| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) | |
|
+8wilpat ki vivi Gump95 Shannon anna00 LydieJC2 Alesk 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 10 Avr 2013 - 12:08 | |
| Mais qu'il est beau!!!! Pour les câlins c'est vraiment un coquin, sans être collant, il adorait les longues caresses que je lui faisais quand il dormait sur mon lit l'après midi et quand je rentrais du travail. Il a une réaction très bizarre. Pourtant il semble être très bien et tranquille. Je ne saurai pas trop te conseiller pour qu'il redemande des caresses. Quelqu'un a une idée? | |
| | | dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 10 Avr 2013 - 12:28 | |
| Il s'ennuie peut-être ? Après avoir connu les joyeuses colonies de vacances chez tata Lydie, il a peut-être besoin d'un copain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 10 Avr 2013 - 12:30 | |
| Rominet commence à s'habituer à toi, c'est déjà bien... Pour qu'il te sollicite, il faut aussi que ce soit réciproque. Pour faire court, le chat dort en moyenne 16h par jour. Les 8 qui lui restent sont faites pour manger, pour la toilette et pour le jeu. En général, le chat calque ses horaires sur toi. Il s'arrange pour que lorsque tu rentres, il t'attende derrière la porte, la queue en l'air et essaie de ne pas aller dormir tout de suite. Il vient solliciter un petit câlin et la bouffe. Lorsqu'il s'est sustenter, il veut jouer. Le jeu chez le chat, est un comportement normal. Ne pas jouer est la cause d'un problème. Par contre, il faut associer le jeu avec le social. S'il ne pense qu'à jouer lorsque tu es là, c'est qu'il t'associe juste à un compagnon de jeu qui remplit en plus la gamelle. Il faut donc qu'il comprenne qu'il y a autre chose que le jeu et que derrière le jeu, il doit rester un échange réciproque et mutuellement avantageux pour vous deux dans la sociabilisation : lui veut jouer et toi tu veux le papouiller. Il y a là un souci et une solution. Déjà, pour le calmer dans la journée, tu peux lui mettre un arbre à chat. Tu peux aussi lui mettre des trucs qui pendent avec un élastique : Là, il s'agit d'un canard (sur lequel s'éclate Rikiki) et à côté, une souris qui couine dès qu'on la touche. Les miens s'éclatent avec ces trucs là... Je pense que Rominet en ferait autant. Déjà, d'avoir la possibilité de jouer tout seul sur ce genre de choses lui permettrait de moins te solliciter quand tu rentres. Ensuite, pour associer câlin et jeux, tu peux t'assoir dans un coin avec le plumeau ou une plume (ou tout autre truc), les jambes écartées, et tu le fais jouer entre tes jambes. De temps en temps, tu le papouilles comme si de rien n'était... et petit à petit, il associera le jeu aux câlins. Bien sur, j'en parle à mon aise, alors que je n'arrive toujours pas à approcher mon rikiki qu'à de rares occasions (même le jeu, il me surveille toujours d'un oeil, des fois que j'aurais l'outrecuidance d'en profiter pour le papouiller et si je bouge + que nécessaire, il se tire très vite). Il se peut aussi qu'il ait déjà besoin d'un t'it copain ou d'une t'ite copine... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 10 Avr 2013 - 18:16 | |
| Superbes photos!! Je rejoins JpH! De ma touuuute petite expérience, et de ce que j'ai pu en lire à travers les expériences des forumers, la plupart des chats se lâchent avec leurs nouveaux deux pattes à travers le jeu. Un des premiers conseils que m'ont donné tous les "experts" de la FA pour détendre les chatons que j'accueille c'est : LE JEU. Et une fois détendus via le jeu, on peut commencer à papouiller (mais euh comme toi Jph je peux toujours pas approcher Sheridan ) Les câlins ont l'air de venir après, chat ou chatons. J'en parlais encore avec TifN cette aprem, qui m'a dit que clairement Fufu ne se laissait pas vraiment papouiller au début, alors que 6 mois après, c'est pot de colle absolu. Vicomte a surement besoin d'un temps d'adaptation avec toi, et peut être comme le dit Lydie, a t il des moments privilégiés et que pour l'instant vous ne les avez pas trouvés? Il est loin de te rejeter, puisqu'il cherche ton contact pour jouer. Après, c'est un chat c'est bien connu, les câlins c'est quand ils veulent eux, pas quand tu veux toi!! Si tu regardes à travers les expériences des gens, beaucoup disent qu'il leur a fallu un moment avant que leur chat se lâche pour les calins. J'ai trois chats hypers hypers calins J'ai Kiara depuis Septembre 2011: eh bien seulement depuis 6 mois, elle est devenue très très caline!!! Je parle je parle; désolééééee |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 10 Avr 2013 - 19:01 | |
| Son comportement est, somme toute, normal : il ne te fuit pas, il fuit quelque chose dont il n’a pas envie.
