Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 MIMINE - Noire FIV (2009)

Aller en bas 
+7
sly
agatitoune
anna00
Gump95
Alesk
LydieJC2
Shannon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:14

Si tu aimes les caresser de façon un peu plus prononcée, privilégie le menton et le dessus de la tête : les chats aiment et ne te mordront pas. En revanche, le dos ou le ventre sont des parties sensibles et du coup, des caresses plus douces sont indispensables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:51

Le ventre je ne m'y risque que rarement, mais je ne pensais pas que le dos les gênait. Après, je peux aussi la caresser doucement, ça l'apaisera sans doute... elle est quand même très sensible, il ne lui faut parfois pas plus de deux ou trois caresses, mais deux secondes après elle en redemande lol! en fait ça fait un peu "j'aime ça, mais ça m'énerve". M'enfin, j'essaye de tenir compte de ce qu'elle me fait comprendre et de vos conseils! Very Happy

Première sortie pour la belle en fin de journée : elle était descendue au bas des escaliers, j'ai ouvert la porte (après avoir fermé aux chiens) et je l'ai incité à venir avec moi faire un petit tour! Pampa nous a suivi de près, elle guettait tout ce que Mimine faisait!

Quelques photos de la belle qui découvre son nouvel environnement : pas très rassurée quand même!

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 985045P1040611GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 547481P1040612GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 740952P1040613GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 282963P1040614GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 627581P1040616GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 284437P1040618GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 910745P1040620GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 984853P1040622GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 315858P1040626GF

La copine surveille :

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 770670P1040628GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 339073P1040629GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 716208P1040631GF

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 625672P1040635GF

Mimine est restée un bon moment dehors à explorer les environs, mais elle ne s'est pas éloignée. Elle n'osait pas rentrer d'elle même, j'ai été obligée de la porter (et elle n'aime franchement pas ça, heureusement qu'elle a bien voulu venir vers moi pour faire des câlins). Pampa ne l'a pas quitté d'une semelle et n'est rentrée qu'en même temps que Mimine. Elle ne voulait pas laisser sa copine toute seule dehors lol!

Je suis vraiment contente qu'elle est osée sortir, reste plus qu'à prendre confiance pour rentrer et ce sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:39

Des supers nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:27

Pour les calins, ça me fait penser à Furia, qui réclamait des calins, mais qui semblait s'en agacer rapidement; à qui on ne pouvait pas caresser ici, ou ici, ou ici...
Very Happy Mais bon en quelques mois, il n'y a plus vraiment de problème.

Par contre j'avoue, pour le grattage au dessus de la queue, ça m'étonne, parce que les miens adooooorent ça, même si c'est fait un peu vigoureusement.
Bon c'est peut être encore un peu trop "intime" pour elle lol!

Elle ressemble vraiment à une mini panthère noire sur les photos Mimine!!! Elle a la queue toute ébouriffée non sur la dernière??
C'est vraiment marrant de voir Pampa la suivre partout comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:30

Merci pour les photos d'extérieur. Elles sont si jolies des petites dodues Very Happy Very Happy Very Happy
Pampa a une bouille craquante. On la voit bien sur la photo où elle épie sa copine derrière la barrière.
Mimine "mon petit bouchon", quel plaisir de te voir évoluer dans la nature Applause Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:59

Amour Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:03

Elles sont toute mignonnes dans le jardin, les petites poilues et ça a l‘air de leur plaire beaucoup Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:04

Après cette première sortie, Mimine en a fait une autre qui a duré beaucoup plus longtemps... on a eu peur de l'avoir perdue, mais en fait la belle rodait dans le voisinage. La gamelle de croquettes sur la fenêtre l'a aidée à retrouver la maison. Grâce à nos voisins attentifs (que j'ai alerté tout de suite) j'ai pu la récupérer après 3 jours et 2 nuits de cavale... en fait, elle n'osait pas rentrer et était complètement apeurée. Heureusement qu'elle m'a reconnu et s'est laissée attraper. Elle était épuisée et contente d'être rentrée à la maison. Je ne vous dit pas dans quel état j'étais quand je ne savais pas où elle était...

Depuis, elle a pris l'habitude d'être dehors, elle connaît sa maison, sait réclamer à sortir et à rentrer... malgré tout, le passage de l'entrée reste difficile, elle hésite beaucoup car elle a toujours peur de rencontrer le "gros-toutou-qui-fait-peur". Elle va finir par comprendre que quand on lui ouvre, le chien est "rangé" et qu'elle n'a rien à craindre.
En tout cas, Mimine aime sa liberté et être dehors et ce qui me rassure c'est que maintenant, tous les voisins savent qu'elle est à nous (affichettes, mots dans la boîte aux lettres y sont pour beaucoup Very Happy ). Et puis elle reste proche de la maison et ne s'aventure pas trop loin. cat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:00

Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:38

C'est le schéma typique du fait d'être "amoureux" d'un minet vagabond. C'est souvent beaucoup d'inquiétude, alors qu'eux se trouvent très bien dans leur pattes.
Mais ça doit vous rassurer de savoir que maintenant tous les voisins seront attentifs aux vagabondages de cette belle panthère.
Grosses caresses petite Mimine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:24

Mimine va très bien, elle rentre et sort sans souci, elle se promène dans le quartier et ne va pas loin. Elle nous fait plein de câlins et est vraiment mignonne. Elle me mord de moins en moins quand je la caresse. Je pense que c'est dû au stress et à l'excitation des câlins.
Avec Pampa ça se passe bien, même si Mimine n'a pas encore tous les droits... ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:17

Super C’est de mieux en mieux et l’harmonie prend forme à votre rythme à vous deux et aux autres Love Amour
Revenir en haut Aller en bas
sly




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 24/10/2012

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:53

merci pour ces bonnes nouvelles, câlins a la belle et aux autres biensûr Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:33

Je suis ravie que votre petit amour se porte bien. Faites lui des caresses pour moi SVP Merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:25

Applause Applause Applause

_________________
Mes chats passés et présents
MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:11

Pour la première fois ce week-end, Mimine est venue me faire un câlin sur le lit. J'étais allongée en train de lire et elle est venue réclamer des caresses à coup de miaulements et ronrons! Pampa était sous le lit et l'a laissée venir.
J'étais trop contente.
Mimine était très intriguée par mes pieds qui bougeaient sous la couette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:51

cheers le meilleur Je suis bien contente pour vous deux. Visiblement, son adoption lui fait un bien fou merci
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:55

Applause Applause Applause

_________________
Mes chats passés et présents
MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:01

Mimine va toujours bien, nous sommes allés faire les vaccins il y a deux semaines et ça c'est bien passé chez le vétérinaire.
Elle est rentrée tranquillement dans la caisse à la maison, je l'ai appâtée avec des morceaux de poulet... du coup pas de forcing pour la mettre dans la cage.
Au cabinet, elle était apeurée, mais elle n'a pas grogné et s'est laissée examiné sans broncher. La véto a dit qu'il y avait une petite gingivite chronique à surveiller, mais sinon RAS.

On lui a cherché un autre nom car notre ancienne minette s'appelait Mimi, et c'est quand même vachement proche. Elle a failli être rebaptisée "Didon", mais c'est un peu tard maintenant, on est trop habitué à Mimine...

Autrement, je voulais savoir quand est-ce qu'on recevrait les papiers pour la miss?

A la maison, elle a de plus en plus confiance en moi, je peux même la porter un peu (sans la coller contre moi) et elle continue à ronronner. Par contre, avec mon homme, aucun progrès. Elle le fuit comme la peste... c'est bizarre car il ne lui a jamais fait peur et a toujours été doux avec elle. Elle s'en va quand il approche et tolère quelques rares caresses quand c'est elle qui vient jusqu'à lui... si je suis là c'est un peu mieux, mais à peine. On sent bien qu'elle ne lui fait pas confiance...
Elle a peut être plus peur des hommes... va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:11

Ta Mimine n’a pas eu forcément une vie facile avant l’École… Hein Effectivement, elle a peut-être subit un traumatisme masculin dans son parcours. Profite peut-être qu’elle est dans tes bras pour que ton ami la câline aussi. Elle comprendra, de cette façon, qu’il ne lui veut pas de mal puisque toi tu lui fais confiance…

Pour les papiers, n’hésite pas à rappeler l’École et à laisser des messages avec tes coordonnées (ils sont un peu débordés en ce moment). Ils pourront te dire, mieux que nous sur le forum, où ça en est…
En tout cas, elle fait de beaux progrès ta petite noiraude, mais… à quand les photos ??? Wink 
merci pour les nouvelles régulières…Bisou 
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21925
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:19

merci Super 
Gros câlin à Mimine Amour 
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:25

Grosses caresses à la belle, si mignonne petite puce Amour Amour Amour 
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:16

Je pense que ça va venir avec Mimine, pour ma part elle m'appelait pour des caresses donc il n'y a pas de raisons qu'elle ne se détende pas avec monsieur, c'est peut être un peu plus long qu'avec les femmes mais elle va y venir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:14

Je n'avais pas vu vos messages... Désolée.

Mimine va toujours très bien.
Petites péripéties de vacances : on a été obligés de l'emmener avec nous en Bretagne, avec les chiens en plus et disons que ça n'a pas été une grande réussite... Nous avions laissé les portes ouvertes et Mimine a profité plusieurs fois de moments où les chiens n'étaient pas dans le coin pour sortir (l'étage était bien sûr interdit d'accès aux chiens pour qu'elle ait un endroit tranquille). Bref, elle a fait ça deux fois, sans problème, elle rentrait le soir... Par contre, la troisième fois, elle a passé trois jours dehors, introuvable... On lui mettait des croquettes dehors et elle venait en pleine nuit...
Un soir, je l'ai vu passée dans le jardin et s'en aller loin (ça faisait trois jours qu'on ne l'avait pas vu, on savait qu'elle venait manger, mais on ne la voyait pas). Je l'ai suivie avec un bout de poulet, et tout doucement, j'ai pu la récupérer... Elle était un peu comme redevenue sauvage dehors.
Heureusement, après être rentrée à la maison, on a retrouvé notre Mimine!
Et puis une fois dans sa "vraie maison", on a vraiment senti qu'elle était heureuse d'être rentrée... C'est sûr que les chats n'aiment pas changer de maison... Je n'aime pas trop faire ça, mais là, nous n'avions pas le choix.

Sinon, depuis les choses avec "l'homme" Very Happy  vont en s'améliorant : elle dort avec moi sur le lit et quand mon homme vient se coucher, elle se laisse caresser et ronronne. Bon, elle ne vient pas sur le lit s'il est là, mais ça va venir! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:45

Shocked Quelle histoire ! Heureusement que tu as été patiente pour la récupérer et le meilleur si ton ami commence à la faire ronronner Super Applause bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIMINE - Noire FIV (2009)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIMINE - Blanche et tigrée (2009)
» MIMINE (ex AUBRINE) - Noire et blanche (2010)
» ORPHEE - Noire (2010)
» FOUFINE - Noire (2009 B)
» NUIT - Noire (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: