| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| FURIA - Zébulon (2007) | |
|
+14Dickie Gump95 Alesk vivi LydieJC2 Shannon dominique felin K chou nonospain ki Marina chatou anna00 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 28 Oct 2012 - 19:27 | |
| J'ai réussi à garder mes yeux secs quand elle est partie, alors je ne vais pas craquer maintenant |
| | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| | | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 28 Oct 2012 - 19:52 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 28 Oct 2012 - 20:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 28 Oct 2012 - 21:03 | |
| j ai eu la chance de voir les adoptants de Furia. Malgre leur hesitation entre les differente canaille que KI leur a presenté Furia a fait la difference .... mais c'normal avec sa frimousse il ne pouvait pas y echappe merci encore a vous pour cette adoption de ps : j'espere que le trajet c'bien passé pour les filles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 28 Oct 2012 - 22:03 | |
| ELLES SONT ARRIVEES!! Furia a très bien supporté le trajet. TifN est RAVIE!! Elle vous expliquera cela mieux que moi, mais Furia a déjà exploré tout l'appart elle ronronne, elle a mangé, et là elle est couchée à côté de TifN. Elles se font plein de calins, TifN n'en revient pas. Elle me dit qu'elle n'a rien à voir avec la chatte de l'EDC, un peu stressée, qui peut gaffer... Elle ne la griffe pas, ne la mord pas rien du tout, juste des ronrons, et des calins Elle est juste adorable Et elle ronronne "comme un petit cochon" (... je suis pas sure de la comparaison ) Voilà voilà Furia semble avoir trouvé sa maison.... |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 28 Oct 2012 - 22:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 28 Oct 2012 - 22:09 | |
| Youpi !!! C'est tout ce que notre Furia attendait. Elle a été très patiente mais est enfin récompensée. ... merci beaucoup pour elle et ça y est j'ai les larmes aux yeux de bonheur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 28 Oct 2012 - 22:11 | |
| Arrêtez moi aussi.... c"est trop bien!!! J'ai oublié de préciser: elle a été faire un tour dans l'évier de TifN. Tout va bien, il a l'air de lui convenir.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 28 Oct 2012 - 22:18 | |
| C'est formidable toute cette émotion que l'on ressent rien qu'à vous lire toutes les deux. Je suis heureuse que tout aille bien, et surtout qu'elles s'entendent déjà si bien. Fufu était tellement heureuse que ce soit enfin son tour qu'elle n'a pas pris compte de tout le trajet qu'elle a du faire... c'est magnifique ! J'espère qu'elle se sentira toujours bien quand elle réalisera qu'elle vit maintenant en appartement, croisons les doigts! Mais bon c'est grand luxe un appart avec un humain rien que pour soit et pas d'autre chat !! Encore merci pour toutes ces émotions, je fais que de pleurer en ce moment avec toutes ces belles adoptions... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 28 Oct 2012 - 22:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 0:17 | |
| (Ceci est un message de TifN qui a oublié de se délogger de ma session) pour tous vos gentils messages, cela me fait chaud au coeur, et j'ai bien pris soin de tout transmettre à Fufu ! Je viens donc vous donner aussi quelques nouvelles comme promis, même si Chlo a déjà fait l'essentiel du boulot ! C'est tard car il a bien fallu nous remettre de toutes nos émotions ! Je vous fait un rapide résumé, je détaillerai éventuellement demain Donc pendant le trajet, Furia a été exemplaire, et pourtant c'était long et fatiguant, même moi j'en avais marre à la fin ! Mais elle n'a pas bougé du tout, pas fait un miaou, et n'a pas fait ses besoins dans la caisse. On s'est même fait nos premiers câlins dans le train, elle venait poser son menton contre mon doigt Quand on est enfin arrivées chez moi, ça a été très très émouvant, je ne m'attendais pas du tout à ça !! J'ai ouvert la cage de Furia dans ma salle de bains, pour qu'elle ne soit pas trop déboussolée. A peine j'ai entrouvert la grille qu'elle s'est jetée hors de la cage... pour explorer la salle de bains, en ronronnant à fond !! Au début, j'ai même cru qu'elle avait un soucis tellement elle ronronnait fort J'ai voulu la laisser tranquille un moment, mais à peine je suis sortie de la salle de bains, qu'elle s'est mise à miauler. J'ai donc ouvert la porte, et elle est partie explorer TOUT l'appartement et a tester tout ce que je lui avais acheté. Et alors dès qu'elle passait près de moi elle se frottait fort contre moi, c'est peut-être bête mais ça sonnait comme un "merci". C'était vraiment un beau moment. Bref, en 10 minutes, Fufu était installée avec moi devant la télé, sur le canapé, paaaas du tout timide en tous cas la minette Un seul bémol, je la câlinais devant la télé depuis 5 minutes, elle ronronnait, et j'ai du descendre un tout petit peu vers son ventre sans faire exprès, et là pour le coup elle m'a bien chopé la main avec un air vraiment pas aimable. Bon j'ai appliqué le "Non" ferme et anticroquage de Ki Mais quand même, c'est bizarre cette réaction, on dirait vraiment que c'est un réflexe, que c'est malgré elle tant ça vient d'un coup. D'ailleurs elle s'est d'elle même éloignée ensuite. Enfin, c'est pas grave, elle ne me connait pas encore après tout. Et deuxième bémol, je dors en haut dans la mezzanine, et Fufu est restée en bas, elle n'ose pas monter l'escalier (qui ressemble assez à une échelle), et miaule un peu en bas la pauvre ! Je me tâte à dormir en bas là, et sinon faudra que j'investisse dans un vrai escalier pour aller à la mezzanine ! Deux petites photos de très mauvaise qualité, je n'ai que mon portable pour le moment... Furia juste après son arrivée Et puis 5 minutes après
Dernière édition par Clo le Lun 29 Oct 2012 - 9:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 0:31 | |
| Merci beaucoup d'avoir partagé ces premiers instants avec nous. Je penses qu''elle finira par monter dans la mezzanine, pas d'inquiétude. Pour ce qui est de son réflexe accrocheur, peut-être qu'elle n'aime tout simplement qu'on lui touche le bidou |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 5:58 | |
| pour ces bonnes nouvelles. Pour la mezzanine, tu peux essayer de poser quelques croquettes sur les marches, on ne sait jamais. Pour le ventre, beaucoup de chats n'aiment pas qu'on leur touche le ventre et ont un réflexe défensif quand on le touche. Peut-être quand elle sera plus habituée ... _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | anna00
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 6:16 | |
| Je plussoie : Oui le bidon c'est privé pour la plupart des chats Et oui, quand elle a fait le tour de l'appartement en ronronnant et en se frottant à toi, c'était bien un merci, elle a bien compris ce qui lui arrivait Furia est une chattounette très intelligente Merci à vous tous et toutes | |
| | | Gump95
Nombre de messages : 2519 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 8:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 9:19 | |
| pour vos messages, c'est vraiment agréable de se sentir soutenue !! Pour le bidou, vous avez raison, je devrai vraiment faire attention pour l'instant, j'ai déjà le droit à la tête menton et dos, c'est déjà tout ça de pris Et voilà, c'est le réveil de la première nuit ! Hier j'ai finalement décidé de descendre en bas déplier le clic-clac, pour pas laisser Fufu toute seule la première nuit, elle avait déjà eu assez d'émotions comme ça. Une fois installée sous la couette, elle s'est glissée sous la couette, et s'est roulée en boule contre moi... c'était trooop mignon J'ai mis assez longtemps à m'endormir mais elle n'a pas bougé ! Dans la nuit elle a miaulé plusieurs fois, mais elle était toujours couchée sur la lit, blottie contre mes jambes . J'ai essayé de la caresser une fois, j'ai du mal viser, et vlan coup de griffe Bon, on verra ça demain matin. Au réveil, elle était plutôt calme, et je l'ai pas mal câliné, mais il faut vraiment que je m'habitue à elle : parfois tout se passe bien, et d'un coup elle couche les oreilles, et commence à avancer la patte (et moi téméraire comme je suis, je dis non, et j'arrête). Il faut que je reprenne confiance en moi, si je ne prends pas de risques, je ne pourrais pas l'aider à comprendre ce que j'attends d'elle. Et sinon deux petites choses m'inquiètent... -> Je ne l'ai pas vu une seule fois aller dans sa caisse faire ses besoins... mais ya pas de pipi dans l'appart, donc elle a du y aller cette nuit ? C'est pas possible de se retenir aussi longtemps hein ? Parce que ce matin elle miaulait devant sa caisse, que je lui ai montrée plusieurs fois, mais elle ne veut pas y aller (j'ai essayé avec et sans le couvercle). -> Elle patoune et tête ma couette tout le temps, j'ai lu que c'est parce qu'elle ne se sentait pas à l'aise... En espérant que ça passe vite. Ce matin au réveil Fufu l'exploratrice (et qui fait des peurs bleues à sa deux-pattes... lol) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 9:57 | |
| Un chat peut ne pas aller dans sa caisse deux à trois jours de suite. Passé trois jours il faut s'inquiéter. Mais là avec tout le changement elle a bien des occupations autres que d'aller aux wc !!! Il faut surtout savoir si elle a mangé, et il y a combien de temps avant de t'inquiéter pour ça. Si ta litière est composée d'une porte battante, il est possible que ça la perturbe. Je ne sais plus si les litières de la véranda ont une porte. On a pas mal de litière dont la porte est retirée ou cassée. Il te suffirait alors de maintenir la porte en position ouverte ou de la retirer le temps qu'elle s'habitue. Faut pas hésiter à t'imposer pour les croquages non mérités, il faut tout de même qu'elle sache qui commande à la maison, mais si elle n'aime pas qu'on touche son bidou, alors le mieux est de se contenter de ce qu'elle accepte. Elle est très câline tant qu'on touche pas le bidou... souvenirs d'opération peut être? C'est une minette de caractère, il y aura sûrement des moments où elle ne voudra pas de câlin, alors que toi si... mais c'est tout à fait normal. Les mialements dans la nuit c'est normal, la pauvre s'est endormie, et se réveille toute perdue parce que quelques heures avant elle était encore en région parisienne dans un enclos entourée de chats qu'elle aime pas... alors c'est un peu des "mais je suis où déjà ? oooh c'est douillet, je me rendors..." Et bonne nouvelle, si elle arrive en haut du frigo, elle arrivera vite en haut de la mezzanine !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 10:21 | |
| |
| | | Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 11:09 | |
| Vraiment super pour FURIA. Merci pour cette minette particulièrement intelligente. Elle a vite compris ce qui lui arrivait et que sa vie allait être géniale. Christiane | |
| | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 12:16 | |
| Le fait qu'elle patoune et tète la couette n'est pas forcément un signe qu'elle se sent mal à l'aise, Bidji le faisait sur ma veste et il semblait parfaitement à l'aise, mon Django lui pâtoune en ronronnant sur ma couette et Aïda pâtoune et tète ma couette en ronronnant et souvent après elle vient s'installer sur moi, chez les miens, ça signifie qu'ils ont envie de câlins, c'est leur manière de demander mon attention. Sinon ne t'inquiètes pas si elle n'est pas encore allé à la litère, ça va venir et pour les croquages ils seront sans doute moins fréquent au fur et à mesure qu'elle t'identifiera à sa "super maman" et qu'elle te fera confiance (ma Douce paniquait quand je lui faisait des bisous et aujourd'hui plus de problème pour lui en faire), le tout c'est de ne pas avoir peur (les chats ont tendance à sentir la peur et cela les rend nerveux) et d'y aller doucement mais avec assurance sans pour autant la forcer et petit à petit elle acceptera de plus en plus ce que tu lui proposera. | |
| | | Shannon
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 14:35 | |
| Ma Shadow patoune aussi en ronronnant sur la polaire devenue doudou et je n'ai jamais pris çà pour un mauvais signe ... Je ne sais pas si c'est un appel aux câlins mais sur moi, çà marche à tous les coups ! _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 16:29 | |
| RHAAAAAAAAAAA je l'avais dit ou pas pour le patounage qu'il fallait pas du tout s'inquiéter!!? Elle est géniale cette chatte, hahahah c'est une Poneybis (comme je l'expliquais, son poney est taré aussi , mais elle l'adore. Faut pas chercher) Allez courage, ce n'est pas une peluche, mais une vrai dame chat qui sait ce qu'elle veut et comme pour Poney, chaque petit pas sera pour vous deux une véritable victoire!! Pour le bidou, pas grand chose à faire, si ce n'est beaucoup de temps et de patience. Allez je t'appelle ce soir, me tarde de savoir comment s'est passé cette première journée pour Furia, dans sa nouvelle maison.... |
| | | vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 29 Oct 2012 - 17:24 | |
| Si elle as dormi avec toi, à mon avis c'est que tu es adoptée Peut-être qu'elle miaule pour vérifier que c'est bien vrai qu'il n'y a pas d'autre chat. Ou qu'elle t'appelle pour être sûre qu'elle ne rêve pas. Quel bonheur de voir enfin Furia dans une maison, merci beaucoup pour ces photos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) | |
| |
| | | | FURIA - Zébulon (2007) | |
|