Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TOOTY - Noir et blanc (2001)

+10
wilpat
Younie
Dickie
vivi
Gump95
ki
Alesk
Shannon
LydieJC2
anna00
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:51

Tooty se balade de chambre en chambre la nuit ! et oui il fait des calins à tout le monde mais aime particulièrement les endroit sombre ou on ne le voit pas ! placards , enfouit dans les vêtements :-D il dort bcp, il réccupère ... et il mange très bien. hier il n'a pas été pot de colle DU TOUT ! au contraire il voulait rester seul à dormir dans un coin , il est tellement crevé que je dois lui apporter à manger pour lui rapeller que c'est l'heure ! et je ne veut pas qu'il loupe un repas, il a des kilos à reprendre là.. je vous tiendrai informés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:52

ohhh la faute d'orthographe lol .. je ne VeuXXX pas que .... lol c'est une fois que je lui apporte à manger qu'il dévore !
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:57

On excuse les fautes d'ortograf tant qu'on a des nouvelles fraîches ... Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: TOOTY adaptation   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:40

Bonjour à tous,

et bien les nouvelles ne sont pas super depuis hier à vrai dire. le jour de son arrivée, donc vendredi et samedi,tooty était bien, se promenait dans la maison, cherchait le contact , n'avait aucunes craintes, miaulait, posait des questions, faisait dans sa litière. Hier il a passé sa journée sous un lit, ne dormait pas forcément et ne cherchait en aucun cas le contact humain, ne miaulait pas, et même en mettant la main sous le lit il ne venait pas s'y frotter .. de plus il a fait pipi sur la moquette et devant moi. Depuis dimanche matin il ne miaule pas, ne cherche pas les calins sauf quand on le force a etre avec nous, la il ronronne et se sent bien .. il ne veut plus descendre , il est comme apeuré et reste constamment sous les lit ou dans le cajibi enfouis dans les vêtement et on en l'entend pas, si je ne venais pas lui donner sa nourriture devant son nez et sous le lit, il ne réclamerait même pas, qd je lui apporte il est tout content , dévore deux bouchées puis arrête et va se cacher en position de soumis .. je n'y comprends rien .. si je le prends dans les bras pour descendre, il m'arrache le dos tellement il a peur et depuis dimanche matin n'est pas descendu .. il reste sous mon lit dans ma chambre, dans le placard, le placard de mon fils et le cajibi bien caché ... il n'a rien d'un chat qui soit pot de colle ou aie besoin de calins .. je ne le reconnait pas du tout. Ce qu eje ne comprends pas c'est que les deux premiers jour, juste en arrivant il était comme chez lui , miualait a tout va en posant des questions, ronronnait non stop et charchait le contact et depuis dimanche matin plus rien .. je pensais que c'était le fait qu'il aie besoin de reccupérer mais meme qd il ne dort pas il est sous le lit et ne vient pas quand on l'apelle pour faire des calins ou lui montrer qu'il n'est pas seul.. il n'a rien de plus que l'on puisse faire, il y a toujours qqun à lamaison , on lui donne tout plein d'amour, on reste avec lui quand il mange et sous le lit !! chose que jamais je n'aurai permise avec mes autres chats , et la nuit et bien, il réveille tout le monde car c'est la nuit qu'il veut sauter sur le lit .. Je suis un peu déroutée là et ne sais pas trop comment prendre les choses ou que penser car je reste dans l'incompréhension totale ! ce matin à nouveau, devant mes yeux alors qu eje venais de lui re montrer la litière, il a fonçé au cajibi REFAIRE pipi sur la moquette, au même exact endroit ! et une robe y est passée. depuis il est sous un lit et ne bouge pas ... alors que faire ? comment réagir ??
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:49

Comme il était un peu souffrant avant son adoption, il fait peut être une rechute. Je sais que ce n'est pas facile de prendre la température lorsqu'on est pas habitué, alors si tu as un doute, va chez le véto, on ne sait jamais, il souffre peut être.
Téléphone au point de chute il devrait y avoir quelqu'un vers 14h 14h30, si tu n'as personne laisse un message et n'hésite pas pour le véto, il est préférable de s'inquiéter pour rien que de passer à côté d'un problème.
Tiens nous au courant, bon courage Diana
Tu peux me joindre par MP si tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:58

et avec l'arrivée de satchmo bientot je commence à stresser en me demandant si tout va bien se passer... si il continue a faire pipi ça va devenir un réèl soucis car tout mon temps n'est plus que pout tooty , m'assurer qu'il mange bien, qu'il sois heureux , qu'il aie bien son médoc .. je le prends tellement à coeur que je suis juste épuisée .. J'en ai même pas le temps de déjeuner le matin car nettoyer pipi et massurer qu'il mange et ça ne se fait pas en 2 minutes puisqu'il mange une bouchée puis il fait un miaule bizzare en mangeant et part apeuré et prend la position de soumis , se colle contre le mur et tourne le dos .. comme il a fait le jour ou je lui ai rendu visite à l'école , la veille de son rendez vous chez le véto et ça m'avait inquiété ! alors pour le faire revenir et remanger c'est pas une mince affaire et pourtant je vois bien quil a envie car dès quil a le nez dedans il dévore .... aidez moi à comprendre, il a pourtant vu le véto ya 5 jrs et tout allait bien ... il est envahi d'amour mais il n'est pas récéptif ... on attend de voir si au fur et a mesure il s'ouvre et devient le pot de colle qu'il était car c'est cela qui nous avait fait craquer, le fait qu'il aie autant besoin de qqun, de calins ... on avait tout ça à donner ... et maintenant en famille il ne demande plus rien. Vos réponses seront les bienvenues ainsi que vos conseils ... j'en ai eu pourtant des chats, dont un qui a fait sa vie de spa en spa, de cage en cage, et on la fait venir de NY jusqu'en france, le premier jour même il était chez lui et s'est adapté après avoir fait 7 heures d'avion. bref , je suis juste dans l'incompréhension .. éspérons que se soit juste le contre coup de l'année passée à l'école et qu'il s'y fasse vite ..car de l'amour on ne pourrait lui en donner plus, il est privilégié par rapport à nos autres chats !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:20

Suspect Hé bein Tooty?

Je rejoins Lydie: il vaut mieux d'abord s'assurer qu'il n'est pas malade, en prenant sa température, voire aller chez le vétérinaire.

Quand nous avons adopté Crumble, elle "pétait le feu" les deux premiers jours, puis subitement plus rien. Amorphe, ne mange plus, ne veut plus jouer.... et nous fait pipi sur le lit à répétition!
Il s'est avéré qu'elle avait 42 de fièvre et qu'elle était juste bien bien malade. Antibios piqure et tout le ramdam.

scratch Il a peut être eu un contre coup, suite à sa maladie, au stress et tout.

Chaque chat est très différent: peut être que votre chat de New York était un guerrier, peut être que Tooty est juste un peu déboussolé.

En tout cas un chat qui fait volontairement pipi hors de sa caisse, c'est surement pour manifester un mal être.
Une fois que vous aurez écarté la cause "maladies", tu devrais peut être le laisser hmmm s'adapter?
Il a peut être juste besoin de temps un peu seul pour comprendre que son papi ne reviendra pas, et que maintenant il est chez vous. Very Happy

Allez courage Pompom
Alesk

Alesk

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:42

Pareil que les autres, rechute ou contre coup de l'adoption, par contre je serais plutôt d'avis de lui mettre à manger dans sa pièce mais pas sous le lit. Au sujet de la nuit, mes craintifs (Didi et Douce) faisaient le repérage de la maison la nuit quand tout était calme, mais elles ont rapidement pris le rythme de la maison une fois en confiance.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment mais saches que nous sommes là si tu as besoin de nous, peut être que le fait de voir un visage connu (comme Calizoux ou Marie par exemple) le rassurerait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:54

Bien sûr si cela peut aider Tooty, je passe volontiers vous voir, j'habite à dix minutes à peine de Courdimanche (Vaux sur seine, juste derrière Boisemont).

Mais je doute que ma simple visite change vraiment quelque chose. Même s'il doit en effet être un peu perdu avec le changement. Le premier jour c'était l'excitation, là il réalise que c'est un vrai changement qui s'opère peut être.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:22

pour ALESK, en fait il n'y a QUE sous le lit qu'il mange ! s'il n'y a rien au dessus de lui il ne mange pas ou prends une bouchée et s'enfuit en courant en faisan des brits bizzare .. oh la la sinon il mangera dans la cuisine la ou mes autres chats mangeait ! lodeur de patée dans ma chambre pas mon truc :-S je viens de rentrer du boulot , il est sous le lit de mon fils .. les yeux ouverts .. tranquille. on lui laisse le temps et s'il veut , il sait qu'on est là. je vais apeller le véto , c'est caroline schepkens celui de l'école c'est ça ?? je la cherche sur internet mais impossible de trouver le numéro .. quelqun l'aurait t'il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:28

La Directrice m'a dit qu'il s'agissait du Dr Foucon à Taverny : 01 39 60 06 10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:31

Moi non plus je n’avais pas de forum ce week-end alors je découvre tout là, d’un coup ! Les superbes photos du Tooty tout en câlin dans les bras et le lit de sa Diana endormie et ta grande inquiétude, Diana. je ne peux qu’approuver ce que disent mes camarades : la fièvre (ça leur fait mal quand ils ont la fièvre et qu’on les touche !) Pour le confirmer, il existe un “truc” de véto que j’avais déjà donné mais tu n’étais pas encore sur le forum :
tu lui pince doucement en tournant la peau du cou et tu relâches, si elle se remet en place tout de suite, pas de fièvre ; si elle reste tournée, fièvre.
C’est bien d’aller voir un véto, ça te rassurera Super
Et ne t’inquiète pas pour tout l’amour que tu as à lui donner, tu nous le prouves en t’inquiétant pour lui comme tu le fais. C’est aussi ça, l’amour qu’on leur porte, les surveiller de près.
Quant à ton chat importé de NY, il avait un autre caractère : à chaque chat le sien Wink

Pour ta faute d’orthographe, il y a aussi un truc Rolling Eyes en haut à droite de tes posts il y a la touche magique “éditer” qui te permet de revenir sur ton post, corriger ta faute et reposter, mine de rien, ni vu ni connu… Very Happy Eye Brow Eye Brow Eye Brow

Courage et tiens-nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:44

alors là j'ai rendez vous chez le véto demain matin .. il souffre clairement de la bouche , j'éxpliquerai tout dans le moindre détail demain au véto. On voit qu'il est affamé, qu'il renifle partout,n qu'il a envie mais impossible pour lui à présent de prendre plus qu'une bouchée, il fait un gros miaule de douleur et part se cacher, on voit clairement la souffrance .. vivement demain , ça nous fend le coeur de le voir ainsi et d'être impuissant ..:-( ce soir, même les caresses ne le font plus ronronner et quand on met délicatement un main vers sa tête pour le caresser il se repousse et ça montre bien un chat en souffrance de quelque chose et je doute pour le coup que se soit psychologique ou l'adaptation.. pauvre petit père. je vous tiens informés demain.

Dernière édition par DianaTooty le Mar 16 Oct 2012 - 18:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:45

CALIZOUX, nous avons bien pris rendez vous chez ce véto là .. Dr foucon à taverny.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:01

Tu as bien fait Diana. J'ai lu dans les actualités que Tooty avait eu des soins dentaires il y a peu de temps. Peut être est-ce lié ?

J'attends évidemment les nouvelles demain, en espérant que ce soit toujours rien de grave. Les douleurs buccales arrivent fréquemment, pas de quoi s'alarmer mais il faut les traiter rapidement pour palier à l'arrêt de manger... Pas de panique, essaies de te reposer ce soir quand même et je sais bien que tu dois être inquiète, voire en larmes de le savoir pas bien, mais ce dont il a besoin est que tu sois forte pour lui !! Alors repos, et on croise les doigts en attendant les nouvelles demain.

Mon offre de passer, en cas de besoin, à tous moments tiens de façon permanente. J'habite à côté, donc que ce soit dit, pour Tooty, je me déplacerais quand il le faudra, et quand tu le voudras. Et comme toujours, hésites pas à m'envoyer des messages pour parler de tout ça, ça fait toujours du bien, en privé ou sur le forum, pas de soucis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:07

je suis persuadée que cela est lié , sois aux dents, sois à la gorde, il grince ses dent de manière réccurente dès quil prend une bouchée. et miaule bizzare parcequil a mal .. comme s'il avait du chewing gum ou qu'il s'étouffait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:08

effectivement je suis en larme Stéph .. comment l'a tu deviner :-S ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:11

merci Stèph pour ton soutien permanent, j'appréçie bcp .. donnes moi ton numéro de tèl en mp que je t'appele afin que tu passes le voir .. je suis en arrêt maladie , ma tension est bien trop basse ce qui n'aide pas à mon état d'inquiétude :-S être impuissante est la pire des choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:14

Nous n'en sommes pas à nos premiers échanges Diana ! Wink

Rassure toi, tu n'aurais pas pu obtenir un rendez vous plus proche que demain matin, et tu as réagis bien plus vite que beaucoup d'autres ne l'auraient fait, donc tu as fais de ton mieux et ne devrais pas pleurer. Si tu pleures, il ressent ta peine, si tu es forte, il est fort avec toi alors il faut te reprendre et lui transmettre de bonnes ondes en séchant tes larmes. Il sera moins inquiet si tu es confiante, parole de soigneuse de lapins malades !

(un lapin ne se laisse soigner calmement que s'il sent qu'on est confiant dans nos gestes, preuve même de la transmission des émotions, et de la perception aigue qu'ont les animaux de nos états... alors reprends toi !!)

Mon numéro est dans ta messagerie FB. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:21

Tu as raison Stèph .... c'est aussi que ma santé en ce moment n'est pas au top et du coup j'ai moins de force que j'en aurais en regle générale .. mais rassurée de voir le véto demain .. on fera tout pour notre tooty. je vais me coucher à présent , je suis érintée là. Bonne nuit à tous et a demain pour les infos en revenant du véto. et un grand MERCI pour tous etre présents et votre soutien ..ça me touche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:24

Vivement des nouvelles rassurantes demain.
Le véto va trouver la cause de la souffrance de Tooty et le soulager.
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:32

Je n'avais pas vu tous les message d'aujourd'hui.
Je pense très fort à vous deux et je surveille le forum pour les news demain.
C'est toujours de voir ses animaux souffrir mais le véto trouvera ce qu'il a.
Reconfort Reconfort Reconfort

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:17

Prends bien soin de toi Diana et reprends autant de force que tu peux… Ton petit bonhomme attendra bien demain ta visite chez le vétérinaire, tu peux dormir tranquille Sleep Sleep Sleep
On attendra le résultat demain…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:49

Shocked Ah ouais mince!

alors des nouvelles de chez le vétérinaire?

Allez courage, il va soigner votre Tooty Smile ça va aller!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:40

OUI !! des nouvelles. Alors je rentre juste de chez le véto , il a une grosse infection dans la bouche qui lui fait très mal et qui explique TOUT, peur de descendre, fait pipi sur la moquette, ne recherche aucun contact. Elle lui a fait une piqure de cortisone qui devrait vite le soulager, dès ce soir d'après le docteur il devrait pouvoir manger et boire sans trop de difficultés .. j'attends de voir. La je le laisse se reposer sous le lit, trop d'émotions en si peu de temps pour un petit vieux. compter sur moi une fois de plus pour vous tenir au courant :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 10 Empty

TOOTY - Noir et blanc (2001)
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant