| PRINCESSE/MAIA ! | |
|
+14Dickie Shannon Gump95 LydieJC2 Cocoline ki K chou chatou dedeloute95 agatitoune chouka dominique Marina anna00 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 2 Déc 2007 - 21:21 | |
| Trop mimi Princesse Maïa... mais à y bien réfléchir, pas certaine qu'elle soit bien tombée... mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Pas tapé, pas tapé M'dame Goulette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 2 Déc 2007 - 21:36 | |
| |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 3 Déc 2007 - 5:54 | |
| Elle est SUPERBE ! Sauf que Noir et Blanc ça va pas aider ton autofocus à fonctionner...... (je rigole !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 3 Déc 2007 - 10:33 | |
| Ce matin, Miss Maïa s'est jetée sur ses croquettes après avoir pris ses 2 derniers comprimés de Doxyval. Conclusion, elle a dû manger trop et trop vite car elle a vomit ses croquettes. Dc je ne suis pas sûre que le Doxyval ait eu le tps d'être digéré. C'est pas trop grave ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Lun 3 Déc 2007 - 10:35 | |
| N'a pas perdu l'appétit pour autant car a remangé quelques minutes après et sans vomir cette fois-ci !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mar 4 Déc 2007 - 21:45 | |
| Bon, Maïa a toujours la diarrhée. Elle a eu ses 2 derniers comprimés de Doyval (en partie vomis) hier matin : est-ce que ça peut être encore ça qui agit ? Car on m'avait dit que c'était le Doxyval qui donnait la diarrhée ! Mis à part ça, elle mange bien, boit bien et fait tout plein de câlins. |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 5 Déc 2007 - 6:07 | |
| Ca peut être le comprimé, ça ne se remet pas du jour au lendemain. C'est une bouse ou en spray (bon appétit) ? Ca peut aussi être une gastro c'est la saison mais il y aurait de la fièvre (je pense je suis pas véto). Ca peut aussi être les vers, mais comme tu n'as pas voulu garder le ténia que l'on l'avait confié avec Maïa.... Ou alors elle ne supporte pas les croquettes, ce sont les mêmes qu'à l'Ecole ? Tu peux aller chez le vétérinaire ? Il existe des croquettes spéciales qui traitent ce souci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 5 Déc 2007 - 7:07 | |
| Gros Minet revient de chez le véto, il aurait une petite gastro (sans fièvre)... Mais en réalité, je pense que son estomac est très sensible ; je vais peut-être essayer les i/d de Hill's. En tout cas, pour la diarrhée, 1er réflexe : la diète !!! Il faut que le corps se repose pendant 48 h au moins. Donner du Felidiarix, 1 comprimé par 2 kg de chat, matin et soir (Gros Minet a 2 comprimés 2 x / jour), pendant 5 jours. A l'issue de la diète, recommencer à nourrir tout doucement, en quantités moindres, et si possible du blanc de poulet (anti-diarrhéique naturel) ou de la boîte i/d. Bon courage, Goulette, je sais combien ce n'est pas facile, surtout quand on aime conserver sa maison propre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 5 Déc 2007 - 7:21 | |
| Ben disons que la diarrhée, elle l'avait déjà à l'Ecole apparemment dc je ne pense pas la mettre à la diète pr le moment. Jusqu'à présent, elle a tjs les mêmes croquettes qu'à l'Ecole (RC 33 sensible) que j'ai mélangé avec les Hill's Adult en vue du changement une fois le reste de RC fini ! Je vais chez le véto pour ma chienne samedi am dc si pas d'amélioration, je lui emmènerais en même tps. Petit détail pr Anna00 : ce n'est pas en "spray" mais plutôt liquide en bouse : ça coule quoi qd elle fait !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 5 Déc 2007 - 10:18 | |
| Par contre, j'ai un autre gros souci dont j'ai commencé à parler avec Lulu !!! Voilà : Maïa est très très très câline, gentille, ronronnante, affectueuse, belle, mignonne, etc.... C'est grave docteur ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 5 Déc 2007 - 10:48 | |
| Moi perso, je pense que c'est effectivement très très grave Goulette... je pense qu'elle a trouvé sa place et ses aises un peu trop rapidement chez toi.... C'est pas normal ça... tu devrais l'emmener voir un véto psy comportementaliste.... mdrrrrrrrrrr Je pense que Véro sera d'accord avec moâ... fô vraiment faire quelque chose pour Maïa... c'est pas une vie pour une minette d'être dans cet état-là !!!!!! |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 5 Déc 2007 - 15:20 | |
| Je souhaite que ce ne soit pas grand chose pour la diarrhée de Maïa. Câline a fait la même chose quand elle est arrivée à la maison. Elle était boulimique, vidait toutes les gamelles, mangeait tout ce qui se présentait, vomissait... remangeait et avait la diahrée. C'est rentré dans l'ordre en une semaine lorsqu'elle a régulé sa nourriture (enfin pas elle toute seule, on ne cédait pas à ses réclamations). Bien qu'elle paraissait à l'aise, j'ai pensé que c'était le stress du changement.
Pour les calins, nous sommes preneurs. Au bout de 3 mois, elle se frotte à nos jambes mais ne tolère qu'une ou deux caresses par jour. Si on insiste elle râle et s'en va. Bien entendu, pour les bras, on y est pas encore. En fin ce compte, je ne sais pas pourquoi je l'ai appelée Câline ? | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 5 Déc 2007 - 18:14 | |
| C'est déjà énorme 48 heures sans manger pour un chat alors "48 heures au moins", il y a des risques pour le foie. Disons que 24 heures est amplement suffisant et il faut que la diahrée soit vraiment problématique (très liquide ou durant depuis très longtemps). Maïa a l'air de "péter" la forme, inutile de la surmédicaliser à mon avis.
