| Bianca (Perla) | |
|
+6ki chatou felin Marina nonospain anna00 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mer 11 Fév 2009 - 8:53 | |
| Voilà déjà plus de choses à raconter (pas de photos pour l'instant on se concentre sur sa détente) ! Ben ça va beaucoup mieux Hier soir on l'a retrouvée entre les lattes du clic clac et la housse du dos, on lui a fait des câlins, essayé de la faire boire goutte à goutte sur notre doigt (ben oui première urgence la réhydrater!) puis elle s'est un peu détendue et du coup on a enlevé la housse (on avait déjà enlevé la housse qui recouvrait, elle aime se blottir dessous bien cachée ). Après quelques câlins elle s'est mise à manger et boire! On a fait plein de câlins, elle est très douce (de caractère et au toucher). C'est bizarre comme même au toucher chaque chat est différent, Crunch a les poils mi long donc c'était clair, mais même entre Hermine, Chaïna et Perla il y a une grosse différence, le poil de Perla est vraiment comme du velours Bon bien évidemment elle a toujours peur et passe de cachette en cachette, vous vous doutez bien, mais au moins elle a mangé, fait ses besoins, elle est plus détendue et ne semble pas avoir peur de nous! Chaïna et elle se sont vues hier (3 mn à peu près parce qu'après c'était l'heure des médicaments!), Chaïna a craché, Perla n'a rien dit. Elle se reverront ce soir |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mer 11 Fév 2009 - 8:59 | |
| ben dis donc !! comment est-il possible qu'elle ait le poil ENCORE PLUS DOUX que les autres !!!?? ils sont déjà incroyablement soyeux, ici, y'a que Tania qui a le poil soyeux ainsi, les autres non, pas vilains, mais pas soyeux !.... une recette ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mer 11 Fév 2009 - 9:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mer 11 Fév 2009 - 9:06 | |
| Hermine est très douce aussi et Chaïna a un beau poil mais moins doux (peut être les ennuis de santé et les médicaments) , mais Perla c'est vraiment étonnant, ce poil épais et si doux, de ceux que j'ai caressé c'est vraiment la plus douce Par contre je ne sais pas pourquoi je la voyais à la taille de Chaïna, et bien Chaïna reste de loin le plus petit gabarit de la maison, Perla fait plutot la taille d'Hermine (en hauteur pas en surpoids ) |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mer 11 Fév 2009 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mer 11 Fév 2009 - 9:24 | |
| Elle est mince et élancée, par contre elle n'est pas toute petite comme Chaïouloud! (qui quand on la prend dans nos bras se met en boule... de la taille d'un ballon de foot, voire moins!!)
Dernière édition par Tatiana le Mer 11 Fév 2009 - 9:31, édité 1 fois |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mer 11 Fév 2009 - 9:25 | |
| le poil de Pyrrhos, il est peu être pas soyeux, mais qu'est qu'ilest beau ! Les poils de Maisy, on dirait du coton ou de la laine, ceux de Dahlia, ça dépend de la couleur les noirs sont très soyeux, les autres beaucoup moins ... Je suis sûre que bientôt, Perla ne se cachera plus ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mer 11 Fév 2009 - 9:57 | |
| Bravo Perla, tu es une minoute intelligente ! Dans sa cage, c'était une merveille de douceur (surtout qu'elle n'avait pas du être bien traitée auparavant ), en liberté, une timide mais pas sauvage, elle devrait faire de gros progrès rapidement. Pour le poil, c'est génétique, et - si on peut toujours un peu améliorer par une bonne nourriture, de bons soins, des peignages - on ne peut aller contre la nature : les poils sont recouverts d' "écailles" plus ou moins "rebiquées" "plates" ou "lissées", d'où les différences au toucher. Plus les écailles sont serrées, aplaties, plus le poil est soyeux et doux comme la soie, et brillant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mer 11 Fév 2009 - 10:02 | |
| Comme nos cheveux Ludo craque déjà, il ne l'avait jamais vue de près, lui!! Et je confirme ce que disait Laurence quelques pages avant : "Toujours sa petite bouille sérieuse, l'air de dire : "C'est pour de bon que je suis chouchoutée ici. C'est mieux qu'avant, j'en profite!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Ven 20 Fév 2009 - 10:14 | |
| Voilà la louloute! Elle est très mignonne, sage, câline! Elle a très bon appêtit! Pour l'instant ça n'évolue pas beaucoup, on peut la caresser sans problème derrière le canapé, elle adore ça même, mais elle en sort peu (un peu comme de ses lauriers en fait...éventuellement elle va se cacher sous la couette du canapé et s'enfuit si on soulève la couette...) Elle est en contact avec Chaïna, pas de problème à signaler, Chaïna crache bien un peu mais c'est tout, pas un seul coup de griffe à déplorer de part et d'autre.... Hermine et Crunch l'ignorent (et elle ne bouge pas de son coin). La pauvre chérie ça fait de la peine de la voir toute triste! |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Ven 20 Fév 2009 - 10:31 | |
| Ah y a de quoi craquer vu cette photo! elle a de si grands yeux!!! | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Ven 20 Fév 2009 - 10:37 | |
| Elle est jolie cette petite Perla !!!! mais sur la photo ses yeux reflètent une certaine interrogation , ben oui faut se faire à un autre univers , bien que celui là m'a l'air très douillet !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Sam 21 Fév 2009 - 11:31 | |
| Oui c'est ça le côté "petite bouille sérieuse" dont on parlait Avec elle les câlins c'est de la folie!! Elle ronronne comme une mobylette, elle adore être gratouillée, elle montre son bidou et elle aime qu'on le gratouille!, elle se frotte et se refrotte!! (à une condition qu'il n'y ait qu'une personne dans la pièce!!) |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Sam 21 Fév 2009 - 11:48 | |
| Ah bah c'est un calin pour 2 voyons!!! pourquoi y aurait il plus de personne! voyons!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Lun 23 Fév 2009 - 14:07 | |
| Super , elle va peut être devenir un magnifique pot de colle ! _________________ | |
|
| |
chatou
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Lun 23 Fév 2009 - 19:48 | |
| qu'elle est rigolote à tirer la langue derrière son canapé !! (ah si vous ne l'aviez pas celui-là !! faudrait faire gaffe aux fenêtres ouvertes ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mar 24 Fév 2009 - 8:21 | |
| Alors bizarrement sur cette photo où elle me tire la langue c'est MOI qui suis derrière le canapé (Là où on a commencé le câlin) et Perla qui me regarde du dehors On ouvre jamais nos fenêtres en présence de nos chats, t'inquiète Allez une autre petite pour le plaisir! |
|
| |
chatou
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Mar 24 Fév 2009 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Lun 2 Mar 2009 - 18:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Lun 2 Mar 2009 - 18:18 | |
| Moi, Perla je commence à bien me détendre. Quand on me parle je me lève et je patoune! Je suis belle hein?? Puis je mange bien!!! Ce matin la deux pattes a passé l'aspirateur, moi j'ai eu peur alors je suis allée sur les escalier... Et bien j'y suis restée plusieurs heures, à découvert, humain et chats pouvaient passer à côté de moi sans que je m'enfuis.. J'ai fait des câlins, j'ai montré mon bidou! Chui courageuse hein??? Un tit peu nerveuse quand même |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Lun 2 Mar 2009 - 18:40 | |
| Encore quelques jours et Perla change de rubrique ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Dim 8 Mar 2009 - 20:23 | |
| On va attendre encore un peu mais elle progresse bien, elle sort de plus en plus souvent le bout de son nez! On l'entend à 10m quand elle ronronne!! Elle a enfin décidé de s'installer sur les doudous derrière le canapé (qui est à un bon mètre du mur donc elle n'est pas terrée)! Je pense que dans quelques semaines ce sera envisageable! mais bien sûr avec des gens très patients et calmes, elle restera timide au début je pense (plus le changement de domicile)... Ceci dit sur le nombre d'années que vit un chat que sont quelques semaines de patience ?? Vous la verriez se mettre sur le dos pattes relevées pour qu'on lui caresse le ventre C'est vraiment une minouche en or |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Dim 8 Mar 2009 - 21:07 | |
| C'est vraiment sympa de voir l'évolution au fur et à mesure du temps . Ce n'est que du positif , bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca (Perla) Jeu 12 Mar 2009 - 10:48 | |
| Je crois qu'elle est prête la belette Elle sort de plus en plus souvent et viens chercher des câlins (encore timidement bien sûr). Ce matin j'ai été réveillée par un chat qui jouait et bien c'était Perla qui était venue chercher un jouet dans la chambre (Sisi elle en a dans son petit coin à elle mais préfère piquer ceux de Chaïouloud, c'est plus marrant). Ensuite j'entend un chat aller dans la litière de Chaïna alors qu'elle était à côté de moi, ben c'était Perla. Et surtout, ce matin j'étais encore au lit, avec Chaïna qui ne voulait pas que je dorme mais voulait faire des câlins... je l'entend grogner, je lève la tête et là.... Perla était sur le lit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bianca (Perla) | |
| |
|
| |
| Bianca (Perla) | |
|