| YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) | |
|
+8vivi K chou ki chatou dominique felin Marina anna00 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Lun 2 Jan 2012 - 19:31 | |
| Pour ce genre de renseignement, il faut téléphoner à l'EdC, seuls eux pourront le dire (transports chez le véto...). C'est suivant les chats. J'en ai une, ma poupoune adorée, qui ne supporte pas la voiture, je l'avais amenée chez un véto à Rueil, en sortant de Sartrouville, elle avait fait une crotte dans la cage. Arrêt pour nettoyer. Au Vésinet, elle faisait une pissouille, et enfin à Rueil, elle a vomi tout ce qu'elle a pu... L'assistante l'a attrapée et l'a mise sous la douche, la malheureuse, il ne restait plus que ça a faire, j'en étais malade de la voir ainsi humiliée. Fort de cette expérience douloureuse autant pour elle que pour moi, j'avais décidé de ne l'amener chez un véto qu'en vélo. J'habitais à Maisons Laffitte et le véto était à moins de 3 minutes en vélo, donc acte. Elle a quand même réussi à être malade et à vomir tout ce qu'elle a pu... Maintenant, j'y vais à pied... C'est pas mieux, à se demander si finalement, elle n'est pas claustrophobe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mer 4 Jan 2012 - 16:58 | |
| Merci pour ces informations, nous allons donc contacter l'EDC pour voir ensemble quel jour on peut venir le chercher. |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mar 17 Jan 2012 - 17:46 | |
| Ca y est, Yoshi est parti vers sa nouvelle maison... _________________ | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mar 17 Jan 2012 - 19:08 | |
| Cet après- midi, j'ai emmené Yoshi pour un dernier contrôle sanguin et une visite de routine. Tout va très très bien dans son analyse de sang et ses dents ont bien cicatrisé. Il est tout neuf pour arriver dans sa maison. Il devait être à jeun pour sa prise de sang... il doit avoir très faim ce soir. Bien sûr, j'en ai profité pour faire plein de câlins et de bisous d'adieu car j'avoue avoir un gros faible pour Yoshi. Je pense à toi ce soir petit bonhomme, tu vas être un peu tendu mais ça en vaut la peine. Merci pour lui Fabulous | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mar 17 Jan 2012 - 22:29 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mar 17 Jan 2012 - 22:32 | |
| Beau Yoshi, ça y est tu as ta maison! Sois gentil comme tu sais si bien l'être, pour le plaisir de ta famille. Grosses caresses. | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mer 18 Jan 2012 - 12:54 | |
| Alors la première nuit du petit amour chez toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mer 18 Jan 2012 - 12:57 | |
| Pour les photos il va falloir attendre un peu car je dois avouer que Yoshi est très fort au jeu de cache-cache ! Hier soir sur le trajet, on ne l'a pas entendu pendant plus d'une heure, c'était à se demander s'il était toujours dans sa caisse tellement on ne l'entendait même pas bouger. C'est seulement vers la fin du trajet qu'il a enfin émis un miaulement bien fort, il a de la voix ! En arrivant on a posé la caisse dans la chambre et il a couru se réfugier sous le lit (prévisible) pour faire pas mal d'efforts de sociabilisation par la suite. On lui a mis une gamelle de croquettes, il en a mangé un peu. Les autres chats curieux sont venus le regarder de plus près, il se mettait à miauler comme pour communiquer avec eux. A un moment il a fini par sortir de sous le lit pour tenter une approche dans le salon, Grisou et lui se sont reniflé le museau pendant un bon moment donc premier contact plutôt réussi. Un peu plus tard dans la soirée, Grisou a encore tenté une approche pour finalement lui cracher dessus, ce qui n'a pas l'air de traumatiser Yoshi, on dirait qu'il a plus peur de nous que des chats. Le Noug' est venu lui cracher dessus aussi pour le fun, cela dit aucun coup de patte pour l'instant, espérons que ce ne sera que des crachouilles. Ondine est très intriguée mais moins aventureuse, elle observe de loin mais je pense que ça pourrait bien passer entre eux. On a eu le plaisir d'entendre à nouveau le beau son de la voix de Yoshi cette nuit, il était tout seul dans la chambre (on a dormi dans le salon, les autres chats aussi) et miaulait beaucoup comme s'il appelait quelqu'un ou qu'il pleurait, difficile à dire. En allant le voir, il était sur le lit mais s'est enfui dessous en me voyant. On a fini par aller dormir dans le lit, lui du coup s'est enfui dans le salon mais on ne l'a plus entendu. Ce matin grosse frayeur car on ne le trouvait nulle part, pourtant avec 3 chats on commence à connaître les planques habituelles. Impossible de le trouver pendant un bon moment, même les autres chats ne semblaient pas le sentir, on s'est presque demandé s'ils l'avaient dévoré dans la nuit sans laisser de trace. Inquiétude mesurée tout de même puisqu'on savait qu'il n'avait pas pu sortir donc il était forcément quelque part, on a été soulagés de finalement le trouver caché derrière une tout petit meuble sans une moustache qui dépasse. Aujourd'hui c'est mitigé, il se cache dans des endroits improbables où on galère à le trouver, ne mange pas pour l'instant et reste figé, avec un miaulement de détresse de temps en temps. Parfois c'est à se demander s'il est bien à la maison car on ne l'entend pas, sauf quand il fait tomber un truc pour accéder à une nouvelle cachette. Compte tenu du fait qu'il a grandi à l'association, ça doit être un choc pour lui de se retrouver là. On reste patients mais on le caresse quand même dans ses cachettes (au moins là il ne peut pas s'enfuir) pour qu'il comprenne qu'on ne lui veut pas de mal. Tout à l'heure il a utilisé la litière et pointé un peu le bout de son museau dans le salon, mais très vite il se cache à nouveau. Les autres chats ne lui font pas de cadeau non plus à l'attendre au tournant comme ça mais ça ne semble pas le perturber plus que ça. J'espère qu'il est habitué aux crachouilles et ne se vexe pas pour si peu car c'est un peu la spécialité de nos chats. Le Noug' semble un peu perturbé par son arrivée, on va devoir redoubler de câlins pour qu'il ne soit pas jaloux. A l'heure où je vous parle Yoshi a encore disparu, ce chat m'impressionne... |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mer 18 Jan 2012 - 13:08 | |
| C'est un chat tellement mignon avec les autres chats, je ne pense pas que ça pose de problème avec les tiens. Par contre le changement d'environnement va certainement le perturber quelques temps. L'avantage c'est que ce n'est pas très grand chez toi, il va faire le tour du propriétaire quand vous regarderez ailleurs Ton beau Noug va devoir être surveillé de près pour qu'il ne stresse pas trop par l'arrivée du petit nouveau. Grosses caresses à tout ton petit monde de poilus et merci pour les nouvelles. | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mer 18 Jan 2012 - 16:23 | |
| Merci pour les nouvelles. Il est vrai que Yoshi a toujours été un chat discret dans son cadre ; alors chez vous, c'est la première fois qu'il voit une maison, vous imaginez le stress ? Mais c'est encore tout neuf... Je suis sûre qu'il est capable de faire des gros progrès | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mer 18 Jan 2012 - 17:16 | |
| Je pense qu'il faudrait lui parler beaucoup pour qu'il s'habitue à votre voix bone courage ! J'aime bien le beau Yoshi, il ressemble à notre Yeti et mon regretté amour Hifi..... Anne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mer 18 Jan 2012 - 21:29 | |
| Merci pour vos conseils, effectivement on lui parle beaucoup et on arrive un peu à le caresser. Ca ne marche pas trop mal, tout à l'heure il est venu explorer le salon pendant que nous étions en train de manger (sous les yeux passionnés des autres chats) et il l'a traversé en entier sans avoir l'air particulièrement stressé. D'ailleurs à l'heure actuelle il est couché sur le lit, comme quoi c'est un faux timide.
Par contre il n'a quasiment rien mangé aujourd'hui et il a vomi 2 ou 3 fois, est-ce que ça peut être à cause du stress ? |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Mer 18 Jan 2012 - 21:32 | |
| Vous lui donnez les mêmes croquettes qu'à l’Ecole (Ro... Can.. Sens.... 33) ? Depuis le temps qu'il y était, faudra y aller doucement pour lui changer son régime. Sinon, çà peut effectivement être le stress. Un peu de Fél..ay peut-être dans ce cas ??? _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Jeu 19 Jan 2012 - 11:01 | |
| En ce moment il est sous WD temporairement à cause de sa glycémie qui était haute mais il prenait déjà ça quand on est allé l'adopter. On lui avait fait un mix pâtée + croquettes qui n'avait pas eu de succès mais tout à l'heure j'ai testé les croquettes seules et il a mangé avec appétit. Par contre il a encore vomi ce matin mais c'était avant de manger donc j'espère que là il va tout garder.
A part ça, il est de plus en plus à l'aise et je crois qu'on a gagné sa confiance. Ce matin on a tous les 2 eu droit à une séance de caresses avec ronronnement et coups de boule à la clé, il nous a mordillé les doigts et s'est un peu roulé pour qu'on le caresse mieux, il est vraiment craquant. Aujourd'hui il s'est encore aventuré dans toute la maison pour visiter et il a trouvé la litière. Son coin préféré est le haut d'un meuble dans la chambre (heureusement à notre portée) mais contrairement à hier quand on s'approche de lui il ne se cache plus et il vient même chercher les caresses. |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Jeu 19 Jan 2012 - 11:13 | |
| plutôt pal mal, c'est bien qu'il aime déjà autant les câlins... Encore un grand pour lui ! _________________ | |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Jeu 19 Jan 2012 - 15:07 | |
| C'est super, il prend vite confiance! Vous devez être ravis! A l'école aussi il aimait beaucoup les positions en hauteur. Et avec ses colocataires, comment ça va? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Jeu 19 Jan 2012 - 19:18 | |
| De rien, on est très heureux de l'accueillir !
Pour les relations avec les autres, difficile à dire pour l'instant. Ca a l'air d'aller avec Ondine vu qu'elle surveille de loin mais ne s'approche pas spécialement, le Noug' l'ignore parfois ou l'a à l'oeil selon la situation, Grisou lui a plus tendance à aller vers lui mais pour lui cracher dessus, aucune agressivité cela dit.
Yoshi vient encore de vomir, moi qui pensais qu'il allait garder ce qu'il avait mangé aujourd'hui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Jeu 19 Jan 2012 - 19:52 | |
| Si ça peux vous aider, ma pépette (qui vient de l'EdC) vomissait régulièrement dès son arrivée. Puis ça s'est espacé petit à petit, jusqu'à ce jour où c'est vraiment très rare. Je pense qu'il s'agissait du stress. C'est bien possible que ce soit le cas pour Yoshi. Il me semble me rappeler que c'était lui qui allait vers les croquettes et qui mangeait lorsque je le papouillais... ou je me trompais-je t'il? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Jeu 19 Jan 2012 - 20:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Jeu 19 Jan 2012 - 21:13 | |
| Merci ça nous rassure en effet, heureusement son comportement laisse penser qu'il est bien mais simplement effrayé par tout ce qui l'entoure car c'est nouveau. Rien que la télé, le sèche-cheveux, le bruit des voisins qui passent dans le couloir commun, j'imagine que tout ça l'angoisse. On lui laisse le temps et on le caresse dès que possible pour gagner sa confiance, d'ailleurs c'est effectivement lui qui aime qu'on s'occupe de lui pendant qu'il mange ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Jeu 19 Jan 2012 - 22:59 | |
| Je n'en étais pas trop sur, je me rappelais d'un chat qui arrivait en courant dès que je franchissais la porte de la véranda, et qui m'accompagnait jusqu'au lieu où je sévissais (généralement, un mur ou un chalet à carreler). Arrivé aux gamelles, il me regardait et miaulait jusqu'à ce que je commence à le papouiller. Il mangeait et ronronnait tant et plus, alors que je continuais à le papouiller... Il adorait ça. De temps en temps, il venait me regarder et me mettait des coups de tête pour que je lui fasse un câlin. J'aimais beaucoup ce chat qui, il n'y a pas si longtemps fuyait l'humain, et je suis vraiment très heureux pour lui qu'il ait trouvé une famille qui l'aime autant... Pour les autres chats, ça va surement cracher quelques temps, puis crachouiller, et enfin jouer et taper la java tous ensemble... Ça peut aller très vite, surtout dans votre cas, où ça ne crachait pas franchement, et ne grognait pas... Et surtout, pas d'agressivité notoire. Tant que ça ne fait que crachouiller, c'est qu'ils cherchent chacun sa place véritable au sein de la famille. |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
anna00
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Sam 21 Jan 2012 - 8:25 | |
| Yoshi avait une glycémie anormale (diabète) lors de son dernier contrôle, vous avez déjà trois chats et pas en bonne santé, ça aurait pu modifier votre décision, vous avez beaucoup de coeur Bravo à vous deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Sam 21 Jan 2012 - 9:11 | |
| Merci pour vos messages, ça nous aide à bien le comprendre.
En effet on est allé l'adopter en connaissant le risque et en croisant les doigts très fort car il avait un autre contrôle le jour de l'adoption. Une fois sur place, on nous a appris la bonne nouvelle : il ne fait pas de diabète, sa glycémie devait avoir grimpé en flèche à cause du stress. On l'aurait adopté malgré tout mais j'avoue que ça nous a enlevé un poids, cela dit on n'est pas à l'abri que lui ou un autre en fasse un jour.
Yoshi fait beaucoup d'efforts depuis hier, il s'aventure de plus en plus dans le salon, parfois de lui-même mais aussi parce qu'on l'incite à nous suivre de temps en temps. On ne lui donne à manger que dans le salon car on ne veut pas qu'il s'isole, ça marche relativement bien et hier il a gardé toute sa nourriture. Par contre ce matin il n'a rien voulu manger, il était plus intéressé par la gamelle d'Ondine mais on ne peut pas lui donner ça car ce sont des croquettes spéciales pour les reins.
On voit qu'il découvre tout d'une maison, d'ailleurs il n'a aucune notion des hauteurs et de la gravité, c'est un gros bourrin qui fait tout tomber sur son passage. Dès qu'on le caresse, il se frotte avec force contre les plantes en pot (entre autres) et les fait basculer, on a intérêt à préparer l'autre main pour réceptionner. Ce chat est aussi adorable qu'on nous l'avait dit, pour l'instant les autres ont l'air de s'habituer à lui, ça crachouille et ça grogne un peu mais ça a l'air d'être de la peur plus qu'autre chose.
On peut maintenant dire qu'il a visité toute la maison, il a même fait ses griffes et s'est caché dans la niche de l'arbre à chat géant. Il est aussi très intéressé par l'extérieur mais on ne peut pas le faire sortir tout de suite, déjà parce que c'est trop tôt mais aussi parce que des travaux vont bientôt commencer dans la cour et on ne pourra pas les faire sortir pendant un bon moment, alors autant qu'il ne prenne pas l'habitude dès le départ.
On a remarqué le bout de queue cassé de Yoshi, j'imagine qu'il se l'est pris dans une porte quand il était chaton ? |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) Sam 21 Jan 2012 - 9:44 | |
| Merci de nous tenir au courant de l'évolution de Yoshi. Il s'habitue très vite, je trouve, à sa nouvelle vie. Et ses copains, pas trop perturbés? Pour sa queue, je l'ai toujours connue comma ça, mais je n'étais pas à l'EDC à son arrivée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) | |
| |
|
| |
| YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006) | |
|