Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

MERCY (MYA)

+7
dominique
anna00
ki
K chou
LydieJC2
Dickie
Sylvie95
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:10

Bonjour à tous,
Voilà quelques heures que MYA est parmis nous.
Elle est adorable, très peureuse mais dès que l'on est avec elle un moment elle se frotte, se roule , nous montre son bidon et que de ronrons... bounce

MERCY (MYA) Photo010

Pas possibilite de prendre de meilleures photos !!!!
Elle est toujours à se rouler et dès qu'on l'appelle elle arive de suite pas le temps d'appuyer sur l'appareil.
Ucellia (notre chatte) rode ....derrière la porte.
On attendra quelque jours pour qu'elles se voient .....ça va faire pareil qu'avec Courtisane j'en ai bien peur...

A bientôt pour d'autres nouvelles
Sylvie et Coralie

Dernière édition par anna00 le Lun 4 Oct 2010 - 18:12, édité 2 fois (Raison : Redimensionnement de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:40

Des petites nouvelles de la petite MYA,
C'est une petite chatte toute gentille, après tout ce qu'elle a du vivre dans la rue elle n'en tient pas rigueur aux 2 pattes Wink
Dès que l'on rentre dans la pièce, la plus part du temps elle est dans la caisse, dès qu'elle nous voit elle vient en ronronnant avec parfois un tout petit miaulement (de bébé !!)
Elle se frotte ....se frotte.....nous attrape la main quand on arrête de lui caresser ma tête Very Happy
Elle pétrit à tout va, dans l'air, sur nos mains, sur les tapis sur les pantalons affraid ça fait mal Very Happy
Pour l'instant elle n'aime pas trop les bras, elle veut vite descendre.....
Je remets 2 petites photos pour vous montrer qu'elle est trop gentille et belle aussi Wink

[img]<script src='http://img29.imageshack.us/shareable/?i=mya2g.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>MERCY (MYA) Mya2g</noscript>
[img]script src='http://img52.imageshack.us/shareable/?i=mya1c.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>MERCY (MYA) Mya1c</noscript>

Elle était curieuse de voir ce qui se passait derrière la porte on a ouvert, elle a regardé du pas de la porte et au moindre bruit elle revient dans sa pièce.
Elle a entrevue également Ucellia qui était couchée derrière la porte, Mya s'est figée, la regardée elle a gongflé le poil et elle est vite partie dans la caisse ( tout ça s'est passé très vite.....car on ne voulait pas qu'elle se voit si vite)

On va attendre un peu avant d'ouvrir la porte, que Mya se sente moins peureuse.
Car face à notre démon !!!!

J'arrête pour ce soir et à bientôt
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:07

BOnjour à tous,
La petite MYA a un début de Coryza, elle a un peu de fièvre.
Je reviens de chez le vétérinaire, antibiotiques.
La pauvre est un peu abattue, normalement demain elle devrait aller mieux.
Pour l'instant on va éviter les contacts avec Ucellia....
Je vous redonnerai dès nouvelles
A bientôt
Sylvie
Invité
Invité

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:07

Décidemment : c'est la saison... Mon Guédjé a eut 8 jours d'antibio, et c'est Shirine qui a enchainé ici...
Bon rétablissement à la jolie Mya de la part de Prof (Guédjé), Simplet (Maxou), Joyeux (Noé) et Atchoum (Shirine)
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:46

Bonjour à tous,
La petite Mya est encore un peu abattue ce matin, elle éternue mais ronronne quand même, avec le nez qui coule ça fait un drole de bruit....
Elle est adorable, n'a rien dit chez le véto (la véto est très douce), elle était blottie contre moi et n'a pas bougé d'un pouce, c'est vraiment une crème cette petite Smile
Ce matin elle a mangé et bu, ce soir elle devrait aller mieux.
Je vous redonnerai des nouvelles.
A bientôt
Sylvie
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:52

BOnsoir à tous,
Je viens vous donner quelques petites nouvelles de Mya, elle va mieux.
Elle respire encore mal, eternue bcp moins (on lui fait faire des inhalations pour qu'elle respire mieux, par contre ça elle n'a pas aimé No ).
Elle mange et boit. Vient nous faire des calins. Elle est vraiment de bonne composition elle se laisse faire sans rien dire. (rien dit pour les piqures, rien dit pour le thermomètre......). La véto n'en revenait pas.
Je pense maintenant, qu'elle va aller de mieux en mieux.
Je vous redonnerai des nouvelles
A bientôt
Sylvie
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptySam 22 Mai 2010 - 8:14

Bonjour,
Ce matin elle respirait encore en "sifflotant", après l'inhalation elle se siffle plus. Elle este n pleine forme, recommence à jouer, ces yeux sont vifs.
en un mot ça va bcp mieux Very Happy
on va attendre encore un peu avanrt de la sortir de sa pièce.
A votre avis, ils restent contagieux tant qu'ils éternuent ?
Car ce matin elle a envie de sortir pour voir d'autres pièces !!!
MErci de vos conseils
Cdt
Sylvie
Dickie

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptySam 22 Mai 2010 - 15:31

En principe, un coryza c'est 10 jours de traitement avec médicaments et inhalations. C'est quelque chose de très contagieux. J'en avais rapporté un de l'école suite à une stérilisation, c''est dire.

En plus ils peuvent rechuter, alors petite MYA mieux vaut être un peu patiente. Ce n'est pas drôle c'est vrai, mais tu verras après, quel bonheur de se sentir bien.

Ce qui les soulage le plus c'est les inhalations. Et bien sûr ce n'est pas ce qu'ils préfèrent..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon courage à toi petite MYA. Tu as de la chance, tu acceptes les câlins ce qui n'était pas le cas de tous ceux que j'ai soignés (2 chatons et une adulte).

Vivement des bonnes nouvelles. Reconfort Reconfort
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:07

Bonjour à tous,
La petite Mya va de mieux en mieux.
c'est vrai les inhalations lui font beaucoup de bien, mais la pauvre elle miaule (des miaulements de bébé)....mais bon c'est pour son bien Smile
Et elle ne nous en veut pas du tout, car dès qu'elle sort de la caisse elle vient réclamer des calins Very Happy
Elle ne siffle plus quand elle respire, ouf, ça faisait mal au coeur de la voir sans entrain. Ce Week-end elle a recommencé à jouer (c'est bon signe).
ce matin elle était toute guillerette !!!
On lui a montré un peu les autres pièces de l'étage, au moindre bruit elle repartait dans sa pièce. Elle a peur de notre lapin.....La lapine ne comprend pas car elle adore les chats Smile
Elle a bien apprécié le lit !!!!
Grosse sieste hier, allongé de tout son long sur le lit, dommage je n'avais pas l'appareil photo !!!
Elle ne se laisse pas faire par notre chatte !!!
Ucellia lui a couru derrière une fois (parce que Mya lui tourné le dos) et depuis elle lui fait face et donc pas de bagarre !!!
Mya grogne et crachouille et Ucellia s'en va !!!
enfin voilà pour les nouvelles.
A bientôt
Sylvie
Dickie

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:13

C'est très bien petite MYA, je suis si contente pour toi. Bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Mais fais bien attention à ne pas contaminer ta co-locataire parce que ça aussi j'ai connu.....
Bon courage et plein de caresses à MYA Bisou Bisou Bisou
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:51

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de la petite Mya.
Elle va très bien, elle s'est très bien remise de son coryza.
Par contre elle a toujours sa gengivite, ses gencives toujours un peu rouges et son haleine redevient fétide. Je pense qu'il va falloir commencé un traitement.
A part ça elle va bien, trottine partout à l'étage....se sauve au moindre bruit mais revient trè vite (elle est très curieuse !!!)
Avec Ucellia ce n'est pas le grand amour et il y a 2 ou 3 mini bagarre par jour, avec bcp de bruit et des coups de pattes (impressionnant.....) et elles repartent chacunes de leur côté.
Mya dès qu'elle la voit grogne.....
Sinon Mya est super adorable, se laisse caresser partout, nous montre son bidon on lui caresse le ventre, on fait attention car elle a des excés de tendresse elle nous attrape la main pour se frotter la tête avec les griffes biensûr Wink
Par contre pas moyen de la porter, dès qu'on l'attrape elle miaule et gigotte pour qu'on la pose, on la pose et elle ne s'enfuie pas on peut continuer de la caresser.
Voilà pour les nouvelles
A bientôt
Sylvie
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:50

Bonjour,
Voici des nouvelles et quelques photos....
Mya va très très bien, elle se promène partout dans la maison surtout quand Ucellia est dehors Rolling Eyes
Elle n'aime pas être toute seule (à part pour les siestes), quand elle veut jouer ou se faire caliner elle sait nous le montrer......
Elle a toujours son miaulement de bébé, c'est trop mignon Smile
Sinon pour la gingivite ça se passe, ses gencives sont beaucoup moins rouges et son haleine est moins fétide !!!
Elle est adorable, elle commence à venir sur les genoux par contre la porter No on essaye souvent, elle reste un peu plus longtemps ( au début c'était une seconde et aujourd'hui c'est 10 - 20 secondes !!!)
Je pense qu'avec de la patience on y arrivera !!!
Là en ce momment elle est avec moi, n'arrête pas de se frottée à mes jambes pour se faire caresser et cherche comment sauter sur l'ordinadeur (elle est très très curieuse)
Bon voilà les photos .....

Elle à l'air super stressée !!!!
MERCY (MYA) Mya01[quote]

Elle est toujours en train de patouner (même dans le vide) !!!!
MERCY (MYA) Mya02[quote]

MERCY (MYA) Mya03[quote]
Que je suis bien Very Happy

voilà c'est tout pour aujourd'hui à bientôt

Sylvie
LydieJC2

LydieJC2

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:35

Bien belles photos, ceci dit bien jolie modèle! Une puce bien dans sa peau. Cela fait plaisir à voir!
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 7:23

Bonjour à tous
Mya va très très bien, elle est super joyeuse, joue bcp nous amuse aussi bcp.
c'est une petite puce toute gentille.
Elle se laisse prendre dans les bras, mais pas trop longtemps.......20 secondes, elle est vraiment sans agressivité, elle gigotte pour nous dire qu'on la pose avec ses petits miaulements de bébé !!!!!
Je ne pense pas que ce soit un problème car elle vient sur nous à côté, elle aime la compagnie.
Seulement un peu brute quand elle joue mais je pense que ça va s'arranger avec le temps.....
Pour être une chatte qui vient de la rue je ne trouve pas qu'elle veuille sortir absolument, elle regarde par la fenêtre mais c'est tout.
En un mot c'est une petite chatte adorable Amour
A bientôt
sylvie
LydieJC2

LydieJC2

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:48

Bonjour Sylvie,
De bien bonnes nouvelles de la jolie Mya. Pour les bras, as tu essayé de la prendre en étant debout devant une fenêtre peu accessible pour elle.
Les deux puces que j'ai maintenant depuis près de sept mois n'aiment pas les bras, mais y restent beaucoup plus longtemps devant la fenêtre. Elles sont très curieuses.
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:13

Bonjour LydieJC2,
Oui j'ai essayé devant la fenêtre, mais ça dure 2 secondes de plus !!!
Elle ne griffe pas, elle gigotte et miaule, on n'insiste pas car on ne veut pas que ça la rende aggressive (comme elle ne l'ai pas du tout).
Mais on persiste tous jes jours, de plus en plus souvent, des fois ça l'agace alors elle s'en va (pas loin à 2 mètres) et revient se frotter de plus belle presque assitôt Smile
Trop mignonne cette petite Amour Amour
A bientôt
LydieJC2

LydieJC2

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:44

Tu as raison, ça ne sert à rien de la garder dans les bras de force. Tu sais les miennes ne restaient pas plus longtemps que Mya au commencement,
maintenant elles ne restent que si nous marchons avec elles dans les bras(comme les bébés), et si nous nous tenons devant la fenêtre. Ca ne dure que peu de temps, mais elles progressent. Et puis comme pour Mya, ça ne nous empêche pas de les adorer. Je pense qu'avec des chats peureux, nous apprécions encore plus ce qu'ils veulent bien nous donner, et nous sommes très fiers de tous leurs progrès, même minimes.
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:07

Bonjour à tous,
Me voici de retour, Mya a passé la semaine avec Coralie tout c'est très bien passée, a part que Mya s'est un peu ennuyée elle tournait et virait bcp en miaulant....On devait lui manquer...
A part ça elle va très bien, se laisse un peu plus porter (mais pas des heures......) elle continue de ronronner quand on la porte.
Elle est toujours derrière nous à se frotter. Quand on sort dans le jardin elle nous regarde mais n'insiste pas pour sortir (heureusement....)
dès que l'on rentre elle vient nous voir mais attend que la porte se referme (tant mieux aussi car elle risque moins de nous passer entre les jambes)
Je vous mets qq photos (pas terribles mais mieux que rien....)

Interressée par une saleté et les chaussons....

MERCY (MYA) Mya01[quote]
Elle a pris un peu de bidon...

MERCY (MYA) Mya02[quote]

Là je me prelasse.....
MERCY (MYA) Mya03[quote]

difficile de la prendre en photo, soit elle bouge tout le temps soit elle ne veut pas regarder l'objectif......
La prochaine fois je la prend dans les bras...
A bientôt
Sylvie
LydieJC2

LydieJC2

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:17

J'ai regardé les premières photos de la louloute, mais non elle n'a pas pris du bidon. Tu vas la vexer . Elle est toujours aussi jolie, surtout sur la dernière photo ou est est couchée sur le côté. J'aime bien son petit bidon!
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:22

Moi aussi je prefère les petits bidons.....
Et elle adore qu'on lui chatouille en plus...que du bonheur cettte nenette.
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:57

Bonjour,
Quelques photos de la petite puce, qui est toujours adorable sans aucune agressivité même quand on insiste dans les bras....elle miaule se tortille mais c'est tout.
On peut la manipuler sans qu'elle rechigne.
C'est un véritable petit toutou, elle nous suit partout dans la maison, je monte elle monte etc....
Viens sur les genoux à l'occasion, mais là il fait un peu chaud donc elle n'y vient pas trop.
Elle adore toujours les caresses.....

MERCY (MYA) Photo017cv[quote]

MERCY (MYA) Photo018m[quote]

N'est-elle pas craquante ?
On ne peut pas lui resister...

MERCY (MYA) Photo019bh[quote]
Surtout quand elle nous prend la main et se frotte dessus...

MERCY (MYA) Photo022mm[quote]

Les 2 petits points sur le museaux, ce sont des petites croutes causées par les petites batailles avec Ucellia....Comme elle se font face, enfin elles ne se bagarrent pas beaucoup mais on ne peut pas dire qu'elles soient amies....

Voilà c'est tout pour ce soir

A bientôt

Sylvie
K chou

K chou

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:16

Mya est vraiment craquante Love que du bonheur !!
j'adore les coussinets rose des papattes ! Bisou
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Mya    MERCY (MYA) EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:31

Bonjour à tous
Quelques nouvelles de la pauvre petite, qui a un petit coryza (pas bien méchant).
Elle joue, mange bien toujours aussi adorable.
Même après la caisse avec les inhalations et les cachets elle n'est pas du tout rancunière ( au contraire dès qu'elle sort de la caisse elle se roule pour qu'on la caresse).
Pour les médicaments pas besoin d'être 2 ( ou plus Wink ) j'y arrive toute seule elle n'essaie même pas de m'enlever la main avec ses pattes, alors elle miaule et c'est tout.
C'est plus qu'un amour Amour Amour Amour
Vous verrez sur les photos ( des traces de coups de pattes d'Ucellia ENCORE......) A ce propos je vous demanderez conseil dans un autre post (certains vont dire...encore !! Wink )

voici quelques photos que vous aimez tant Smile

MERCY (MYA) Photo35j[quote]

Alors là j'écarte bien les doigts !!!!!
MERCY (MYA) Photo30c[quote]

Et là je suis trop mignonne Smile
MERCY (MYA) Photo33s[quote]

Voilà pour ce soir et à bientôt

Sylvie
Invité
Invité

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:39

Trop craquante cette petite Mya avec ses petits orteils bien écartés !!! Amour Amour
Sylvie95

Sylvie95

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:05

Bonjour à tous,
J'ai laissé la petite Mya ce matin à Mimosa (pour une semaine car nous sommes en vacances) ; si vous la voyez faites lui de gros calins pour nous.
On pense bien à elle......
Reconfort Bisou
Merci
A bientôt
Sylvie
Contenu sponsorisé

MERCY (MYA) Empty
MessageSujet: Re: MERCY (MYA)   MERCY (MYA) Empty

MERCY (MYA)
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant