Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

TOOTY - Noir et blanc (2001)

+10
wilpat
Younie
Dickie
vivi
Gump95
ki
Alesk
Shannon
LydieJC2
anna00
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:54

Pourvu que Tooty tienne bon pendant tout un mois !
Gros câlins à ce courageux petit minou. Amour
Bon courage à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Dickie

MessageSujet: TOOTY   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:25

Un mois ? c'est bien long quand ce pauvre amour souffre. Je lui envoie tout ce que je peux de positif. Tiens bon TOOTY d'amour, pense que tout le monde t'aime. Amour Amour Amour
Christiane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:16

Oh mon Tooty, c’est vrai que tu en as des fans, et moi la première Amour Je t’apporte tout mon soutien pour que ce mois ne te laisse pas trop souffrir et qu’enfin, après ça, tu sois délivré enfin Amour Amour Amour Il faut que le médicament fasse son effet en attendant et pourvu que tu tiennes le coup sans perdre espoir. Et ta gentille maîtresse t’y aide avec beaucoup de cœur et d’amour. Fais-lui confiance et à ses parents aussi qui sont tous là et te soutiennent… Reconfort Reconfort Reconfort

Si la véto pense qu’il peut tenir un mois, je suppose qu’on peut lui faire confiance Shocked

Diana, ton post me touche beaucoup, on sent ta complète osmose avec ton Tooty et ta souffrance morale de ton impuissance face à ce qu’il endure. merci de tout ce que tu fais pour lui et COURAGE, surtout, courage Bisou Bisou Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:30

Bonjour à tous une fois de plus,

Les nouvelles ne sont pas bonnes du tout mes amis. Vu l'état de santé de notre Tooty il ne pourra pas tenir un mois, il souffre trop et la seule chose qui le tienne en vie je pense est notre amour et le fait qu'il ne veuille pas nous quitter non plus.
Mon petit bébé ne peut plus se laver non plus , d'ou son odeur très très forte. Il essaye de le faire mais comme sa bave est gluante comme des musqueuses nasales , ça reste collé au poil et fait de gros paquets de poils collés qui puent dû à son halaine. hier j'ai décidé de lui faire sa toilette à sa place, j'ai pris un gant mouillé d'eau chaude et je les lavé partout , les yeux, tout le corps, et entre les griffes, notre bébé ronronnait , il a du sentir que je voulais l'aider et il s'est juste laissé reposé sur mon bras presque inerte. il nous regarde avec un regard comme s'il avait fumé ou était drogué. Aucun médicament ne fait plus effet, soyons honnête. Lé vétérianire pensant qu"'il pouvait tenir un mois mais elle ne le voit pas tous les jours et son manque de vie qui ne fait que s'accroitre.
pour qu'il arrive à manger ( chose qu'il ne demande plus ) il faut que je lui fasse une bouillie de ce qu'il aime , le plus liquide possible , il est sous le lit et je lui donne à la cuillère comme à un bébé sauf que lui a peur qu'a chacune de ses " bouchées " il n'aie cette douleur qui l'envahisse à nouveau . En ce moment même , il est dans la cave , enroulé comme une petit boule fragile sur un sac poubelle rempli de chaussures.... ça me détruit juste de le voir ainsi et de voir a quel point il a malgré tout tout cet amour à nous donner, c'est injuste.

l'opération, il n'y a aucune garentie qu'elle fonctionne, Tooty sera un des premier voir le premier a tester cette innovation. la véto n'a pas encore la machine d'ou le fait d'attendre un mois. en quelques sorte tooty serait comme le cobaye. Je sais que c'est pour lui mais ça me dérange quelque part.. je pense que c'est normal, on se dit a ce moment la " pourquoi mon chat " ??

Je ne sais plus quoi faire du tout je suis partagée .. le faire attendre dans cette souffrance c'est inssuportable pr tous. Ensuite prendre la décision de laisser partir sachant que Tooty ne peut s'éxprimer et nous dire " laisser moi en vie même si je souffre , je veux rester avec vous et tenter " ... à présent c'est tooty qui fuit un peu satchmo , il se méfie, il sent qu'il n'aurait aucune force pour se défendre. Stachmo depuis quelques jours renifle partout ou tooty va et quand il est avec moi dans la chambre il va jusqua sauter sur le meme canaper et renifler autour de lui .. comme s'il sentait sa mort venir, c'est en tous les cas comme cela que je le ressens.

Que feriez vous à ma place en toute objectivité ???
J'attends vos avis car demain nous apellerons le vétérinaire, et cela sert t'il a quelque chose de le piquer a la cortisone dans le but de le faire attendre pr une opération pour laquelle nous avons aucune garantie ..?? soyez objectifs SIL VOUS PLAIT , comme ci c'était votre chat et vous qui vivez cette situation ..
J'attends vos réponses,
Merci à tous.
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:26

La véto vous a-t-elle au moins donné un ordre d'idée du taux de réussite de cette opération ?
Nous avons eu la même décision à prendre pour notre précédente chienne quand je vivais chez ma mère.
Je ne sais plus quelle maladie elle avait mais seule une opération pouvait, éventuellement, la sauver.
Le problème est qu'elle avait trop maigri pour pouvoir supporter cette opération.
Nous l'avons ramené chez nous en essayant de lui faire reprendre du poids mais en vain.
Elle est morte qq jours après dans les bras de mon frère.
Notre véto nous a dit ensuite qu'elle se doutait que çà finirait comme çà et que c'était mieux pour elle qu'elle parte en famille entourée d'amour que seule sur un bloc opératoire.
C'est une décision très dure à prendre, il a 3 choses à prendre en compte :
- Tiendra-t-il jusqu'à l'opération ? Vous en doutez vous-même.
- L'opération a-t-elle des "chances" suffisantes de réussir ?
- Mais aussi, comme notre chienne, sera-t-il assez fort vu son état actuel pour supporter l'opération ?
Seule la véto pourra répondre à ces 2 dernières questions.
Si la réponse à 1 de ces 3 questions est non, j'en pleure de vous le dire mais, il vaudra mieux le laisser partir.
Encore une fois, il faut en parler avec votre véto avant de prendre toute décision et ne perdez pas espoir en attendant.
J'imagine votre calvaire au quotidien et je ne peux vous renouveler ma sympathie, étant passée par là à cause de la tumeur de mon chat.
Il peut effectivement paraître cruel de prendre la décision à la place de votre chat s'il continue à se battre mais si vous savez qu'il n'y a pas d'espoir (encore une fois, à discuter longuement avec la véto), il ne sert à rien de le laisser soufroir en vain. J'y ai longtemps réfléchi en pleurant quand je croyais O'Connell condamné (et pour ma Pollux aussi) mais un chat n'a pas le recul que l'on peut avoir concernant sa maladie et çà partie de notre responsabilité de maître responsable et aimant de prendre cette décision pour lui.

Quant au problème d'être un cobaye, au contraire, je prendrais çà comme une chance à ne pas refuser. C'est pour le bien de Tooty que vous et votre véto voulait tester cette technique.

Voilà mon opinion mais j'aimerais tant que Tooty puisse être assez fort pour pouvoir attendre cette opération et qu'elle réussisse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:30

merci pour ton long mail Shannon ..
on aimerait tous que tooty arrive à tenir jusque là .. alors on met toutes les chances de son côté .. et on vit au jour le jour.
vivi

vivi

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:46

Difficile de dire ce que je ferais à votre place....
A la fin de la vie de mon 1er chat c'était impossible pour moi de prendre la décision. Même si pour lui il n'y avait pas d'issue, impossible pour moi de me dire que quand était le moment de le laisser partir....
Je m'en suis remise totalement à l'avis du véto lorsqu'elle m'a dit elle même que c'était mieux d'arrêter. Et je crois que j'en ai été soulagée car il souffrait, mais c'était trop dur pour moi de faire le choix moi-même.
Je pense que le véto vous aidera à prendre la meilleure décision pour Tooty. Peut-être aussi pouvez-vous avoir l'avis d'un 2ème véto ?

Gros câlin à Tooty Bisou Reconfort
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:29

Je serai incapable de te dire ce que je ferai. D'autre part sans avoir Tooty avec moi, je ne peux pas me rendre compte de ce qu'il souffre. C'est très difficile.
Je comprends ton déchirement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:41

Je lutterai jour après jour à le laver, lui faire avaler ce qu eje peux afin qu'il arrive à l'opération .. Nous verrons au fur et à mesure mais je ne suis pas pour f laisser souffrir un animal juste pour l'avoir à mes côtés. certaines personne ne seront sûrement pas d'accord mais je vois l'intérêt de l'animal bien avant le mien ..Aimer c'est aussi savoir laisser partir . La véto nous avait bien dit que lui arracher les dents était le dernier recours .. Chose faite c'est de pire en pire mais je ferai TOUT pour qu'il tienne 3 semaines. je ne voudrais pas regretter quelque chose que je n'ai pas tenter.
Dickie

MessageSujet: TOOTY   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:01

C'est une décision bien difficile à prendre. Mais si j'en crois ce que vous en dites, il ne va pas pouvoir tenir un mois.
Personnellement je les aime trop pour supporter leurs souffrances.
Nous n'avons jamais accepté qu'ils partent seuls. C'était notre hantise de les retrouver morts à notre réveil.
A chaque fois ça a été la piqûre pour l'endormir, puis lorsqu'ils sont endormis, la piqûre létale. Ils partent tranquillement sans s'en rendre compte.
Nous sommes toujours restés avec eux jusqu'à la fin pour les rassurer.
Et évidemment beaucoup de larmes, mais notre seul réconfort après leur départ a été de se dire que nous les avons beaucoup aimés et qu'ils ne souffrent plus.
Mais il faut beaucoup de courage pour prendre la décision.
Toutes mes pensées vous accompagnent.
Christiane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:00

Bonsoir Christiane !

Je suis entièrement de ton avis. Mon ancien chat souffrait le martyre et j'ai dit au vétérinaire de venir à la maison pour lui éviter le trajet et un stress supplémentaire .. il était dans mes bras , je le serrais fort et le carressais calmement , il était là ou il avait lhabitude d'être et il est parti ainsi .. sans stress dans les bras de sa maîtresse... j'ai peur qu'un jour en me réveillant je le trouve inerte et je ne me le pardonnerai jamais. Comme je l'ai dis je ferai de mon mieux jusqu'a lopération mais si sa souffance sacroit davantage je prendrai la décision la plus sage et aussi la plus douloureuse. Le voir ainsi, ne plus boire, plus manger sauf avec insistance , ne plus aller faire pipi ou à la selle et sans vie en boule toute la journée et ne même plus pouvoir faire sa toilette m'est inssuportable. Je l'aime trop pour le maintenir ainsi, alors nous verrons au jour le jour comment il tient le coup.. je sais bien que la véto veut tout tenter et c'est bien normal, moi aussi , mais c'est aussi moi qui vis au quotidien avec mon Tooty et qui le vois souffrir un peu plus chaque jour ... Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:44

J'ai pris la decision de faire partir mon amour Hifi qui souffrait d'un fibrosarcome, au moment où il a commencé à pleurer, rentrant dans une litière !
Là j'ai dit STOP , je dois faire cela pour le delivrer et j'en pleure encore 10 ans après ...
bon courage
je vous embrasse
Anne

Dernière édition par Anne67 le Lun 10 Déc 2012 - 7:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:41

Chère Diana, tu nous demandes ce que l’on ferait si c’était notre chat…
Pour avoir déjà été confrontée à ectte décision et si c’était mon chat, malgré tout l’amour que je lui porte, je n’accepterai pas qu’il souffre plus longtemps. Ça fait de nombreux jours que je lis les mésaventures de Tooty et je ne doute pas une seconde de l’amour mutuel qui existe entre vous tous. Mais cela fait longtemps que ça dure, c’est très difficile à vivre pour vous et c’est visiblement trop demander à Tooty. Il a été si courageux jusque là que tu ne peux douter de son envie et de sa joie de rester parmi vous… Mais ses forces ont des limites.
Je ne te l’aurai jamais dit si tu ne nous avais demandé notre avis No De toute façon la décision finale te reviendra et toi seule à ce moment sera apte à décider. Et c’est une décision très dure à prendre. Tu sais déjà ce que tu dois faire puisque tu ne veux plus que ton Tooty souffre et c’est tout à ton honneur. Si cette opération avait 100 % de réussite je te dirai de tenter de maintenir Tooty à flot mais là, ce n‘est pas ce qu’on te promet. Et je trouve le risque un peu grand pour une attente bien trop longue.

Mais ce n’est qu’un avis suite à ta demande. Quoique tu décides, tu auras tout mon soutien et je te l’ai déjà dit mais je te trouve très courageuse et ton amour pour ce beau chat est très beau et attendrissant Bisou Bisou Bisou .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyLun 10 Déc 2012 - 6:29

Milles merci maman gary, tu me reconfortes dans ce qu eje pense déjà ..
Comme je viens de l'écrire à lydie, ce matin, en ouvrant la porte du garage il n'y avait qu'un chat .. satchmo .. j'ai apellé tooty mais rien .. je suis descendue dans la cave, j'ai cherché et au bout de quelques minutes seulement j'entend un bruit de derrière les cartons, il a mis un moment à sortir de sa cachette.. je l'ai pris dans les bras et il grelottait, de peur ? de froid ? je ne sais pas ... je lui ai donné à manger à la main ensuite et il a pris ce qu'il a pu avant de faire son miaule ou il a très mal et fuir à nouveau à la cave .. ça dure depuis un moment effectivement .. il y a eu les piqures de cortisone, lablation des dents ... et c'est juste de pire en pire... Avant le matin en ouvrant la porte il miaulait à la mort notre tooty, en se frottant contre tout ce quil pouvait en attendant la nourriture et ce même lorsquil avait mal .. bien sur une fois la truffe dans la gamelle il fuyait de douleur mais il avait encore d ela force avant cela pour montrer son energie .. maintenant c'est autre chose ... Merci à tous d'avoir répondu avec objectivité, merci ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:58

Vu l'état de Tooty, je ne pense pas qu'il tiendra trois semaines.
Ayant dû faire endormir plusieurs de mes chats au cours des années, je comprends ce que tu ressens.
Je ne peux que te souhaiter bon courage pour prendre la décision la meilleure pour Tooty.
Dickie

MessageSujet: TOOTY   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:14

Pauvre TOOTY. Il n'en peut plus. Vous allez le retrouver mort tout seul dans un coin et dans de terribles souffrances et ce sera encore plus dur pour vous parce que vous allez culpabiliser un max.
Le laisser partir est le plus grand geste d'amour que vous pouvez avoir pour lui.
La véto ne le vit pas au quotidien. Et il n'a plus la force d'attendre un hypothétique miracle d'un traitement expérimental.
TOOTY chéri j'avoue qu'en ce moment je suis submergée par le chagrin. Je ne peux que prier pour que tu ne souffres plus. Amour Amour Amour
Christiane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:23

Reconfort Je pense très fort à toi Diana et à Tooty....
Je ne saurai quoi te dire, ce genre de décision est tellement difficile et personnelle....
Tu es la mieux placée pour savoir si Tooty souffre trop, si les chances qu'il survive à son opération dans un mois sont suffisament importantes ou pas.....

Sad C'est très triste, ne serait-ce que parce qu'il souffre et que la malchance le poursuit....

Quoique tu décides, la décision ne sera pas simple Hein toutes mes pensées encore une fois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:47

Un grand MERCI !!! Je me suis renseignée davantage et il est normal qu'après l'ablation des dents il soit si afaibli car opération très lourde apparemment.. et il en a subi 2 depuis le mois de juin car fait en deux fois. Il est fort notre tooty, il faut qu'il y arrive !!!! Tant que j'arrive à le faire manger et qu'il ronronne encore dans mes bras je me battrai :-) c'est qu'il n'est pas encore à la fin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:50

Smile Je sais bien que certains personnes ne seront pas du tout d'accord avec moi, mais je suis comme toi Diana, tant que l'animal montre une volonté de vivre, et qu'il se bat....
Encore une fois, il n'y a que toi pour savoir si sa volonté est plus forte que sa souffrance ou pas!
Et puis il est sur qu'avec tous les soins qu'il a subi, il faut peut être lui laisser le temps de remonter la pente petit chat... Smile

Courage Tooty!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:26

Voilà oui exactement, je vais lui laisser le temps de remonter la pente :-) et l'assister au mieux que je peux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:11

Reconfort Reconfort Reconfort Bisou Bisou Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:40

Bisou Reconfort Bisou Reconfort Amour Amour Amour Amour
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:01

Reconfort On pense à vous. Reconfort

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:46

Bonjour ! Smile

Alors je viens aux news .. Tooty se maintient et me montre son amour plus que jamais, il ne me lâche pas et me sert d'écharpe qd on est dans le lit .. il se place dans mon coup la tête entre mon coup et mes cheveux et ronronneeeee et me lèche ( beurk, avec son halaine toute pourrie ) lol

Ce qui est mignon c'est que stachmo a bcp de compassion. lorsque tooty est dans le sous sol dans son carton enfouis dans la couverture, satchmo descend également et se place juste en face de lui et le regarde .. puis il s'allonge. il y va a plusieures reprises dailleurs , comme pour voir si tout va bien. il ne se crachent plus dessus , passe l'un à côté de l'autre en se frolant et rien .. :-)

Satchmo lui a bien trouvé ses marques, ce n'est plus le même Satchmo qu'a l'école des chats .. et le chouchou de ma mère, réciproquement, tous les jours on peut l'entendre lancer des fleurs à son chat " oh mais que tu es beau mon stachmo, je t'aime .. lol il a un caractère qui nous fait rire et il communique woowww, il réponds quand on lui parte avec un miaule aux tons différents. quand il est arrivé on ne l'entendait pas miauler du tout mais maintenant, il chante !!!

bref tout ça pour dire que ça se maintient et j'arrive à faire manger Tooty comme il faut .. :-) il me montre de trop qu'il a envie de vivre et s'il ronronne encore en s'étalant dans mon cou c'est que ça peut encore aller :-d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:04

Very Happy Je suis super contente de lire ces nouvelles!!!

D'autant plus que Satchmo a enfin trouvé sa place dans sa maison, et qu'il peut enfin s'exprimer.
Les animaux sont sensibles à la souffrance et à la maladie, ça ne m'étonnerait pas du tout que Satchmo soit "inquiet" pour Tooty.

Very Happy Quant à Tooty, tant qu'il mange, qu'il fait des calins, vous tenez le bon bout!!

Franchement, une petite lueur d'espoir pour vous, cela fait vraiment plaisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOOTY - Noir et blanc (2001)   TOOTY - Noir et blanc (2001) - Page 18 Empty

TOOTY - Noir et blanc (2001)
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant