| dahlia ex pimprenelle | |
|
+8Sylvie95 LydieJC2 K chou dominique anna00 dedeloute95 chatou ki 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anna00
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 13:01 | |
| C'est angoissant, pauvre petite Dahlia. |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 13:21 | |
| KI vérifies quand même les autres plantes , tu as peut être un diéffenbachia ( plante à larges feuilles ovales avec tâches blanche ) Très toxique provoquant des brûlures sur les muqueuses et à l'ingestion poison . De tout coeur avec Dalhia petit bout et avec toi Ki ! | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 13:36 | |
| Ona trouvé une plante avec des feuilles récemment grignotées, mais c'est un Dracaena, je ne l'ai pas clairement trouvée comme toxique, mais elle est déjà à la poubelle. Dahlia se repose, sa langue a l'aire d'aller un peu mieux, je l'ai rehydratée un peu. _________________ | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 13:41 | |
| Ki je crois qu'elles sont de la même famille , ce sont des plantes qui suintent une sève dangereuse , pour la guérison cela pourrait mettre sur la voie le véto ! | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 13:44 | |
| Le véto pensait à une plante ce matin, mais il a dit que comme la brûlure était immédiate, elle n'en avait pas forcément ingurgité beaucoup, et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre et de voir, si elle acceptait l'eau et ensuite de manger. J'ai l'impression que cela s'améliore légèrement et je croise les doigts... _________________ | |
|
| |
K chou
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 13:51 | |
| Moi aussi je croise mes doigts pour Dalhia !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 14:00 | |
| Ohlala, pauvre Dahlia, c'est vrai que c'est flippant quand ça arrive aussi brutalement !!! J'espère qu'elle va vite s'en sortir, elle est tellement trognonne cette minette !!! Pourvu que ça se limite à la langue et que d'autres organes intérieurs n'aient pas été brûlés aussi... Mais si elle a l'air d'aller mieux, c'est déjà bon signe, on croise les doigts... Dahlia et Ki |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 16:09 | |
| Petite Dahlia, remets-toi vite, vite Peut-être que - si elle a juste mordu dans quelque chose et que cela lui a brûlé tout de suite la bouche - elle n'a rien avalé... dans ce cas, ce serait déjà moins grave. Tu mets du détartrant dans tes WC? Elle a pu avoir accès à l'eau de la cuvette? Ou lécher un bloc accroché au bord? Tu as des blocs "parfumant-désodorisant"? Des huiles essentielles stockées quelque part? Un bidon de lessive liquide avec des gouttes sur le goulot? Un paquet de lessive lave-vaisselle qu'elle aurait pu trouver? Un bidon de Javel qui fuit? Je pense que tu as déjà regardé tout cela.... Le coup de la morsure dans le fil électrique, proposé par Dominique, tient aussi la route. Elle va comment maintenant? Un petit mieux??? Des à la petite malade et à la famille inquiète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 17:05 | |
| Oh la pauvre chérie un gros câlin à elle!!! Bon courage Ki et surtout tiens nous au courant!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 17:53 | |
| Si c'est bien la plante que tu dis "dra...machin truc"...c'est très toxique. Il me semble qu'elle est souvent utilisée dans les terrariums. Nous avions achetés une...elle a fini tout de suite à la poubelle. Bon courage |
|
| |
ki
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 18:10 | |
| Merci énormément à tous pour votre soutien ... Dahlia miaule car elle a faim, et ronronne... J'ai réussi à lui faire avaler une seringue d'aliment liquide, je sens qu'elle en a envie mais que cela lui fait mal. J'espère que cela veut dire qu'elle va mieux ... En tous cas c'est une minette utlra adorable, qui n'a pas un geste pour se défendre même si elle a mal et qui a une confiance en nous incroyable... Je pense que ce matin elle râlait surtout pour nous faire comprendre que ça n'allait pas, elle a arrêté dès que je l'ai mis dans la caisse de transport ... _________________ | |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 19:12 | |
| | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 22:38 | |
| Dahlia va mieux, elle n'aime pas beaucoup la seringue, elle louche sur les gamelles des autres, mais elle mange... et elle garde... elle a même recommencé à jouer...
Elle est en bonne voie, reste à confirmer demain... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Dim 8 Mar 2009 - 22:39 | |
|
Dernière édition par crinou le Lun 9 Mar 2009 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Lun 9 Mar 2009 - 8:29 | |
| Ouf, c'est un bon point! cela fait peur, plante, fil électrique, produits lessiviels... enfin l'important c'est que la petite puce aille mieux! bon courage et surtout bon rétablissement à Dalhia | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Lun 9 Mar 2009 - 11:05 | |
| Dahlia va très bien, elle a réclamé à manger ce matin, elle a mangé gentillement sa pâtée extra fine, sa langue va mieux, espérons que dans quelques jours, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Elle s'est à coup sûr empoisonnée avec la plante verte, présente dans la maison depuis des années ... et que l'on avait pas repérée comme toxique J'ai presque envie de jeter toutes les plantes vertes de la maison... mais je ne peux pas arracher toutes celles du jardin non plus ( le houx ...etc ... ) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Lun 9 Mar 2009 - 11:16 | |
| Oh que de bonnne nouvelle, bon rétablissement à ta belle petite dahlia C'est vrai que ça fait peur tout ces 'petits et gros dangers' pour nos chats. |
|
| |
K chou
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Lun 9 Mar 2009 - 11:25 | |
| Bonne nouvelle ouf ! Dalhia a peut être machouillé cette plante car elle ne savait pas quoi faire de sa bouche ce jour là ! mais une fois dehors , elle aura d'autres centres d'intérêts et se préoccupera plus des oiseaux et de tout ce qui volent que des plantes environnantes ! Dis Ki tu continues de nous informer de l'évolution de la santé de ta bichette ? toutes mes pensées pour toi et le petit trésor | |
|
| |
chatou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Lun 9 Mar 2009 - 18:53 | |
| |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Mer 11 Mar 2009 - 17:57 | |
| Est-ce que toutes les brulures sont parties ???? | |
|
| |
ki
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Jeu 12 Mar 2009 - 9:02 | |
| Non, il y a toujours des brûlures sur sa langue. Elle a du mal à manger du solide, mais c'est difficile de l'en empêcher, comme de se lécher ... Si les brûlures ne se sont pas nettement améliorées vendredi, je la ramènerai chez le véto. _________________ | |
|
| |
chatou
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle Jeu 12 Mar 2009 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dahlia ex pimprenelle | |
| |
|
| |
| dahlia ex pimprenelle | |
|