Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ARIA (ex Amelys)

+6
Shannon
ki
vivi
Alesk
nonospain
LydieJC2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Shannon

Shannon

ARIA (ex Amelys) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:36

Çà lui fait une tête à la Guizmo ! Amour

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:59

Tu es bien gâtée ma jolie. Je suis comblée de la voir si bien, merci Sophie et Pierre
Grosses grosses caresses sur ton poil si doux Amour Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:51

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de la belle Aria Smile elle se porte très bien, mange comme une petite ogresse et joue de plus en plus! évidemment, elle est également très câline! Amour alors bien sûr, elle reste parfois un peu apeurée par certains bruits, et n'aime pas vraiment être portée pour l'instant, préférant venir à nous pour les câlins Wink

Petite ombre au tableau: madame boude sa litière, et considère que notre canapé en tissu (eh oui... Evil or Very Mad ) est sa litière... le problème étant qu'elle ne fait ses besoins que la nuit, donc nous ne pouvons jamais la prendre sur le fait! et nous sommes un peu à court de solutions!

Mais pour repartir sur une bonne note, voici des photos de la demoiselle, qui grandit à vue d'oeil Very Happy

ARIA (ex Amelys) - Page 9 P1010110

ARIA (ex Amelys) - Page 9 P1010111

ARIA (ex Amelys) - Page 9 P1010112

ARIA (ex Amelys) - Page 9 P5220010

ARIA (ex Amelys) - Page 9 P5300110

Première fois que la pupuce a osé monter sur le canapé devant nous, hier soir Love (et sans faire pipi lol! )
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:37

Quelle est belle!!! Love Love Pour le pipi, je croise les doigts pour cette nuit, avec toutes les portes ouvertes Hein On se tient au courant merci
Grosses caresses petite têtue Amour Amour
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:20

Mettre la litière à côté du canapé la nuit, dans un 1er temps, pour qu'elle y aille plus facilement ??? Hein

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:40

Shannon a écrit:
Mettre la litière à côté du canapé la nuit, dans un 1er temps, pour qu'elle y aille plus facilement ??? Hein

Malheureusement, nous avons même essayé SUR le canapé, et la petite canaille a fait à 5 cm à côté... c'est de la mauvaise volonté je crois lol!
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:17

Mettre un bac sans haut ou sans porte ? Changer de marque de litière ?
Il y a visiblement qq chose qui lui déplait ... reste à trouver quoi.
D'un autre côté, il faut trouver un produit qui nettoie parfaitement votre canapé. Il peut vous sembler propre mais garder encore l'odeur d'urine pour elle, qui a l'odorat beaucoup plus développé, ce qui la poussera à recommencer au même endroit. Il faut demander à qqun de mieux renseigné que moi pour le produit à utiliser.
Mettre un essuie-tout ou un chiffon sur le canapé là où elle fait et, une fois qu'il est souillé, le mettre dans sa litière pour qu'elle fasse l'association ???
Mettre un peu de javel au fond de la litière ! Çà les attire aussi pour faire leurs besoins.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:37

Posez du papier bulle sur le canapé le soir, bien arrimé. Le bruit et la matière la déconcerteront…

Elle est toujours magnifique en tout cas… Amour Amour Amour
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:44

Ah ouais, c'est pas bête non plus. L'aluminium, çà marche aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:15

Nous avons déjà un bac ouvert, et avons testé divers endroits, et même mis un peu de javel... également mis ses besoins dedans le temps que l'odeur s'imprègne... c'est compliqué comme situation!

Malheureusement, comme c'est un canapé en tissu coloré, nous ne pouvons pas vraiment utiliser les produits qui masqueraient totalement l'odeur, tels que du vinaigre blanc par exemple, qui ruinerait définitivement notre canapé Sad donc on nettoie autant que possible et aérons un maximum, afin que l'odeur parte... et nous recouvrons de plaids, lavés quotidiennement. Mais rien n'y fait Shocked

Oui cette nuit nous testons du papier aluminium! en laissant ses besoins d'hier dans la litière, peut-être que ça l'inspirera? mais c'est une bonne idée de penser au papier bulle! si les deux prochaines nuits sont infructueuses, j'irai en récupérer au travail!

merci oui, c'est vrai que c'est une beauté Love Amour Love Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:32

Bon, le bilan est mitigé, car avec l'alu, Aria a eu peur et n'a donc pas fait ses besoins sur le canapé... mais ne les a donc pas faits du tout pale elle déteste vraiment sa litière il faut croire!!! Hein
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:39

J'attendais les nouvelles, mais qu'a donc cette minette scratch, pourquoi le canapé?
Ah si elle pouvait se faire mieux comprendre Rolling Eyes
Merci vous êtes adorables de ne pas lui en vouloir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 6:58

oh mais comment pourrait-on lui en vouloir! si encore c'était un chat agressif, désagréable... mais non, c'est un petit ange qui ne demande que des câlins!

évidemment, nous sommes quand même tristes pour notre canapé cat mais on croise les doigts!

sinon, elle a fait ses besoins dans son panier cette nuit du coup (elle doit aimer les petits coins moelleux!!) donc il est à ce moment même à la machine, avec double dose de lessive lol!

en tous cas, l'alu est vraiment efficace! au pire on peut toujours tout recouvrir d'aluminium, sauf sa litière Applause le meilleur
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:02

C'est toujours mieux que le canapé, Bof enfin plus facile à nettoyer.
Mais qu'a donc cette litière pour qu'elle refuse d'y aller?
Vous savez elle me manque encore Rolling Eyes elle est si adorable Amour Amour Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:05

Avez-vous essayé toutes les litières ? ( agglomérée, copeaux de bois, végétale, …) Deux bacs ? (un pour pipi, un pour caca)

Merci de ne pas vous décourager, certains abandonnent au premier obstacle même s’il existe des solutions… Vous trouverez, j’en suis sûre study scratch geek study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:56

Oui, c'est mieux que le canapé cheers

On comprend bien, elle est tellement Amour

Non nous n'avons pas testé d'autre type de litière, nous pensions que la même sorte que chez Lydie (chez qui elle utilisait vraiment la litière!) serait le mieux pour elle. Mais nous serons contraints de tout essayer à mon avis Wink Aria ira bientôt chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin, nous en profiterons donc pour des conseils, si cela persiste!

Ce soir, grand test (qui sera très probablement inutile, mais au point où nous en sommes Applause) : remettre le couvercle de la litière! qui sait ... Wink

Oh mais non, aucun découragement! même si nous n'avons jamais eu ce problème avec nos précédents chats, nous en avons eu d'autres hihi
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:26

Je dois dire qu'en ce moment la qualité de la litière que je prends habituellement est très médiocre. J'en ai même changé. Alors peut être qu'elle n'aime pas non plus, elle fait trop de poussière blanche affraid
Allez ma puce, si tu veux dormir sur le lit de Sophie et Pierre, il faut être propre.
Vous avez bien fait de remettre le couvercle, on ne sait jamais scratch
Bonne nuit à vous et à la belle (que j'adore)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:24

Hier, la belle a fait ses besoins dans sa litière cheers bon, évidemment, c'est parce que son panier n'était plus à dispo (il n'avait pas eu le temps de sécher), et que dans sa litière, nous avions mis de vieux torchons que nous avions mis sous son panier, et qui avaient donc pris son odeur Wink

nous refaisons donc la même expérience cette nuit, en espérant qu'elle prenne l'habitude!

Sinon, depuis hier, autre grand progrès: Aria monte beaucoup sur le canapé avec nous et y fait ses siestes, entre nous deux, et elle est vraiment à l'aise!!

ARIA (ex Amelys) - Page 9 Img-2020

C'est agréable de la sentir si en confiance!
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:23

La petite futée, elle vous fait des coups pendables, et pour se faire pardonner, elle vous fait des gros câlins.
Pire qu'un nourrisson avec des langes à laver. Il va vous falloir un stock de vieux chiffons, si elle ne se décide pas à être propre. Enfin, je croise les doigts, c'est dans sa boite cette fois Applause Applause
Grosses caresses sur son petit bidon chaud et doux.
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 4:43

Elle est craquante le bidou à l'air.
Avez-vous testé un peu de javel au fond de la caisse (dessus quand même pour que l'odeur ne soit pas cachée par la litière) ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:12

Ce qu’elle est mignonne toute vautrée et le ventre à l’air Amour Amour

Comment ça s’est passé cette nuit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:00

Oui nous avions tenté la javel aussi... rien à faire!

eh bien cette nuit, elle a refait dans sa litière (encore avec les torchons dedans), et ce soir elle vient d'y retourner devant nous (avant de venir lécher le restant de sauce dans mon assiette pendant que j'avais le dos tourné!!) lol!
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:54

Qu'est ce que vous allez bien pouvoir trouver comme litière pour remplacer les chiffons? En attendant, c'est quand même un beau progrès.
C'est bien ma belle, enfin pas de lécher les assiettes Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:24

En fait elle a ses graviers dans son bac! nous avons juste mis dans un coin du bac les chiffons! Wink

et tout va pour le mieux, elle y va à chaque fois maintenant!

demain, vétérinaire pour son rappel de vaccin!
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:48

C'est pas banal les chiffons dans un coin scratch Smile
Bon courage pour le véto petite Aria, le rendez vous pour ton frère Anoki, c'est mardi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARIA (ex Amelys)   ARIA (ex Amelys) - Page 9 Empty

ARIA (ex Amelys)
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant