Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

SANCHO

+2
Marina
anna00
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 5:15

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les pinoux Very Happy , effectivement crinou j'ai l'impression que les tarifs dans ma ville sont peu élevé, mais bon il faut faire avec, en tout cas tu as de la chance d'avoir trouvé le bon véto !

Je vous donne quelques nouvelles de Sancho, hier il est aller chez un nouveau vetérinaire, car il souffre de problème digestifs assez important, depuis que nous l'avons il émet des selles grasses, malodorante, il lui arrive aussi parfois de vomir et d'émettre des gazs.
Nous pensions qu'il souffrait d'une sensibilité du système digestif, mais ces derniers jours cela s'est vraiment aggravé, il vomissait de plus en plus fréquemment.
Donc direction véto, pour l'instant ils nous a dit de changer son alimentation, nous prenions déjà des croquettes spéciales de marques (cad pas supermarché) pour chat ayant des difficultés à digerer, mais il nous a dit que c'était juste pas mal Suspect, de lui donner moins à manger car il est en surpoids donc on passe de 70 à 60g de croquettes.
Il a un traitement antibiotique et antidiarrhétique, une pate facilitant la digestion.

Je vous raconte pas la java pour lui faire prendre les médicament à la seringue, le pauvre amour s'est terré dans la salle de bain, il fesait vraiment la tête, maintenant qu'il a pris ses marques, le traitement donne ce comportement : fuite, mordage, debattage, griffage. Le soucis c'est que du coups on est obligé de s'y prendre plusieurs fois, le petit animal se sent persecuté, enfin c'est l'histoire de trois jours.

Si dans trois semaines pas d'amélioration, prélèvement de selles, analyse parasitaire, si cette analyse ne donne rien, le véto va regarder du côté du pancreas, et en dernier recours va effectuer un biopsie du colon afin de vérifier si il y a problème tumoral (enfin à la palpation bien que Sancho est été très tendu, il nous a dit qu'il n'avait rien sentit de ce genre).

Voilà comme ce chat a été un peu le votre aussi, j'ai pensé que vous auriez aimer avoir de ces nouvelles.

A part ça, il va bien, il est de plus en plus calin avec moi (au grand dam de son maître), joue comme un petit chaton, mange bref il n'est pas abatut, loin de là.

Voilà je vous tiendrais au courant quant à l'amélioration de son état, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:10

courage et... guérison !!! Pompom Reconfort Amour Amour Amour
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:07

Pour avoir eut à administrer des traitements à Sancho, je peux t'assurer une chose : ta façon de t'y prendre n'est absolument pas en cause.
Dans ton récit, je retrouve completement ce que j'ai pu vivre dans ces moments là ! Sancho est un amour, mais se transforme en Sancho-Garou dès qu'il s'agit de lui donner le moindre médicament (et quand il a fallut lui nettoyer son oeil c'était encore pire) !!!

Ceci étant dit : je souhaite vivement que ses ennuis digestifs soient résolus au plus vite et que tout rentre dans l'ordre.

Donnes nous des nouvelles Picaza, nous sommes beaucoup ici à être très attachés à Sancho !!
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:10

Des Bisou Bisou et des encouragements à Sancho et à sa famille
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:17

Salamandrinha, j'aime beaucoup ta formulation Sancho gourou c'est tout à fait ça, après quelques périgrination sur le net, j'ai trouvé une solution pour lui admnistrer les medicaments, je les mélange avec un peu de thon l'odeur du thon est très forte et du coups les medoc passent inaperçu.
J'éspère juste que le thon est bien digerer par le chat.
En tout cas ce matin, il a pris tout ses médicaments en ronronant, vive le thon. Applause

Merci pour les encouragements Bisou, en tout cas ce qui me rassure c'est qu'il n'as pas l'air gravement malade et le véto nous a vraiment assuré qu'il n'avait pas mal.
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 6:52

Very Happy Applause très bonnes nouvelles, merci !!! Amour Bisou
chatou

chatou

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 6:59

ouf ! rassurée... on les aime les minous, même quand ils sont partis, et nous aimons partager vos émotions, que vous nous envoyez !... merci chers adoptants, chers amis...
Mon Pyrrhos est, non seulement très malin (rusé) mais en plus, il entend très bien, dès que se produit la moindre "chiffonnade" concernant ses médicaments, gloup, il s'éclipse sans demander son reste, mais comme il est aussi très très très très gentil, ça finit toujours dans son gosier... lol!
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:50

Chatou tu as de la chance ton doux Pyrrhos, arrive à entendre raison, quant à Sancho le caractériel à part la ruse rien ne marche.

Je vous donne des nouvelles du beau, il va beaucoup mieux, ses selles sont toujours odorante mais plus de soucis de bouses .
Il a simplement les intestins fragiles résultat des croquettes pour chats malade à vie ( ce sont des ID), et comme monsieur est gourmand, il a droit deux fois par semaine à de la paté (idem ID, conseillé par le véto).
Ajouté à cela une pate (apparament peu ragoutante à voir la réaction de Sancho) visant à améliorer la digestibilité des aliments et des poils du minou.

Il vous fait pleins de ronrons et ses maîtres vous remercie pour vos encouragements.
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:00

Des Bisou Bisou Bisou au p'tit loulou!
K chou

K chou

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 6:38

Allez Sancho arrête de jouer les martyres et les caches qui peut ! tes gentils parents veulent te soigner parce qu'ils t'aiment Love

Bisou Joli minou Bisou Amour
chatou

chatou

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 21:46

Ben oui alors ! Sancho, un peu de courage, que diantre !! Shocked Reconfort Amour Amour Amour
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:07

Bonjour,

Je vous porte quelques nouvelles du beau Sancho, il se porte comme un charme, ses problèmes de santé sont résolus grâce à une alimentation spécifique à base de croquettes pour chat ayant des problèmes intestinaux.

Sancho connait maintenant le plaisir de dormir sur un vrai bon lit et de se reveiller à côté de sa maitresse, il gambade comme un fou fou dans l'escalier en effet Sancho et ses maîtres ont démménagé dans un grand appartement de 2 étages de 75m2, nous avons enfin un vrai chambre avec lit!

C'est amour de chat, qui choisit ses moments pour se faire caliner(surtout quand il y a de la nourriture dans les parages Wink ) et ses moments pour être tranquille, un vrai félin quoi!!

Je vous souhaite une très bonne journée à tous, à bientôt.
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:03

Oh merci pour ces bonnes nouvelles et beaucoup de bonheur à Sancho Bisou !
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:17

Merci beaucoup pour ces nouvelles de Sancho Le Magnifique !
picazaa
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:57

Bonjour tous le monde,

Des petites nouvelles de mon beau Sancho, il a eu du mal à accueillir son nouveau colocataire (Toffu ex Balbo), à vrai dire il s'est montré très impolis, lui à sortit les griffes, soufflements et autres attaques.

Maintenant c'est loin d'être le grand amour, mais ça va un peu mieux.

Sancho est toujours un grand gourmand, prêt à déguster crevettes, pâté, croquettes je suis sûre que si je lui tendais un morceau de sopalin il serait capable de le manger Moque .

Monsieur est toujours aussi exclusif avec sa maîtresse qui le lui rends bien, cependant il commence tout doucement à tolérer les caresses de son maître.

Mon amour de chat va très bien, il est de plus en plus beau et sais se montrer joueur du haut de 6 ans!!!

Voici quelques photos:

SANCHO - Page 4 Mini_100222095533972830

SANCHO - Page 4 Mini_100222095707679497
picazaa
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:19

SANCHO - Page 4 Mini_100222101857122602

SANCHO - Page 4 Mini_100222102028139086
anna00

anna00

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 6:17

Un beau poilu qui ne fait pas son age !

Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:08

Des nouvelles de mon beau Sancho, il est malheureusement malade.

Nous l'avons emmener en consultation car il mangeait de moins en moins nous pensions à une gingivite
Résultat: Suspicion de pancréatite chronique, la véto considère son foie trop gras (transaminases élevé, glycémie idem) et diabète chronique ou non .

Il a subit une perfusion afin de le réhydrater, à passé une nuit en clinique, une écho qui a juste confirmé que son foie était bien gras.

Un échantillon sanguin à été envoyé à maison Alfor afin de dater le début de son diabète et de confirmer le diagnostic de pancréatite.

Son traitement est composé de piqure d'insuline 2 fois par jour, et de médicaments pour le foie.

Le plus beau, après son hospitalisation nous nous sommes aperçu que Sancho avait une faiblesse à la patte arrière, il est même tombé dans les escaliers Crying or Very sad, je pensais à une éventuelle hypoglycémie que ni ni, la véto m'as dit qu'il devait avoir de l'arthrose.

Je n'ai pas manqué de lui dire par trois fois, qu'il n'avait jamais eu ce genre de symptômes et que bizarrement après une nuit dans leur clinique il présente une douleur uniquement à la patte droite. Bref on a pas manqué de me facturer la visite de contrôle.

Nous aurons les résultats de la prise de sang dans la semaine je ne manquerais pas de vous communiquer les résultats

En attendant il est câliné chouchouté et reçois ses médicaments à la cuillère avec un peu de pâtée ( pour chat diabétique) comme un bébé c'est la seule façon qui fonctionne.
A bientôt.

anna00

anna00

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:01

Merci pour les nouvelles picaza Bisou
Ça fait beaucoup de choses pour un seul minou...
Bon courage à vous

dominique

dominique

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:04

Bon courage picaza et caresses au beau Sancho.
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:26

Bon courage et caresses à Sancho Reconfort
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:53

Merci à vous 3, j'ai eu la vétérinaire au téléphone il y une bonne et une mauvaise nouvelle, le diagnostique de pancréatite à été écarté cheers mais celui de diabète sucré confirmé.

Je dois prendre rendez vous pour de nouvelle analyse dans d'ici 15 jours.
dominique

dominique

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:48

Je dois dire que j'en suis contente pour lui.

Le diabète c'est pas rigolo mais il y a un traitement...

La pancréatite Embarassed c'est souvent funeste...

Allez, comme dit Lulu, tu vas devenir un Sancho sucré !

Grosses caresses sacré Sancho !
Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:21

La véto a vue de mon état de panique, de tristesse (oui je suis excessive quand il s'agit de mes animaux) et étant donné l'incertitude du diagnostic de pancréatite elle n'avait pas insisté sur la dangerosité de la maladie.

En tout cas je suis rassurée quand à l'état de santé de Sancho comme tu le souligne Dominique, une vraie prise en charge existe et le traitement n'est pas si contraignant que ça (il tolère très bien les piqures et se laisse complètement faire).

La seule vraie contrainte s'imposera quand nous souhaiterons partir en vacances, je pense que belle maman recevra une formation expresse d'infirmière pour chat.

Aujourd'hui je sens un mieux Sancho est descendu (il passait ses journées sur un coussin dans la chambre à l'étage), à mangé pas mal de croquette et est même monté sur la canapé pour avoir un câlin (ça faisait des lustres que ce n'était pas arrivé).

Je commence à voir les premiers effets du traitement, j'avoue que je suis réellement rassurée.

Invité
Invité

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:18

Des nouvelles du beau poilu, nous sommes aller chez la vétérinaire aujourd'hui, les transaminases présentent des valeurs normales,plus de soucis a niveau du foie.

Le diabète en revanche est très haut (la machine n'as pas pu calculer, donc plus de 6), je suis inquiète car les dernières analyses indiquait 3,53), il passe à 4 unités de can*nsulin, la véto l'as trouvé super en forme pour un chat présentant une telle glycémie.

La vétérinaire lui à fait une piqure en urgence, et là ce soir je balise. J'ai peur qu'il fasse une crise d'hypoglycémie, sa crainte est que Sancho soit insulino résistant (enfin on en est pas là).

Nous avons rendez vous la semaine prochaine pour faire un nouveau bilan glycémique.

Je vous tiendrais au courant.

Sancho vous fait de gros ronrons.
Contenu sponsorisé

SANCHO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANCHO   SANCHO - Page 4 Empty

SANCHO
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant