Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)

Aller en bas 
+8
wilpat
ki
vivi
Gump95
Shannon
anna00
LydieJC2
Alesk
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptySam 6 Oct 2012 - 21:30

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt10
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt11
(photos LydieJC2)

Je répond qd même ici car c'est Lydie qui ouvrira son post (non Lydie, ne fais pas semblant de ne pas avoir accueilli un poilu chez toi dans l'espoir de le garder Fouet ). Point de trappage pour moi mais voici ce qui c'est passé, mercredi une collègue m'a appelé à l'aide car son papa avait découvert 2 chatons abandonnés dans le jardin d'une maison par les anciens locataires, ayant déjà recueilli 5 chat plus un qui vient manger matin et soir, il ne pouvait les garder et a tout fait pour les placer. Il a réussi à en placer un mais pour le 2eme il a essuyé des refus partout, il ne voulait pas les séparer tant qu'il y avait encore un espoir pour le 2eme de peur qu'il disparaisse et passait leur donner à manger matin et soir mais l'accès à la maison allait être bloqué dans la semaine qui venait il y avait donc urgence. J'ai donc contacté Evelyne et Lydie et jeudi soir Evelynee m'a donné son accord et Lydie a bien voulu le prendre en FA. J'ai annoncé la nouvelle à leur bienfaiteur et ce matin (à 9h30, bonjour la grâce mat) j'ai été chercher Vicomte et j'ai vu l'autre puce toute noire avant qu'elle parte dans sa nouvelle maison.

Une fois arrivé à l'EdC nous avons découvert que c'était un petit mec (qu'il était un peu plus vieux que ce qu'on pensait au départ, 6 mois au lieu de 4) et adorable en plus, acceptant les calins, les bras, ronronnant dès qu'on s'interressait à lui, un rdv a été pris en fin d'après midi chez le véto de Mery pour le tester et la véto m'a dit qu'il avait été très gentil pendant la prise de sang et que la seule chose qu'il voulait c'était des caresses. En l'emmenant chez Lydie, le petit a fait ses besoins dans la caisse (il y était quand même depuis près de 9h) et une fois arrivé, Lydie a pu le laver sans qu'il crache ou se défende et lorsqu'il est arrivé dans sa pièce, il n'a pas fait preuve de la moindre timidité, il s'est installé dans son igloo pour peaufiner sa toilette, acceptant sans problème les caresses, puis à inspecter la pièce, venant quand on l'appelait et sautant sur les genoux pour se faire caliner. Ensuite Lydie lui a donné des croquettes et le petit bout s'est jeté dessus, les engloutissant 4 par 4 sans macher avant de comprendre qu'il en aurait autant qu'il voudrait (il faut qu'il se remplume un peu, je ne sais pas combien de temps il a passé dehors mais il est tout maigre le pépère)

Je voulais dire merci à Corinne et Jean pour m'avoir contacté, ainsi qu'à Evelyne et Lydie pour avoir accepté de lui donner sa chance. Smile


Dernière édition par LydieJC2 le Dim 9 Juin 2013 - 21:06, édité 4 fois (Raison : Ajout des photos)
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Vicomte noir et blanc poils mi-longs (avril 2012)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:43

C'est promis je lui crée un post aussitôt que possible, avec des photos. Ce matin il m'a demandé des câlins, a bien mangé, trouvé le chemin de la litière Smile Super et il faut vite que je prenne des photos parce qu'il est déjà bien plus beau qu'à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11092
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:51

C'est bon ! le sujet, l'histoire, les photos, tout y est Applause

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:54

Merci Véro. Smile

Alors il est y pas beau notre Vicomte ? Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:50

Il est magnifique !
Bravo à tous pour ce sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:48

Wouah !!! Love Love Love Je suis éblouie ! Love Love Love
Il est superbe ce petit : poils longs mais assez fin (par nature ou manque de nourriture ... Question )
Très jolie robe blanche et noire/chocolat ! J'adore ... Amour Amour Amour

_________________
Mes chats passés et présents
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:31

Aaaaannnnnnnnnnhhhhh !!! LA BEAUTÉ celui-là, avec son panache noir, ses poipoils partout et ses yeux sublimes Amour Amour Amour Mais comment a-t-on pu laisser une telle merveille ??? pale scratch affraid Les gens sont devenus fous !!!! drunken Moi en tout cas, je craque drunken Love Amour Love Maintenant que je le vois, je ne comprends pas comment il a pu être mis dehors… Gne

Et puis alors, quelle belle histoire bravo merci Super Applause Applause Applause le meilleur Bravo à tous les protagonistes

Le voilà en sécurité le temps qu’il se remplume et que de gentils maîtres décident de prendre soin de lui… Amour Amour Amour Amour Amour


Annonce faite
Revenir en haut Aller en bas
Gump95

Gump95


Nombre de messages : 2519
Age : 39
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 10/09/2012

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:18

Waaaaooouh !!! Il est magnifique.
Bravo à tous pour le sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:45

Le petit bout est toujours égal à lui même super câlin, très très gentil. Mon grand l'a vu et il craque complètement, il m'a dit qu'on n'avait pas encore eu de chat aussi beau que lui, c'est vrai que la couleur chocolat de son poil est magnifique. Et puis il est si gentil, quand je lui tripote les coussinets, les oreilles, le ventre, je crois qu'il est encore plus content. Il est aussi très intéressé par les copains derrière la porte, mais pour ça il faut qu'il attende encore un petit peu.
Mercredi rendez vous pour les premiers vaccins, et le mercredi suivant tatouage et stérilisation. (enfin nous verrons pour la stérilisation, il ne me semble pas très précoce Very Happy )
Allez quelques photos, je sens qu'Alex piaffe d'impatience, c'est vrai que j'ai de la chance, le beau Vicomte est sur mes genoux!!!!

Alors le bidon? Amour Amour Amour
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt12

Et les reflets de son poil? Amour Amour Amour Love Love
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt13

Pour le museau, quand son nez sera guéri il sera aussi Love Love Love Ses yeux sont plus verts que sur la photo Amour Amour
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:59

Ton grand a raison, c'est une merveille ce minou... Question : ton grand va-t'il vouloir le laisser partir ? Wink Eye Brow
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:01

Quel tombeur ! Love Love Love
Qu'est-ce qu'il a eu au nez ?

_________________
Mes chats passés et présents
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21701
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:17

Ouah, magnifique Love Love Love

Et ton grand il a un chat à lui Question Il pourrait peut-être garder le beau Vicomte Question Eye Brow
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:23

Mon grand est encore à la maison alors!!!!! tu vois ce que ça voudrait dire. geek geek
Pour son nez je ne sais pas, Vicomte était comme ça quand je l'ai accueilli.
C'est certainement Alex lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:39

On voit très très très bien ce que ça voudrait dire Lydie !!! Ce serait un drame familial que ce chat reste à la maison Yeux
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:41

Parlas en à JC tu vas voir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:42

Je veux bien lui en parler mais il ne reçoit pas mes sms lol!

P.S. : modos, vous avez le droit de virer ma réponse pour ne pas polluer le post du beau Vicomte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:02

Mais qu'il est beau notre Vicomte, ma pov Lydie c'est pas un cadeau que je t'ai fait, tu vas devoir aller habiter dans le jardin pour laisser ta place au beau Vicomte. :p

PS : Pour son petit nez, il a du se l'abimer au moment de sa capture et non je n'y suis pour rien Tong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:29

Alors moi je craque sur les poipoils magnifiques sur ses coussinets de pattes arrières Love Love Love Mais qu’il est magnifique celui-là Love Love Love Love Love Love !!!! Je n’arrive pas à comprendre ce qui est passé dans la tête de ceux qui l’ont laissé avec sa sœur scratch Fouet scratch
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:24

Le petit amour est vacciné cheers il a été adorable, très sage, mais il n'aime pas la boite de transport. Je sais maintenant pourquoi son nez est abimé.
Son petit museau se soignait bien, et bien il l'a tellement frotté sur la grille qu'il a fallu lui mettre du "produit jaune Very Happy " pour le soigner. Il est tout râpé!!!
Vous remarquerez que j'ai changé sa date de naissance, le véto pense qu'il a plus d'un an. Mais on pouvait se tromper sur son age il est tellement menu. Il est assez grand et ne fait que 3kgs, mais il mange bien, il va se remplumer.
Pour les photos, vous devrez patienter un peu geek geek
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:39

Bizarre, il serait plus vieux qu'Atchoum qui est bien plus imposant... mais a été mieux nourri aussi sans doute...

_________________
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 14 Oct 2012 - 7:58


Alesk, il parait que Vicomte est réservé ...

_________________
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:17

Oui, il est plus vieux qu' Atchoum, un an, un an et demi d'après le véto. C'est un poids plume pour le moment, il n'a pas eu la chance d'être chouchouté depuis un moment.
Alex s'est renseigné, il était depuis plus d'un mois dehors, et vu son comportement, je ne crois pas qu'il savait chasser, il est très peu joueur, comme il n'était nourri que depuis 1 semaine, il doit se rattraper.
Je ne suis pas encore au courant de la réservation Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:54

J'ai une amie qui cherche un chat calin, et je lui en ai montré plusieurs mais elle a craqué sur Vicomte, elle en parle à son ami ce week-end et je pourrais vous en dire plus demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:43

Ca y est, Monsieur le Vicomte Joue Very Happy Very Happy Very Happy
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt15
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt16

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt17
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt18
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt19

Et il aime regarder à la fenêtre
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt20
Son petit nez se remet doucement du frottement sur la cage de transport, il faut que je trouve quelque chose pour mercredi prochain scratch scratch
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Vicomt21
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:45

Accrocher un bout de tisse à l'intérieur devant les barreaux ???

_________________
Mes chats passés et présents
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty
MessageSujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)   Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» EDEN - Maine coon de caractère - 5 ans
» N'KIWI - croisé Maine Coon (29-06-2017 J)
» EVER (ex-FOREVER) - Maine Coon silver tabby et blanc (7 ans)
» Costa noir poils longs (fin 04/18)
» Calisson (PASTEL) - Type Maine Coon tigré et blanc(03/2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: