Nombre de messages : 2519 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 10/09/2012
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 4 Jan 2013 - 16:01
Bonne année 2013 TifN !!! Et merci pour le récit et les photos. Vous êtes tous trop choux en fan de Fufu (surtout ta mamie, si elle a peur des chats). Pour le jeu, on fait pareil avec Gump. Il ne poursuit jamais longtemps les balles et les mini-souris, quand on a essayé les joujoux bruyants au bout d'un élastique, il les a démontés mais il adore que Vincent le poursuive partout dans l'appartement. Tous fous ces minous !
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 4 Jan 2013 - 17:33
Bonne année à Fufu et à ses fans ! Elle est mimi sur les photos Moi aussi je joue à cache-cache chez moi, à chat aussi....
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 4 Jan 2013 - 17:54
Bonne année TifN, ainsi qu'à toute ta famille. Et surtout bonne année ma Fufu, j'ai toujours la sensation que je vais t’apercevoir à la véranda, mais ma déception est de courte durée quand je pense à la vie que tu mènes aujourd'hui
anna00
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 4 Jan 2013 - 18:32
Merci pour tout TifN !
Le mot Zébulon dans son sujet vient de son comportement quand elle est arrivée : elle ne tenait pas en place et jouait beaucoup et avec pleins de choses (elle avait 1 an). Comme je l'ai écris dans les premiers messages, ce n'était pas possible de s'ennuyer avec cette minette !
Si tu veux on peut l'enlever, pas de problèmes.
_________________ Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci ! Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90 Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 4 Jan 2013 - 18:43
Chez moi aussi, on joue à cache-cache avec O'Connell de temps en temps et à chat avec Shadow (pas absolument sure qu'elle joue à chaque fois, mais bon, çà la fait courir ...). Pour le régime, tu veux qu'on fasse comme les humains ? Ma Shadow aussi doit perdre 1,3 kgs. Tu veux qu'on se motive l'une l'autre ???
_________________ Mes chats passés et présents
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 4 Jan 2013 - 21:46
Sweetie adore jouer à cache cache et à chat, ainsi qu'à faire le goal de foot. Parfois, elle va jusqu'à demander à sortir pour jouer dans tout le jardin : je te cours après, tu me cours après, c'est un des jeux favoris des chats, je pense, surtout ceux à caractère fort, semble-t-il : Praline à la véranda adore aussi...
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Sam 5 Jan 2013 - 11:39
Bonne année à toi et à Furia TfN et et pour le super récit détaillé des “Vacances-à-Fufu” Je suis fan et pour les photos Celles avec ta grand-mère sont très touchantes parce que Fufu a l’air particulièrement délicate et attentive à elle, c’est trop mignon
Tu as dû avoir une sacrée surprise chez le véto , mais comme elle te l’a dit, Fufu n’a pas dû avoir la vie en rose tous les jours et elle gardera toujours une certaine méfiance. C’est rigolo qu’elle t’ait fait du boudin, elle a encore son petit caractère qui reste là Ça te donne aussi un aperçu de ce qu’elle prend sur elle…
Pour ce qui est de cache-cache, j’y ait toujours joué, avec tous mes chats et même Gary. Surtout quand il me trouve et qu’il fait son p’tit bond à cause du bouhhhhhh ! Je crois qu’on l’a tous fait. J'avais trouvé ça à cause de mon premier chat : il se cachait derrière les portes et ne montrait qu’un demi-œil. Je me mettais à quatre pattes et approchait comme un félin en le regardant bien et quand j’étais tout près, bouh ! Et il se sauvait pour recommencer au chambranle suivant… Depuis, je l'ai toujours pratiqué avec succès… Donc tu vois, tu fais parfaitement bonne route. Et mes chats ont l’appart plein de souris partout et mis à part quelques coups de folies nocturnes, seule Crapouille joue avec…
Très très belle année à vous deux et à bientôt dans les nouvelles aventures de Super Fufu
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 9 Jan 2013 - 15:17
Bon alors, comme promis, je refais une tentative pour parler de super Fufu!
J'ai donc été passée quelques jours dans ma famille pour Noël, et j'ai donc eu la grande joie de revoir ma filleule. Pour être honnête, je m'attendais un peu à un chat un peu taré, à toucher avec précaution, voir à regarder avec précaution.. ( Koi kes t'as toi miamia, tu veux un coup de griffes miiaaaa?)
Et en fait paaaaaas du tout! Sans me connaître (même si bon, Fufu, c'est grâce à moi tout ça. Au fond eelle le sait peut être qui sait...), Fufu s'est très facilement laissée approcher, caresser et tout. Elle est très très curieuse, c'était marrant: elle a inspecté tous les placards de la maison! Et quand je me suis installée dans ma chambre, elle a eu l'amabilité de bien vérifier que tout était en règle dans mes placards et dans ma valise.
Elle a tout de suite trouvé sa place au sein de la maison: le centre de la cuisine Et a compris qui était le vrai maître de la maison: Mamie, la chef cuisinière. Vous avez perdu Fufu et c'est l'heure de manger? Vous inquiétez pas, elle est pas la loin....
Je dis ça mais il est difficile de perdre Fufu. Déjà, bon, de par sa corpulence..... On la loupe difficilement!! Pour vous dire, quand elle descend ou monte les escaliers, elle fait EXACTEMENT le même bruit que mon père. Et, non, mon père n'est pas un rat d'opéra... Deuxio, Fufu aime la compagnie, elle est toujours dans le coin, avec quelqu'un. Souvent avec TifN bien sur, mais parfois, elle descend nous voir en bas. Tercio, parce qu'elle répond à son nom! Et dans tous les sens du terme!! Hahaha, j'ai rarement vu ça, mais quand Fufu miaule, on dirait vraiment qu'elle essaie de parler!! C'est vraiment très marrant!!
Et puis il y a le jeu. Alors là je vous avoue, je crois que j'ai fini plus fatiguée qu'elle. Effectivement, difficile de bouger ce chamouth!! Mais moi, on me la fait pas: j'ai pris la canne à pêche, et je l'ai attaquée avec les plumes les plumes ont perdu.....
Je suis vraiment contente qu'on ait donné sa chance à cette Fufu, elle a conquis toute la famille, et elle le mérite. Pour vous dire, elle a même SA chaise à table!! Oui oui et pas n'importe laquelle: celle de Papa! alors la question qui se pose c'est: a t elle choisi cette chaise: a/ parce qu'elle est a coté de Tif? b/parce que la surface du coussin chauffée est la plus importante sur cette chaise là?? C'est une gentille chatte, intelligente (.... ou pas) et très caline.
Si elle n'arrive pas à convaincre mes parents d'adopter un minou, c'est peine perdue!!
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 9 Jan 2013 - 15:22
Sacrée Fufu
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 9 Jan 2013 - 17:19
Quelle adoption, c'est fou mais nous étions nombreux à penser la garder encore très longtemps au point de chute. Il suffit d'une rencontre, d'une famille qui veut bien tenter la chance, et voilà comment le rêve peut devenir réalité. C'est réellement un exemple qu'il faudrait noter partout, afin que d'autres histoires aussi belles puissent se réaliser. Petite Fufu tu es un amour de minette
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 9 Jan 2013 - 19:16
Tite Fufu ! Comme je suis fière de heureurse pour toi
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Mer 9 Jan 2013 - 20:28
Clo, ton point de vue corrobore ce qu’on a déjà compris d’elle… Une chattounette qui ne voulait qu’une chose : sa deux-pattes à elle, et comme tu dis, c’est un peu grâce à toi SUPERFUFU !!!
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Jeu 10 Jan 2013 - 20:23
Super Fufu a surtout trouvé une super famille Encore merci d'avoir bien voulu lui donner sa chance
Aaah c'est super, merci pour tous vos témoignages sur le cache-cache, me voilà rassurée, je n'avais jamais entendu personne raconter ça ! Du coup je continue de jouer comme ça avec Fufu, elle adore, donc c'est super (même si je vous avoue que dans mon studio c'est moins fun, lol ! ).
Chlo : Héhéhé... tu en veux une autre de preuve ? Tiens
Elle a la classe Fufu, c'est toooout ! Pour les parents par contre, ils font encore de la résistance (enfin Papa, parce que quand j'ai montré Cooki à maman elle a dit ok...), mais ils ont dit que je ramenais Fufu quand je voulais Et mamie m'a même proposé de me la garder en cas de besoin !! Pour les parents ya moyen de les avoir à la longue je pense...
Tamie : pour tous tes bons conseils, et pour ton aide à chaque fois, c'est très sympa ! Je prends bonne note de tout ça (et je vais m'acharner pour le labyrinthe à croquettes du coup).
Anna00 : Merci pour les modifications et les explications ! Oki pour "Zébulon", vu l'activité actuelle qu'elle a j'ai pas fait le lien... Je me demandais si c'était un terme technique par exemple (je reconnais avoir pensé que c'était une couleur ou un gêne particulier, la honte, lol..). Non mais ça ne me pose pas de soucis que ce terme reste dans le titre !
Shannon : Moui pourquoi pas, mais bon je pars avec un handicap, Fufu c'est plutôt 2,6kilos qu'elle doit perdre, faudrait que je lui installe un petit tapis roulant pour galoper dessus
Et merciiii Chlo pour ton récit, même si parfois c'est peu flatteur pour Fufu aussi pour tous vos gentils mots, à chaque fois ça me donne le sourire !!
Bon je passe juste en coup de vent vous donner de rapides nouvelles de Fufu ! J'ai beaucoup beaucoooup de choses à faire en ce moment, et à chaque fois je retarde le moment de venir vous donner de news car j'ai un paquet de photos et de vidéos à vous montrer et comme vous l'avez remarqué je suis très bavarde concernant SuperFufu !! Du coup à chaque fois ça me prend deux heures ! Normalement je vous posterai cette rafale de photos/vidéos le week-end prochain Mais là je me disais que un mois sans nouvelle, ça ne va plus !
Donc tout va très bien !! Franchement Fufu n'a pas du tout eu l'air perturbée de revenir à Marseille, mes parents étaient là aussi, et m'ont dit sans cesse "Ah bah on voit qu'elle est revenue chez elle hein". Elle a été de suite à l'aise, elle a repris ses petites habitudes, pas un miaou, rien du tout. Depuis que je suis revenue de chez mes parents je trouve Fufu encore plus câline avec moi qu'avant (je ne peux plus m'assoir sur mon canapé sans l'avoir sur les épaules, les genoux, dans les bras... ) un peu plus joueuse aussi, et de plus en plus gentille (entre le fait qu'elle est apaisée et que maintenant je la connais très bien), les coups de patte sont très rares (voire disparaissent). Bref j'adooooooore mon Fufu, elle me fait rire, me console, me tient compagnie, me tient chaud la nuit, m'accueille quand je rentre, me protège même contre les garçons trop collants... Chaque soir avant de dormir je la remercie de bien vouloir rester avec dans ce petit appart Le seul petit bémol actuellement est que quand je me prépare pour sortir, elle panique toujours un peu, dans le sens où elle ne fait que miauler en errant dans l'appartement (alors qu'elle ne miaule pas sinon), se frotte contre moi, et miaule vraiment à en déchirer le coeur... Du coup je culpabilise de devoir la laisser, mais bon faut bien que j'aille étudier...
Mais mise à part ça c'est chaque jour de mieux en mieux j'ai l'impression Quelques photos quand même pour patienter, et pour fêter les trois mois (bassé depuis 5 jours maintenant) de Fufu avec moi !
Alors voilà la nouveauté !! Avec mon papa, on a sécurisé une de mes fenêtres, comme ça ça fait une sorte de plate-forme extérieure où Fufu peut se poser et faire des commérages !! On est d'accord ce n'est pas un balcon, mais Fufu adore (à condition qu'il y ait du soleil, sinon c'est direct retour devant le radiateur) et y va beaucoup !
"Pfff trop dure la vie, ces genoux sont vraiment trop étroits pour ma modeste corpulence"
Fufu la sadique... l'audit financier c'est vraiment pas son truc
"Allez les amis, à très vite "
anna00
Que c'est beau Elle est très facile à vivre Fufu ! Du moment qu'on ne s'occupe que d'elle. Bises à vous deux et grand merci pour les nouvelles régulières
_________________ Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci ! Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90 Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Whaouh, super les nouvelles. J’allais justement en demander (ça faisait longtemps…). Normalement, ça devrait aller de mieux en mieux car plus le temps va passer, plus elle sera rassurée…
Tfn pour les photos et le récit complet
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Voilà comme prévu les nouvelles imagées de SuperFufu ! J'ai déjà été bien bavarde la dernière fois, j'ai peu de choses à rajouter (d'autant plus que Fufu dort sur mes genoux là, c'est difficile d'écrire toute tordue ).
Déjà 3 mois et demi que Fu est devenue marseillaise, et elle est presque méconnaissable par rapport à la première fois que je l'ai vue Je suis tellement heureuse qu'elle m'ait rejointe, j'essaie de lui montrer au quotidien comme je suis contente qu'elle soit ici avec moi. En plus en ce moment j'ai des petits soucis personnels, et dès que j'ai un coup au moral, hop je me retrouve avec une Fufu ronronnante dans les bras Et forcément ça ne peut que aller bien mieux !!
Mais comme je l'ai dit j'ai ce soucis quand je pars... Et je trouve que c'est pire encore qu'au début ! J'ai beau sortir au moins une fois par jour de chez moi, Fufu s'agite systématiquement, miaule à en crever le coeur, me saute littéralement dans les bras... Quand je ne suis plus là elle boude même sa pâtée, et se gratte au dessus de l'oeil (cf photo de la petite plaie que j'avais posté dans question santé) Elle miaule apparemment quand je ne suis pas là, et vous verriez l’accueil qu'elle me fait quand je reviens... J'ai beau la rassurer, multiplier les petites sorties pour lui montrer que je reviens toujours, rien n y fait... Ca me fait de la peine pour elle, je culpabilise de sortir du coup Mais pourtant un chat est quand même indépendant... je me dis que peut-être c'est juste au moment où je pars et qu'ensuite ça va mieux, qu'elle dort ? J'aurais une question aussi (voui encore lol) : ce week-end je dois m'absenter, et aucun de mes amis n'est sur place. Vous pensez que pour deux jours ça vaut le coup de payer une personne que je ne connais pas pour prendre soin de Fufu ?
M'enfin pour le reste c'est trop biiien ! La gale d'oreille de Fufu est terminée d'ailleurs !! Allez, voici l'illustration :
Ici la vie est duuuure, très duuure...
En plus ya vmt rien à la télé le lundi aprèm !
Heureusement que je peux surfer sur le net pour me changer les idées, héhé (je vous jure, Fufu voue une passion à mes genoux lol, elle doit y passer minimum deux heures par jour, moi j'adooore ca tient chaud)
Petie jeu du "Oukilélechacha" manche 1 :
Manche 2 (plus duuur)
Démodés les éviers... Plus grand , plus large plus fun : la baignoire !!!
Quand on vous dit que Fufu écoute quand on lui parle ...
Même plus la force d'atteindre la salle de bains
Héoh tu t'moques de moi toi ? Approche me le dire en face si tu l'oses....
Quelques vidéos de la bête en action :
Course poursuite !!! Bon celle la était petite, fufu est capable de faire de bien plus belles acrobaties
vivi
Ils sont très ambigus nos minous, indépendants mais en même temps super dépendants de nous. Furia semble beaucoup t'aimer
Chez moi quand je rentre du boulot mes pépettes m'attendent derrière la porte (comme si elles y avaient passé la journée), mais si je rentre plus tôt y a personne, tout le monde dort.... Fufu est restée longtemps à l'Ecole, cela lui fait peut-être très bizarre de se retrouver vraiment seule à certains moments. J'ai lu quelque part que pour éviter le stress du départ il faut éviter de les câliner davantage juste avant et après le départ, je ne sais pas ce que cela vaut...
Pour ton Week-End, je ne sais pas quoi te conseiller. A mon avis un chat peut rester seul 2 jours, mais je sais que pour les miennes quand cela arrive je suis partagée entre la joie d'un bon week-end et l'angoisse de les laisser. Payer une personne pour rendre visite à Furia pourrait te tranquiliser, mais il faut que ce soit une personne digne de confiance.
Si tu pars le samedi matin et que tu rentres le dimanche soir, elle va s’embêter mais elle survivra… Tant que tu ne le fais pas tous les week-end… Laisse un pull confortable avec ton odeur (ou un peignoir ou ta serviette de bain, …) sur un endroit stratégique où elle dort habituellement et elle ira y dormir dans ton odeur… Laisse-lui à manger et à boire (le régime, ça sera à ton retour…) et si tu peux, laisse un transistor allumé sur une radio qui passe de la musique (ça c’est valable aussi quand tu t’absentes la journée) Et si tu as, pulvérise un peu de F*l*w** avant de partir…
Tu n’as pas trop d’inquiétude à avoir, elle devrait tenir le coup. Quant à tes départs quotidiens, essaye de mettre sa gamelle à ce moment-là, elle sera occupée à manger et ne verra pas que tu pars. Tu peux aussi soit mettre ton manteau bien avant de sortir, comme ça, elle croit que tu pars et en fait, non… Et quand tu pars, elle a oublié. Soit le mettre dehors pour qu’elle ne voit pas les préparatifs du départ…
pour vos réponses et conseils, qui m'aident beaucoup comme d'habitude. Ca va bcp me servir c'est top
En relisant mon message je me rends compte que j'ai un peu forcé le trait puisque ce n'est pas non plus systématique : par exemple juste après avoir posté mon message j'ai du aller en cours et Fufu m'a fait mentir : elle = n'a pas bougé d'un pouce ! Et parfois quand je pars très tôt Fu ne sors même pas de sous la couette et se contente de jeter un oeil depuis la mezzanine Je dirais que c'est quand j'ai été peu chez moi qu'elle a du mal quand je dois repartir (j'ai un rythme très irrégulier, avec des semaines très chargées et d'autres très cools).
Bon allez je ne développe pas plus, Fufu a commencé sa nuit sur mes genoux et grogne quand je bouge trop pour taper sur mon clavier
J'espère qu'avoir vu en Fufu en action malgré la mauvaise qualité vous a plu !!!
Shannon
J'ai lu quelque part que pour éviter le stress du départ il faut éviter de les câliner davantage juste avant et après le départ, je ne sais pas ce que cela vaut ...
J'ai lu çà aussi, mais pour les chiens, en fait, c'est pour éviter d'en faire un rituel pour lui. Je ne sais pas si çà marche avec les chats. En vieillissant, O'Connell vient aussi me faire des gros câlins avec léchouilles quand il me voit mettre mes chaussures en semaine (genre "T'en vas pas, on n'est pas pressés, reste un peu ..."). J’allais te donner l'idée du pull porté (pour avoir l'odeur) mais c'est déjà fait, le Féliway pareil. Y'en a un chez moi qui est aussi fétichiste des chaussures (portées bien sûr et de préférence sans chaussettes ), il en est dingue ...
Pour les vidéos, pas de pb, on est fans, surtout de super Fufu, depuis le temps qu'elle attendait son foyer.
_________________ Mes chats passés et présents
Invité Invité
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 8 Mar 2013 - 16:54
Bonjour à tous !
Voici les nouvelles mensuelles de Superfufu. Bientôt 5 mois que Fufu est avec moi Toooout va bien !!! Fufu est devenue un gros nounours d'intérieur, à la fois joueuse (vive les courses poursuites) et machine à ronrons et à câlins. Elle est passée maître en l'art des coups de boule câlins, voue toujours autant une passion à mes genoux (je vous jure, minimum deux heures par jours), et... nouveauté... Fufu commence à bien aimer les bras (et moi aussi, puisque je n'avais jamais porté de chat sauf à l'EDC ! ). Elle est toujours autant "présente" et rigolotte, on fait tout ensemble, mieux qu'une colloc, je vous jure Mais vraiment, du moment qu'on ne la contraint pas et qu'on reste très doux, elle est franchement adorable, jamais je n'aurais pensé qu'une telle amélioration dans son comportement serait possible Elle a de vraies pattes de velours maintenant, mais heureusement pour ne pas perdre la main elle a toujours mes amis La semaine dernière encore elle a encore bien griffé une amie, mais bon en même temps ils sont prévenus, c'est tant pis pour eux (et puis ma famille qui prenait bien la peine d y aller doucement n'a eu aucun soucis). Pour vous dire à quel point elle change de mois en mois, j'ai une vidéo... de... moi en train de lui caresser le bidou, avec Fufu les 4 fers en l'air !!!!
Elle a toujours un peu de mal quand je m'en vais, mais il y a un gros mieux !!! J'ai appliqué vos conseils, à savoir : je lui donne un peu de jambon en partant, je lui laisse la radio, et mon pyjama vers sa couverture. En quelques jours j'ai vu de gros progrès Donc merci à vous ! J'essaie aussi de l'ignorer quand elle miaule à en crever le coeur quand je pars, pour dédramatiser l'affaire, et ça marche très bien. Très souvent maintenant elle continue sa sieste, et ne s'agite que au moment où je mets ma veste (pour avoir son jambon, pas folle la bestiole ! ). Et puis avec les beaux jours qui sont déjà là à MArseille, Fufu passe de plus en plus de temps sur son mini balcon à prendre le soleil et faire la commère, ça occupe !
Quelques photos :
Les genoux, encore les genoux, ya que ça de vrai !!
Fufu ya exactement 5 minutes !
De toutes façons ne vous en faites pas, avec Fufu on vous suit de très près !
A très bientôt, de grosses bises à tous
anna00
Sujet: Re: FURIA - Zébulon (2007) Ven 8 Mar 2013 - 18:38
Puisque tu es devant l'écran Fufu, je t'envoie de grosses bises (tout doucement )