| ACITA - Noire (2015) | |
|
+4MimosaDuvalDoise Axsylien dominique vivi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mar 14 Mar 2017 - 17:10 | |
| |
|
| |
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mer 15 Mar 2017 - 10:53 | |
| ça me fait penser au comportement d'un chaton !! Elle explore la maison et elle préfere le faire la nuit car elle est plus en confiance la nuit (le chat est un animal nocturne, il est plus à l'aise la nuit comme nous on est plus à l'aise le jour). A mon avis ça va durer le temps qu'elle se sente bien chez elle, quelques jours maximum 2 ou 3. En plus elle a envie d’embêter son copain !! Effectivement il vaut mieux la laisser la nuit dans le salon le temps que ça se tasse !! Mes chats font la course poursuite la nuit de temps en temps, mais moi je dors comme un bébé alors ça ne me dérange pas ! en tous cas manifestement elle se sent de mieux en mieux dans sa maison, | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mer 15 Mar 2017 - 14:53 | |
| Horace m'a fait ça qq temps, il commençait à jouer avec ses balles (à grelots !) dès que je me couchais mais ça a fini par passer (et j'ai échangé les balles à grelots contre des balles en mousse ). Il appelait aussi mais c'est a fini par passer également. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Jeu 16 Mar 2017 - 7:58 | |
| Bonjour, Merci pour vos conseils! Petit mieux cette nuit, elle n'a fait la fofolle qu'à 6 h du mat (ou alors j'étais trop épuisée par les nuits précédentes pour me réveiller!! ) et j'avais banni les jouets à grelots, hé hé! Oui, tout à fait, elle se retransforme en chaton! Avec note matou, c'est le grand amour! 2 ados!! Hier, il a fait le clown pour attirer son attention. Genre regarde comme je suis grand et fort, je peux même attaquer des feuilles mortes et faire des roulé-boulés dans l'herbe! Une 2eme jeunesse... il a même fait une ballade sur la toiture de la maison (ça devient n'importe quoi!! qu'est ce que les filles ne font pas faire aux mecs!!!) Aujourd'hui, c'est elle faisait des galipettes pour l'inviter à jouer :- ) et des bisous sur le pif qd on a le dos tourné Bref, que du bonheur!! :- ) Je vous mets qq photo de la belle. En voici également de son prince charmant, en pleine action sur les genoux de son petit maître une minette à la maison?? je ne veux pas voir ça!! Merci d'avoir pris autant de soin d'elle pendant tous ces mois.... |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Jeu 16 Mar 2017 - 11:07 | |
| Il est cool le Débrouille Merci pour les nouvelles et photos, Acita a l'air tellement heureuse Et je ne peux que confirmer les messages précédents : l'adaptation est faite de plein de petites phases successives | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Jeu 16 Mar 2017 - 11:09 | |
| ils ont l'air super malheureux... ^^
c'est super quand 2 chats s'entendent bien
|
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Jeu 16 Mar 2017 - 11:11 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Jeu 16 Mar 2017 - 14:47 | |
| Extra !!! | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Jeu 16 Mar 2017 - 20:58 | |
| Comme il est mignon Débrouille Ils vont faire un bien joli duo Je suis heureuse que tout se passe bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Ven 17 Mar 2017 - 13:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Jeu 23 Mar 2017 - 20:45 | |
| Bonjour,
Ce soir, première visite chez notre vétérinaire pour les rappels de vaccins. Sissi est en parfaite santé (merci à toute l'équipe de l Ecole!!!) et a charmé la vétérinaire qui s'est repandue en compliments sur sa beauté, sa douceur, sa gentillesse... :-)
Je m'attendais à ce qu'elle panique ou crache, mais pas du tout, elle s'est laissée manipuler avec calme, et n'a rien dit, même pour les piqures et la voiture! Un délice de minette!!!
(au passage, j'en ai profité pour parler de l'assoc à la vétérinaire, pour vous faire connaître)
Notre mini panthère est toujours timide mais elle commence à prendre ses habitudes. Le matin, petit dej puis balade dans le jardin. Elle adore galoper sur les murs, prendre le soleil au-dessus du cabanon, les poils hérissés par le vent, ses yeux verts de la même couleur que les bambous. Bonne sieste au retour. Nouvelle balade au crépuscule avant le repas du soir, jeux dans le salon puis gros dodo avec notre fille.
Hier soir, petit câlin avec Fiston. Avec notre fille, toujours le grand amour!! Dès qu'elle l'aperçoit, elle accourt avec des petits miaulements de bb :-)
Seul bémol, Boubouille est d'une humeur de dogue depuis qq jours, et son artrose dans le bassin n'arrange rien (merci Mme C****r pour votre diagnostic à distance !) Même avec nous, il boude et ne vient plus sur notre lit. Il court svt après Sissi pour la faire décamper, dans lui faire de mal mais histoire de lui montrer qui est le chef. Ca barde pour son matricule, mais il y revient grrr Ostheo, anti inflamm, re Fel***y dans le salon et demain, protéines de lait (Zyl**e) pour lui adoucir le caractère.
C'est dommage ils étaient adorables tous les 2, à dormir sur notre couette et se faire des bisous...
Photos suivent.
Amitiés à tous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Jeu 23 Mar 2017 - 21:01 | |
| |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Ven 24 Mar 2017 - 18:42 | |
| Pauvre Debrouille Acita semble chez elle Sissi c'est son nouveau nom ? Une vraie princesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Ven 24 Mar 2017 - 20:34 | |
| Elle s'appelle toujours Acita, Sissi est son surnom... qd elle est sage ;-) |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Sam 25 Mar 2017 - 16:35 | |
| ça lui va bien et elle semble très sage sur les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Dim 26 Mar 2017 - 18:49 | |
| |
|
| |
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Lun 27 Mar 2017 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Dim 9 Avr 2017 - 9:38 | |
| Bonjour,
L'adoption continue à bien se passer. Sissi est extrêmement proche de notre fille, c'est très touchant, un vrai bonheur! Débrouille est très gentil avec elle, il lui a laissé son pouf et joue avec elle dans le jardin à chat perché (!!) sur le bouleau! (photos à suivre ds qq jours)
Notre fils, doux et attentionné avec les animaux, aimerait lui aussi avoir un chat aussi proche. Mais mon mari reste à convaincre. Il craint que 3 chats entraînent 2 contre 1.... (refus categorique pour 4) Qu'en pensez-vous ?
Si vos arguments arrivaient à le convaincre, nous avons vu sur votre site 4 chatonnes qui pourraient convenir? (même profil que Sissi: chatte jeune adulte, calme, caline, cat-social++) - Scala: même 2eme coup de coeur que vous, Vivi :-) - Victoire: petite et mimi, mais qui n'a peut-être pas eu encore tous ses vaccins et dont le comportement avec les chats n'a pas encore été testé ? - Fabia: si ses pbs de santé vont mieux? - Mirabelle: qui s'est précipitée vers ma fille et moi, lors de notre dernière visite, pour mendier des câlins, gros coup de coeur réciproque
Encore merci pour tous vos conseils... Amicalement |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Dim 9 Avr 2017 - 18:34 | |
| Je pense qu'il est possible d'avoir autant de chats qu'on a de mains pour les câliner Il y a aussi Magia | |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Dim 9 Avr 2017 - 18:49 | |
| Nous avons en ce moment 3 chats très joueurs et nous les observons jouer à 2 la plupart du temps (les duos varient), seul ou même à 3 mais jamais de jalousie ou de copain délaissé. Pour les câlins pas de soucis, comme le dit Vivi, vous aurez assez de bras, genoux et surtout d'Amour pour eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Dim 9 Avr 2017 - 19:20 | |
| Merci beaucoup pour vos très gentils messages et témoignages! Pour l'amour, ça devrait aller :-)
Je vais parler de Magia à fiston. Pour les 4 autres (Fabia, Scala, Victoire, Mirabelle) qu'en pensez-vous ? |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Dim 9 Avr 2017 - 20:01 | |
| Je pense que ce sont de bonnes candidates. Pour Mirabelle à confirmer mais je crois qu'il faut emmener Montana avec elle. Il y a aussi Minouche et peut-être d'autres à qui je ne pense pas. N'hésitez pas à demander à la Présidente ou aux membres du bureau, ils sont toujours de bon conseil Fabia est un amour, Scala aussi. Pour Victoire et Minouche je ne sais pas comment elles sont avec les autres chats Et il y a Suzannah qui vient d'arriver | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Lun 10 Avr 2017 - 9:09 | |
| J'en ai aussi 3 à la maison (des plus vieux dont une en FA définitive mais très câlins tous les 3) et je confirme, je n'ai pas de bagarre à 2 contre 1, chacun a un peu son territoire et respecte +/- celui des autres mais tout le monde cohabite sans pb ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mer 19 Avr 2017 - 6:52 | |
| Hello! Voici les photos promises: Retrouvailles en Sissi et notre fille après qq jours d'absence pour voyage scolaire Il manque la bande son : RONRONRONRONRON !! Câlin patoune avec notre fils et re ronronronron ! Jeux dans le jardin avec Débrouille C'est qui cette magnifique panthère dans la pelouse?? Amitiés à toutes |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) Mer 19 Avr 2017 - 7:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACITA - Noire (2015) | |
| |
|
| |