- Bien sur que je suis adorable...
- En plus, y sont vraiment rigolos ici...
- Dis ma pépette, où ça qu'elle est ma gamelle avec ma pâtée dedans ?
- Mon papounet te l'a mise juste à côté de Glycine, il te met toujours à l'entrée de la cuisine parce que t'es tellement trouillard qu'au moins tu peux t'enfuir si tu le vois...
- Oui, mais non... quand c'est la pâtée, j'ai pas peur...
- On avait tous remarqué...
- T'as trouvé ta gamelle ?
- Ouai, ça va, j'suis pas aveugle non pûs...
- Excuse-moi d'avoir osé demandé à ta grandeur...
- Excuses acceptées...
- Monsieur est trop bon...
- Je sais, ça me perdra...
- Ici, je commence à avoir des copains... on joue pas encore ensemble, ils sont très grands. Lui, c'est Mandarin, pour moi il est grand mais pour eux il est petit, ils l'appellent Rikiki.
- Le grand, juste derrière moi, il est très beau, il essaie de temps en temps de jouer avec moi en me donnant des petits coups de patte, mais j'ai quand même la trouille... Vous avez vu la différence de taille ? Je suis juste devant lui, et on me voit à peine... Vous avez vu la différence de taille entre Rikiki et moi ? Vous voyez maintenant la différence de taille entre Colargol et Rikiki... Alors imaginez entre Colargol et moi ! Heureusement, ils sont tous vraiment très gentils. Avec Rikiki, ils se moquent un peu de lui, mais ils jouent ensembles... Je n'ose même pas imaginer comment ils vont m'appeler...
- Là, Rikiki baisse la tête pour paraître encore plus petit qu'il n'est... Il est pas gentil Rikiki ? Des fois on se course dans la maison, c'est très rigolo... Il est drôlement plus rapide que moi, alors il fait semblant d'aller très vite quand il me court après et il ne m'attrape pas. Ensuite, on inverse, c'est moi qui lui court après, heureusement qu'il va doucement, sinon, je ne pourrais jamais l'attraper...
- On voit quand même bien la différence entre nous... À gauche Colargol, au milieu Isis (qu'ils appellent la Racaille) et à droite moi. Là encore ça va, la racaille se tasse sur lui-même à cause de sa patte, sinon, je vous dis pas... Je ne pourrai jamais faire la bagarre avec eux, ils sont trop forts et trop grand pour moi...
- Il y a deux filles aussi. Elles dorment pour le moment. C'est rigolo, d'habotude y'a juste Câline (celle qu'ils appellent la fanfreluche, moi j'ose pas, elle me mettrait une baffe et je ne suis pas sure de m'en relever) qui vient dormir là le soir, et la pépette qui va dormir dans les bras de notre papounet. Câline entre tout juste dans le petit coin, mais là, la pépette a décidé qu'elle irait dormir et Câline a décidé qu'elle ne bougerait pas... Y'a plus beaucoup de place du coup, et notre papounet a du enlever un peu de bazar pour qu'elles puissent tenir toutes les deux...
- Admirez la bête... Je suis toute debout et Câline est à plat ventre... Dans cette position, elle est limite aussi grande que moi toute debout...
- Isis m'a fait ma toilette, il est vraiment trop mignon, je lui fait un petit bisou... Il fait la toilette à tout le monde, ça surprend en fait...
- Ensuite je lui ai fait un câlin pour le remercier...
- Il fait très beau dehors avec un soleil magnifique... Je me suis allongée juste sur lui...
- Et du coup, il m'a servi d'oreiller...
- Voilà presque toute la tribu réunie, il ne manque que la pépette, mais elle est sortie dehors prendre le soleil dans le jardin. C'est vrai que je suis trop contente d'avoir atterri ici, ils sont vraiment très très très gentils....
- Pour la gentille famille qui voudrait m'adopter, vous aurez compris que je suis de petite taille, j'ai environ 10 mois. J'adore les câlins et ma position préférée, c'est d'être dans les bras et qu'on me fasse plein de papouilles... Je ne suis pas embêtante, j'attends que l'on vienne me chercher pour me prendre dans les bras... et lorsque je suis dans les bras et que l'on commence à me papouiller, je me mets à ronronner de toutes mes forces...