| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| SANCHO | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Dim 11 Jan 2009 - 21:11 | |
| pour les soins organisés en choeur ! Sancho doit se sentir en confiance et c'est important le "climat" affectif d'une maison pour s'y sentir bien en nouvel arrivant.. au fait, et avec les lapins, c'est comment ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Sam 17 Jan 2009 - 0:43 | |
| Bonjour tous le monde, Merci pour vos messages, il nous font chaud au coeur à tous les 3. Je suis en week end chez ma famille dans le sud, et je profite de leurs connexion internet pour laisser un petit message, malheureusement, je n'ai pas mon appareil photo, vous ne pourrez pas encore profiter des belles images de Sancho. Demain, monsieur se fait retirer ses points de sutures et je l'éspère sa collerette, il faut le voir se laver avec son attirail autour du cou . Demain après midi, son maître et accéssoirement mon cher et tendre devrait m'envoyer un mms de Sancho libéré de sa collerette. Sancho est de plus en plus affectueux, il dort près de moi pendant la sieste, se met sur le dos lorsque l'un de nous rentrns dans l'appartement ou le matin au reveil. Quand nous recevons des invités il grimpe sur le canapé et s'installe contre eux, du coup il prends toute la place, faut le voir le bonhome, il est bien costaud. Quand il voit l'aspirateur il a peur et files devant la porte, c'est sa façon à lui de protester . Quand il voit les lapins il joue les indifférents, sauf le premier jour, où il a grogné sur Mû notre lapin bélier, depuis la petite troupe est intrigué mais reste à distance, donc c'est bien nous pouvons sortir les lapins en toute sécurité, nous surveillons du coin de l'oeil bien évidement, mais nous sommes presque sûr que nous ne retrouverons jamais Sancho sur l'une des cages des lapins. Enfin voilà nous sommes toujours aussi content de notre choix et mon petit doigt me dit que Sancho aussi. à vous tous et à vos petites boules de poils. |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: SANCHO Sam 17 Jan 2009 - 7:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Sam 17 Jan 2009 - 8:38 | |
| |
| | | dedeloute95
| Sujet: Re: SANCHO Sam 17 Jan 2009 - 11:36 | |
| | |
| | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: SANCHO Sam 17 Jan 2009 - 18:49 | |
| Merci pour les nouvelles de Sancho et plein de bonheur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Mer 21 Jan 2009 - 12:13 | |
| Voici des photos de Sancho: Le jour de son arrivé Le lendemain sur le canapé Voici l'un des endroits préféré de Sancho Et voici SON véritable endroit favoris Le voilà qui pose Sancho s'est fait retirer ses points samedi, il parait qu'il était adorable, l'opération s'est passé en ronrons et calins. En ce moment, il est juste à côté de moi, allongé, il vous passe un grand bonjour. |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: SANCHO Mer 21 Jan 2009 - 12:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Mer 21 Jan 2009 - 14:14 | |
| |
| | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: SANCHO Mer 21 Jan 2009 - 14:46 | |
| Merci de nous faire partager certains moments de la nouvelle vie de Sancho et la vôtre.
Il a l'air très à l'aise dans la maison (pas avec sa collerette bien sûr), assorti au canapé.
Je vous souhaite tout le bonheur dont vous rêvez. | |
| | | anna00
| Sujet: Re: SANCHO Jeu 22 Jan 2009 - 6:54 | |
| pour ces bonnes nouvelles ! J'ai modifié ton message pour faire afficher les photos, dis moi si ça t'ennuie | |
| | | chatou
| Sujet: Re: SANCHO Jeu 22 Jan 2009 - 7:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Jeu 29 Jan 2009 - 13:19 | |
| Chatou a raison merci à toi anna00 d'avoir fait apparaître les photos sur mon post. Voici des nouvelles de Sancho, il a retrouvé sa liberté, il n'as plus de collerette. Hier soirée pizza, et voilà ou monsieur le gourmand s'est logé, je vous assure qu'il ne meurt pourtant de faim, il eu droit à ses croquettes et a un morceau de stack haché, 10 minutes auparavant. Ce midi, en pleine scéance de calin, il est impossible à prendre en photo dans ces moments là, il bouge trop. En ce moment il fait une grosse sieste à côté de moi, c'est un vrai pacha! |
| | | dedeloute95
| Sujet: Re: SANCHO Jeu 29 Jan 2009 - 15:07 | |
| Que ça fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles!!! plein de caresses à mr pacha sancho | |
| | | chatou
| Sujet: Re: SANCHO Jeu 29 Jan 2009 - 18:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Ven 30 Jan 2009 - 12:17 | |
| Bonjour, Je suis aux anges. Une super famille pour mon bébé. Il le mérite et je vous remercie d'avoir adopté ce ptit père. Sancho a un vrai caractère, il est assez exclusif. J'adore ce chat, c'est mon premier sauvetage et je désespérais de le voir à l'assoc au point d'envisager de l'adopter (chose pas du tout raisonnable). Je fut absente longtemps et je découvre mon loulou heureux avec plein d'amour, des croquettes, des calins... Mille merci pour lui. |
| | | picazaa Invité
| Sujet: Re: SANCHO Ven 30 Jan 2009 - 13:21 | |
| Je viens de transmettre vos caresses à Sancho il apparament ravis, il vient de se mettre sur le dos et me présente son ventre, il est vraiment trop mignon . Je suis contente de voir la personne qui a sauvé Sancho, effectivement il adore que l'on s'occupe de lui et rien que de lui, mais seulement quand il a envie sinon il sort les crocs ! Mon ami et moi même sommes égoistement content que tu ne l'es pas adopté lol. Merci à toi surtout de l'avoir sauvé de la rue, (et de lui avoir sauvé la vie car je me demande où il serait aujourd'hui si son oeil n'avait pas été soigné),où il devait être bien malheureux, le pépère il aime son confort, il oscille entre canapé, coussin, croquette et pâté. De temps en temps, quand nous ouvrons la fenêtre il sent l'air et hop retourne se coucher, je le vois mal en baroudeur vivant à l'exterieur. Son oeil va bien, il semble avoir bien cicatrisé et ses poils repoussent, et je ne sais pas si nous sommes en période de mue ou si le chauffage est trop fort mais il perds ses poils dans tous l'appartement, avez vous des remèdes pour limiter la casse? Bonne journée à tous. |
| | | dominique
| Sujet: Re: SANCHO Ven 30 Jan 2009 - 13:28 | |
| Sancho est à poils longs comme la mienne, alors une seule solution : un bon coup d'étrille tous les jours au début et ensuite tous les 2 ou 3 jours, ça suffit.
Il était dehors et c'est peut-être de se retrouver au chaud qui lui en fait perdre beaucoup en ce moment mais ça va se régulariser.
Ravie qu'il se porte comme un charme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Sam 31 Jan 2009 - 10:23 | |
| D'accord avec Dominique pour les poils : le fait qu'il se retrouve plus au chaud a du déclencher une mue "de printemps" précoce. Gros au pépère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Jeu 5 Fév 2009 - 8:14 | |
| J'ai jamais eu le temps de le brosser, mais un poil long se brosse! Donc bon courage mais ptet qu'il aimera ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Jeu 5 Fév 2009 - 13:56 | |
| Merci pour vos réponses, Sancho a droit à sa scéance de brossage tous les jours, ça lui plaît 5 minutes puis il s'énnerve, hé oui c'est un caractériel. Monsieur d'ailleurs commence à montrer ses préférences, dès le matin, il me suit jusqu'au toilettes où je lui ferme la porte au nez, il se frotte à mes jambes ronronne, au retour du travail (je suis chez moi de 12h à 15h) monsieur se reveille, fait les patounes ronronne, j'ai droit à une scéance de calin, idem le soir, sans parler de la scéance de sieste. Hier soir, alors que j'étais endormie, il est monté sur le lit, vers le bord, le pauvre il parait qu'il n'avait plus de place, paf j'ai bougé il est tombé pauvre Sancho mais bon il n'as pas l'air de m'en vouloir! Par contre, il se montre peureux face à mon copain, il suffit qu'il marche et hop il saute en hauteur sur la commode ( il n'y va jamais), se cache sous la table, si il le caresse il se laisse faire 2 minutes et viens me voir. Son maître est un peu attristé, jsuqu'ici tout se passer bien. Il n'as pourtant aucun geste brusque, ne le force pas à se faire caliner, ne l'embête pas. Donc à partir de ce soir c'est lui qui donnera à manger à Sancho en éspérant ainsi que son comportement change. Si vous avez d'autres idées, nous sommes preneur (je lui ai déja suggéré d'adopter Pompei, comme ça il aura sa dose de calin aussi, mais niet, je plaisante bien sûr, plus sérieusement si vous avez des trucs n'hésitez pas) Allez je ne résiste pas à vous exposer des photos toutes fraiches de Sancho : |
| | | K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: SANCHO Jeu 5 Fév 2009 - 14:44 | |
| C'est une bonne idée de faire participer ton ami , Sancho verra que tu n'es pas la seule à lui porter intérêt ! il en faut de la patience avec nos amours ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SANCHO Mer 25 Mar 2009 - 11:57 | |
| Je vous présente ici les deux copains de Sancho, Mizza et Mû, mes deux lapins de 3 et 2 ans. Malheureusment impossible de les prendre tous les 3 ensemble car Sancho a peur d'eux et leurs file irrémédiablement des coups de griffe pour se défendre. C'est vrai qu'en voyant leurs bouille ont voit tout de suite que ce sont de vrais terreurs. Regardez moi ces curieux: Tant d'émotions ça le fatigue le pépère: Mais bon son ventre nous montre bien que cela ne lui coupe nullement l'appetit (7,250kg selon la dernière visite chez la véto!): Bon c'est pas tout mais il est l'heure de se lever,pppppff c'est dur: Bon je veux pas balancer, mais j'ai l'impression que Monsieur est un peu paresseux: Non je suis vilaine, il est parfois impressionant, il court partout dans l'appartement, sème des morceaux de sopalin un peu partout et retourne le tapis. Il lui arrive d'être vif, mais là j'ai plutôt l'impression qu'il se repose de ses moments d'errance. Samedi il est allé chez le véto pour faire le rappel des vaccins.Impossible de le mettre dans la cage, après une course poursuite digne des meilleurs films américain, en route pour le véto, aucun miaulement, il était d'un calme olympien. Chez la véto il émissait de drôle de grognement mais me reclamer sans cesse des caresses. Adorable, elle pense que son sarcome serait dû à un vilain coryza, il est malheureusement chronique, et en voyant son bout d'oreille déchiré elle m'as dit que ce pauvre chat n'avait du avoir une vie facile. Pfff rien que de l'écrire j'ai les larmes qui montent. Il est tellement gentil, c'est un amour, malheureusement pour son maître c'est sa maîtresse la nourriture (lol) et rien d'autre. Il me suit partout, me fait toujours de gros ronrons, je suis vraiment ravie que l'on se soit trouvé. Au fait juste en passant, j'ai été un peu surprise par les tarifs pratiqué à peu près 15 euros de plus, que là ou je fesais vacciné le chat qui est chez mes parents. Je ne sais pas si c'est parce que j'en ai profité pour le faire vermifugé ou parce que ce sont les prix pratiqué en RP (je viens à la base de Nîmes). Pourriez vous me donnez un ordre de prix pour vaccin pour chat d'intérieur+vermifuge. |
| | | anna00
| Sujet: Re: SANCHO Sam 11 Avr 2009 - 15:42 | |
| - picaza a écrit:
- Pourriez vous me donnez un ordre de prix pour vaccin pour chat d'intérieur+vermifuge.
Ce matin j'ai payé 119 euros pour deux chats : Coryza+Typhus+Leucose. Le vermifuge doit être à 7,20 euros ou 7,50 euros selon que c'est une pipette ou un comprimé. Ils sont beaux tes lapins | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SANCHO | |
| |
| | | | SANCHO | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|