| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| ARIA (ex Amelys) | |
|
+6Shannon ki vivi Alesk nonospain LydieJC2 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Sam 14 Avr 2012 - 21:24 | |
| Oh c'est super, comme elle est cool!!! Ca me fait plaisir (bon JC dit que c'est une fillette indigne, de nous oublier si facilement ) Pour l'eau ne vous inquiétez pas, surtout si elle n'a pas mangé de croquettes. De plus, elle buvait surtout la nuit. Dors bien mon petit bouchon, ta caresse du soir va me manquer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Sam 14 Avr 2012 - 21:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Dim 15 Avr 2012 - 8:56 | |
| Oh mais non elle n'a pas oublié ceux qui l'ont rendue si mignonne Ce matin, à notre réveil, la belle avait trouvé refuge au fond de sa litière. MAIS elle a laissé des preuves de sa folle nuit Aria est allée dans la cuisine, montée sur la table, sur le canapé, et a même trouvé notre planque à chocolats de pâques, un sac entièrement fermé duquel la chipie a extirpé un lapinou, que nous avons retrouvé décapité sur le sol et elle l'a mordillé à travers le plastique une chasseuse notre Aria L'essentiel, c'est de savoir qu'elle s'est approprié un peu de son territoire cette nuit ! |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Dim 15 Avr 2012 - 8:57 | |
| Alors la petite puce ne vous a pas gênés pour dormir? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Dim 15 Avr 2012 - 9:44 | |
| Je vois que nous avons posté presque en même temps et non, elle ne nous a pas dérangés, elle a fait tout ça en silence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Dim 15 Avr 2012 - 12:40 | |
| Sinon, depuis le réveil, c'est séance de léchouilles! notre petite puce n'arrête pas de nous lécher les mains!! du coup, pour la faire boire un peu, nous mettons un peu d'eau sur nos doigts - ainsi elle ingère un peu d'eau! elle a également remangé quelques croquettes, mais surtout, j'ai tenté la pâtée à la volaille, et ce fût une révélation pour la puce, qui s'est mise à manger plusieurs bouchées d'un coup, et à venir me léchouiller les mains (qui ont reçu -un peu- de pâtée à l'ouverture du sachet ) pour en manger plus vite. Au moins, elle s'alimente un peu plus et quand on ne la câline pas, mademoiselle fait dodo. Lydie, quel est le traitement exact qu'à reçu Aria ces dernières semaines? ce n'est pas noté dans son carnet de santé, et comme elle a encore éternué ce matin (des éternuements secs depuis son arrivée, c'est déjà ça), je prendrai RDV chez le vétérinaire si cela continue. J'aurais donc bien aimé pouvoir, au cas où, l'informer du traitement qu'elle a déjà reçu! merci! |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Dim 15 Avr 2012 - 12:59 | |
| Sophie et Pierre, Je vous réponds par MP. Plus facile pour les noms de médicaments | |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Dim 15 Avr 2012 - 14:11 | |
| Adorable, l'histoire du lapin de Pâques ! Attention au chocolat, Aria, c'est interdit pour les chats ! Çà ne te fera pas de bien. _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Dim 15 Avr 2012 - 17:28 | |
| |
| | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Dim 15 Avr 2012 - 18:16 | |
| Et bien que voilà des bonnes nouvelles, je suis sur que vous ne regrettez absolument pas d'avoir craqué pour une petite puce des rues. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 16 Avr 2012 - 20:07 | |
| Oh non nous ne regrettons rien ... même la frayeur totale au réveil ce matin..... bon, déjà, au réveil, le salon sans dessus dessous, tous les besoins faits sur le canapé, l'arbre à chat bien retourné, tout bien quoi, une bonne nuit de chaton mais la belle était introuvable... nous l'avons cherchée pendant 2h dans 17m2, autant dire que nous avons FOUILLÉ! avant de découvrir un minuscule trou sous notre lave vaisselle (entre le lave vaisselle encastré et la plinthe) invisible de notre hauteur, mais visible une fois couché par terre... donc démontage de plinthe, mais impossible d'attraper la belle... il a donc fallu aller au travail, mais son papa est revenu le midi avec beaucoup d'outil pour eh bien... démonter la cuisine elle n'a toujours pas voulu sortir devant lui, mais avait mangé dans la matinée puisque sa gamelle s'était vidée, et avait maintenant le champs libre pour sortir C'est donc à notre retour vers 19h que Melle a fait sa réapparition, toute poussiéreuse! elle a encore éternué, mais honnêtement, nous aussi, tellement elle était pleine de poussière! (merci les anciens proprios qui ont monté leur cuisine sur un sol pas lavé sur ce, après d'énormes câlinoux, nous avons placé la belle dans son petit panier, qu'elle semble adorer |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 16 Avr 2012 - 20:11 | |
| Bah quoi ? Elle a l'air sage, là ! _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | wilpat
Nombre de messages : 337 Localisation : La garenne colombes Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Bon courage pour la suite ! Lun 16 Avr 2012 - 20:19 | |
| C est vraiment une sacrée coquine. Elle est vraiment superbe . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 16 Avr 2012 - 20:27 | |
| Mais quel petit clown cette Aria Elle a le mérite de m’avoir bien fait rire
On est, je crois, tous passés par là du moment qu’on a eu un petit chat. Ma Pirouette, bébé, a disparue une demi heure et je l’ai cherchée partout (pareil, en appart’ avec aucune possibilité d’en sortir. Mais dans ces cas-là, on se dit, « on ne sais jamais… ») Et en fait, ça faisait une demi heure que je lui passait devant sans la voir : elle s’était collé au magnétoscope, dans l’espace entre le meuble et l’appareil (même une chaussette j’aurais eu de mal à la glissser là !) et comme elle était grise et le magnétoscope noir, je ne la voyais pas. J’ai fini par m‘assoir sur le lit, et c’est là que j’ai vu les deux petites billes de ses yeux qui me regardais… Elle avait dû bien rigoler de sa blague…
Aria, tu es une coquine et tu pourrais ranger ta chambre
|
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Lun 16 Avr 2012 - 21:17 | |
| Mais, je ne t'ai pas éduquée comme ça, (sauf de se cacher) arrête de faire tourner Sophie et Pierre en bourrique. Ne profite pas que tu as l'apparence d'un petit ange. Vous dites les besoins sur le canapé elle était extrêmement propre à la maison. Petite diablesse, elle semble si sage dans son panier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 17 Avr 2012 - 7:21 | |
| Shannon: haha oui là elle l'était! Wilpat: merci ! MamanGary: clown, c'est le mot! enfin Pirouette avait aussi l'air d'être bien coquine !! Lydie: eh oui, elle nous fait les yeux doux accompagnés de ronrons pendant des heures après, alors forcément, on lui pardonne de nous avoir fait si peur! mais oui, elle a fait ses besoins sur le canapé (heureusement qu'on l'avait bien protégé), mais comme c'était la première fois, je pense qu'elle a eu un peu peur, ou je ne sais pas, voulait marquer son territoire mais maintenant, on essaiera d'être là quand melle aura besoin d'utiliser sa litière, histoire de la guider vers... la vraie litière |
| | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mar 17 Avr 2012 - 11:08 | |
| Bon pas cool pour les besoins sur le canapé mais a t'elle recommencé ou non ?
Sinon je vous avais dit qu'elle trouverait la cachette à laquelle vous n'auriez jamais pensé... c'est bien ma petite Aria, tu ne m'as pas fait mentir (en plus pas de raison que vous échappiez à ce moment de doute intense quand on se demande comment elle a fait pour disparaitre alors qu'elle est juste en train de se marer en vous regardant vous agitez). ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mer 18 Avr 2012 - 21:52 | |
| Elle a refait un petit pipi la nuit suivante, mais cette nuit la grosse commission a été faite dans la litière Ses progrès sont impressionnants, elle commence à vraiment jouer avec nous, surtout avec une ficelle, elle adore Ce soir, elle n'a pas craché une seule fois, et commence à se déplacer devant nous, pour aller de sous la table à l'arbre à chat, puis aux gamelles, puis encore sous la table, puis sur sa couette... ce qu'elle ne faisait que d'un air très apeuré, et presque en "rampant" les jours précédents. Un vrai amour, elle aime tellement les câlins! ça pourrait durer des heures, elle ne s'en lasse pas, et prend vraiment des positions très rigolotes elle commence également à se laisser un peu plus aller durant les câlins, se mettant parfois sur le dos pendant quelques instants! Bref, c'est un bonheur de la voir évoluer ainsi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mer 18 Avr 2012 - 22:12 | |
| |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Mer 18 Avr 2012 - 22:23 | |
| Pour les "oublis", elle s'ennuyait peut être de son frère, ils jouaient beaucoup la nuit, lui est resté sous le bureau depuis son départ. je l'entends quand même jouer la nuit. Mais je ne vais pas polluer le post de votre puce d'amour, je vais en ouvrir un pour Anoki. Et les éternuements se sont ils passés? Elle me manque encore, c'est fou ce qu'elle prenait comme place. Je suis si heureuse qu'elle vous rende votre tendresse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Jeu 19 Avr 2012 - 7:48 | |
| haha oui (même si la chipie savait depuis le début à quoi ça servait elle avait bien appris chez Lydie!) Oh petit Anoki Pour les éternuements, je n'en compte plus qu'un occasionnellement, toujours secs, alors je continue à surveiller, mais elle mange bien (même TRES bien ), bois également, ses yeux ne pleurent pas, et elle tient une forme du tonnerre (tous les matins, on se croit dans un salon différent J'ai surtout l'impression que lorsqu'ils surviennent, c'est quand la puce ronronne vraiment très très fort, c'est assez étrange mais c'est toujours lié! enfin, la belle est très sage, douce et drôle, un vrai bonheur, et ses progrès sont vraiment épatants! nous prendrons de meilleures photos ce week end! |
| | | LydieJC2
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Jeu 19 Avr 2012 - 8:58 | |
| Oh ouiiiiiii des photos!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Dim 22 Avr 2012 - 19:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) Dim 22 Avr 2012 - 20:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARIA (ex Amelys) | |
| |
| | | | ARIA (ex Amelys) | |