Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

FURIA - Zébulon (2007)

+14
Dickie
Gump95
Alesk
vivi
LydieJC2
Shannon
dominique
felin
K chou
nonospain
ki
Marina
chatou
anna00
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:04

TfN tu peux venir squatter autant que tu veux pour nous donner des nouvelles de la jolie puce-nouvellement-adoptée-pour-son-plus-grand-plaisir… On adore ça et tu ne nous embêtera jamais, au contraire…
Moi aussi j’attend Shocked Shocked Shocked de savoir comment ont réagi tes amis au contact de la belle… Pour l'appart, ne t’angoisse pas, tu l’as libérée du contact avec les autres chats et ça c’est énorme pour elle…

le meilleur Applause Fufu d’avoir réussi l’épreuve de l’échelle, tu vas pouvoir continuer à dormir Sleep sur ta nouvelle 2-pattes ! Super

Super Je l’adore, ce nouveau feuilleton Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:29

Voici donc la suite du feuilleton "Tiphuphu" cat

merci merci encore de suivre avec autant d'attention les aventures de Fufu, elle en a de la chance d'être si bien soutenue Super Et je suis au moins aussi contente que Fufu, elle m'apporte déjà beaucoup...
C'est vrai, vous avez totalement raison, Furia et moi on découvre en même temps, ça doit parfois être comique à voir d'ailleurs, je sens qu'on s'observe beaucoup l'une l'autre d'ailleurs, lol ! C'est aussi pour ça que je suis contente d'être sur le forum et d'être venue à l'EDC, ça me rassure moi qui ne connait pas encore grand chose aux chats !

En tous cas, Fufu va toujours très bien, et semble e faire à sa nouvelle vie !
Je trouve qu'elle a beaucoup changé par rapport à quand j'étais allée la voir à l'EDC, mais aussi par rapport à dimanche/lundi. Je la trouve beaucoup plus posée, et beaucoup plus douce. Comme l'a dit Chlo, j'ai eu un petit doute dimanche soir (pas sur Fufu hein, mais sur moi, je me demandais si j'aurais le tempérament de m'imposer), mais là je ne doute plus du tout, et je suis bieeen plus à l'aise (Ki a du garder une image de moi désastreuse d'ailleurs Twisted Evil ). Parfois encore, bien que ce soit rare, elle m’attrape la main avec la patte, mais elle me donne à peine un petit coup de patte (je n'ai même pas de marque) et il suffit que je dise non pour qu'elle la range. Pour vous donner un autre exemple parlant, hier Fufu s'est prise la griffe dans ma couverture polaire et s'est cassée la figure. Comme elle galérait vraiment, jai voulu l'aider et je lui ai attrapée la patte, or elle était assise, et j'ai donc effleurée son bidou... Je me suis exactement trouvée dans la situation de dimanche soir, et là Fufu a attrapé ma main entre ses dents et a à peine serré (même pas de marque), genre "Hé, fais attention", tandis que dimanche elle m'avait franchement sauté dessus avec un miaulement pas sympathique du tout !
Du coup je n'ai vraiment plus peur, bien que je fasse quand même attention à ne faire que des choses qui lui plaisent. On continue donc à faire de loooongs câlins, où elle ne fait rien d'autre que ronronner, et se frotter contre ma polaire Love

Je pense qu'elle commence aussi à comprendre qu'elle va rester, elle est moins tout le temps en demande, elle fait un peu plus sa vie dans l'appart. J'ai à présent le droit d'aller seule dans la salle de bain lol! (mais il faut qu'elle puisse me voir, sinon elle se déplace). Elle est aussi moins "excitée" quand je la papouille, et elle me saute moins dessus quand je rentre de l'école genre "Merci merci merciiiiiii d'être revenue !!", même si elle me fait toujours "des fêtes".
Bref, elle est toujours aussi choue Amour Amour Amour mais juste un peu moins stressée que je la laisse je pense !
Et mon petit bonheur du soir, c'est quand je vais me coucher, que j'appelle Fufu et qu'elle vienne faire dodo avec moi Love Pompom

Mais allez je l'avoue Fufu a quand même un défaut qui me perturbe... ELLE RONFLE Moque !!! Mais super fort quoi ! Le soir quand on est dans le lit elle s'endort souvent avant moi, et je me marre quand je l'entends ronfler si fort Moque

Une dernière chose, nous ne sommes pas allés chez moi hier soir finalement, la rencontre avec mes amis est donc repoussée à vendredi, je vous raconterai.

Allez, les photos maintenant Very Happy

Ah làlà... Fufu voue une passion à ma pochette de PC portable et boude son super coucouche en peluche le meilleur

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-127

Tiens... mais où va Fufu ??

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-128

Dans la mezzanine bien sûr Pompom Et moi je vais pouvoir arrêter de dormir sur le canapé, youpi !

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-129

Alors, voilà où se met Furia quand je suis dans la salle de bain, elle m'attend patiemment là lol!

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-130

Bon c'est pas tout, mais c'est fatiguant ces ascensions !

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-131

Fufu aime beaucoup regarder dehors... Mais crois moi, surtout à Marseille t'es bien mieux dedans ma belle...

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-132

Votre photo quotidienne de Fufu dans l'évier Yeux

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-133

Et voilà ce que fait Fufu pendant que je vous écris (duuuure vie)

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-134
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:34

Sad Rha franchement c'est quand même émouvant....
Jsuis TROP contente qu'on ait fait ce "sauvetage" Ti!!

J'adore la photo de Furia qui regarde par la fenêtre... Very Happy
vivi

vivi

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:42

Love Love Love Amour bravo
anna00

anna00

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:51

Clo a écrit:
Et Fufu elle est belle, et Fufu elle est intelligente et elle comprend quand je lui parle, et Fufu elle est drole, et Fufu elle aime l'eau etc etc..

Tout ça est VRAI Super

Et Fufu elle est aussi très joueuse !
Mais pour le moment elle refait son stock d'amour qui c'était bien épuisé depuis tout ce temps Amour

Comment elle fait pour redescendre de la mezzanine ? La tête la première sur l'échelle c'est pas évident pour un chat scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:15

Moi aussi Chlo... Franchement MERCI, sans toi et le forum jamais ne je me serais lancée Bisou
(Et je viens d'avoir Papa au téléphone... qui m'a demandé des nouvelles de mon chat !!! Victoire !!! Il a même rajouté "Fais attention, quand tu reviendras en décembre avec elle, elle va reconnaître qui est le maître du câlin à la maison et elle voudra pas partir" Je ne désespère pas que ça leur fasse un déclic... Applause ).

Anna : Oui Fufu est comme ça : Super Je comprends qu'elle ait tant de fans ! Elle est adorable, tout en ayant du caractère et en sachant très bien se faire comprendre, elle est géniale Amour Amour Par contre pour l'instant elle ne joue pas, mais alors pas du tout ! Je ne l'ai pour l'instant pas vue jouer d'elle même, et on a un tout petit peu joué avec la canne à pêche, mais sans grande conviction, et pas longtemps ! Ca va venir j'imagine, pour l'instant elle fait le plein de câlins j'imagine lol!

Et en fait ce n'est pas une échelle mais un escalier, c'est un peu abrupte mais ça se fait ! Fufu a très bien compris comment monter, pour redescendre elle prend aussi l'échelle et elle s'en sort bien, même si elle y va plus lentement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:21

C'est toujours aussi émouvant de voir notre Fufu aussi à l'aise et heureuse dans sa nouvelle vie. Amour Amour Amour
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:22

Très agréable non, une petite boule de poils qui attend notre retour!!! Comme elle retrouve vite les instincts d'un chat de maison la belle Fufu Amour Amour Amour
Elle a été plus facile à dompter que ton poney apparemment Very Happy Very Happy Very Happy
Gump95

Gump95

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:42

Merci pour tous ces récits TifN !!! J'adore !!!
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:48

Merci pour ces nouvelles TifN, c'est vraiment super de voir que l'entente entre vous est parfaite. Pour la mezzanine, tu vas regretter qu'elle est compris le truc, à la maison avant je me repliais sur ma mezzanine pour dormir au calme mais maintenant j'en ai 2 qui savent y monter et en descendre et y remonter et en redescendre et ainsi de suite, vachement pratique pour dormir. ^^
agatitoune

agatitoune

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:03

Merci beaucoup de ces bonnes nouvelles. Fufu ressemble beaucoup à ma Moune : de gros câlins mais quand c'est non ou stop, vaut mieux pas insister.

Merci vraiment du fond du coeur de lui avoir offert un foyer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:23

study Shocked Ce feuilleton est un vrai plaisir, décidément ! On savait bien que Fufu, ça voulait dire “Futée” !!! Elle est maligne la bougresse et tes photos sont géniales (j’adore l’ascension de la mezzanine par la face nord et sa tête au sommet !!! Et aussi quand elle t’attend dans la salle de bain…). Tu n’as pas fini de prendre du plaisir avec elle, et vu comme elle t’aime déjà, désolé pour ton papa mais il n’a aucune chance, même si c’est le meilleur papouilleur du monde ! C’est toi qu’elle Amour . Super

merci merci Bisou TfN pour nous faire partager tes découvertes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:12

Ptet que Fufu sera à l'origine d'un autre miracle de Noël: ptet que les parents décideront de prendre un chat.... Eye Brow

.... mouaifmouaif....
Dickie

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:56

Et pourquoi pas ?

Il y en a plein de super gentils à l'EdC, pas nécessairement des chatons, et qui feraient le bonheur de personnes moins jeunes, (comme moi !) là où le calme règne et où il n'y a plus d'enfants qui ne veulent que jouer en permanence.

Faut voir !......
Christiane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:00

C’est pas faute de savoir, avec deux filles adoptantes qui font une pub d’enfer Super Eye Brow Applause !!!! Avec des ambassadrices pareilles, s’ils ne craquent pas… Moque Moque Moque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:55

Oui Dickie, totalement d'accord, mais mes parents font un peu de résistance... à voir si le séjour de Fufu chez eux pour Noël changera la donne, j'ai bon espoir Applause

Oui, ça va déjà très bien avec Fufu, mais ya encore du boulot, comme avec le poney Cool Y'a objectif bidou et portage à atteindre encore, c'est pas gagné encore !

Encore merci pour tous vos petits mots que je lis toujours avec grand plaisir, et qui me rassurent toujours Bisou Reconfort

Et voilà, il y a une semaine pile poil, je rencontrais Fufu Pompom Pompom Pompom
Cela fait donc 6 jours que nous vivons ensemble à Marseille !

Tout se passe toujours très bien, et Furia a quand même beaucoup changé en peu de temps. Elle est déjà plus "indépendante", dans le sens où elle ne me suit plus partout de peur que je ne disparaisse, je peux aller seule dans la salle de bains Eye Brow ! Elle ne miaule plus quand je pars, et quand je reviens elle prend le temps de s'étirer avant de venir me dire bonjour.
Pour autant elle est toujours câline, enfin c'est surtout que quand elle a décidé que l'heure du câlin avait sonné, on fait le câlin et point barre, peu importe que je travaille sur le pc, ou que je fasse à manger Moque Et l'air de rien, elle dort sur le canapé quand j y suis, sur le bureau quand je travaille, et sur le bar quand je cuisine Amour
Elle dort toujours avec moi, dans la mezzanine maintenant, j'adooore, en plus quand je n'arrive pas à dormir je l'écoute ronfler et ça m'apaise Eye Brow ! Par contre elle n'est pas rassurée là haut, elle bouge plus, mais elle va s y habituer je pense !

Et ce week-end Fufu a rencontré mes amis le meilleur
Et ça s'est bien passé ! Pas impressionnée, elle est allée dire bonjour à tout le monde, et les a suivis au départ (me laissant seule, j'en serais presque jalouse Fouet Moque ), ils lui ont fait quelques caresses, mais comme Fufu n'aime quand même qu'un certain type de caresses, elle a un peu croqué (enfin, toujours sans agressivité, elle ouvre plus la machoire qu'autre chose en fait maintenant). Elle m'a aussi mis un coup de patte, je trouve que quand mes amis sont là elle est moins proche de moi et moins douce, car moi ça reste très rare maintenant qu'elle me dise "m*rde".
M'enfin, on l'a laissée tranquille, et elle était toujours vers nous, donc c'était bien Wink
Et petite note à moi même : mes 4 amis sont restés dormir chez moi (oui, à Marseille on préfère rester dormir les uns chez les autres que de rentrer tard...) et Fufu est venue dormir avec moi, donc quand même elle me reconnait Applause

Et mes amis ont trouvé Fufu très jolie et aussi très très trèèèès calme !!
C'est vrai qu'elle joue très peu, et elle dort beaucoup même pour un chat je pense (si je travaille 4 heures sur mon PC après m'être levée, elle peu très bien redormir 4 heures sans bouger à côté de moi). On a essayé quelques trucs pour voir si elle voulait jouer, mais ça la laissait totalement de de marbre, ça faisait halluciner mes amis qui ont des chats !
Enfin, moi ça ma va parfaitement, j'espère que c'est juste bon signe un chat aussi calme ! Ce qui me rassure c'est que j'ai enfin compris comment jouer avec elle, vendredi soir et samedi soir notamment : je me cache dans un coin de l'appart, je laisse dépasser la souris de la canne à pêche, et je gratte derrière. Fufu devient folle et court partout !! M'enfin après faut retourner dormir pour récupérer lol!

Dodo dans la mezzanine

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-135

Comme je vous dis, Fufu sait accueillir les invités Moque

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-136

Position stratégique...

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-138

Fufu découvre les radiateurs et ça lui plait beaucooooup, la preuve :

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-139

Et Fufu en ce moment même... toujours aussi stressée lol!

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-140
vivi

vivi

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:25

Jolie Furia, je suis bien contente de voir que tout continue de rouler pour toi Love Amour
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:41

Une semaine déjà ! Pompom Bon, bah, on peut dire que c'est une adoption parfaitement réussie alors.
Si le test des copains-copines a été passé avec succès ... Rien à dire que bravo TifN et Fufu !

anna00

anna00

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:53

Plusieurs de mes chats dorment (ou font semblant) plus de 23 heures par jour, et ça ne s'arrange pas en vieillissant Sleep alors 4 heures + 4 heures c'est petit joueur !

Ca m'étonne qu'elle ne joue pas scratch Peut être qu'à l'association elle jouait pour déstresser ? Et là elle n'a plus besoin cheers
Mais ça reviendra j'en suis sûre Super
Merci TifN

Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:04

As-tu essayé la souris laser ? J'en connais peu qui y résistent.

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:46

Et n'oublie pas qu'elle peut enfin se reposer sans un chat ou un humain geek pour la déranger, des caresses quand elle en a envie. Ca doit lui faire du bien la tranquillité!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:38

Qu’elle dorme beaucoup n’est pas inquiétant, elle n’a peut-être pas beaucoup dormi ces dernières années, elle se rattrape Very Happy Elle n’a peut-être pas besoin de jouer pour le moment, vous vous découvrez, c’est bien plus important ! Pour toi, mais pour elle aussi…
Et puis, tant qu’elle se comporte bien comme hôte cheers que demander de plus… Elle fait des câlins et dors avec toi le meilleur Super Applause !!! Tout baigne Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:12

D'accord, merci de me rassurer encore une fois Super Pompom
Je note pour la souris laser, faut que je fasse faire du sport à Fufu quand même !
Enfin même si elle dort toujours autant, tout à l'heure quand je suis rentrée de cours Furia a eu son "quart d'heure" (=version Furia, donc 1minute 30 tout compris Moque ) de folie, elle courrait partout dans l'appart !

Quelques photos pour rire, et pour vous montrer que Fufu est très volontaire pour m'aider au quotidien... lol! Applause

Elle m'aide à zapper à la télé

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-141

A faire la vaisselle

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-142

A me brosser les dents

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 2012-143

Et...

A réviser mes partiels Yeux

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 Fufu110

FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 Mail_g10

lol! Amour
vivi

vivi

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:34

Pas pratique pour travailler sur l'ordinateur lol!

Gros câlin à Furia Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:52

lol! Trop mignonnes les photos hahaha

Et ouiiii les ordis c'est bien chaud, c'est très très bien!!
Confortables par contre je sais pas....

Très serviable cette petite chachatte!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FURIA - Zébulon (2007)   FURIA - Zébulon (2007) - Page 11 Empty

FURIA - Zébulon (2007)
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant