Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Saphir (Fripon) et Golden

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:08

Voilà Golden est chez moi. Il est arrivé il y a une petite heure. Il est magnifique, très différent de Saphir mais très beau aussi Amour
Pour l'instant je ne peux pas l'approcher, c'est normal. Je le laisse tranquille, il a besoin de temps pour prendre ses repères.

Mais merci à vous, à l'école du chat, aux familles d'accueil, bref à tout le monde et particulièrement à celles qui sont venues jusqu'à Villemomble me l'apporter si gentiment.
Je sais qu'elles suivent ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:13

J'ai pu prendre quelques photos juste avant que Golden retourne se cacher, en voici une :

Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 Pict0010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:03

Qu'ils st beaux ts les 2 Amour !!!
Golden me parait + musclé que son frérot, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:06

Oui il doit le faire deux fois Twisted Evil j'essaierai de prendre des photos où on le voit mieux quand il aura moins peur de moi.
Ils n'ont même pas craché quand ils se sont vus cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:09

Ben tu vois, ça commence bien !
Pourvu que ça continue.
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:00

Merci à toi surtout !

1 chat + 1 chat = 3 fois plus de bonheur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:12

Les nouvelles Pompom :

Alors j'ai du séparer les deux petits loups car Saphir est déjà en chaleur et il prend son frère pour une potentielle femelle...

J'ai donc isolé Golden. Hier j'ai réussi à le caresser un tout petit peu sur la tête et les joues avant qu'il retourne se cacher. Il y a une demie heure je suis retournée passer du temps avec lui pensant ne pas réussir à l'approcher aujourd'hui non plus. Je lui ai proposé du steak haché à la main pour l'appater un peu.
Il s'est alors avancé doucement, a mangé un morceau, puis deux et... tout d'un coup il m'a sauté sur les genoux en ronronnant. Là on a fait un méga gros câlin Applause Bisou Il s'est frotté à moi, contre mes joues, mes jambes, s'est allongé sur mes genoux Amour
Bon, je crois qu'il m'a adoptée cheers

Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 23:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:14

Bon il est un peu brute, il m'a mis des gros coups de tête mais je crois que le coeur y était. Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:21

Je mets ici la photo que j'ai mise sur rescue. Je l'ai prise quand je ne réussissais pas encore à l'approcher. J'en prendrai de plus belles Smile

Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 Pict0011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:27

Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 Pict0110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:32

Il brille de 1000 feux Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:20

J'aurai une pensée pr Saphir & Golden demain matin. Tu ns tiendras au courant à leur retour à la maison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 13:27

Aujourd'hui je crois que ça commence à aller entre eux.

Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 Pict0112

Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 Pict0111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 13:28

Je vous rassure, ils ont deux gamelles, une pour chacun mais en fait ils ont l'air d'aimer manger ensemble, d'ailleurs ils boivent aussi ensemble !!

Bon y a quand même les séances bagarre mais enguelade ou jeux ? Je ne sais pas...
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 8:25

Comment vont tes deux terreurs depuis 1 semaine ?
As tu repris les cours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:19

Ils vont très bien.
Ils ont été castrés tous les deux avec un peu d'avance pour parfaire leur entente. Depuis il n'y a plus de pipi sur le lit et ça c'est déjà super bounce Pompom
Ils s'entendent très bien mais les moments de vrais câlins entre eux restent quand même rares. Disons qu'ils sont surtout complices et se cherchent dès qu'ils ne se voient plus. Mais parfois les bagarres-jeux se finissent en toilettage mutuel

Le matin au réveil, ils viennent nous voir en ronronnant tous les deux alors c'est la séance câlin de matin (surtout le week end) qui s'éternise.

Mon conjoint était très réticent à l'adoption de Golden, aujourd'hui je le vois ravi. Il adore quand Golden monte sur ses genoux en ronronnant. Il ne pourrait plus s'en passer !
D'ailleurs en ce moment même il est en train de caresser Saphir.

Ce sont vraiment des chats adorables. Ils restent un peu peureux, surtout quand on reçoit des gens mais nous on les adore. La vie est différente avec eux, et je n'exagère pas ! Amour

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:20

Pris en flagrant délit !! lol!

anna00

anna00

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:49

Je suis ravie que tu sois ravie :Love:

Toi qui a d'abord eu 1 chat puis 2, penses-tu que 2 chats c'est très différent de 1 seul ? je veux dire est-ce que c'est beaucoup plus compliqué ou ça ne change pas grand chose au niveau des contraintes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:07

anna00 a écrit:
Je suis ravie que tu sois ravie Love

Toi qui a d'abord eu 1 chat puis 2, penses-tu que 2 chats c'est très différent de 1 seul ? je veux dire est-ce que c'est beaucoup plus compliqué ou ça ne change pas grand chose au niveau des contraintes ?

J'appréhendais beaucoup au sujet de cette deuxième adoption.
Mais aujourd'hui je peux témoigner : pour moi ça n'est pas du tout plus compliqué. Et concrétement je ne vois pas de contraintes, à part un budget un peu plus élevé, et encore.
Il y a en fait bien plus de points positifs que de négatifs.
Nous avions quelques problèmes de comportement quand Saphir, notre premier chat était seul. Il faisait plein de bêtises, nous attaquait les pieds la nuit, et malgré tout ça il avait aussi tendance à s'ennuyer.
A deux, ils ne font plus vraiment de bêtises, ils jouent surtout ensemble, et quand ils sont fatigués ils font une sieste l'un à côté de l'autre.
Globalement ils se fatiguent plus vite et sont donc plus calmes. Avant Saphir ne devait dormir que deux-trois heures par nuit et passait le reste du temps à faire des bêtises et à nous réveiller !
Au niveau du caractère (c'est ce qui m'inquiétait le plus), rien a changé. Il leur a fallu un peu de temps pour redevenir eux-mêmes, mais une fois passée l'excitation et la découverte de l'autre, ils sont redevenus aussi câlins qu'avant.
Je suis vraiment heureuse d'avoir deux chats au lieu d'un. Je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Pour moi c'est 2 fois plus de bonheur.
Et même mon conjoint qui n'était pas du tout convaincu est très satisfait, c'est pour dire Pompom

Voilà j'espère avoir bien tout expliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:22

Nous avons été obligés de les changer de pièce car les voisins sont venus se plaindre pour le bruit la nuit.
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:46

Hinata a écrit:
Nous avons été obligés de les changer de pièce car les voisins sont venus se plaindre pour le bruit la nuit.

C'est pas vrai !?!?!?!? Hein
C'est à ce point là ? Ils dorment dans la journée et font les fous la nuit ?
Ca me parait un peu exagéré, les chats (ce que je connais) ça s'amuse à fond pendant 10 -20 minutes, pas toute la nuit. Il faut les fatiguer le soir ! A vos cannes à pêche ! Yeux

Ils sont magnifiques en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:51

Ils foutent un peu le bordel mais c'est surtout l'appartement qui est mal sonorisé, le parquet craque, alors il parait que tout l'étage au dessous ne peut pas dormir selon un voisin porte parole scratch
Ils font des courses poursuites la nuit et en effet ils dorment le jour. Je vais essayer de les réveiller un peu Fouet
Il nous a suggéré de faire en sorte de leur boucler l'accès à la chambre (qui donne à la sienne) la nuit, c'est ce qu'on fait maintenant, ça nous dérange pas trop.
Du coup on a remonté l'arbre à chat dans la salle à manger et c'est bien comme ça.

On espère trouver un appartement plus grand et mieux sonorisé un jour prochain. lol!
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:03

Hinata a écrit:
tout l'étage au dessous ne peut pas dormir selon un voisin porte parole
Mouais.... Ils ne font pas les fous tout la nuit ? Les chats ça dort normalement même les adolescents en pleine forme.
J'ai eu des enfants et un chien au dessus de chez moi, sur du parquet aussi. C'est vrai que les cavalcades ça n'était pas la nuit, juste le soir....

Et toi leurs jeux ça ne te réveillait pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:42

Je ne peux pas dire si c'est toute la nuit, moi je dors même avec un train à côté lol!

Nous on est au dernier étage on a bien de la chance. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau du bruit.

En plus le voisin qui est venu avait l'air de trouver inadmissible qu'on ai un animal, il est arrivé en demandant : "vous hébergez un animal en ce moment ?"...
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:06

Hinata a écrit:
En plus le voisin qui est venu avait l'air de trouver inadmissible qu'on ai un animal
Tu es tombée sur un numéro, ce n'est vraiment pas de bol.

Et si tu leur mettais des chaussons aux chats ? Tu sais des chaussons pour bébé, tricotés ?

Je plaisante - jaune.

J'espère quand même que ça ne va pas dégénérer, ça peut aller vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden   Saphir (Fripon) et Golden - Page 3 Empty

Saphir (Fripon) et Golden
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant