| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| MACHA | |
|
+7ki K chou dedeloute95 chatou dominique Marina anna00 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Ven 11 Jan 2008 - 9:47 | |
| Oui, ça ne fait que depuis le 28/9 qu'elle est chez moi... et ça se voit qu'elle a été maltraitée car elle est toujours sur le qui-vive... même si elle se relâche parfois, en jouant un peu avec moi... Hier soir, je suis allée lui faire un calin, elle était couchée sur mon lit... J'arrive toujours tout doucement pour ne pas l'inquiéter... et là, quand j'ai commencé à la caresser, elle s'est allongée sur le côté, presque sur le dos, pour que je lui caresse le ventre... C'était la PREMIÈRE FOIS qu'elle me faisait ça... mais très vite, au bout d'une minute à peine, elle a commencé à me mordre (sa grande habitude ) et est partie en courant... Tu vois, une minute d'égarement et de relâchement de sa part, et tout de suite après, méfiance, inquiétude... sans doute la crainte que je lui fasse du mal... genre, ces calins-là, c'est trop beau pour être vrai... Mais je ne désespère pas, je la ménage au max cette petite minette... et j'ai la patience... même si ça me manque beaucoup, j'avoue, qu'elle ne me fasse pas de gros calins comme mon Jonas et mes autres chats disparus... c'est un peu frustrant parfois En fait, il faudrait que j'ai l'appareil photo en permanence à la main pour pouvoir capturer ses rares moments de "relâche"... pas évident du tout !!!! |
| | | Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: MACHA Ven 11 Jan 2008 - 12:49 | |
| Tiens-le bien ton appareil Lulu !!
C'est vrai que c'est frustrant d'avoir des chats timides ou réellement "sauvages"... je te comprends Lulu, car depuis que je connai l'EDC, je n'ai eu pratiquement que des chats comme ça... Et depuis quelques temps, c'est le vrai bonheur avec deux de mes loulous.
En effet, Flicka, mon écaille de tortue, ne s'est jamais laissée caresser depuis que je l'ai (elle a 12 ans, et je l'ai depuis qu'elle a 4 mois environ). J'ai eu beaucoup de chats qui sont passés chez moi, et j'avoue que je n'ai pas toujours été très attentive à chacun pour les "sociabiliser"... Mais elle me fait le cadeau, "ma flifli", de se laisser aujourd'hui caresser sur la tête quelques secondes. Elle adore ça en plus !! Mais elle a vite fait de me donner un coup de patte ensuite, toujours, c'est comme ça ; alors je me dégage vite fait bien fait, car je le sais maintenant....
Et un autre de mes chats, Mistral, très beau gris tigré, vient maintenant me réclamer des caresses et des bisous. Il a le même âge lui aussi. Vous pouvez pas savoir comme je suis contente !! C'est peut-être le fait qu'ils sont moins nombreux, et que du coup, ils se sentent bien ??? !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Lun 28 Jan 2008 - 10:51 | |
| Quelques petites photos de Macha ma grassouillette... Encore des progrès faits ce week-end : le scoop de ce WE, la Miss saute sur le canapé pour avoir des calins... elle "ose" même y monter quand Jonas y est installé... ce qui n'est pas du goût de mon vieux Jojo... et j'arrive enfin à faire des photos d'elle sans qu'elle se barre en courant... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Lun 28 Jan 2008 - 11:03 | |
| T'as vu, même pas floues mes photos.... quand je veux.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Lun 28 Jan 2008 - 11:05 | |
| Et 1 pour notre Lulu !!! |
| | | Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: MACHA Lun 28 Jan 2008 - 12:47 | |
| Bravo Lulu !! Tu vois, tout arrive !!...
Dis donc, elle est belle ta Macha. noire et blanche avec les yeux oranges, c'est plutôt rare, non ??!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Lun 28 Jan 2008 - 13:15 | |
| Merci pour elle Marina... en fait, elle a plutôt les yeux verts la mère Macha... je n'avais même pas vu que ses yeux paraissaient oranges, ça doit venir de la lumière ou du flash... |
| | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: MACHA Lun 28 Jan 2008 - 15:15 | |
| Une belle Macha, des belles photos. ça valait le coup d'attendre! Merci et encore. | |
| | | Marina
| Sujet: Re: MACHA Lun 28 Jan 2008 - 20:51 | |
| J'me disais aussi !!! Des yeux oranges wahou !!!! Bon bah tant pis, elle est juste belle alors, c'est tout !! Eh Lulu, je rigoleuhhhhhh !!!!!........... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Lun 28 Jan 2008 - 21:11 | |
| Ben t'inquiètes pas Marina, "juste belle", je trouvais ça déjà très bien... suis pas du genre à me vexer aussi facilement... |
| | | Marina
| Sujet: Re: MACHA Lun 28 Jan 2008 - 21:12 | |
| Bon bah elle est super belle alors ta Macha Lulu !!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Lun 28 Jan 2008 - 21:23 | |
| Ha tu vois quand tu veux Marina... tu peux mieux faire... bon, c'est vrai qu'elle est mimi, surtout qu'elle devient de + en + caline... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Mer 5 Mar 2008 - 12:16 | |
