Départ...
- Mais qu'est-ce que t'as fait ?
- J'ai joué au piaf qui perd...
- Oui, mais non ! Il y a eu un coup de téléphone, j'ai tout entendu et j'avais prévu un jeu pour Glycine, elle s'en va...
- Mal vu sur ce coup là... Figure toi que c'est plus fort que moi, dès que je vois un piaf, je fonce...
- Y z'abusent quand même... Un peu de colle et on en parle plus... Ce n'est qu'un plumeau après tout...
- Ça c'est bête... Isis qui comptait faire un dernier jeu pour Glycine...
- Il me l'a dit aussi, mais trop tard. J'ai tout rassemblé les plumes, il faudrait que notre papounet y les recolle...
- C'est pas possible, tu les as arrachées à la base...
- Il faudra une autre idée...
- J'ai peut-être une idée, mais il faudrait que tout le monde soit d'accord...
- Laquelle ?
- Faut que je sois sur et y faudrait que mon papounet y soit d'accord et qu'il m'aide...
- T'es vraiment trop génial mon Isis... Heureusement que tu es là pour avoir plein d'idées géniales... T'es trop fort et c'est comme ça que je t'aime...
- Dis mon papounet que j'aime et que je ne dérange surtout pas quand il tape sur les touches de l'ordinateur, tu voudrais pas prendre ta boite à image et on ferait une belle photo pour Glycine que ça lui fasse un souvenir...
- Et vous êtes tous d'accord ?
- Moi je le suis et Cléo aussi, donc les autres aussi forcément... Colargol il a pas le choix, il a cassé le plumeau que je voulais pour amuser Glycine... Je suis sur que la fanfreluche, malgré son caractère, elle voudra aussi...
- Allez, on y va...
- Bon, alors, ça y'est ? On y va ?
- Minute, tout le monde n'est pas là...
- Ouai, mais j'ai pas que ça à faire...
- Si t'avais pas cassé le plumeau, on n'en serait pas là..
- Ça va... j'ai rien dit...
- Hééééé... Rikiki, tu m'as fait tomber...
- Ok, je redescends, je reviens quand vous êtes tous installés...
- Tu vas tous nous faire tomber, oui !
- Mais non, j'f"rais gaffe...
- Allez, avancez, sinon on tiendra jamais tous là dessus !
- Ouai, ça va, on bouge...
- Allez, on avance encore...
- On se calme, jamais on tiendra tous là dessus...
- Mais si, avancez devant...
- Alors vous voyez, y manque plus que la vieille...
- Nan, elle roupille...
- Zut, on va pas la réveiller ?
- T'as vraiment envie de te prendre une baffe ?
- Hheeeuuuuu, non, pas vraiment...
- Alors laisse la dormir.
- Et Espoir ?
- Elle a la trouille, elle viendra jamais, y'a trop de monde.
- Et si c'était Colargol ou Rikiki qui va la chercher ?
- Même, y'a Isis et la fanfreluche, elle viendra jamais...
- Tu sais ce qu'elle te dit la fanfreluche ?
- Bon, tournez vous doucement, y'a plus qu'à regarder notre papounet...
- Facile à dire, on est comme des sardines...
- Faites un effort, y'en a pas pour longtemps...
- Mais non la tribu, c'est moi qu'il faut regarder, pas le plafond...
- Regardez-moi, pas le plafond, pas le sol, pas à droite, pas à gauche, regardez-moi moi... Merci...
- C'est presque ça, juste un peu plus naturel, un peu plus détendu et ce sera parfait...
- Eh bien voilà, vous voyez que vous pouviez le faire...
- Oouufff, enfin... terminé...
- Ouai, dispersion générale...
- Au fait la racaille, la prochaine fois que t'as une idée géniale comme ça, choisis un support un peu plus grand...
- Mais heuuu, vous êtes bêtes ou quoi ? C'était génial, on était tous sur le four et Glycine était à côté sur la plaque...
- N'empêche que la prochaine fois, choisis un truc plus grand...
- Tranquille, toi... si t'avais pas cassé le plumeau, on aurait tout simplement fait un dernier jeu avec...
- On va finir par le savoir que j'ai cassé le plumeau...
- Et bien en vrai, c'est des drôlement chouettes de copains la tribu... Je suis toute chose, je trouve rien à dire... Ça me fait vraiment très plaisir ce qu'Isis a trouvé pour mon dernier soir...
Avec une chouette photo comme ça, je risque pas de vous oublier...
Et si en plus ma nouvelle mamounette a accès au forum, je pourrai la regarder de temps en temps..... juste pour penser à vous tous...