Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

MACHA

+7
ki
K chou
dedeloute95
chatou
dominique
Marina
anna00
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:45

J'ai tout lu, ma Titine, merci Bisou
Bin bin bin, ce n'est pas évident cette maladie, boudiou ! Hein pale Jojo a-t'il des vomissements ? silent
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:08

Ils vont être millionnaires les vétos si ça continue Hein Hein Hein

Ils sont beaux tes deux bébés quand ils se font des mamours, Mam’ Lulu Amour Amour Amour
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:56

Eh oui ma Chatou, Jojo a des vomissements, souvent un trop-plein d'eau qu'il régurgite vu qu'il boit beaucoup, parfois de la nourriture, mais c'est par période, il peut vomir plusieurs jours d'affilée, et puis plus rien pendant un moment, et puis ça recommence...

Béa, t'as rien compris, ils ne se font pas des mamours, Jojo ne supporte pas quand Macha s'approche de lui, et sur cette photo, ça n'a pas dû durer longtemps le rapprochement, il a dû en avoir vite marre qu'elle le colle ainsi... Il supporte seulement d'être collé à sa môman tous les soirs, mais venant de Macha, il n'apprécie pas du tout... et sur cette photo, je le sens un peu tendu, prêt à partir incessamment sous peu... lol!
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:57

lulu657 a écrit:
Il supporte seulement d'être collé à sa môman tous les soirs,

C’est normal, môman c’est la plus gentille Bisou Bisou Bisou Reconfort Reconfort Reconfort !!!
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:01

Eh ben voilà quelqu'un qui a tout compris, c'est très bien résumé Béa Wink Bisou Bisou
chatou

chatou

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:55

Brave Jojo, je l'aime beaucoup, il a de nombreux points communs avec mon Greemlounet Amour Amour Une chose est sûre, c'est qu'il vit en confiance dans l'amour de sa môman, et ça, ça n'a pas de prix ! cheers Même la maladie leur fait moins de souci quand ils sont aimés, les tichats... Cool drunken Amour
C'est drôle qu'il n'ait jamais consenti de câlins à Macha, c'est pourtant une gentille fille...!? Reconfort
Et elle, Lulu, elle est plus tendre avec toi, avec le temps ?
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:20

Oui ma Chatou, elle m'offre son ventre maintenant, bon, c'est pas tous les jours, mais elle arrive à être en toute confiance, par contre quand elle en a marre, elle a toujours tendance à vouloir mordre, c'est un vieux réflexe qu'elle a depuis toujours et qu'elle ne perdra jamais je pense... et elle passe aussi beaucoup de temps à côté de moi sur le canapé, pour avoir des câlins... elle s'installe parfois sur mes genoux pendant un long moment... que du bonheur quoi ! drunken
Alesk

Alesk

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:46

Ca va venir, ma Douce vient de perdre cette manie de vouloir mordre ou donner un coup de patte quand je lui faisait des bisous. Sinon Jojo a l'air du même calibre que ma Vendredi, d'accord pour partager son 2 pattes mais quand elle a fini d'avoir ses calins sinon elle s'en va, draper dans sa dignité et va bouder plus loin et puis les autres chats c'est bien mais à distance raisonnable. ^^
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:41

Une mauvaise nouvelle pour ma petite Macha, elle aurait une pancréatite pale Elle a perdu l'appétit mercredi, fini les câlins, amorphe et surtout 40°2 de température. Donc direction véto l'après-midi, douleurs au ventre donc piquouzes, 2/3 heures après elle remangeait un peu, re-calins, elle allait mieux. Hier en fin après-midi, rebelote, je la trouvais chaude et à nouveau elle n'est pas venue manger le soir. Ma voisine véto est venue à minuit, 39°5 de température, elle lui a refait des piqûres et l'a perfusée pour l'hydrater. Elle avait toujours des douleurs au ventre. Une heure après elle remangeait un peu. Et cet après-midi, je l'ai emmené à nouveau chez le véto pour prise de sang et radio. Re-piquouzes et ma voisine va continuer à venir la piquer tous les jours. Le véto n'était pas très rassurant, il m'a dit qu'il n'y avait pas véritablement de traitement pour soigner une pancréatite et que ça serait long...

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu un chat ayant ce problème de santé ? Comment ça s'est passé ? Le chat a-t-il été guéri ou est-ce devenu chronique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Alesk

Alesk

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:50

Désolé pour toi Lulu, je n'ai pas personnellement été confronté à cette pathologie, j'ai fais un epetite recherche sur le net et j'ai trouvé ça. Bon courage à Macha et à toi. Reconfort Bisou
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:11

Merci Alesk, je l'avais déjà vu cet article et un autre plus scientifique encore que ma voisine m'a envoyé aussi.
J'espère que ça va s'arranger, heureusement que j'ai une voisine/amie véto qui pourra lui faire des piqûres, car cette nuit j'ai essayé de lui faire avaler un Spasmogl***, mais impossible qu'elle ouvre la gueule, et quand elle l'a ouverte, elle l'a refermée aussitôt... Dieu merci pas sur un doigt ! Donc je me vois mal lui donner un traitement en comprimés Nul
Alesk

Alesk

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:32

Tu as déjà essayé avec un lance-cachet ? Avec Douce ca a marché même si elle n'était pas forcément heureuse mais moi j'ai encore mes 10 doigts (enfin neuf et demi mais ça c'est ma faute j'aurais pas du mettre de pirhanna dans mon aquarium -_-').

Sinon oui j'ai vu l'autre aussi, mais c'était vraiment plus technique.

Allez je croise les doigts qu'ils me restent pour Macha. Reconfort
LydieJC2

LydieJC2

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:30

Oh Martine, j'espère que tout va s'arranger pour ta Macha!!! Je n'ai jamais eu de chat avec une pancréatite, je ne connais pas du tout cette maladie (sauf les articles que je viens de lire à ce sujet).
Tiens nous au courant de l'état de ta jolie. Bon courage Martine, si tu as besoin tu as notre téléphone Reconfort Reconfort Reconfort
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:00

Non Alesk, je n'ai pas encore essayé avec un lance-pilule. Je n'ai jamais eu besoin de la soigner jusqu'à aujourd'hui. Macha est plutôt du genre virulente côté morsure et coup de patte leste avec griffes sorties, et je crains que même avec le lance-pilule ce soit rock n'roll si je n'arrive pas à lui ouvrir la gueule comme ça a été le cas hier soir. De plus, je suis droitière, et depuis mon cancer je ne dois absolument pas me faire griffer, mordre ou blesser à la main ou le bras droit sous peine d'infection. Donc je n'ai pas vraiment envie de tenter le diable !
Donc merci à la copine véto qui va venir faire les piqûres... en espérant que tout reviendra à la normale rapidement...

Merci Lydie. Oui, j'ai votre téléphone, et il faut d'ailleurs que je m'en serve un de ces jours... Wink
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:53

Ah ma Lulu quelle horreur… Pauvre Macha Reconfort Je découvre à l’instant ses malheurs Crying or Very sad Du temps où ma Pirouette ne mangeait plus, la seule chose qui lui a fait du bien, c’est le F*rt*l et je ne suis pas la seule. Je broyais ses médocs dedans et la nourrissait à la seringue (sans aiguille, bien sûr geek ) que je mettait sous sa joue sur le côté des dents tout au fond. Comme c’était liquide et que la seringue lui desserrait les dents, elle n’avait pas d’autres choix que de manger. Mais c’était plus facile : c’est une soumise… Pas facile avec les sauvageon, j’en sait quelque chose avec le mien Hein

Courage à toi Bisou Bisou Bisou et tiens-nous au courant et si ça ne va pas tu as mon téléphone aussi Bisou
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 6:39

Merci ma Béa Bisou Pour l'instant, ça a l'air d'aller. Elle a déserté le lit quand je me suis couchée, alors que d'habitude elle vient faire des câlins pale Mais là tout de suite, elle est à côté de moi sur le canapé, donc ça me rassure un peu qu'elle reprenne les bonnes habitudes d'avant.
Shannon

Shannon

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:53

Je viens d'apprendre pour ta minette. J'espère que çà va s'arranger.
Ma véto m'a donné une fois une pâte censée être appétente pour y cacher le médoc.
Quand je dis appétente, c'est pour les chats parce que çà avait une odeur infecte (pour moi).
A tenter d'abord chez le véto parce que chez moi, çà n'a pas fonctionné et le tube de pâte s'est retrouvé à l'Ecole ...

Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:16

Je ne connais pas non plus la pancréatite.
Heureusement que tu as ta voisine véto.
J'espère de tout cœur que Macha va guérir.
Comment va Jojo ?
Caresses à tous deux et bises à toi. Bisou
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:06

J’espère qu’elle continue de remonter la pente… Ils nous en font des frayeurs ces petits monstres qu’on aime tant

Bisou Bisou Bisou
anna00

anna00

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:26

Plusieurs chats de l'EDC ont eu une pancréatite, avec les médicaments ils l'ont vaincu sans séquelles si c'est pris à temps.
Ca devrait déjà aller mieux en quelques jours Bisou
A très vite pour des nouvelles Arrow

Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:18

Merci Véro pour l'info. Je vais faire un petit mail à l'EDC pour savoir s'ils peuvent me dire quel est le traitement qu'ils ont eu, afin de vérifier avec ce que Macha reçoit elle.
Bisou Bisou
LydieJC2

LydieJC2

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:43

Comment va t elle ce soir?
Bisou Bisou
Invité
Invité

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:56

La copine véto est venue en fin de matinée lui faire ses piqûres, et comme par hasard à peine 3 minutes avant que la copine n'appelle pour savoir si elle pouvait passer, la mère Macha est allée se mettre sous le canapé, où elle ne va JAMAIS ! scratch
Elle a fini par en sortir malgré le chien qu'elle avait en face d'elle et qu'elle n'aime pas beaucoup, et ma copine a réussi à la coincer et la mettre sur le canapé pour lui faire ses injections. Elle n'avait pas de température ce matin. Elle n'a pas bronché, même une fois que c'était fini, elle est restée sur mon coussin, j'aurais plutôt cru qu'elle partirait en courant pour fuir la voisine tortionnaire. lol!
Tout à l'heure je voulais aller la voir sur mon lit, mais elle a été plus rapide que moi, elle est allée à la cuisine mais les assiettes étaient quasi vides. Elle est donc retournée sur le lit. J'ai rempli les gamelles, je l'ai appelée elle est venue de suite, mais elle n'a pas dû manger beaucoup vu qu'elle est de nouveau retournée dans la chambre très vite. Sinon elle a l'air d'aller à peu près bien, elle est venue à mes pieds pour se faire gratouiller, elle ronronnait...
J'espère que ça va continuer dans ce sens et que tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
LydieJC2

LydieJC2

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:11

C'est incroyable le sixième sens super développé chez les félins pour fuir un quart d'heure avant le moment fatidique. Ils doivent sentir que nous mijotons quelque chose Twisted Evil Twisted Evil
Allez petite Macha, sois mignonne c'est pour ton bien.

Bisous Martine
Contenu sponsorisé

MACHA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACHA   MACHA - Page 9 Empty

MACHA
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant