| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| FURIA - Zébulon (2007) | |
|
+14Dickie Gump95 Alesk vivi LydieJC2 Shannon dominique felin K chou nonospain ki Marina chatou anna00 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 24 Déc 2012 - 17:50 | |
| Fufu se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année Fufu et moi sommes donc rentrées mardi dernier pour passer un petit mois en vacances chez mes parents, dans leur grande maison. Et... qu'est-ce que ça lui va bien la vie de famille à Fufu... Je n'ai que des bonnes nouvelles à vous apporter ! Déjà, Furia a une fois de plus très bien voyagé, malgré un trajet en train long et franchement galère parce que j'étais chargée, et que nous avions une correspondance. Elle est toujours aussi sage, calme et câline en cage ! Pour le retour ce sera mon papa qui me raccompagnera à Marseille en voiture, donc ce sera plus simple, le plus dur est derrière nous donc. A son arrivée, il a bien fallu 5 secondes à Fufu pour se remettre de son trajet de 6 heures Je suis restée un moment avec elle dans ma chambre au début, et après l'avoir intégralement explorée, elle a demandé à sortir, et j'ai décidé de la laisser faire. Nous avons ensuite exploré toute la (grande) maison Elle était toute mignonne parce qu'elle s'avançait un peu et attendait que je la suive pour aller plus loin, et me le faisait comprendre en miaulant. Dès que j'allais dans une pièce elle se jetait dedans pour explorer, mais si je partais elle me suivait, donc nous avons fait les pièces une à une ensemble, je m'asseyais en attendant qu'elle ait fait sa ronde lol ! Puis, elle s'est tapée un roupillon sur mon lit.... J'vous dis, quelle grande stressée cette chatoune : (2heures après son arrivée) Dans la foulée, elle a mangé, bu et est allée dans sa litière. Le soir elle a un peu miaulé et tourné, mais finalement elle a dormi avec moi et n'a plus bougé ! Depuis, Fufu s'est totalement adaptée, pas de doute SuperFu a encore frappé La rencontre avec ma famille s'est bien passée !! Mon père qui a toujours eu des chats lui fait plein de câlins, et Fufu adore, et ma mamie qui a peur des chats lui a même fait des caresses. Bon il n y a que ma maman qui s'est faite griffée le 2ème jour, mais je lui ai expliqué ce qui ne plaisait pas à Fufu, et depuis aucun soucis, et ma mère n'est pas rancunière Tout le monde y trouve son compte : elle ne colle pas ma mamie qui n'est pas rassurée, ma mère est impressionnée par sa discrétion, son calme et son absence de bêtise (aucun pipi en dehors de la caisse, pas une griffe de faite nulle part, elle ne vole pas à table...), et mon père peut lui faire des "kikiz" à volonté comme il dit. Je trouve Fufu encore plus calme que chez moi, avec moi elle est toute gentille (je peux même la porter sans aucun croquage à présent), comme quoi quand on y va en douceur et sans la forcer elle n'est pas agressive... Fufu me suivait à la trace les premiers jours, puis petit à petit elle gagne en indépendance, même si elle adore toujours autant m'accompagner dans mes diverses activités ! Voici les activités de Fufu en images : Fufu joue aux cartes avec ma famille : Une petite sieste dans le salon : Fufu chasse (Non, en vrai Fufu ne quémande pas, elle se roule en boule sur une chaise à côté de moi, et on l'entend plus du repas) A nouveau une petite sieste sur mon lit (Fufu aime bien ma chambre, et vous remarquerez que je lui ai amené sa couverture polaire doudou qu'elle adore) Ooooooooooooh Et quand je me réveille la nuit voilà ce que je vois quand j'ouvre les yeux... (Fufu dort toujours avec moi, elle se glisse sous la couette le matin maintenant quand je traîne au lit lol) Fufu est donc chez elle, et je peux vous assurer que c'est une star à la maison Elle ne manque pas d'affection !! Je suis ravie, Fufu s'adapte parfaitement à ma vie d'étudiante, et elle me scotche encore et toujours avec son calme olympien (hum, elle est par contre tellement calme qu'elle joue toujours aussi peu) ! Cela fait deux mois qu'elle est arrivée dans ma vie, et que de progrès déjà pour les câlins, elle est toute douce en ce moment (me souviens même plus de la dernière fois où j'ai eu un coup de patte ... ?) En tous cas, comme Calizoux l'avait demandé, Fufu est à côté de moi, et se prépare à fêter son premier réveillon de Noël, au chaud, avec sa famille. Le premier d'une longue série, sans aucun doute Je reviendrai très vite avec une photo de Fufu sous notre sapin de Noël (surtout que le "Chat-chat" Noël, le papa Noël des chats lui a apporté des cadeaux lol). Bon réveillon à tous |
| | | vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 24 Déc 2012 - 18:16 | |
| Bon réveillon super Fufu, à toi, à ta 2 pattes, et à toute ta nouvelle famille! Ton histoire est merveilleuse, cela fait chaud au coeur, et zut j'ai encore les yeux humides de voir comme tu es heureuse En ce soir de Noël cela laisse plein d'espoir pour tous les autres chachats qui attendent désespérement leur famille. Profites bien de ton Noël, tu l'as bien mérité | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Lun 24 Déc 2012 - 21:12 | |
| |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 25 Déc 2012 - 10:16 | |
| Ma jolie Fufu, que tu as de la chance de t'être trouvée cette jolie famille. Tu as l'air tellement plus heureuse maintenant (et "épanouie" aussi ) Joyeux Noël à toi et ta famille ! _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | anna00
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 25 Déc 2012 - 16:34 | |
| On ne dira jamais assez merci à toutes les bonnes fées qui ont rendu ça possible Moi aussi je pleure de joie à chaque nouvelle ! | |
| | | Gump95
Nombre de messages : 2519 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 25 Déc 2012 - 20:06 | |
| Joyeux Noël Fufu et TifN ! Et merci pour toutes ces bonnes nouvelles ! Vive Super Fufu !!! | |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mar 25 Déc 2012 - 22:20 | |
| Très joyeuses fêtes de fin d'année à toute la famille. Tu es géniale Fufu, c'était un sacré pari ( n'est ce pas Ki), et tu prouves à tous que tout arrive avec beaucoup d'amour et de confiance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 26 Déc 2012 - 13:35 | |
| Joyeuses Fêtes Fufu ainsi qu'à ta famille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 26 Déc 2012 - 13:41 | |
| Trop mimi la Fufu, j'adooooore !
Joyeuses fêtes de fin d'année !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 26 Déc 2012 - 17:51 | |
| Un grand merci à toute c'est très gentil Vos réponses me touchent toujours beaucoup et rajoutent encore un peu plus de magie à cette adoption ! Je vous mets comme promis les photos du réveillon En plus c'est ma maman qui a pris les photos avec son Reflex, donc ça change de la qualité des photos toutes prises avec mon portable ! Bon, OK je porte Fufu n'importe comment (pas l'habitude encore) mais c'est une photo symbolique Le repas avant les cadeaux... Fufu participe, bien sûr "Alors, ils sont où mes cadeaux ?" "Ah ben les voilà ! " (une caisse de transport à roulettes, MERCI Chlo !! ) Une petite photo bonus du matin de Noël où je me préparais pour le repas de Noël en charmante compagnie... |
| | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 26 Déc 2012 - 17:54 | |
| Joyeuses fêtes à vous et pas de doute, Fufu t'a totalement adopté, la preuve elle t'attend pour visiter, preuve qu'elle te fait confiance et que tu la rassures. Merci pour ses nouvelles de notre ex-croqueuse d'amour qui avait charmé tous les mecs de l'EdC. | |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 26 Déc 2012 - 20:09 | |
| | |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 26 Déc 2012 - 20:19 | |
| Oh, la jolie chamouth !!! Ben si, un peu quand même ... _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 26 Déc 2012 - 20:56 | |
| |
| | | Gump95
Nombre de messages : 2519 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Jeu 27 Déc 2012 - 9:14 | |
| Complétement adorable la Fufu !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Jeu 27 Déc 2012 - 13:30 | |
| Encore une qui a été gatée !! Tu as la belle vie petite Fufu, et ça se voit que tu aimes ça !! Quelle magnifique adoption |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Jeu 27 Déc 2012 - 18:39 | |
| Ces posts sur le forum font aussi partie de mes cadeaux de Noël... Merci encore TifN et fait un énorme Cälin à Furia pour moi. _________________ | |
| | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Jeu 27 Déc 2012 - 19:22 | |
| Quand je vois toutes ces photos de "Furia", je me dis que TOUT EST POSSIBLE. Merci, mille fois merci à cette adoptante qui a su dompter une petite tigresse. La preuve qu'il n'y a rien d'impossible et un exemple pour ceux qui n'osent pas encore. Tous les chats de l'Ecole ont leur tempérament, il ne leur manque que leur mécène et il existe quelque part ... Merci à vous d'essayer. Bisous, jolie Furia et plein de bonheur pour la nouvelle année. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Sam 29 Déc 2012 - 23:23 | |
| TifN j'ai essayé de poster un message mais je viens de perdre touuuut ce que j'ai écrit pendant 20 minutes.... Promis je raconterai les histoires de super Fufu |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Sam 29 Déc 2012 - 23:32 | |
| fait "prévisualiser" de temps en temps, on perd moins souvent ce que l'on a tapé... _________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Dim 30 Déc 2012 - 23:26 | |
| ou le mieux faire un fichier texte sur son pc et faire un copier coller |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 4 Jan 2013 - 14:20 | |
| Je vous souhaite à tous une excellente année 2013, et vous présente mes meilleurs voeux ! Je souhaite aussi à tous les chats de l'EDC de se trouver une famille, car comme le souligne Dominique, il le mérite tous J'en profite pour vous remercier encore une fois de m'avoir encouragée à me lancer (hein Chlo ), et de m'avoir ainsi aidée et conseillée. Je vous envoie tout mon soutien (à distance, malheureusement), car ce que vous faites est formidable, on ne le soulignera jamais assez, et c'est grâce à vous que toutes ces adoptions sont possibles ! Les nouvelles de Superfufu son très bonnes ! Fufu est très, mais alors très bien intégrée dans ma famille, je pense que vous en aurez la preuve en photos ! Elle a l'air de vraiment se plaire chez mes parents, elle est gentille, douce, câline, et tellement posée ! Je crois que ça va nous faire un petit choc à toutes les deux de rentrer à Marseille (le retour est prévu dans 8 jours). Elle me suit toujours partout, c'est très net dans cette grande maison, donc on hiberne ensemble dans mon lit, on descend manger ensemble, on regarde la télé ensemble... lol ! J'espère (pour elle) que elle prendra un peu d'indépendance en s'habituant à la vie en famille, car pour vous donner un exemple, j'ai du lui installer une gamelle d'eau et de nourriture juste à côté de ma chambre, car sinon la nuit quand je dormais (ce qui peut prendre jusqu'à 12 heures lol) elle ne descendait pas boire et manger, et quand je descendais dans la cuisine elle se jetait sur ses gamelles et descendait tout d'une traite ! Mais ce qui est bien quand je m'absente c'est qu'elle va dire bonjour à ma mamie et reste avec elle Fufu est vraiment demandeuse d'affection maintenant, et on ne manque pas de lui en donner. Sinon, j'ai du amener Fufu chez le véto, se faire vacciner. Et bien Superfufu est gentiment restée à la maison, et Darkfufu a pris le relai Roh làlà... une vraie furie chez le vétérinaire !! Elle a craché tout ce qu'elle pouvait et s'est pas mal époumonée aussi... et la véto qui me fait "Tenez la bien"... Euuuuh... Pas moyen d'avoir des gants ? Bon au final, c'était beaucoup de bruit pour pas grand chose, elle a "juste" attrapée deux fois le pull de la véto, et cela n'a pas empêché de la soigner, mais moi j'étais assez impressionnée de la voir comme ça, gloups, pas l'habitude ! La véto l'a trouvée en bonne forme, malgré le fait qu'elle soit "grasouilette"... car oui Shannon, je suis la propriétaire d'une beau chamouth... de... 5,6 kilos La cata... Consignes de la véto : croquettes light rationnées (c'était déjà le cas), et une cuiller de pâtée le soir pour lui passer l'envie et c'est tout, et si elle réclame... des haricots Bon beh voilà Fufu, yaplukafonkon... Elle lui a trouvé un petit peu de gingivite, à surveiller si elle mange moins bien (pas d'inquiétude pour l'instant donc). Après j'ai papoté avec la véto qui m'a dit que quand même Fufu prévenait et n'étais pas vicieuse pour un sous, et que elle se défendait mais n'attaquait pas. Elle m'a dit qu'on sentait que c'était un chat avec un passé, et que selon elle elle avait du avoir des moments difficiles. Enfin, que je vous rassure, pour avoir traîné Fufu chez le véto j'ai été puni : un coup de patte en rentrant + dodo en solitaire le soir (pour la première fois depuis que je l'ai adoptée lol). Et puis ensuite tout est rentré dans l'ordre Pour terminer j'ai quelques questions/requêtes - Que signifie "Zébulon" dans le titre du post de Furia ? - Serait-il possible de remplacer FURLA par FURIA dans le titre, puisque c'est le nom que j'ai choisi, svp ? - J'ai une question concernant le jeu... Suite à la visite chez le véto, j'ai tout tenté pour faire jouer Fufu pour lui faire faire un minimum de sport. Elle ne regarde même pas mes souris en peluche ou les diverses baballes que j'ai achetées, elle ne court presque plus après le laser, les circuits à croquettes l'intéressent pas non plus... Chlo a réussi à la faire jouer un peu avec le plumeau, mais avec moi elle s'en va direct ou attrape le plumeau, arrache les plumes à coups de dents et s'en va MAIS depuis avant-hier, j'ai remarqué que parfois quand je vais vers elle, elle s'en va en courant à foond... et j'ai essayé d'exploiter ça et ça a donné lieu à de vraies courses poursuites : je fais style de me cacher, elle fait comme si elle ne me voyait pas, et je sors de ma cachette en faisant "Booouh" et elle part comme une dératée quelques mètres plus loin, et on recommence... Au début, je me suis dit qu'elle avait peur, mais c'est franchement pas dans son caractère, et quand elle décide que ça suffit, je lui cours après mais elle ne bouge plus, et vient me voir en ronronnant comme un tracteur. Et vous verriez les bonds qu'elle fait ! Mais je me pose des questions quand même : vous avez déjà vu un chat qui jouait comme ça vous ? Vous croyez que je fais fausse route ? Quelques photos pour clore ce roman Photos de famille... Avec mon père : Avec ma mère : (complètement gagas les parents lool) Et... avec ma mamie !!! Alors là, Chlo pourra témoigner, ces photos valent de l'or !!!! Ma mamie a toujours eu très peur des chats, et n'en n'avait jamais touché jusqu'à aujourd'hui ! Et elle m'a dit encore ce midi que Fufu l'avait apprivoisée, par son calme et son obéissance (Furia répond très très bien au non), et qu'elle l'aimait bien ! Le plus gros challenge pendant ces vacances c'était les rapports avec ma mamie... La classe Fufu Le plaid Fufu dans toute sa splendeur On regarde la télé en famille Furia et mon pc portable, une trèès grande histoire d'amour ! A très bientôt, et merci, merci encore pour tous vos petits mots, qui nous vont droit au coeur ! Je ne peux qu'appuyer les propos de Dominique (et de Ki), ces chats méritent qu'on leur lance une chance Et vive Super Fufu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 4 Jan 2013 - 14:35 | |
| ALORS LA!!!! J'y CROIS PAS LES PHOTOS AVEC MAMIE?????!!!! (par contre c'est pas vrai, elle aussi fait des calins à mes chachats mamie héhéhéhé)Mais j'avoue, j'y crois pas qu'elle ait accepté que Fufu fasse dodo sur ses jambes????? Je suis choquée je crois Oo!!! .... Papa et Maman voudrait pas un petit chaton rouquin?? Tu veux pas tater du terrain????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 4 Jan 2013 - 14:48 | |
| Bonne année à toi aussi ! Que tes news sont bonnes !! Pour essayer de t'aider : - Tania faisait 7kgs quand nous l'avons adoptée (et elle est courte sur pattes !), pire qu'un chatmouth ! Grâce aux croquettes light (ça a pris 2 ans), elle en fait maintenant 5.3kgs (cet été elle en faisait 4.8, me suis tellement inquiétée de cette perte soudaine qu'elle a fait des prises de sang, mais tout est normal. Les croquettes chatons aidant, elle a repris un peu de poids ). D'après ce que j'ai compris, c'est très long de les faire maigrir alors ne te décourages pas, tu vas y arriver ! En revanche, peut être qu'il ne faut pas trop trop la rationner, ma véto m'a dit que si je lui diminuais trop ses rations, je pouvais la carencer. - Pour le jeu, pour faire maigrir Tania, j'utilisais une canne à pêche. Elle a fini par ne plus en vouloir donc je lui ai acheté un labyrinthe à croquettes (de chez z**pl*s, le C*t *t). Au début elle a fait la tête et n'en voulait pas mais quand elle a compris que le goûter ne serait plus dans sa gamelle mais là dedans, elle s'est mise à essayer et elle a ... ADORE !!! Depuis, c'est son joujou ! Elle se couche devant en attendant que je le remplisse quand je rentre du travail ! Vraiment une bonne acquisition. Pour que ça marche, il ne faut pas remplir sa gamelle en même temps, sinon elle choisira la facilité (pas folle la Fufu je pense !). En tout cas, Tania fait voler les croquettes dans tout l'appart tellement elle s'amuse comme une folle (petit bémol, sous mon canapé, c'est devenu un cimetière de croquettes !). -T'inquiètes pas pour ta course poursuite, avec Hermès je joue carrément à cache cache ! Il adore ! Je coure me cacher, il me suis en cavalant à fond et quand il me trouve (bon, j'ai toujours les mêmes cachettes, je ne vis pas dans un palace non plus ), je bondis en criant Bouhhhh avec une voix aigue ! C'est un de ses jeux préféré ! A la base, je jouait à ça avec la chatte de ma mère, je pensais qu'elle était bizarre pour jouer à cache cache mais si Hermès adore aussi c'est que ça doit être assez habituel ! Les chats adultes se lassent plus vite des jeux que les petits, le seul jeu dont Tania ne se soit pas encore lassée c'est le labyrinthe ... Dernière chose, j'adore tes photos !! Elle a l'air heureuse la Fufu (et toi et ta famille aussi !) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) | |
| |
| | | | FURIA - Zébulon (2007) | |
|