Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ravel, le petit miraculé de la journée...

+2
dominique
chatou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ravel, le petit miraculé de la journée... Empty
MessageSujet: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:26

Voici Ravel, arrivé ce matin et qui ne doit la vie qu'au courage et à l'incroyable sang froid de Dominique !
Je lui laisse le soin de vous raconter ce sauvetage effectué au péril de sa propre vie...

Ravel, le petit miraculé de la journée... Ravel110
Ravel, le petit miraculé de la journée... Ravel111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:54

Oh oui Dominique !!!
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:03

Savez-vous que Maurice RAVEL adorait les chats?? il en a même dessinés !!.... Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:30

Je l'ignorais, je suis encore plus contente que nous ayons choisi ce nom...
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:03

Marilyne quand tu dis "au péril de ma vie" je pense que c'est un peu fort. Mais sait-on jamais, il y en avait "des" prêts à nous écraser au milieu du carrefour. Mais, c'est vrai, il aurait fallu qu'ils me passent sur le corps avant !

Ce matin, j'emmenais une petite mimine chez un véto, à la fraîche calmement. J'étais arrêtée au carrefour de la Patte d'Oie, première au feu rouge. J'ai vu arriver de la droite de sous les buissons qui bordent l'entreprise Kil***ou, un petit chaton blanc qui s'est mis à traverser en diagonale le carrefour (5 routes se croisent). Arrivé au tiers de son parcour, il a voulu rebrousser chemin mais était affolé entre toutes ces voitures.
Je suis descendue de ma voiture, laissant le contact et mon sac à main à l'intérieur pour courir après lui et surtout arrêter les voitures.
Il était terrorisé, je l'ai appelé "Minet" il est revenu vers moi et je l'ai plaqué au sol par la peau du cou. J'ai eu la chance que ce soit un chat sociabilisé.
Un sauvage se serait enfui et je n'aurais pas pu mettre la main dessus.

J'ai donc attrapé ce petit chaton au milieu d'une fanfare de klaxons et de mots doux qui riment en ... asse.

Je l'ai mis directement dans l'habitacle de la voiture pour redémarrer au plus vite. Il s'est mis à gesticuler dans tous les sens. N'avait jamais fait de voiture apparemment. Pas moyen d'aller plus loin, il se glissait partout et sous les pédales. Je suis retournée vite fait à l'EDC pour le déposer.

Et oui, je suis arrivée en retard chez le véto !
Mais qu'est ce que j'étais heureuse !

Il est ... tout blanc, non tout sale, avec des grands yeux oranges, il est plein de puces et de tiques, mais tellement adorable. Il ne craint absolument pas l'humain et se laisse câliner sans problème.

Il a bu un énorme bol d'eau, a mangé une bonne ration de croquette et fermait doucement les yeux en dodelinant de la tête pour s'endormir.
Un rêve !

Il y a de belles journées dans la vie.
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:07

J'oubliais, Ravel est au bureau et attend vos caresses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:07

Applause Applause Applause Dominique Applause Applause Applause
Que dire de plus ?
C'est fantastique ce que tu as fait !!!
Merci pour lui.
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:11

Au milieu de ce carrefour, il n'en avait pas pour 5 minutes étant donné le comportement des gens.
Personne ne s'arrête, tout le monde est pressé, hargneux. Ca fait peur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:13

Tous ceux qui connaissent le carrefour de la patte d'oie d'Herblay apprécieront l'exploit !
Bravo Dominique cheers
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:16

quelle fascinante histoire!! Applause Dominique!! Bisou Amour Amour Amour Amour bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:25

Super

On pourrait pas te "cloner" ??!!!!! Very Happy
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:37

Vous savez, il n'y a rien d'extraordinaire.
C'est surtout le hasard qui a fait les choses.
Que je sois là à cette heure là au moment même où Ravel a décidé de traverser la rue. 20 secondes plus tard, le feu passait au vert et je ne le voyait pas.

Quant à m'interposer au milieu du carrefour, je me fiche du "quand dira-t-on"
Du moment que je suis persuadée que c'est bien. Il suffit d'être volontaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:09

Un grand bravo à toi Dominique, c'est très courageux tout de même, même si tu fais ta modeste Wink !!! Décidément, tu es un ange protecteur pour Sweetie, Ravel et tous les autres dont tu t'occupes si bien...
Mais il ne te reste plus qu'à l'adopter ce Ravel maintenant, non ? Eye Brow
Pleins de Bisou de moi et Sweetie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:13

Je suis d'accord avec toi Dominique le destin a fait la rencontre

Et tu as agit avec ton coeur Amour
moi je dit Super Super

Je l'ai vu hier dans le bureau il est a croquer

Un grand merci pour lui que vos chemins se soient croisés merci
dedeloute95

dedeloute95

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:18

cheers Bravo Bravo Dominique
Quelle magnifique histoire, heureusement que ce pti bout est tombé sur ton chemin! je n'aurais pas donné cher de sa vie avec la floppée d'abrutis qui ne pensent qu'à foncer dès que le feu est vert et tant pis pour le chat au milieu, il avait qu'à ne pas être là! je les imagine bien tous ces abrutis!
Heureusement que tu étais là pour ce pti!
Exactement le sujet que j'avais soulevé, comment réagir face à un minou en danger!
Tu n'as pas hésité à sortir ce pti bout de ce carrefour terrible
En tout cas il est super mignon, il a une bouille ronde bien craquante!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:48

C'est formidable d'avoir sauvé cet adorab le chaton, Dominique Pompombravo
Heureusmeent que certains conservent des valeurs importantes et des priorités, la vie n'a pas de prix !
Je souhaite une belle adoption à Ravel !Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:07

Dominique et Ravel les miraculés du carrefour infernal !
Ce gilet qui est "jaune, moche et qui va avec rien", Dominique
n'a pas eu le temps de l'enfiler. A l'infirmerie de l'EDC ce matin,
le Boléro sera dans tous les coeurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:26

Dominique tu es une as! (ça va comme mot?)
Le coup de chance que tu passes par là et que tu l'ai vu, et surtout bravo pour ton sang froid!
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptySam 26 Juil 2008 - 12:04

c'qu'il est gentil ce minou, encore tt sale mais vibrant de câlins, une petite voix douce et des yeux attentifs, la papatte de velours et le poil aussi, un délicieux petit cadeau du ciel!! (en plus il va à sa litière!) il devait n'avoir pas mangé depuis un certain temps car il dévore goulument, avec une joie non définie mais reconnaissante!....c'est merveille de le voir, lui causer, le bisouiller... je sens qu'il va y avoir quelques âmes obligatoirement gagas!! Love Pompom bravo Amour Amour Amour
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:26

qu'est-ce que t'en dis, dominique, si on lui faisait écouter du RAVEL ? (c'n'est pas une blague!) Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour Love Bisou
dominique

dominique

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:43

Et ben pourquoi pas ?

Après le concert de klaxons au carrefour, il aura droit à une musique plus douce.

Si tu passes cette semaine, et je sais que tu vas le faire (cf. urgences)
pourquoi ne pas lui chanter un petit air déjà pour le mettre en condition ?
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:11

ma voix, j'suis pas trop sûre... mon violon, oui ! Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:02

oh oui ! Super Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:56

BRAVO !!
c'est une histoire que j'ai vécu il y a qques années, un soir en allant nourrir des chats a argenteuil...en fait on nourrissait des chats en alternance avec une amie et bizarrement je me suis trompée de jour !! je pars en voiture avec mon mari, la gamelle sur les genoux et je vois traverser un chaton de 2 mois avec un collier et une corde !!
mon mari freine, et moi je me met a le courser sur la nationale !!
je bloque les voitures, je fais demi -tour, le zom se met en travers, je prend la gamelle et je la pose parterre ! et le petit se jette sur la bouffe, ni une ni deux, je le chope par la peau du cou ..et direction la voiture et la maison !
c'était une minette de 2 mois et demi, j'ai mis des annonces partout, pensant que la corde avait pétée et que le puce s'était sauvée...rien, pas un coup de fil , j'ai fais adopter minette par la suite !
comme quoi on les attire !!! et surtout que ce n'était pas mon "jour" de nourriture Pompom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:42

Eh oui, ça doit être ton "6e" sens qui t'a fait te tromper de jour ce jour-là...
Et ne parlons pas de la perception sensorielle des animaux qui est bien plus vaste que la nôtre et qui a fait traverser cette petite minette et Ravel devant vos voitures à toutes les 2... ils ont bien dû sentir qu'une protectrice passerait à la minute "m" pour vous "tomber" dessus comme ça, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ravel, le petit miraculé de la journée...   Ravel, le petit miraculé de la journée... Empty

Ravel, le petit miraculé de la journée...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant