Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 MIMINE - Noire FIV (2009)

Aller en bas 
+7
sly
agatitoune
anna00
Gump95
Alesk
LydieJC2
Shannon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:53

Quelle prestance cette chatte!! Shocked Elle est superbe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:47

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et me suis inscrite pour vous demander quelques informations supplémentaires sur Mimine. Je la trouve magnifique Amour

Nous avons déjà une minette fiv+ qui est très gentille et s'entend bien avec les autres chats. Nous avons aussi deux chiens. Un qui est habitué aux chats et un que nous avons depuis peu et qui est un peu brut avec les chats (du genre à courser et à s'exciter, mais il ne fait pas de mal). La minette qui avait l'habitude avec les chiens, n'avait pas peur au début, mais là, elle a un peu de mal. Nous allons retravailler ça pour que le chien se calme en présence du chat, donc nous ne pensons pas à une adoption dans l'immédiat. Il faut d'abord que le chien se comporte bien avec les chats.

Bref, je voulais savoir si Mimine accepterait la présence d'un autre chat et de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:52

Bonjour,

Pour les chats, Mimine n'a aucun problème avec eux, à l'école elle n'a pas l'air dominante et s'entend bien avec la plupart, pour les chiens je n'ai aucune idée de sa réaction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:30

Merci pour ces informations!

Sinon, il n'y a aucun moyen de tester pour les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:49

Nous n'avons pas beaucoup de chiens disponibles au point de chute. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:29

Bananechocolat a écrit:
Merci pour ces informations!
Sinon, il n'y a aucun moyen de tester pour les chiens?

Je pense que vous pouvez venir avec un chien (qui ne va pas sauter sur les chats !) et rester de l'autre côté du grillage pour voir les réactions des chats, à confirmer au téléphone avec une personne de l'association.

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:04

"Amenez-les donc, les chiens ! Même pas peur !!!"
MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Mimine%25202013-01-05%252001

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Mimine%25202013-01-05%252002

_________________
Mes chats passés et présents
MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 5:44

Quelle est belle Mimine!

Pour l'instant la situation évolue lentement. Il va falloir du temps je crois.
Pour amener un des chiens pour tester ça peut être compliqué car celle qui est gentille avec les chats coursent très volontiers ceux que nous croisons dans la rue car ce n'est pas son chat... Donc je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose de l'amener à l'école pour tester Mimine. Il faudrait un chien indifférent aux chats et ça j'ai pas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:44

Very Happy Qu'est ce qu'elle est belle cette Mimine!!!

Vous avez appelé l'EDC pour en discuter avec eux? Smile
Ils auront peut être des idées ou des solutions à vous proposer?

En tout cas, à moins qu'elle n'ait eu un traumatisme avec un chien, il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal non?
Au pire, elle pourra rester indifférente ou éviter vos chiens?

Je ne connais pas Mimine (juste qu'elle est très belle), mais si c'est un chat calme, posé, qui supporte la cohorte de chats autour d'elle, un chien ou deux ne devraient pas lui faire peur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:41

Bananechocolat a écrit:
Quelle est belle Mimine!

Il faudrait un chien indifférent aux chats et ça j'ai pas chez moi...

De quelle taille est le votre? Parce que ça ne m'ennuie pas de proposer à notre directrice d'amener Royal, mon golden retriever, pour dire bonjour à Mimine à travers le grillage. Il est habitué aux rencontres avec les chats inconnus, et dans le calme. Bon, là, il y en aura peut être beaucoup trop autour de lui, je n'ai jamais essayé... en plus je dois l'amener chez Lydie, alors on ferait tout ça le même jour et puis voilà... encore faut-il que ce soit faisable pour Evelyne.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:57

Rhôôôôô drunken Amour Love


Il s’est remis de sa fugue le Royal ? Wink Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:20

Jolie Mimine, la câlineuse Amour Amour Hein ma puce tu ne diras rien aux chiens Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:07

Une panthère noire dans la neige, pas très logique mais si jolie.
MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Mimine%25202012-01-19

_________________
Mes chats passés et présents
MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Banniz20


Dernière édition par Shannon le Mar 22 Jan 2013 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:44

Elle est trop jolie comme ça Amour Amour Amour

Super Applause Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:39

Mince, je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles réponses! C'est très gentil à vous Calizoux de vous proposer pour tester Mimine aux chiens avec votre Golden. J'ai une chienne plutôt petite de 10 kg et un autre plus impressionnant (et c'est le plus excité à la vue d'un chat) qui à la taille d'un husky.

Nous avons renoncé à faire cohabiter notre minette et le chien, celle-ci a vraiment trop peur et ne résiste pas à ses assauts répétés (il aboie et ne quitte pas le chat des yeux, mais je ne pense pas qu'il lui ferait du mal...). Elle s'enfuit à chaque fois en courant, ce qui ne fait que renforcer le loulou. Nous avons donc opté pour l'option étage pour la minette et rez-de-chaussé pour "le monstre". Quand elle veut sortir, elle descend en bas de l'escalier qui est protégé par une barrière. On ferme alors la porte du salon au chien et la minette peut sortir tranquille.
Nous avons préféré ça car la miss étant quand même fiv+, je préfère qu'elle ne soit pas trop stressée et qu'elle vive sa (courte) vie le plus tranquillement possible. Du coup, je ne sais pas si l'arrivée d'un deuxième chat dans un espace un peu restreint (l'étage où il y a quand même trois chambres et une salle de bain) serait idéal. Je m'étais dit qu'on allait attendre que notre minette finisse sa vie avant d'envisager une nouvelle adoption.
J'ai surtout peur que ça se passe mal et que la situation soit compliquée à cause du chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:41

Bon, après discussion avec mon homme, on pense que ce qui serait bien, ce serait de venir à l'école du chat et de voir avec les gens qui s'occupent de l'enclos Jordan (si j'ai bien compris, ce sont les chats fiv+ qui s'y trouvent) pour savoir quel chat supporterait le mieux la présence de chiens dans son foyer.
On pourrait, si l'école du chat est d'accord, venir avec un chien (ou les deux???) pour voir un peu la réaction des chats... tout en sachant qu'on ne pourra pas garantir le calme de nos chiens qui ont tendance à réagir avec excitation à la vue d'un chat dans la rue...

Qu'en pensez-vous? Car ça peut être Mimine, comme Albator ou Tambourin ou n'importe quel autre chat Fiv+ du refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:17

Appelez l'EDC et discutez en avec eux Very Happy Very Happy

bounce bounce bounce Vivement votre rencontre avec les petits loulous de l'enclos Jordan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:45

Nous venons mercredi! A priori sans chien, je pense que c'est peut être mieux car ils vont être excités et ce n'est pas la meilleure façon de faire une première rencontre.
La dame que j'ai eu au téléphone a pensé à Mimine avant même que je lui en parle Very Happy Reste plus qu'à la voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:50

Vous verrez elle est splendide et d'une douceur, une vraie petite princesse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:56

Je l'avais croisé lors de ma première visite,
vraiment une très jolie minette,
et une vrai charmeuse !! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33166
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:24

Attention, des fois, elle fait un peu sa timide mais il ne faut pas se laisser avoir, elle adore les câlins quand elle se sent en confiance.

_________________
Mes chats passés et présents
MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:36

On va tout faire pour amadouer la belle!
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:29

La Mimine est partie ce midi ......... avec ses adoptants.Very Happy
Merci à eux merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:45

J'ai cru rêver en lisant ça... mon dieu je pleure tellement de joie ! Les larmes coulent toutes seules, c'est magnifique. C'était une de mes chouchoute, tellement douce et attendrissante, je suis heureuse, vraiment, j'espère que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:55

Petite Mimine est bien arrivée dans sa nouvelle maison, pour l'instant, elle est dans une chambre avec tout ce qu'il lui faut, je vais la voir de temps en temps, mais je la laisse aussi tranquille pour qu'elle prenne ses marques.
Elle semble déboussolée, se planque dans les recoins et souffle doucement quand on s'approche, même les bouts de jambon ne l'ont pas fait venir. Tout à l'heure, j'irai regarder la télé dans la chambre avec elle, peut être qu'elle viendra me voir d'elle même.

Enfin, tout cela est normal, je ne m'inquiète pas du tout!

Notre minette a bien senti qu'il y avait du nouveau, mais n'en a pas fait cas. Elle n'a pas craché et semble tout à fait prête à accepter la nouvelle arrivante. Mais on va attendre que Mimine se sente plus à l'aise avant que la rencontre ait lieu. Very Happy

Quand elle les acceptera, je lui ferai plein de caresses de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE - Noire FIV (2009)   MIMINE - Noire FIV (2009) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIMINE - Noire FIV (2009)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIMINE - Blanche et tigrée (2009)
» MIMINE (ex AUBRINE) - Noire et blanche (2010)
» ORPHEE - Noire (2010)
» FOUFINE - Noire (2009 B)
» NUIT - Noire (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: