| Saphir (Fripon) et Golden | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Dim 30 Sep 2007 - 20:38 | |
| On va finir par croire qu'ils ne font que dormir : Quelqu'un sait-il combien de temps cela prend pour faire le changement de propriétaire et recevoir la carte de tatouage svp ? |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Lun 1 Oct 2007 - 19:56 | |
| - Hinata a écrit:
- Quelqu'un sait-il combien de temps cela prend pour faire le changement de propriétaire et recevoir la carte de tatouage svp ?
Plusieurs semaines sûr à partir du moment où on a reçu la preuve de la stérilisation. Je ne sais pas qui s'en occupe à l'association, envoie un mail à Evelyne si tu veux. Rassures-toi on ne t'a de toute façon pas oublié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Lun 1 Oct 2007 - 22:51 | |
| Y a pas de soucis mais avec la Poste on sait jamais J'ai envoyé le papier y a environ 3 semaines. Je vais patienter encore De toute façon j'ai bcp à faire avec mes études !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Mar 16 Oct 2007 - 17:08 | |
| Saphir et Golden grandissent, ils ont maintenant 7 mois, et pèsent entre 3,5 - 4 kilos. Je commence à cibler leur personnalité. Saphir est un chat plutôt calme hormis les courses poursuites du soir. Il passe beaucoup de temps à dormir sur l'arbre à chat ou sur le lit au soleil. Il revendique son indépendance. Par exemple, il ne vient jamais sur moi mais adore se coucher à côté de moi en me présentant son gros bidou pour les caresses. Il pourrait rester comme ça des heures à se faire caresser. Il se laisse manipuler facilement mais me montre avec sa moue qu'il n'aime pas trop que je le porte. Saphir bavarde beaucoup, je crois tout comprendre avec ses modulations de voix. Mon copain et moi, on a l'impression d'avoir affaire à un vrai bonhomme ^_^ Ah oui, et il a une digestion difficile (problèmes de diarrhée), il est nourri aux RC sensible qui lui conviennent parfaitement. Et il lui arrive de faire pipi en dehors de sa litière.
Golden a pris l'habitude de sauter sur mes genoux quand je suis assise en plein devoirs. Il sait que c'est le câlin assuré. Parfois il s'endort même contre moi, mais ce qu'il aime plus que tout c'est sauter sur mes épaule et se nicher derrière ma tête en ronronnant. C'est un chat câlin à ses heures mais aussi plutôt brutal. A chaque fois qu'il monte sur moi, je sais que je vais avoir le droit à quelques griffures involontaires (j'en ai partout, sur les cuisses, dans le dos...). Il est constamment sur ses gardes. Si une mouche passe, il faut qu'il l'attaque et à cause de ça notre tapisserie a déjà souffert (les rideaux aussi d'ailleurs) !! Il dort peu - par rapport à son frère -, il vadrouille dans l'appartement, regarde s'il y a quelque chose à chasser, monte sur la table (même s'il a pas le droit) pour chercher des restes ou cherche s'il peut ouvrir une poubelle. Il déteste qu'on le porte, j'essaie parfois mais il tente de me mordre en se débattant. En fait, il a toujours peur qu'on lui fasse du mal ? Je ne sais pas même quand je le caresse, il est sur ses gardes ; lors de la première caresse il est prêt à s'enfuir avant de comprendre que je lui veux du bien.
A part ça, Golden et Saphir s'apprécient mais les moments de câlins entre eux restent rares. Ils sont tous les deux indépendants, ce qui ne les empêchent pas de faire les bêtises ensemble ou de se suivre du regard. Le soir ils adorent se courir après ou simuler des bagarres. En ce qui concerne les jouets, ils ne sont pas très partageurs. Ils essaient de se piquer les balles et de partir avec par exemple ^^.
En tous cas, mon copain et moi, on passe des heures à les câliner tous les deux. Le week end c'est un plaisir de se faire réveiller par eux et de les caresser dans le lit. |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Mar 16 Oct 2007 - 20:17 | |
| Oh des grandes nouvelles ! Tout n'est pas toujours rose avec les chats malheureusement, surtout des très jeunes remuants Pour les griffes de Golden il faut que tu les épointes (on te l'a déjà dit peut être ?), pour ça il faut pouvoir tenir le chat ou demander au véto de le faire quand on y va. De toute façon tu peux essayer de le faire régulièrement pour qu'ils s'habituent parce qu'en appartement il faudra forcément le faire même quand ils seront plus grands. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Mar 16 Oct 2007 - 20:59 | |
| Ah j'ai pensé qu'avec l'arbre à chat, on avait pas besoin de faire les griffes, j'essaierai mais avec lui c'est pas évident |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Mer 17 Oct 2007 - 21:00 | |
| - anna00 a écrit:
- Oh des grandes nouvelles !
Je voulais dire de "longues" nouvelles ! Pas nette encore hier soir... Ca ne va pas être une partie de plaisir de les coincer pour pouvoir couper le bout des griffes mais ton dos et tes jambes t'en seront reconnaissants (crois-moi, je sais de quoi je parle). Et puis ça ne repousse pas très vite... Il faut juste faire attention à ne couper que la pointe mais avec un coupe griffe ça se positionne pile à la bonne taille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Dim 21 Oct 2007 - 23:25 | |
| J'ai coupé toutes les pointes des griffes des pattes avant de Golden. J'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de faire celles des pattes arrière ? J'y suis arrivée en étant patiente et en agissant au moment de nos gros câlins. Il tentait bien de me dissuader en me mordillant mais j'y suis finalement arrivée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Dim 21 Oct 2007 - 23:28 | |
| Hinata !!! Ca ne doit pas être évident : je me vois mal le faire à mes 2 minettes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Dim 21 Oct 2007 - 23:35 | |
| J'essayais de le destresser en lui faisant des bisous sur la tête. Ca a marché mais j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois et attendre qu'il vienne sur mes genoux de lui même car aller le prendre et le porter c'est pas une bonne idée, il se débat à tous les coups. Je pense qu'il finira par s'y habituer et se laisser faire. En tous cas c'est vrai que ça soulage |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Lun 22 Oct 2007 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Lun 22 Oct 2007 - 13:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Lun 22 Oct 2007 - 13:19 | |
| Elle est très sympa ta vidéo mais c'est frustrant, en effet, quelle soit aussi courte !!! Golden a des yeux magnifiques : vivement les prochaines vidéos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Lun 22 Oct 2007 - 13:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Ven 2 Nov 2007 - 1:00 | |
| Je pars voir ma mère demain dans ma provence natale Je la vois vraiment très peu, environ 3 fois par an. Mon conjoint garde les chats jusqu'à mon retour (mercredi matin). Je lui ai donné toutes les consignes, je sais que je peux lui faire confiance mais j'appréhende trop !! Ils vont me manquer à un point Je me demande s'ils vont ressentir un manque eux aussi ? En tous cas j'espère qu'ils ne m'oublieront pas A bientôt |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Ven 2 Nov 2007 - 14:24 | |
| Tu nous diras à ton retour si ils te font la fête | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Ven 9 Nov 2007 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Ven 9 Nov 2007 - 20:23 | |
| Alors je suis rentrée mercredi en début d'après midi comme prévu. En ce moment-même, Golden est couché sur ma nuque en train de ronronner et d'essayer de me toiletter Pour en revenir à mon absence. Je sais que ça c'est bien passé. Mon conjoint n'a pas vu de changement dans leur comportement (moi je m'attendais à ce qu'ils me cherchent, j'ai même essayé de les appeler au téléphone ). A mon retour, ils ne m'ont pas fait la fête, ils ont eu peur de moi Ils leur a fallu quelque temps (pas plus d'une heure quand même) pour me reconnaître, surtout à Saphir car Golden est venu s'installer sur mes genoux pendant que je mangeais Mais Saphir lui n'est pas venu me voir de l'après-midi, il dormait sur le lit. Depuis tout est redevenu normal, comme si je n'étais jamais partie |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Sam 10 Nov 2007 - 18:34 | |
| - Hinata a écrit:
- moi je m'attendais à ce qu'ils me cherchent
A mon retour, ils ne m'ont pas fait la fête, ils ont eu peur de moi
Mais Saphir lui n'est pas venu me voir de l'après-midi
Et une pierre de plus à l'édifice de ceux qui disent que les chats sont des ingrats !!!!! Moi c'est pour ça que je les aime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Ven 7 Déc 2007 - 3:48 | |
| |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Ven 7 Déc 2007 - 6:59 | |
| | |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Ven 7 Déc 2007 - 10:58 | |
| Ah bah en voilà des gourmands!!! les malins!!!
trop choux les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Jeu 20 Déc 2007 - 0:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir (Fripon) et Golden Ven 1 Fév 2008 - 15:51 | |
| Photo prise hier : Ils auront 1 an en mars |
|