| Petites nouvelles de Macha et petite photo de ce week-end : elle va très bien, de plus en plus à son aise... elle joue, mord un tout petit peu moins, mais bon, c'est sa façon à elle de se manifester, qu'elle soit contente, qu'elle en ait marre d'un calin, qu'elle joue avec mes mains... Le seul problème, c'est que ce ne sont pas des petites morsures comme le font beaucoup de chats... elle y va franco la Macha... à tel point que ses 3 dernières morsures, au même endroit de ma main tant qu'à faire, ont bien failli dégénérer Elle vient tous les jours chercher ses calins sur le canapé, de préférence quand mon vieux Jonas est sur mes genoux... malheureusement, lui n'est pas très partageur des calins, et la proximité de Macha dans ces cas-là le dérange passablement, à tel point qu'il quitte carrément la pièce si elle est trop près de lui... Sinon, gros scoop ce week-end : pour la première fois, Macha est venue me "patouner" sur le ventre pendant 2 ou 3 minutes... bon, elle n'était pas complètement sur moi, fô pas déconner non plus... mais ça m'a fait achement plaisir ces pattes d'amour là... Maintenant, reste plus qu'à espérer que ça se reproduira un de ces jours... Et ce matin, quand je me suis réveillée, la belle était couchée à côté de moi, bien sagement... ça aussi, c'est plutôt rare encore... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Jeu 13 Mar 2008 - 12:35 | |
| Comment va MACHA ? Est-ce qu'elle progresse toujours ? Vivement des nouvelles photos !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Jeu 13 Mar 2008 - 13:32 | |
| Macha va très mal, comme tu peux le voir ci-dessous : Première fois je crois qu'elle me présentait son bidon, y'a 4/5 jours, et à nouveau hier soir : Et voilà, tous les soirs après dîner, le jeu favori de la miss, la prise de branchement de mes enceintes sur mon PC !!!! elle a peur quand j'agite la canne à pêche avec plumes et ruban... mais elle adore jouer avec cette prise que j'agite au dessus d'elle... Sinon, tous les soirs, Mamselle Macha me fait l'honneur de sa présence sur le canapé, à côté de moi, quand Jojo n'y est pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Jeu 13 Mar 2008 - 13:34 | |
| Pauvre MACHA, c'est bien triste de la voir comme ça ... |
| | | anna00
| Sujet: Re: MACHA Jeu 13 Mar 2008 - 21:55 | |
| - lulu657 a écrit:
- elle a peur quand j'agite la canne à pêche avec plumes et ruban... mais elle adore jouer avec cette prise que j'agite au dessus d'elle...
Peut être parce qu'il n'y a pas de bâton au bout du fil ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Jeu 13 Mar 2008 - 22:07 | |
| Ha bonne question Véro, je n'y avais pas pensé à ça !!!! mais bon, j'ai retenté ce soir la canne à pêche, elle a un peu joué avec les rubans... mais apparemment elle aime beaucoup moins ça que la prise des hauts-parleurs... |
| | | Invité Invité
| | | | anna00
| Sujet: Re: MACHA Mar 1 Avr 2008 - 5:22 | |
| Oh là là !!! la taille des griffes !!!! J'imagine qu'elle ne te laisse pas les épointer ? Le véto pourra le faire (ou essayer) lors du rappel de vaccination......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Mar 1 Avr 2008 - 5:50 | |
| Si Véro, j'ai réussi à lui couper les griffes des pattes avant 1 fois, après cette photo qui doit avoir 3 semaines/1 mois... J'ai réessayé hier soir, mais j'ai juste réussi à lui en couper 2 à une patte arrière, pendant qu'elle était couchée à côté de moi... Pas évident, elle se laisse pas faire la choupinette... mais je lâche pas le morceau... je vais retenter pour continuer... Et si vraiment je n'y arrivais pas, ce sera véto... Elle ne fait pas ses griffes à l'intérieur, malgré tous les trucs à sa disposition, seulement quand elle va sur le balcon, sur la moquette verte... |
| | | Marina
| Sujet: Re: MACHA Mar 1 Avr 2008 - 10:57 | |
| Trop trop belle ta photo Lulu !! Et le modèle n'est pas mal non plus !
Les jolis coussinets roses.... | |
| | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: MACHA Mar 1 Avr 2008 - 11:25 | |
| La jolie Macha ! Elle a les mêmes griffes que ma Câlinette qui, elle, ne les rentre jamais et m'a dépiauté tous les murs de la maison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Mar 1 Avr 2008 - 13:12 | |
| Macha non plus ne les rentre jamais... sauf quand j'arrive à lui caresser l'intérieur des coussinets, elle aime ça, et on dirait que ça la détend... mais sinon, quoi qu'elle fasse, c'est toujours toutes griffes dehors... Je serais pas ravie ravie qu'elle me dépiaute les murs de la maison... mais au moins, ça voudrait dire qu'elle fait ses griffes... alors que là, rien du tout... sauf la moquette verte du balcon... C'est vrai que je suis assez contente de cette photo que je trouve rigolote... d'autant qu'elle n'est pas facile à photographier la pitchounette... dès qu'elle me voit bouger pour choper l'appareil... elle se carapate... donc plus de photo... Voilà pourquoi je ne peux pas en faire bcp de ma grassouillette... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MACHA | |
| |
| | | | MACHA | |
|