la faire jouer, moyen. Je l'ai faite sortir ce matin pour libérer son énergie. Si vous avez des conseils à nous donner... spécialement si vous avez le bonheur d'avoir des chats qui dorment sagement dans votre lit :- )
Merci
PS : photos à suivre :- ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) | |
| |
| | | | ACITA - Noire (2015) | |
|