Si on ne t’a pas prévenu, c’est toujours le chat qui décide !!! Même un chat câlin, s'il n’en a as envie, il ne viendra pas en chercher Pour le moment, il découvre sa nouvelle vie… Laisse-lui du temps.
À un moment ou à un autre, il viendra, te demandera un et c’est toi qui sera tout surpris. Et en plus ravi !
Avec un chat, on apprend la patience avant tout !! Vous avez tout votre temps… |
| | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 10 Avr 2013 - 19:22 | |
| Je ne peux que plussoyer, regardes le post de Douce, elle a mis plus de 3 mois pour simplement sortir de la salle de bain et aujourd'hui elle est constamment collée a moi. | |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 10 Avr 2013 - 20:54 | |
| Essaie de ne pas être trop demandeur de câlin, laisse-le venir les réclamer.
La méthode : tu me fais un câlin, je joue avec toi, fonctionne aussi très bien.
Le câlin, pour le chat, c'est à la fois un moyen de dire s'il te plait et aussi de te montrer son affection.
Pour l'affection, c'est généralement un peu plus long, le temps de faire bien connaissance et d'avoir totalement confiance.
_________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 12 Avr 2013 - 9:34 | |
| Bonjour à tous et toutes. Je vous remercie tous pour vos commentaires et conseils. Alors petit progrès, monsieur a toujours peur de la porte, mais ce sauve moins. Il n'est pas caché quand j'arrive, et est donc dans le salon apparemment. Quand j'ouvre je l'entrevoie dans le salon, près à fuir si c'est pas moi on dirait. Sinon le matin quand je pars, là il est vraiment trèèèèès interessé par ce qu'il se passe dans le couloir, ce matin j'ai même dù l'empécher de sortir ^^ (pas d'inquiétude il y a 6 porte avant d'arriver dehors ...) Pour le fait de le sollicité c'est ce que je fais, mais je ne veux pas non plus le harceler, j'ai peur que ce soit contre-productif. Pour la bouffe il n'a pas besoin de moi, c'est en libre service (il a d'ailleurs apparemment la faculté de parfaitement ce réguler) Pour le jeu, j'essaye en effet de l'associer aux calins. Si il me laisse le caliner un peu, hop récompense avec le jeu. J'espère que çà va marcher. Après j'espère surtout (peut être utopique), que le calin pour avoir du jeu, ce transformera en calins parce que il aime çà ^^ Pour la journée il a son arbre à chat, balle de tennis, des souris, et autres jouets (dont certains que je range la nuit ...) Après c'est vrai que c'est juste frustrant de ce dire qu'il ne part pas par peur, mais quand je l'approche pour le papouiller il part juste, limite "pff tu me fais chier je me barre ailleurs" avec un petit air autin (même des fois juste de 20cm, histoire que mon bras soit pas assez long ^^) Sinon pour le copain de jeu j'y pense sérieusement, sachant que je connais mieux maintenant mes attentes. Tout en sachant que Rominet va évoluer avec le temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 12 Avr 2013 - 9:54 | |
| Pour le copain, tu as de la chance, vu les posts récents on dirait qu'il va y avoir plein de loulous ultra trognon à l'adoption !!! Je crois que le mot d'ordre c'est la patience dans toutes les situations (je ne suis pas dans la même situation que toi mais c'est ce qu'on me conseille aussi !) ! Avec Tania, c'était un peu pareil que toi et Vicomte. Ce qui l'a "déridée" c'est le rituel des croquettes versées dans la gamelles plusieurs fois par jour (c'est une gloutonne !) ! Du jour au lendemain elle s'est mise à davantage m'apprécier Mais si Vicomte se régule seul et a des croquettes tout le temps à dispo mon astuce ne va pas t'aider ! |
| | | Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 12 Avr 2013 - 11:42 | |
| Pour ma part j'éviterais de lui laisser à disposition pour le moment, histoire qu'il vienne te faire les yeux doux pour avoir à manger, qu'il soit forcer d'interagir avec toi (avec Hadès ça marche pas mal ^^). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 12 Avr 2013 - 12:40 | |
| En vous lisant c'est ce que je me suis un peu dis ^^ Je vais voir çà alors (mais çà va lui faire bizarre ..., même si c'est pas un gros gourmand, bien que quand il sent MON thon il est jamais très loin de la table lol) |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 12 Avr 2013 - 14:40 | |
| Allez pitit Rominet, fais un effort, je sais très bien que tu aimes les câlins. Ah oui, un petit truc, une brosse!!!! il adore être brossé, même un peigne d'humain avec des grosses dents, il adore ça. Juste sur le dos et la queue, mais il adore. Grosses caresses Vicomte le comédien!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 12 Avr 2013 - 14:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 12 Avr 2013 - 18:52 | |
| Ben avec tout ça, il a intérêt à apprécier les massages, et s'il aime, ça te permettra de le papouiller... Tu vas voir, le Furmin*t*r, c'est top pour enlever les poils, c'en est impressionnant ! Il va se retrouver tout nu ton Vicomte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 12 Avr 2013 - 19:00 | |
| Par contre point positif, j'avais aussi pris une souris laser, et une canne avec lanières en cuir au bout. Cà par contre quand il s'agit de jeux, là il a apprécié ^^ Alors le truc de massage, çà l'intrigue, mais pour l'instant il aime pas. Pour le Furmin*t*r j'ai réussi à passer 2-3 passage léger à gauche, 2 à droite, j'ai déjà enlevé pas mal ^^ Mais pareil c'est pas du tout son truc pour le moment. J'ai surtout l'impression que pour lui c'est comme une caresse, et çà vient de moi, donc il se barre ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 12 Avr 2013 - 19:07 | |
| Tu devrais peut-être suivre les conseils des copains/copines donnés précédemment, pour finir par lui faire accepter et aimer tes câlins, et une fois qu'il viendra les réclamer et qu'il aura vraiment confiance en toi, il acceptera sans doute mieux les massages et le brossage. Demande à Lydie si son JC allait voir Vicomte de temps en temps, peut-être qu'il était + habituée à Lydie, et que du coup, un homme pour lui, c'est pitêt une créature un peu bizarre venu d'ailleurs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 12 Avr 2013 - 20:28 | |
| Ne t'en fais pas, ça viendra. Comme beaucoup l'on vécu et dit, il faut que vous preniez le temps de vous connaître. Ça va dans les deux sens, lui ne te connait pas mais toi non plus tu ne le connais pas. Même si tu as eu des échos sur son comportement ça ne le définit pas entièrement. Tu as beaucoup à découvrir et lui aussi (ils peuvent avoir des personnalités surprenantes tu verras !) ! Tu vas voir, dans deux mois tu relis ces posts et tu en rigoles, j'en suis sûre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 18 Mai 2013 - 17:58 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Je suis désolé çà fait un petit moment que je ne vous ai pas tenu tous au courant. Et bien piti Vicomte va très bien !! En effet on apprend toujours petit à petit à ce connaitre. Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il y a eu un petit déblocage, quand je suis sur le pc ou un peu le canapé, il en profite pour sauter près de moi, passer et repasser devant moi en me regardant avec son beau regard , ce frotter le museau contre ma main, et aussi faire des tête-tête Bon ce n'est pas non plus 5 fois par jour, mais de temps en temps, et c'est super Je joue toujours pas mal avec lui, mais j'ai l'impression qu'il n'attend pas cela systématiquement en retour. Sinon c'est toujours un petit amour, il vient de temps en temps dormir avec moi sur le lit, mais c'est très furtif, et profite souvent que je sois endormi ^^ (je m'en aperçois quand j'ai des micro réveil et que je peux pas bouger ma jambe ...). Coté "moins" le petit loup à toujours peur panique de l'aspirateur, peur de la douche ..., et toujours un peu peur de la chasse d'eau, cte trouillard Il a aussi très peur des gens qui viennent, qui ne le voit pas, ou quasiment. C'est pourtant assez rare. Mais bon j'ai l'impression que çà s'améliorer un tout petit peu. (hier j'ai mis 10 bonnes minutes pour trouver sa nouvelle cachette ^^) J'ai espoir que çà passe petit à petit, il est assez intelligent pour çà Je suis désolé j'ai oublié les photos au boulot ... Je les posterai la semaine prochaine Je voulais aussi vous annoncer que çà y est, il va très bientôt avoir une copine. Elle s’appelle Idylle, une très jolie maine coon black tortie de 10 semaines. Je vais la chercher le 8 juin, à ses 13 semaines. J'étais parti voir plutot son frère, un énorme maine coon black, hyper costaud. Mais la puce m'a fait juste fondre, et ma fait un grand numéro de charme, à coup de dodo sur moi, bloti contre ma main, à prendre mon doigt dans ses pattes pour m'y faire une léchouille. Enfin bon vous l'aurez compris j'en suis déjà gaga ^^ Je l'ai prise dans une chatterie très sérieuse, faisant tout les test génétiques et echo conseillés pour cette race, et avec qui j'ai tout de suite eu un très bon contact. Elle fait déjà un beau gabarit, 1,350kg à 9 semaines, c'est la plus grosse de la portée. Je vous joins quelques photos 4 semaines : http://hpics.li/ffa22be5 semaines : http://hpics.li/57eed717 semaines : http://hpics.li/204b7d88 semaines : (elle met tout son poids sur sa soeur ^^) http://hpics.li/2b47485J'aurais peut etre dù créer un post pour vous la présenter, mais pour moi ce sera vraiment la petite soeur du beau Vicomte. En espérant que Vicomte lui montre le bon exemple, pas de bêtises ^^, et que elle lui permette de ce détendre par rapport aux choses dont il a toujours peur, et être une vrai compagne de jeux et de calins ^^ (et lui montrer qu'il peut dormir sur moi sans que je le mange ...) Voilà les dernières nouvelles |
| | | Invité Invité
| | | | LydieJC2
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 19 Mai 2013 - 8:44 | |
| Coucou Pierre, Je la croyais plus âgée que ça ta petite Idylle, je pensais que tu la récupérais dans une semaine une semaine et demi. Un sacré beau brin de minette, tu vas avoir des nouvelles photos? aussi une ou deux du p'tit Rominet Je trouve que tu as bien fait de mettre Idylle sur le post de Vicomte, quand ils se feront des gros câlins ce sera plus facile pour mettre des photos!!! Tu me diras si tu veux que je change le titre du post quand tu auras la petite soeur de Vicomte. Bises | |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 20 Mai 2013 - 8:19 | |
| Oh oui, une ch'tite Maine Coon !!! De ce que j'ai lu, les Maine Coon ont très bon caractère et s'entendent bien avec les autres chats. Cà devrait aller super bien avec Vicomte. Pour ce que est de l'aspirateur et de la douche, les 2 miens en ont aussi une peur quasi panique mais çà ne les empêche pas de vivre heureux chez moi (enfin, je crois ). Bon j'avoue, O'Connell a déjà eu droit à des douches mais c'était nécessaire ... _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | LydieJC2
| | | | Alesk
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 20 Mai 2013 - 9:56 | |
| Hello Pierre, content de voir que tu as attrapé le virus félin, à mon avis Vicomte va faire un super grand frère pour ta petite Idylle et pour l'aspirateur, chez moi c'est à celui qui se trouvera une cachette en premier (sauf ma Didi qui elle reste tranuillement sur son canapé, mais elle fait ça pour crâner vis à vis des autres trouillards ^^). Et il y a des chances pour qu'ils s'apprennent des bêtises l'un à l'autre (mais pas que ça, les miens s'apprennent aussi à venir quémander des calins à leur 2-pattes). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 20 Mai 2013 - 16:44 | |
| Merci à toutes et tous. En effet elle est trop belle, mais vraiment plus belle en vrai ^^, flamboyante avec ses flammes de tortie partout ! Je crois vraiment que Vicomte fera un bon grand frère (en espérant quand même qu'il ne lui apprenne pas à me réveiller à 7h tout les matins même le week end comme lui ...), d'autant que Idylle est vraiment très mignonne, elle fait même déjà pattes de velours quand elle joue Mais elle ne se laisse pas faire la petite, et risque d'être plus grande que vicomte dans quelques mois ^^ Pour l'aspi malheureusement il a toujours peur, il fuit direct, et ce met à miauler (alors que sinon je n'entend absoluement jamais sa voix), çà me fait trop de la peine ;( . Du coup je le met dans la salle de bain, je ferme les portes pour qu'il entende moins, et je fais le plus vite possible. S'en suis une séance de jeu pour le consoler, même si je vois bien que l'aspi le traumatise un peu, il met pas mal de temps avant d'accepter de jouer (alors que normalement dès que j'ouvre le tiroir à jouets il me saute quasiment dessus). Sinon je crois que j'ai compris un peu pourquoi dès que je suis sur le pc il vient me voir, ce frotte, etc. Surement parce que çà lui permet d'être proche de moi, sans pour autant etre sur mes genoux, ni que je sois au dessus de lui. Du coup il en profite, et moi aussi :p . Ce matin je me suis dis que c'était l'occasion de tester le brossage au fur"ator, pour voir si il acceptait quand il se frotte sur moi au bureau. Et bien çà a marché plutot pas mal, il est resté un peu. Bon c'est pas le délire total, mais au moins j'ai pu lui enlever quelques poils. Le reste despoils c'est la moquette raze beige clair qui ce charge de les choper ... Et oui alex je suis devenu tout gaga ^^ Vicomte me fait tourner en bourrique, mais je l'aime Alors petites photos à 10 semaines de la belle Idylle : http://hpics.li/279c354http://hpics.li/d180be5Pour les dernières photos de vicomte, j'ai enfin réussi à en faire des pas al l'autre jour, je suis très content. Mais j'ai oublié le câble pc de mon tel au boulot, donc soit je les met demain, soit Lydie à qui j'en ai envoyé par sms peut en mettre directement Voilou pour les dernière nouvelles |
| | | Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 20 Mai 2013 - 16:50 | |
| Oh mon Dieu, la tête du grand frère ! Mais je comprends ton choix d'Idylle aussi. _________________ Mes chats passés et présents | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) | |
| |
| | | | Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) | |
|