| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| MACHA | |
|
+7ki K chou dedeloute95 chatou dominique Marina anna00 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
anna00
| Sujet: Re: MACHA Sam 29 Sep 2007 - 18:34 | |
| - lulu657 a écrit:
- Macha a eu une quinte de toux hier soir qui a duré un petit moment... Quelqu'un d'entre vous l'aurait-il déjà vu tousser ?
Pas moi en tout cas ! Il a fait froid ces derniers jours et je l'ai toujours vu dans une niche, pas dans la véranda ou un chalet, elle a peut-être attrapé froid. A surveiller ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Sam 29 Sep 2007 - 20:28 | |
| Oui, c'est ce que je vais faire, la surveiller de près...
Y'a du progrès, je l'ai emmené visiter la chambre et la salle de bains... maintenant elle y retourne toute seule... elle est même allée dormir sur le lit... pendant que Jonas dormait sur son coussin dans le salon... Ca va vite je trouve... elle est toujours un peu inquiète, mais téméraire quand même... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Lun 1 Oct 2007 - 12:45 | |
| La belle Macha prend ses aises petit à petit... Hier après-midi, je l'ai prise sur le lit avec moi pour faire un calin... et elle a fini par se coucher au coin du lit... moi allongée derrière elle avec ma tête dans ses poils... qui commençait à somnoler... Enfin, nous 2 en fait qui piquions du nez... Mon Jojo qui était sur son coussin dans l'axe et qui nous voyait... est arrivé en miaulant... genre "moi aussi n'en veux des calins", je me suis donc allongée dans l'autre coin du lit pour faire des calins à Jojo... et Macha est restée peinard sur son coin de lit à elle... Ce matin, à 5h30, je me suis levée, elle était couchée sur mon coussin sur le canapé... Mademoiselle progresse... le canapé doit être plus confortable que la chaise de la cuisine où elle passe la plupart de son temps quand elle n'est pas dans sa niche en carton... Par contre, est-ce qu'elle se faisait virer du canapé par ses anciens maîtres ???.. toujours est-il qu'elle s'est sauvée dans la cuisine quand elle m'a vu arriver.... comme si elle avait peur de se faire engueuler... Mon Jojo ne crache plus sur elle en tout cas... effectivement, il a dû voir qu'il ne l'impressionnait pas vraiment en crachant, car elle ne réagit pas... Ce matin, j'ai eu un peu les boules en partant travailler... je n'avais pas envie de la laisser... j'espère que ça se passera bien avec Jojo... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Mar 2 Oct 2007 - 8:39 | |
| Hier soir j'avais hâte de rentrer pour savoir comment s'était passée la journée... malheureusement ni l'un ni l'autre n'a daigné me faire un compte-rendu de la cohabitation... Toujours est-il que rien n'était saccagé... c'est déjà une bonne nouvelle !!!!! Macha sort de plus en plus de la cuisine, hier elle est allée se coucher sur la table à repasser dans ma chambre, Jojo sur le lit juste à côté... Un moment, ils étaient tous les 2 dans la chambre, et pendant la pub du film, je n'ai pas osé aller les voir, j'ai coupé le son de la télécommande mais je n'ai rien entendu de particulier... Pas de crachat de Jojo, pas de bagarre... nada !!!!! Maintenant il leur arrive de se croiser, et de se renifler le bout du nez, mais Macha est toujours un peu méfiante... mais malgré cela, elle se balade quand même dans le salon, dans la chambre, hier soir je l'ai vu passée d'un pas bien décidé... je suppose qu'elle allait faire ses besoins dans le bac qui se trouve dans la salle de bains.... Jojo a dû quand même l'impressionner un peu en lui crachant dessus, mais pas + que ça... Par contre qu'est-ce qu'elle bouffe cette bestiole... mon Jojo qui a un appétit d'oiseau... ne finit jamais sa gamelle de pâté le soir... et Macha l'a bien repéré... c'est donc elle qui lui finit sa gamelle... Elle me fait trop rire, d'ailleurs quand elle a fini la sienne, je l'ai déjà vu y retourner 3 fois pour la lécher consciencieusement alors qu'il n'y a plus une seule miette... Hier soir il restait des croquettes senior dans la gamelle à Jojo, ce matin il n'y en avait plus une seule... je devine très bien qui est la coupable ? Pour l'instant je finis mes 3 fonds de sacs de croquettes entamés, mais après je vais devoir sévir sérieusement pour que Macha ne grossisse pas plus... d'autant que c'est un petit gabarit... avec une toute petite tête et des toutes petites pattes... et déjà un gros bidon.... |
| | | anna00
| Sujet: Re: MACHA Mar 2 Oct 2007 - 17:27 | |
| De bonnes nouvelles alors Pour le régime ça devient urgent, 750 grammes en 1 mois c'est absolument énorme Et pas seulement pour l'esthétique ! Quand elle est arrivée en juin, elle avait une taille normale. As-tu demandé si elle avait été vermifugée ? Je n'ai pas cette information malheureusement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Mar 2 Oct 2007 - 18:05 | |
| Pour le vermifuge, j'essaie de ne pas oublier de regarder demain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Mar 2 Oct 2007 - 19:56 | |
| Merci les filles... Si tu peux savoir, Valérie quand et si elle a été vermifugée, ça m'arrangerait... parce que je viens vendredi soir à l'Ecole pour amener une petite chatonne toute mignonne que Mme la présidente a accepté de prendre, mais je suis sûre que je vais oublier de lui poser la question... Et si tu es là Valérie quand je viendrais, il faudrait aussi que tu me fasses penser à la laisser la carte de tatouage de Pyrrhos à l'Ecole... En fonction de sa date de vermifuge, de toute façon, j'en ai à la maison, j'en avais acheté pour Jonas et Pyrrhos et je ne m'en étais pas encore servi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Mer 3 Oct 2007 - 16:51 | |
| Désolée Lulu, à si près de mon départ, j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui. En plus, je devais passer chez le véto pour un de mes monstres...donc journée speed... PROMIS POUR DEMAIN !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Mer 3 Oct 2007 - 19:47 | |
| Pas grave Valérie, te prends pas la tête... au pire, si j'oublie vendredi, je pourrais toujours rappeler Evelyne plus tard pour lui demander... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Dim 7 Oct 2007 - 11:42 | |
| Une tite photo de Macha, dans la chambre, sur la table à repasser... Hier Macha et Jojo se sont faits un calin sur le lit, en se frottant la tête l'une contre l'autre... mais 2 minutes après elle a mis un coup de patte à Jonas qui n'a pas compris pourquoi apparemment... Et à l'instant, je ne voyais Macha nulle part, je viens d'aller voir dans la chambre... et là : C'est la première fois que je les vois couchés si proches l'un de l'autre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Mar 23 Oct 2007 - 13:08 | |
| Quelques nouvelles de ma petite Macha... Macha va toujours bien, toujours un peu timide, même si elle prend ses aises, mais timidement... Elle passe bcp de temps dans la cuisine, sur le coussin de la chaise, alors qu'il y a des coussins et des paniers partout chez moi... Le soir, je la prends avec moi sur le lit pour faire des calins... mais elle ne reste pas très longtemps... Elle est même rentrée sous la couette une fois... mais elle en est ressortie aussitôt, elle ne devait pas se sentir trop en sécurité... Elle progresse tout de même dans la mesure où chez moi elle peut se coucher où elle veut sans être délogée... donc dès que j'arrive où elle se trouve, elle ne part plus en courant comme elle le faisait à son arrivée... Elle a enfin remarqué que je ne la chassais jamais... donc elle est un peu plus sereine qu'au début... Avec Jojo, ça se passe bien... enfin, ça se passe, plus de crachats ni de coups de patte, mais ils ne dorment toujours pas dans les pattes l'un de l'autre... Le seul moment où ils sont ensemble, c'est à l'heure de la bouffe... Mais au moins mon vieux Jonas n'est pas perturbé comme c'était le cas quand mon Pyrrhos était à la maison... Goulette/Caro m'a envoyé des photos de Pyrrhos qu'elle a pris samedi... Il me manque ce petit con de chat, et j'ai pas pu m'empêcher d'avoir la gorge serrée et les yeux mouillés quand je l'ai vu sur les photos de Goulette... Faudra d'ailleurs que j'aille à l'Ecole un de ces samedis pour lui faire quelques calins... et à mes autres chouchous, mais pas eu trop le temps ces derniers samedis... J'essaierais de vous faire une photo de Macha bientôt... mais elle n'est pas détendue encore au point de faire les 4 fers en l'air et de se laisser aller totalement, elle est toujours couchée bien sagement... Bizoux à tous et toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Lun 29 Oct 2007 - 13:31 | |
| Sieste, dimanche après-midi Hein, qu'est-ce qu'elle me veut celle-là, pourquoi elle me réveille ? Tout ça pour une photo ? j'me rendors si elle vient pas me chercher pour l'heure de la bouffe... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Lun 29 Oct 2007 - 13:32 | |
| Euuuuuh !!!! Mais elle est toute ronde notre Macha !!!! Mais elle est aussi toute belle !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Lun 29 Oct 2007 - 13:55 | |
| Ben elle est pourtant aux croquettes light, mais manger les siennes et celles de Jojo... c'est pas gagné pour la faire maigrir Mèmère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Lun 29 Oct 2007 - 15:17 | |
| le vermifuge a mon avis tu peut lui en redonner, c'ets pas un truc qui agit pendant 6 mois, sa agit sur le coup, et 3 jour apres tu peut en redonner sans risque. enfin bref, tu peut lui en redonner elle est bien belle! félicitation pour cette adoption |
| | | anna00
| Sujet: Re: MACHA Lun 29 Oct 2007 - 17:59 | |
| Je ne voudrais pas critiquer mais... c'est tout flou !!! On voit bien le mouvement quand même | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Lun 29 Oct 2007 - 20:22 | |
| Merci Corail pour l'info sur le vermifuge... c'est vrai que j'attends toujours l'info... de Valérie j'attends plus rien, l'est plus là... enfin, plus là-bas et Evelyne a dû zapper ma question... Mais pas très grave tout ça... Heuuuuu, Véro... je fais keske je peux avec mon tél. portable... d'abord... non mais !!!!! Vaut mieux des photos floues que pas de photos du tout nan ? aux filles que je connais... et allez, soyons fous, à tous les autres aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Macha Dim 18 Nov 2007 - 9:33 | |
| Quelques "petites" bonnes nouvelles de Macha : La grande timide fait des progrès, petit à petit... A l'instant, alors que j'étais.... aux toilettes (désolée pour l'endroit, mais elle et mon Jonas viennent toujours m'y tenir compagnie), elle est venue comme d'habitude se frotter dans mes jambes et chercher des gratouilles sur la tête... J'ai tapé sur mes cuisses pour lui demander d'y monter... et là, victoire, la belle Macha m'a sauté sur les genoux, pour la PREMIERE fois... Je sais, c'est pas grand chose, mais ça fait toujours super plaisir... Un soir de la semaine également, comme je la prenais dans mes bras pour faire un calin sur le canapé... pour une fois, elle y restée presque 10 minutes (énorme par rapport à d'habitude), à roucouler comme je ne l'avais jamais entendu faire... Il lui est aussi arrivé de venir me réveiller, ou me chercher si elle me voit réveillée, elle se frotte, et quand je ne me lève pas assez vite... (l'appel du ventre je pense), Mademoiselle me mord la main, et comme elle doit savoir qu'elle a fait un truc pas terrible... la coquine se sauve vite fait après m'avoir mordu... Eh oui, la belle est une mordeuse, y compris quand elle en a marre des calins... Je crois qu'elle commence à comprendre que je ne lui veux aucun mal, que je ne prodigue que des câlins, que je ne crie jamais sur elle... et du coup, elle se trouve de + en + à son aise.... Mais c'est un long travail de tous les jours pour l'amadouer, car elle reste toujours un peu craintive et solitaire... Donc petites victoires en quelques jours... |
| | | anna00
| Sujet: Re: MACHA Dim 18 Nov 2007 - 15:56 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Quelques news de la belle Macha Ven 14 Déc 2007 - 13:32 | |
| Macha vient de plus en plus faire des calins le soir quand je me couche... ça devient un rituel depuis 5 ou 6 jours... Elle "ose" même me passer sur le ventre maintenant, toujours dans le lit... il lui est même arrivée de s'allonger contre ma cuisse pendant 5 minutes pour faire une petite toilette, c'est la première fois qu'elle se couche aussi près de moi... Par contre, quand elle vient chercher un calin du côté où se trouve mon Jojo, hé bien, lui, ça ne lui plait pas du tout à lui, et il se carapate, il doit trouver qu'elle prend de plus en plus ses aises.... Dans la journée, mon Jojo est toujours couché sur le lit, à ma place, depuis des années.... et bien l'autre soir, au moment d'aller me coucher, c'était Macha qui lui avait piqué sa place, au même endroit... Hier soir, toujours quand je viens de me coucher, et après les calins, j'ai réussi à la faire jouer 1 minute en faisant courir ma main sur la couette, c'était la première fois qu'elle jouait... bon elle m'a mordue en jouant... mais pas grave, j'ai l'habitude maintenant... Et ce matin, grande première !!!!! Je sais, la photo est sombre et très très moche... ( Mâme Goulette). Mais c'est la 1ère FOIS que je vois Macha allongée sur le flanc, décontrastée, "dé-ten-due"... et cela dans la même pièce que moi !!! Du coup, j'ai pris la photo du canapé, je n'osais pas bouger ni m'avancer de peur qu'elle se carapate... Je l'ai même vu jouer ce matin aussi avec un tout petit bout de carton et avec un petit lien... Macha avait l'air de bonne humeur ce matin... Je suis super contente... car en l'espace de 8 jours, il y a eu plusieurs "toutes petites" évolutions Pourvu que ça dure... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Ven 14 Déc 2007 - 13:33 | |
| J'aime ses yeux !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Ven 14 Déc 2007 - 14:05 | |
| Oui, moi aussi j'aime ses yeux... ça fait sapin de Noël... c'est de circonstances, non ? |
| | | anna00
| Sujet: Re: MACHA Mar 8 Jan 2008 - 18:42 | |
| Du progrès depuis 3 semaines ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MACHA Mar 8 Jan 2008 - 20:07 | |
| Ben vi, des progrès puisque Mademoiselle joue maintenant avec les jouets de Pyrrhos, elle aime beaucoup les balles de ping-pong ou les balles rebondissantes (les préférées de Pyrrhos)... Elle avait pris l'habitude de venir faire tous les soirs dans le lit quand je me couche... mais là, depuis dimanche, ça fait 2 soirs qu'elle n'est pas venue chercher des calins... Serait-ce que j'ai ramené des odeurs spéciales de l'Ecole dimanche qui lui rappellent des souvenirs ? je ne comprends pas trop ce qui se passe... j'ai beau l'appeler elle ne vient pas... J'espère que ça va revenir, moi aussi j'avais pris l'habitude... J'ai pris quelques photos d'elle avec mon nouvel appareil, mais elles sont moches, j'ai pas osé les mettre ici... et puis Macha n'est jamais très décontractée, pas facile d'avoir une photo d'elle sympa... dans une position relâchée... |
| | | anna00
| Sujet: Re: MACHA Ven 11 Jan 2008 - 6:35 | |
| Macha a été battue et chassée toute sa vie : pendant 2 ou 3 ans, en permanence, ça lui a forcément donné des angoisses. Elles ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, pour sa survie elle a pris l'habitude d'être sur ses gardes. Je trouve qu'elle est plutôt très gentille pour une chatte qui n'a jamais rien connu de bon avant l'Ecole et puis toi (ça fait moins de 6 mois ?). Laisse lui du temps et elle te surprendra. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MACHA | |
| |
| | | | MACHA | |
|