| ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) | |
|
+6Alesk Marina Shannon vivi LydieJC2 anna00 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Dim 20 Jan 2013 - 14:25 | |
| |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Dim 20 Jan 2013 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Dim 20 Jan 2013 - 20:35 | |
| Océan n'a pas beaucoup dormi je crois, je l'ai senti à plusieurs reprises dans la chambre, sans oser monter sur le lit ou se faire entendre. Je confirme que la cohabitation avec notre Renardeau se passe bien ! Il est encore un peu jeune et fougueux donc il se fait rabrouer parfois par Océan mais ils se font des bisous, se suivent et apprennent à se connaître. Océan commence à me suivre et il est même monté sur le lit dans l'après-midi alors que j'étais assise pour y trier une boite de papiers !! Je crois qu'il n'est pas habitué aux hommes. Bien qu'il se laisse caresser, je le sens plus prédisposé avec moi qu'avec mon compagnon. Le temps fera son oeuvre. C'est vrai qu'on ne connaît pas beaucoup son histoire... J'ai voulu lui nettoyer les yeux (avec le produit spécial chat, pas mon démaquillant ) et ça ne lui a pas plu du tout ! Je pense qu'on doit encore s'apprivoiser avant de pouvoir le manipuler pour des soins quotidiens. Petite question : Océan n'a plus un de ses crocs de la mâchoire du haut, quelqu'un sait dans quelles circonstances c'est arrivé ? Cette petite bouille Le chat tranquille La neige et la nature ça rapproche ! Ce regard magnifique et si doux Pour le moment il ne ronronne pas... Il semble regretter le grand air et en même temps il a l'air bien heureux d'avoir un endroit pour lui bien au chaud le coquin !!! Je confirme pour les portes fermées ! Ahaha ! On lui a fait découvrir l'appartement petit à petit et il restait une pièce. Monsieur a gratté et essayé d'ouvrir à plusieurs reprises lorsqu'il m'a vu en sortir ! Tout se passe donc bien, il prend son temps et cela semble plutôt très bien parti (je le trouve quand même câlin pour un chat abandonné. Vous avez fait un super travail les bénévoles ! Merci encore !!!) Par contre, désolée mais on va le mettre à la diète, le pépère fait presque 5 kilos !!! J'imagine que la castration tardive et peut-être le stress de l'abandon ont joué. Il a eu un peu de mal à monter sur quelques meubles et je dois l'avouer, il a vacillé et rebondi sur le sol à quelques reprises. D'ailleurs si vous avez une expérience à partager sur ce sujet, je serai ravie ! Merci encore pour tous vos commentaires si gentils !!! |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Dim 20 Jan 2013 - 21:09 | |
| Pour le croc en moins, je n'en sais pas l'origine mais il me semble que qqun avait fait la remarque au début de son sujet. Donc c'est pas nous !!! Pour le régime, y'a les croquettes exprès mais avant çà, y'a le rationnement mais faudrait séparer les chats ... Chez moi, on vient de commencer les croquettes RC Light et mes 2 chats en sont fans. Par contre, 5 kgs, ce n'est pas forcément beaucoup trop pour un grand chat ... Bon, je ne dis pas qu'Océan est maigre mais si, en plus, il a un copain et des 2-pattes pour le faire jouer, il va aussi surement bouger un peu plus qu'à l'Ecole où il commençait à s'empâter. A l'occasion, on pourra avoir une photo du Renardeau de face, siou plaît ??? C'est pas obligatoire mais on aime bien voir les copains des adoptés ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Dim 20 Jan 2013 - 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Dim 20 Jan 2013 - 21:32 | |
| Oui on les sépare pour le moment pour les repas, donc on va essayer de réduire un peu la quantité et essayer de le faire jouer pour qu'il se dépense !!! Suite à la demande, voici Renardeau, de face !!! Renardeau vient de la SPA. Il était enfermé dans le placard d'une maison avec sa mère, frères et soeurs !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Dim 20 Jan 2013 - 21:40 | |
| |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Dim 20 Jan 2013 - 21:43 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Dim 20 Jan 2013 - 21:46 | |
| Ahahaha, il ne comprend pas que s'il veut jouer, il ne doit pas se jeter sur son copain par derrière ! Il y a des règles quand on ne se connait pas ! Il joue à saute-mouton aussi. Océan lance des coups de pattes bien doux quand même dans tous les sens mais il est un peu "effrayé" de tant de vigueur !! Mais tout à l'heure Renardeau dormait sur le canapé et Océan est venu lui faire un coucou, les deux pattes avant posées sur le canapé et le museau en direction de celui de Renardeau. Il y a des progrès rapides !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Lun 21 Jan 2013 - 9:42 | |
| |
|
| |
Gump95
Nombre de messages : 2519 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Lun 21 Jan 2013 - 11:11 | |
| Renardeau est magnifique (enfin en voyant mon avatar on comprend que j'ai un faible pour les rouquins lol). La cohabitation semble bien se passer, c'est génial. Je suis très contente pour eux comme pour vous que l'arrivée d'Océan se passe aussi bien. | |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Mar 22 Jan 2013 - 6:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Mer 23 Jan 2013 - 19:11 | |
| Quelques nouvelles d'Océan ! Cela se fait tout doucement, il investit petit à petit les pièces de l'appartement mais il a plus de mal avec notre chambre pour le moment. Il est très en retrait, se laisse un peu approcher mais pas longtemps du tout. On lui a aménagé un endroit spécial dans le salon pour qu'il puisse être assis, au niveau de la fenêtre et faire la commère Par contre on le sent sur le qui-vive, le moindre bruit, mouvement... Il a toujours la queue en mouvement, il n'est pas vraiment en confiance. On lui parle doucement, on lui fait régulièrement des câlins, on joue avec lui. On espère qu'il s'ouvrira à nous et qu'un jour il viendra nous réclamer des câlins et pas que des croquettes ! Le coquin !!! Il aime être dans la même pièce que nous (mais pas trop près hein, on sait jamais, il risquerait une attaque de bisous !!!), il joue avec Renardeau assez souvent. Parfois ils bataillent mais ça se passe vraiment bien, ils se partagent le même espace sans problème ou animosité. Renardeau passe sa journée à l'appeler à l'autre bout de l'appartement pour jouer, c'est drôle ! Et pour vous comment ça s'est passé l'acclimatation ? C'est la 1ère fois que j'adopte un chat adulte et je voudrais être sûre qu'on fait les choses bien pour qu'il se sente à l'aise et en sécurité Des conseils pour faciliter l'adaptation d'un chat adulte de refuge dans une maison douillette ? Des conseils de la part de ceux et celles qui ont approché Océan de près ? Quelques photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Mer 23 Jan 2013 - 19:48 | |
| Laissez-moi partir, y a un oiseau qui m'appelle !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Mer 23 Jan 2013 - 20:00 | |
| Ne t’inquiète pas Nadichat, tu fais les choses très bien. C‘est lui qui va s’adapter. Jusque-là, il a vécu de choses pas rigolottes puis est arrivé en chatterie qui, même si elle est de luxe à l’EdC, ne convient pas forcément à tous les chats. Et d’un coup, on lui propose un foyer chaud et doux tout nouveu qu’il faut explorer, des câlins en veux-tu en voilà… un copain qui veut jouer tout le temps… Il faut se mettre à sa place, ça prend du temps d’emmagasiner tout ça, de se convaincre que ce n’est pas un rêve !!!
Ça va venir, plus lentement qu’avec un chaton, mais laissez-vous le temps… Les deux chats s’entendent bien, c’est un bon début. Après, profitez des soirées TV pour lui aménager des pauses câlins… À un moment, c’est lui qui viendra réclamer… Ça se fera naturellement…
En tout cas, pour les nouvelles et les photos du superbe Océan toujours tellement
|
|
| |
janka
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Mer 23 Jan 2013 - 20:14 | |
| Bonsoir, Merci de nous faire partager ces moments, les photos sont très belles OCEAN se sent bien chez vous, cela se voit avec RENARDEAU. Vous avez de vous même trouvé la solution en ne le brusquant pas, en lui donnant des , en jouant. Ne vous inquiétez pas, celà se fera tout naturellement. Il faut qu'il s'approprie ce qui est maintenant sa maison et surtout vivre avec les Deux Pattes. Il va être tenté d'imiter ce que fait RENARDEAU. Il va venir vers vous pour vous donner des calins et peut être plus rapidement que vous ne le pensez car il sent que vous l'aimez mais il faut qu'il s'y habitue J'ai eu des chats adultes dont une petite Patoune qui venait directement de la rue, tout s'est bien passé en lui laissant tout simplement le temps. Elle est alors devenue une petite boule de tendresse. C'est vrai qu'avec Filou, chat adulte de l'EDC, la question ne s'est pas posée, c'était à l'inverse un super glu - maintenant qu'il a compris qu'il était dans sa maison, il l'est moins mais toujours aussi affectueux. Vous ne manquerez pas de conseils des personnes de l'EDC qui apportent tant à leurs protégés..... et de MamanGary ! A bientôt la suite des aventures de OCEAN et.... merci à RENARDEAU pour l'aide qu'il apporte à son nouveau compagnon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Mer 23 Jan 2013 - 20:28 | |
| Merci pour vos conseils, ça fait du bien de lire tout ça !!! On sent qu'il a un bon caractère mais qu'il se retient. On ne lâche pas l'affaire !!! Par contre, nous avons rebaptisé Océan depuis ce soir. Il s'appelle désormais Ulysse ! Un clin d'oeil à la mythologie : Ulysse, qui connut beaucoup d'aventures et d'errances retrouva finalement un foyer aimant ! C'est bien l'histoire d'Océan |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Mer 23 Jan 2013 - 20:41 | |
| Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ... pour les photos et pas d'inquiétude. Même à l'Ecole, Ulysse était un chat qui aimait prendre son temps, du moins quand de méchantes bénévoles ne venaient pas l'embêter avec des balais ou des chiffons ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Mer 23 Jan 2013 - 20:44 | |
| Il va venir vers vous mais il ne sera pas un pot de colle, ce n'est pas sa nature. | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
janka
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Jeu 24 Jan 2013 - 5:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Jeu 24 Jan 2013 - 8:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) Jeu 24 Jan 2013 - 21:19 | |
| Des nouvelles toutes fraîches ! On a amené Ulysse chez le vétérinaire car il bougeait la tête dans tous les sens depuis son arrivée , il se grattait quand même pas mal aussi. On a pensé que quelque chose devait le gêner. Résultat : il a de la gale dans les oreilles, le pauvre petit père !!! Du coup traitement pendant plusieurs jours et contrôle dans 20 jours ! Et il pèse 6,5 kilos !!!! Renardeau le fait courir partout dans la maison, il va lui faire retrouver la ligne Ils s'entendent vraiment bien pour des chats qui viennent à peine de faire connaissance ! On est tellement ravis! Bacchus mon ancien chat était un gros pépère qui n'avait pas vraiment rencontré d'autres chats et n'était pas très joueur...Renardeau essayait de le titiller mais ça marchait pas vraiment (il prenait un coup de patte et Bacchus le snobait !) Ulysse prend ses aises maintenant, il a des places préférées dans la cuisine, le salon. Il s'étale par terre comme un lion en plein milieu du couloir et s'aventure aussi dans la chambre quand il joue avec Renardeau. Je crois qu'il est content d'avoir été soigné, il a été plus affectueux ce soir victoire !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) | |
| |
|
| |
| ULYSSE (ex-OCEAN) - Croisé siamois bleu yeux bleus (2010) | |
|