Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 2 Avr 2013 - 9:36
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, çà y est !!! Hier soir, suivant les conseils de Lydie, j'ai été le voir, vers 23h, le caresser même si il avait l'air de pas trop avoir envi. En fait dès que je l'ai touché le camion s'est mis en route ! Après 10 min dans une position pas possible, des caresses sur la tête et même un montrage de bidon, j'ai commencé tout doucement à me reculer. Et là monsieur en avait encore envi, du coup il est sorti de sa cachette. (et là intérieurement je me suis dit "ouiiiiiiiiiiii" Je me suis dit que c'était le moment pour lui faire visiter. Du coup me voici à 4 pattes, me dirigeant vers le salon et la salle de bain, et lui me suivant prudemment et me regardant à chaque pas.
Il a donc visité tout l'appart avec moi, grimpé à quelques endroit, ainsi que le canapé. Là je me suis dit "il veut peut être joué aussi", s'en est suivi 30 min de jeux, plumeau, canard au bout de canne à pêche, balle, jouet. Il était tout foux ! Dans la foulé il a aussi été mangé, boire, caisse,
Après tout çà, vers 00h30, direction dodo. Et bien monsieur à passé une bonne parti de la nuit sur mon lit il me semble (pendant la nuit je sentais mes jambes un peu entravées), et ne m'a réveillé qu'une seule fois !!! Bravo Rominet
Ce matin le réveil sonne, il n'a pas eu peur (ouf), et il venu directement me faire un calinou. Je me suis levé, petite séance calin sur le canapé, et exploration pendant que je m'habillais. Pendant mon petit dej il est reparti dans son coin de la chambre, surement faire un gros dodo (et ce cacher de la lumière ^^, vivement que l'arbre à chat avec cachettes arrive), mais du coup il m'a pas embété
Je ne l'ai pas revu ensuite, et j'ai dù partir au boulot . Un peu difficile, mais bon dans un sens il valait mieux qu'il soit parti faire dodo. En espérant qu'il ne m'en veuille pas ce soir.
Voilà toute l'histoire, et les gros progrès de monsieur
Maintenant je vous joins quelques photos, désolé mais hier soir à 00h il fesait sombre, et je voulais pas l'effrayer avec le flash. (j'ai quand même un peu éclairci les photos)
Rolala une plume qui vole toute seule !!! Viens là !!
Quoi un canard qui fait du bruit ose rentrer chez moi ! Cà va pas ce passer comme çà ! Morbleu !
Oh oui je l'aime ma souris géante en sisal !
T'a vu, eh t'a vu comme elle est belle !
Pi c'est pratique pour jouer à la baballe dessus, elle glisse moins !!
Mais ... mais c'est ma balle !!!
Oulaaaa oui je l'aime pas balle, merci tata Lydie !!
Pfiou mon jouet est trop loin ...
Après l'effort le réconfort !
Hum, c'est interressant ce qu'il se passe dehors !!
Gump95
Nombre de messages : 2519 Age : 40 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 10/09/2012
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 2 Avr 2013 - 10:20
Génial !!! Te voilà adopté !!!
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 2 Avr 2013 - 11:48
Tu vois, çà n'a pas pris longtemps ... Je suis super contente pour vous.
_________________ Mes chats passés et présents
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 2 Avr 2013 - 13:34
J'en ai les larmes aux yeux, je suis ravie ravie ravie pour vous deux. Comme il est mignon mon Vicomte d'amour!!!! enfin TON Romimi !!!!! Dommage pour les photos, j'aurai bien aimé une tierce personne pour te voir à quatre pattes faire visiter à Vicomte. Ca y est tu fais partie des gagachats!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 2 Avr 2013 - 13:46
LydieJC2 a écrit:
j'aurai bien aimé une tierce personne pour te voir à quatre pattes faire visiter à Vicomte
Tout en élégence, n'en doute pas
LydieJC2 a écrit:
Ca y est tu fais partie des gagachats!!!!
Même pas vrai !
Merci, je suis très heureux aussi
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 2 Avr 2013 - 15:09
Il a l'air vraiment chez lui sur les photos Câlin au beau Vicomte
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 2 Avr 2013 - 16:07
Que de bonnes nouvelles!! Ca fait vraiment plaisir de lire les aventures de Bibi et Rominet (rhoooo fallait bien la faire une fois)!
J'adore les photos, surtout celle où il a l'air D'A-DO-RER sa balle!
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 2 Avr 2013 - 17:55
C'est vraiment super et il est quand même vachement doué notre Vicomte, il n'aura mis que 2 jours pour apprendre à son 2-pattes comment marcher correctement en se servant de toutes ses pattes, par contre Pierre va falloir te mettre au Yoga pour la prochaine étape... la toilette.
Sinon je ne doutais pas du fait que ça colle entre vous, il est tellement gentil et sociable et de ton côté tu as l'air pas trop sauvage non plus. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 2 Avr 2013 - 19:25
C’est super Grâce à la sociabilisation de Tatie Lydie, Vicomte a été rapide sur ce coup-là Bientôt, Pierre, tu dormiras dans son panier
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 2 Avr 2013 - 22:09
Je dois dire que la sociabilisation était plus que facile avec un amour pareil!!!!! un vrai jeu d'enfant, mais c'est Pierre qu'il faut féliciter, pour son premier animal, il a frappé un grand coup!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 9:49
Enfin c'est pas gagné non plus hein ^^
Il a toujours une appréhension quand je suis debout, et un petit geste de recul quand j'approche ma main, même si s'en suis des ronrons.
Hier quand je suis rentré il était de nouveau dans son coin. Rien n'avait bougé, ni eau nourriture, ni jouets. J'ai l'impression qu'il n'a pas bougé de la journée, malgré que je ne sois pas là. J'ai mis encore pas mal de temps à le faire sortir.
Mais je sais pas, c'est peut être qu'une impression, mais même quand je suis là j'ai l'impression qu'il s'ennuie. Il vient vers moi, juste le temps d'une caresse, un ronron, et repars. De temps en temps il se met sur le dos, quelques caresses en haut du bidon (dès que je dévis en bas il retire ma main avec une patte arrière sans griffes), mais 15-20 sec, et retourne faire un tour. Qu'en pensez vous?
Pensez vous qu'il recherche désespéremment la présence d'un copain miaou?
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 10:13
Premièrement, pour cette adaptation si rapide !!
Binot a écrit:
Il a toujours une appréhension quand je suis debout
Alors ça je connais bien. Tania avait cette appréhension quand nous étions debout près d'elle où que nous marchions et qu'elle nous croisait sur son chemin (elle faisait un écart et partait vite fait bien fait !!). ça va passer avec le temps mais il se peut que ça ne vienne pas tout de suite (mais selon moi ce n'est pas grave, t'inquiètes pas !!). Pour qu'elle ait moins peur quand je m'avançais vers elle (quand elle etait debout, parce que quand elle est dans son panier elle ne bougeait pas mais avait peur quand même), j'ai pris l'habitude de bien avancer vers elle mais de ne pas la regarder elle (tu fais mine de regarder autre chose en ayant un air détendu) et là miracle .... plus de panique !!! Franchement ça marche bien, de cette façon ils ne se disent pas "attends là il arrive droit sur moi, mais qu'est ce qu'il va me faire ?!! Oh non je veux pas savoir ... Fuyooooooons !!" !
Binot a écrit:
Pensez vous qu'il recherche désespéremment la présence d'un copain miaou?
Pourquoi ? Tu en veux déjà un 2ème ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 10:35
Je m'en inquiète pas vraiment, mais je souligne juste que toutes ces appréhensions n'ont pas encore disparu, même si il y a un gros progrès c'est indéniable.
Si j'en parle c'est que l'idée est réalisable au niveau matériel. Je suis aussi un peu jalou de vos photos où vos petits lou jouent ensemble, ce font des papouilles. N'étant pas forcément aussi disponible pour jouer, et pas présent ni la journée ni quand je dors, je me dis qu'un copain ce serait peut être bien pour lui. Maintenant j'attend vos avis par rapport à çà, ce que ce impliquerai pour Vicomte, c'est le plus important.
edit : hier soir quand j'ai été me coucher, il est venu se coucher sur le lit juste à coté de mon visage, donc j'ai le droit aux poils de la queue dans le nez en guise de bonne nuit
Dernière édition par Binot le Mer 3 Avr 2013 - 12:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 11:09
C'est sur que c'est une bonne idée !! En revanche, tu ne pourras pas être sur qu'ils s'aiment au point de jouer ensemble, squatter le même panier etc mais comme vicomte est bien habitué aux chats, ça peut super bien se passer !! Après avoir pris ses marques sur son nouveau territoire, un chat peut ne plus vouloir le partager donc on ne peut pas savoir, il faut leur laisser du temps et avoir assez de place pour qu'ils vivent leur vie chacun de leur coté s'ils ne s'adorent pas (c'est la véto de l'école qui m'avait dit ça quand on a pris Hermès, peut être que les autres bénévoles ont un autre avis).
En tout cas, il est beau ton vicomte !
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 13:45
Pour faire court, de la patience... Je pense qu'il lui faut du temps pour s'habituer à toutes ces nouveautés... Si en plus, tu n'es pas souvent là, il est évident qu'il lui faudra plus de temps pour s'habituer. Mais tu dois savoir aussi qu'un chat dort environ 16h par jour... donc ça laisse peu de temps entre deux... Les miens se réveillent lorsque j'arrive du taf et viennent me faire la fête... En plus, ce sont de nouveaux horaires pour lui, donc il faut qu'il s'habitue... Ne rien précipiter surtout, laisser Vicomte se sentir à l'aise et tout va se mettre en place tranquillement...
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 17:56
Aaaah tu peux prendre un autre protégé de Tata Lydie, qui serait déjà pote avec ton Rominet??
De notre côté, c'est exactement la raison nous avons pris deux chats dès le départ (enfin ma raison, Matt a pas vraiment vu venir le truc ): nous étions souvent absents de la maison, on pouvait partir en week-end, et pour avoir eu un chien qui ne supportait pas la solitude, je ne voulais pas reproduire la même chose avec un chat. Et c'est vrai, c'est génial d'avoir deux chats c'est moins dur quand on doit rentrer tard, quand on est trop fatigué pour jouer....
Par contre, Vicomte vient tout juste d'arriver chez toi, il n'a pas encore pris ses marques, et il ne te connait pas encore vraiment. Il faudrait peut être vous accorder un peu de temps avant d'introduire un nouveau loulou? Bon je sais que Vicomte est sociabilisé mais tant qu'il n'est pas habitué à toi (genre vraiment vraiment habitué), ne risque t il pas de se serrer les coudes avec le nouveau? C'est ce qu'il s'est passé avec Shéridan et Shérif (bon pas du tout du tout sociables eux par contre). Là honnêtement je sais pas. Maiiiiiiis je te comprends trop, j'aurais tendance à me précipiter à en prendre un petit deuxième ^^
C'est tout à fait normal ce geste de recul, tous mes chats ont fait ça. En fait la plupart des animaux sont très inconfortables quand on fonce vers eux, tout droit, les surplombant, et en les fixant. Tout simplement parce que c'est la démarche typique d'un prédateur. Tout comme Tamie, on essaie d'éviter leur regard, et ... comme toi on finit à 4 pattes parfois!
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 18:10
Pas mieux que les autres Pierre, Vicomte est ton 1er chat, apprends à le connaitre, apprends à vivre avec lui, de son côté, il va apprendre à vivre avec toi, penses aussi aux cotés pratiques comme les vacances, la litière, le budget et après y avoir bien reflechi (car c'est une décision qu'on prends pour 15 ou 20 ans environ) et être sur de toi, alors nous serons ravi de t'aider dans ta recherche.
Sinon quand tu vois nos photos avec un ou deux loulous, il faut aussi voir ce qui n'y est pas, les disputes, le fait que l'on ne puisse pas se consacrer autant que l'on voudrait à tous les chats (d'ou des jalousie parfois si il s'agit de chats très demandeur de calins) ou au contraire des chats qui seront moins présent pour leur 2-pattes, donc petit scarabé, avant de vouloir courir, apprends à marcher (oui oui même à quatres pattes ^^).
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 18:17
Les miens aussi m’accueillent quand j’arrive mais quand j‘ai des jours de congés, ils dorment, dorment, dorment !!!
Je suis assez d’accord avec mon frère. Commence par te sentir bien avec Vicomte et quand ça sera le cas, il sera temps de voir pour un deuxième. Lui acceptera sans doute un compagnon (ou une compagne) parce que chez Tatie Lydie il avait des copains et ça s’est bien passé
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 18:45
Merci à tous pour votre avis.
Pour le copain c'était une pensée, ce n'est bien entendu pas pour immédiatement. J'y repenserai dans quelques mois , suivant comment évolu Vicomte Pour les vacances, chez mes parents 1 ou 2 pas de différence, au contraire 1 chacun , mais sinon j'imagine bien qu'il y a des souci en plus quand ils sont plusieurs ^^
Sinon ma question plus actuelle est du coup passée à la trappe , je vous le remet.
Il vient vers moi, juste le temps d'une caresse, un ronron, et repars, et il fait des aller retour comme çà. De temps en temps il se met sur le dos, quelques caresses en haut du bidon (dès que je dévis en bas il retire ma main avec une patte arrière sans griffes), mais 15-20 sec, et retourne faire un tour. J'ai l'impression qu'il veut des calins, mais ne reste pas pour en avoir, j'arrive pas trop à interpréter (c'est compliqué les mecs ...) Qu'en pensez vous?
Merci
Alesk
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 19:00
Je dirais qu'il test, il faut qu'il comprenne comment marche ce 2-pattes qu'on vient de lui offrir, saviir si il peut lui faire confiance, ce qu'il aime, bref il est comme toi, il te decouvre ca va aller de meiux en mieux. Pour le mettre en confiance allonges toi, tu lui sembleras moins impressionnant. :-)
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 19:07
Il peut être encore craintif et venir demander des câlins parce qu'il aime çà (nul doute qu'il en a eu des gros dans sa FA) mais avoir encore qq réflexes de peur et du coup reculer. Certains chats mettent plusieurs semaines à s'habituer à leur nouveau chez eux, il faut juste leur laisser du temps. Et je confirme aussi, quand je reste à la maison, je peux admirer mes deux chats qui passent la plupart du temps complètement endormis sur le canapé. C'est surtout le matin et le soir (et la nuit !) qu'ils sont actifs.
_________________ Mes chats passés et présents
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 20:35
Un petit détail qui a aussi son importance, ça s'appelle la confiance.... et le souci, c'est que ce n'est pas que dans un sens, c'est réciproque... Tu te dis qu'avec toi il ne risque rien, et lui se dit qu'avec lui tu ne risques rien. Sauf que ne vous connaissant pas l'un et l'autre, vous ne pourrez vous faire confiance mutuellement qu'après un certain temps, histoire que tu sois sur qu'il ne te veut pas de mal et que lui soit sur que tu ne lui veux pas de mal... Tu dois respecter son bidou s'il ne veut pas de câlin dessus, et lui doit respecter ta peau en ne faisant pas ses griffes dessus. Une fois ces constats faits, tu pourras lui faire des papouilles et lui les acceptera sans problème. Il viendra les chercher, mais à son rythme...
LydieJC2
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 3 Avr 2013 - 22:15
Bonsoir Pierre, Ptit Rominet est un chat assez calme dans l'ensemble, avec des petites périodes de folie. Il dormait beaucoup à la maison, sollicitait les câlins surtout le soir, sa journée se passait entre les jeux seul ou avec les copains, et les gros gros dodos. Ce qu'il aimait aussi c'était regarder par la fenêtre, là, il pouvait y rester des heures toujours entrecoupées de petit somme.
Sans être craintif, il a mis un moment avant de venir faire des câlins lui même. Au commencement, j'avais pensé qu'il était très fatigué par son vagabondage, mais je crois maintenant que c'est dans son caractère, c'est un "roi fainéant". Par contre, sollicite le, de toutes façons il n'est pas du tout agressif, il va se laisser faire, et prendra l'habitude de tes attentes. Grosses caresses au beau Vicomte, bonne nuit.
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 10 Avr 2013 - 10:49
Bonjour à tous,
désolé pour le délai pour les nouvelles, mais je voulais attendre d'avoir quelques photos, et des choses à raconter ^^
mais avant les photos des nouvelles. Bon et bien Rominet a l'air d'être de plus en plus à l'aise, et de prendre confiance chez moi. En effet il prend possession des lieux, est monté sur a peu près tout les meubles, dormi sur le canapé, etc. Il mange, bois etc toujours très bien.
Là où le bas blaisse c'est au niveau de l'intéraction avec moi ... En effet plus il prend de l'assurance moins il est en demande et acceptation d'affection. Quand je viens le voir pour le caliner il s'en va presque immédiatement, même si je ne vais pas sur le bidon par exemple. Il n'a pas peur, il s'en va juste très calmement. (le brossage n'a malheureusement pas plus de succès ...) Par contre il vient souvent pour demander de jouer. Par exemple il se frotte, et quand j'approche se met sur le dos. Là je pense qu'il veut des calins, mais non il repousse assez clairement mes mains avec ses pattes (mais sans griffes), donc j'en déduis qu'il veut juste jouer (avec la plume notamment). Le soir quand je vais me coucher ou le matin il ne vient plus voir si il peut avoir quelques caresses.
En résumé il refuse les calins, alors que je pourrais le contenter autant qu'il voudrait. Mais est très joueur, et je n'arrive pas à le contenter vu qu'il est en demande constante et que je fatigue vite. Je ne sais donc plus quoi faire ...
Des photos pour vous montrer que malgré tout il se porte bien.
Dans la série "je grimpe un peu partout" :
Dans la série "repos du guerrier" :
Dans la série "t'a de beaux yeux tu sais" :
Et enfin une vidéo de son coté joueur :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)