Que pense Monsieur Goulette de SON "acquisition" (c'est quand même lui qui a craqué....) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 5 Déc 2007 - 18:20 | |
| Monsieur Goulette a dit hier soir, sans que je lui demande d'ailleurs, qu'elle était belle !!! Par contre, qd il rentre le soir il se dépêche d'enlever son costume car les poils de chat, ça ferait négligé !!! Il attire les chats de ttes façons : c'est l'odeur !!! Je pense sincèrement qu'il est content, ça se sent (tiens encore !!!). Sinon, déjà il n'aurait jamais dit ce fameux OUI !!! Et puis comme Maïa est un pot de colle, je pense qu'elle lui convient. Et moi, je ne m'en suis tjs pas remise !!! |
|
| |
chouka
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 5 Déc 2007 - 20:09 | |
| Goulette pour Maïa,Vero a raison 24 heures de diète suffisent,ensuite progréssivement tu la realimente,as tu essayé le diarcat 2comp le matin et 1 le soir surtout pas de boite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Mer 5 Déc 2007 - 20:50 | |
| Je n'ai rien essayé pour le moment car je mettais ça sur le compte du Doxyval. La diète risque d'être dure dure pour elle car Melle est gourmande !! Comme je disais, je vais voir le véto samedi pour ma chienne dc si ça ne s'est pas amélioré, j'emmènerais Maïa avec moi pour avoir son avis. Ca peut attendre samedi sans souci ? Je précise qu'elle est en super forme et pas malade du tout !!! |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Jeu 6 Déc 2007 - 5:15 | |
| Si elle pète la forme, ça peut attendre samedi. Il vaut mieux voir le véto plutôt que la médicamenter soit même. le diarcat c'est quand même mieux de le donner après avis du véto car il faut parfois un autre médicament avec pour faire passer la diarrhée. Je te conseille plutôt de la mettre aux croquettes et le soir de la dinde blanche cuite à l'eau (sans sel ni poivre) et coupée en tous petits petits morceaux. Ca peut lui faire du bien. Bon courage et câlins à la minette (Anne) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Jeu 6 Déc 2007 - 10:34 | |
| Et le Diarcat, est-ce que ça fonctionne sur les enfants de 2 ans et demi ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Jeu 6 Déc 2007 - 11:04 | |
| Mets les à la diète aussi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Jeu 6 Déc 2007 - 11:11 | |
| Y'en a 1 qui va faire la tête !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Sam 8 Déc 2007 - 19:54 | |
| Compte-rendu de ma visite du jour chez le véto : Maïa pèse 3kg800 : c'est pas mal qd même !!! Il lui a prescrit du Prifinial à raison de 2 comprimés le matin et 2 le soir pdt 5 jours. Puis du Diarsanyl (pansement gastrique) 1 fois le matin et 1 le soir, 20 min après les comprimés (pr qu'ils aient le tps d'agir) et pdt 4 jours. L'a trouvée en forme. Plus de coryza. M'a juste un peu déçu suite à une petite remarque du genre "vs vs compliquez la vie en adoptant 1 Fiv+". Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre ce genre de réfléxion. Mais c'est un véto très sympa. J'en ai même profité pour lui donner une affichette des chats à adopter de l'Ecole !!! Ben sinon, ma chienne de 14 ans va devoir se faire arracher presque toutes ses dents en janvier + gros gros souffle au coeur !!! Encore petit KK mou pr Maïa ce soir. Voilà les dernières nouvelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Sam 8 Déc 2007 - 21:57 | |
| J'ai besoin d'aide. En effet, le Diarsanyl se présente sous la forme d'une pâte marron ds 1 seringue. Quand j'ai essayé de le donner à Maïa ce soir : bonjour les dégats. Elle ne s'est pas laissée faire et il y en avait partout sauf ds la bouche !!! Auriez-vous un conseil pr m'aider à lui administrer lorsque mon mari n'est pas là pr m'aider ? |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 9 Déc 2007 - 9:41 | |
| Sympa le véto Et selon lui il fallait faire quoi ??? La tuer ????? La pâte marron est peut-être appétente ? Dans ce cas elle la prendrait toute seule. Sinon il faut la poser sur une table et l'emmailloter dans une grande serveitte épaisse ou une serpillère épaisse pour ne laisser que la tête dépasser et la coincer contre toi avec un bras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 9 Déc 2007 - 9:52 | |
| Il se peut que la pâte soit appétente car mon mari a dit que ça sentait le chocolat !!! J'aurais plutôt dit vanille mais bon...!!! De là à ce que ce soit appétent pr un chat !!! Il était là pr m'aider (enfin c'est un bien grand mot !!) ce matin en emmaillotant Melle dans une serviette mais ce n'était pas encore ça. Alors, quand je vais être tte seule !!! Pauvre Maïa, son plastron blanc était un peu marron après !!! Je lui en ai mis un peu sur le bout du nez afin qu'elle se lèche et qu'elle en avale un minimum !!! Mais je pense que le plus important c'est qu'elle prenne ses cachets de Prifinial et ça a été le cas sans souci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! Dim 9 Déc 2007 - 15:34 | |
| Mademoiselle Maïa pendant sa sieste, dans sa cachette ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRINCESSE/MAIA ! | |
| |
|
| |