| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| Chaïna (Lumière) | |
|
+4chatou Marina agatitoune anna00 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mar 16 Déc 2008 - 12:18 | |
| les appareils dentaires je connais ... bon courage tatiana !! elle est vraimant belle cette chatounette !! |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mar 16 Déc 2008 - 14:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mar 16 Déc 2008 - 20:13 | |
| |
| | | dedeloute95
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mar 16 Déc 2008 - 20:32 | |
| oh la star!!! une vrai de vraie!!!! Dis chaïna, j'peux avoir un autographe!!! ??? STP | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Dim 28 Déc 2008 - 20:06 | |
| Chaïna est vraiment surprenante. Déjà depuis qu'on est rentrés elle est bien détendue, câlins etc Hier soir on était dans la salle à manger, j'entends du bruit mais je en comprend pas tout de suite ce que c'est... Ludo arrive ... en fait c'était Chaïna qui miaulait pour descendre (c'est la deuxième fois que je l'entend miauler ). On a mis Crunch à l'écart et elle s'est baladée avec Hermine, tranquille dans la salle à manger (pas cachée derrière le canapé hein) Ce matin quand on s'est levés elle était sur le canapé ET elle ne s'est pas enfuie, Ludo lui a fait un super super câlin sur le canapé! Bon là elle s'est battue avec Crunch donc elle se cache un peu mais quelle évolution depuis qu'on l'a! Elle est vraiment super à l'aise! On l'adore notre petite princesse!! |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Dim 28 Déc 2008 - 20:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Dim 28 Déc 2008 - 22:31 | |
| Bien contente que nous ne l'ayions pas stressée encore plus à nous 2, et à voir ce que tu racontes, elle est contente de vous retrouver en tout cas. J'ai eu une minette en 93/94, Mélusine, qui a vécu sur un terrain pendant 2 ans, retirée de là par l'EDC de Clichy. Elle était très craintive... au bout de quelques mois, elle ne montait sur moi qu'en mettant 2 pattes sur mes cuisses, jamais +. Au bout d'un an, je suis partie en vacances, et c'est à mon retour, au bout de 15 jours, qu'elle est montée complètement sur moi des 4 pattes, comme si elle voulait me montrer qu'elle était super ravie de me revoir et que je lui avais manquée. On dirait bien que c'est un peu ce qui s'est passé avec Chaïna, votre retour lui a adoucie la vie on dirait bien. J'en suis ravie pour elle, et pour vous Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver la solution avec Crunch, j'espère que certains ici auront la solution, du genre Laurence qui ne parle que pour dire des trucs très sensés, une mine de conseils et de feeling pour nos minoux cette Laurence. Bon, à part Laurence y'a aussi le Félifriend, mais chez moi, ça n'a rien donné. à vous et à votre meute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 29 Déc 2008 - 11:06 | |
| J'ai vu Laurence hier, on en a parlé ... On va continuer comme on fait. Hermine est en phase de transition de croquettes, après on pourra laisser ouvert toute la journée quand on est là... Donc les week end au moins jusqu'à mes prochains congés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 29 Déc 2008 - 11:36 | |
| Ici, le "courrier du coeur pour minous" Je plaisante.... Ben voui, je pense que le mieux, c'est toujours de continuer les contacts surveillés entre Crunch et Chaïna. Môôôôôssieur Crunch, qui a implicitement reconnu l'indépendance physique et morale de Dame Hermine (à la forte personnalité, mine de rien, la choupinette-à-l'air-tranquille...) essaie son autorité sur Chaïna, qu'il doit sentir plus vulnérable. Il ferait bien de se méfier, c'est parfois les plus timides qui filent les plus gros coups de patte lorsqu'ils n'ont pas d'autres solutions en vue Pépère Crunch va tester la domination qu'il veut établir jusqu'à ce qu'un équilibre s'instaure. Le problème, c'est de savoir en combien de temps... mais je sais que Tatiana et Ludo ont de la patience à revendre. Et quelque chose me dit que Chaïna ne laissera pas Crunch dépasser les bornes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 31 Déc 2008 - 17:10 | |
| Bon, Chaïna a de nouveau cessé de s'alimenter hier soir, récidive après seulement 3 semaines . On est allés chez le véto vous vous doutez du diagnostic : gingivo stomatite dûe probablement au calicivirus Elle avait aussi une double otite Là elle a eu sa piqure d'anti inflammatoire (pas d'antibiotique elle n'en avait pas, notre véto habituel revient vendredi je pense, on ira la faire direct, il faudra faire le test aussi). Et puis il va falloir voir le traitement de fond. Comme ce n'était pas notre véto habituel on ne sait pas trop quel protocole il va suivre, avec ou sans arrachage des dents . Si j'ai bien compris ce serait des piqures d'interferon félin non ? Evidemment elle est isolée en prime.... Si vous avez des infos ou des conseils en plus on est toujours preneurs ! |
| | | dedeloute95
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 31 Déc 2008 - 17:49 | |
| Ma pauvre Chaïna, j'espère que le traitement va l'aider pauvre petite puce. Je ne connais rien à cette maladie, je viens juste de lire un article sur un chat qui a guéri grâce aux interférons. Mais je préfère ne pas dire de bêtise. De tout coeur avec vous, plein de pensées pour que Chaïna se rétablisse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Jeu 1 Jan 2009 - 10:07 | |
| S'il faut en passer par l'arrachage des dents, je me répète... mais un chat en foyer n'en a pas absolument besoin. Donc, si c'est une solution, certes radicale, mais efficace... Bon courage à petite Chaïna et à vous deux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Jeu 1 Jan 2009 - 10:45 | |
| Bonne année tout le monde! Merci les filles ! Oui j'avais vu la belle Melody à l'école à qui on a enlevé ses dents et qui ne semblait pas plus malheureuse, c'est plus l'idée de l'opération qui me stresse (mais on en est pas encore là) ceci dit son tatouage est de moins en moins lisible aussi donc à un moment ou à un autre.... Je ne sais plus qui, m'a expliqué que les gencives durcissaient et que du coup même les croquettes passaient sans problème! (Agatitoune, Chouka ou Laurence sûrement) Pour le traitement je ne suis pas très sûre de ce dont il s'agit, je sais juste que les injections coûtent cher (c'est ce qui m'a fait penser à l'interféron en fait mais c'est sûrement autre chose) et d'après la véto c'est efficace dans 80% des cas. Encore faut il faire le test (prélèvement dans la zone bien rouge, pauvre bébé) mais on préfère faire ça vite parce que les injections qui soulagent ne sont pas bonnes pour les reins. En tout cas la véto a dit qu'elle était très sage, surtout pour une écaille (Elle connait sweetie ou quoi? ) Sinon des nouvelles de la belle (de la belle de 3Kg 100 on l'a pesée) : Nous avons dû réorganiser la maison, Chaïna dans la chambre (la pièce la plus isolée), Hermine dans la salle de jeu (au dernier étage passage obligatoire pour la chambre). Hermine a un peu miaulé mais étant plus près de son Crunch elle l'a vite accepté finalement. Chaïna est donc dans la chambre, au calme elle ne se cache pas, elle squatte sur le lit et y reste quand on arrive (à condition de ne pas arriver comme un bulldozer bien sûr!) elle fait plein de câlins allongée sur le lit, elle est restée sur nos pieds un peu cette nuit, elle est montée sur le lit alors que j'étais dedans ce matin, elle se balade dans la pièce, squatte en bas de l'arbre à chat (l'ancien dodo de Hermine), Ludo a même pu la prendre dans ses bras . Rien à voir avec la minette timide et apeurée du début planquée sous le lit. On vous mettra des photos des loulous après la désinfection de l'appart!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Jeu 1 Jan 2009 - 11:49 | |
| Pleins de bizoux à Chaïna, elle n'a pas de chance la p'tite nénette, mais je crois que c'est une bonne idée d'avoir inversé les 2 minettes... mais quel dommage qu'elle doive encore être séparée... Pleins de bizoux à vous 5. P.S. : Et non la remplaçante du véto ne connaît pas Sweetie... mais détrompe-toi, quand je l'emmène chez le véto, elle est toute intimidée, je ne la reconnais pas... Y'a qu'à voir quand elle a été stérilisée et que je suis allée la chercher chez le Dr N........, j'avais l'impression que la véto me parlait d'une autre minette, pas de la mienne... Je parle d'avant l'opération évidemment, car après elle était dans le potage... Mais la première fois que je l'avais emmenée chez notre véto, elle était toute calme, il l'avait pris dans ses bras pour la caresser, elle ne bronchait pas et ne gigotait pas, impressionnant |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Jeu 1 Jan 2009 - 19:38 | |
| Ah, ça fait bien plaisir de la voir en entier sur le lit !!!! Super Chaïna, et profites d'avoir tes maîtres sous la main pour leur faire pleins de câlins la nuit et les empêcher de dormir... hihihi Bon, OK, je sors !!! |
| | | chatou
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 2 Jan 2009 - 2:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 2 Jan 2009 - 9:35 | |
| Elle est même venue dormir un moment avec nous cette nuit!!!! J'ai senti qu'elle marchait sur mes jambes (avec elle c'est toujours discret, en douceur, pas à la Hermine quoi ) elle s'est allongée 1/2 heure au niveau de nos jambes entre nous |
| | | chatou
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 2 Jan 2009 - 10:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 2 Jan 2009 - 10:46 | |
| Voilà on revient de chez le véto, il a fait la piqure antibiotique, il dit que là ça serait bien que ça tienne un mois (c'est plus costaud que la dernière fois). On a parlé des traitements, à priori il n'est pas pour l'interféron, il a essayé plusieurs fois sans succès, il dit que là ils essayent autre chose, des acides gras qui stimulent les défenses immunitaires (mais il manque de recul) . Là la piqure qu'il a faite est à base de corticoïde et essaye d'enrayer la réaction immunitaire (mais les corticoïdes c'est pas bon pour le chat) et ses piqures font le contraire, ils "boostent" les défenses immunitaires pour se défendre contre le virus. A priori les gencives ne sont pas trop abimées et on en est pas encore à enlever les dents pour l'instant. Sinon elle est vraiment super sage chez le véto, même lui craque pour elle (et il est très gentil on a payé que la piqure pas la consultation) Chatou> oui c'est clair Chaïnouninette qui vient dormir avec nous c'est un beau cadeau de début d'année!!! Lulu> on va pouvoir les remettre ensemble, ils sont probablement tous contaminés c'est juste que Chaïna est plus fragile et réagit mal au virus... (de toutes façons ça fait 2 mois qu'ils sont ensemble...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 2 Jan 2009 - 11:32 | |
| Oui, c'est sûr que l'agent pathogène a eu le temps de "contacter" Crunch et Hermine. Qui doivent être résistants à la maladie. De toute manière, il suffit d'une micro-goutte de salive projetée lors d'une toilette, d'un repas.... etc... pour répandre le danger. Alors, la désinfection complète de la maison est difficile, c'est certain. Et serait à recommencer chaque jour. Des à la maisonnée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Sam 3 Jan 2009 - 19:23 | |
| Des de la maisonnée aussi Vu que Chaïna et Hermine se frottent nez à nez et Hermine et Crunch aussi pas de doute sur la contamination! Là pépette vient de me faire un méga câlin en se frottant à moi allongée juste à côté lovée contre mes jambes, elle est montée sur le lit quand je l'ai appelé, elle se frotte à mon dos, mes bras... (pourtant on lui a nettoyé les oreilles et mis des gouttes cet après midi!) Elle est encore venue dormir un peu entre nous cette nuit (au niveau de nos cuisses pour l'instant). Elle est très intelligente cette minette, quand on la soigne ou on l'amène chez le véto elle semble comprendre que c'est pour son bien et elle devient rapidement encore plus câline! Le petit génie de la maison (on avait déjà la crapule -Crunch- et le petit bulddozer -Mimine qui a ouvert la porte pour rejoindre son poto Crunch). Je l'ai prise dans mes bras pour la poser sur mes genoux, elle ne s'est pas débattue (elle n'y est pas trop restée mais ça viendra ), merci à Anna00 pour ses conseils sur le fait de continuer à essayer de la porter pour qu'elle n'en perde pas l'habitude, ça marche! Et je crois que je ne remercierais jamais assez Evelyne de nous avoir conseillé de prendre Lumière si on s'en sentait capable, à chaque fois qu'elle me fait des câlins comme ça j'en ai les larmes aux yeux! Hermine est un amour de câlin aussi mais Hermine nous a choisis toute seule et est très facile, avec Chaïna à chaque fois c'est comme une récompense de la part de notre petite princesse ! |
| | | chatou
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Sam 3 Jan 2009 - 20:43 | |
| | |
| | | anna00
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Dim 4 Jan 2009 - 9:27 | |
| - Tatiana a écrit:
- avec Chaïna à chaque fois c'est comme une récompense de la part de notre petite princesse
Toi aussi tu me fais pleurer ce matin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) | |
| |
| | | | Chaïna (Lumière) | |
|