| Chaïna (Lumière) | |
|
+4chatou Marina agatitoune anna00 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Sam 15 Nov 2008 - 11:59 | |
| Quelques nouvelles de la belle écaille ! La petite continue de progresser, doucement mais sûrement... à l'heure où j'écris ces lignes, elle est couchée à l'abri derrière un canapé... avec Crunch à moins d'1m d'elle en dehors de ça il continue de la courser quand elle est trop à terrain découvert, mais ça reste pas trop violent. Et puis on a toujours nos séances de câlins sous la table de la salle à manger sauf qu'il y a une mini nouveauté: elle sort d'elle-même de sous la table et vient chercher les papouilles qu'elle apprécie de plus en plus on y croit !! Voilà pas grand-chose à dire de plus, place aux photos ! euh je me promène, d'accord ? euh moi je fais dodo ici, d'accord ? par contre quand j'ai droit à de la patée, je mange et puis c'est tout ! A bientot ! |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Sam 15 Nov 2008 - 14:14 | |
| Elle est toute mimi..un regard tout timide, genre j'ai le droit de rester hein ??? mais j'ai un peu peur... Petite puce, elle s'habitue petit à petit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Sam 15 Nov 2008 - 16:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 28 Nov 2008 - 9:25 | |
| Des nouvelles fraîches de la pépette (sans photo fraîche parce que derrière le canapé fait noir et quand elle nous fait le plaisir d'en sortir on a autre chose à faire que des photos ) Elle se détend bien, il lui arrive de sortir de derrière le canapé pour des câlins. Depuis qu'elle a vu Hermine (même si elles sont séparées parce qu'Hermine est aux croquettes intestinales) elle a bien retrouvé l'appétit!!! Pour Crunch ça dépend, des fois ils restent à côté sans rien dire, dès fois elle grogne ou elle lui file un petit coup de patte si elle n'est pas d'humeur, mais la plupart du temps quand elle le voit arriver elle tente le câlin. Pour l'instant ils ne se voient que sous surveillance, par périodes. Avec nous aussi, si on tend la main elle vient parfois s'y frotter et elle est très intriguée par les toilettes, elle nous attend à la sortie! Elle a bien compris que le doudou derrière le canapé était pour elle, elle est bien installée et aime autant toujours les câlins et gratouilles surtout sur les fesses . Et voilà! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 28 Nov 2008 - 9:30 | |
| C'est important, le doudou derrière le canapé : un refuge possible, en cas de crise de timidité aigue. ... cela progresse tout de même, n'est-ce pas??? A la vitesse adoptée par Chaïna, à chacun son rythme |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 28 Nov 2008 - 9:38 | |
| Oui oui c'est clair ça progresse!!! Elle a beaucoup moins peur de nous!!!! En fait le doudou c'est l'ancien d'Hermine, on leur a échangé (pour qu'hermine s'habitue à l'odeur parce qu'elle a peur de Chaïna!) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 28 Nov 2008 - 9:58 | |
| Cela ne va pas durer, cette peur de la part d'Hermine. Elle cherche juste sa place dans la hiérarchie du groupe, et sait que Chaïna l'a précédée dans la maison. A mon avis, c'est Hermine qui terminera comme "chef de groupe" au fil des mois. Même Crunch finira par s'incliner . Tu nous raconteras..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 8 Déc 2008 - 7:46 | |
| Bon des nouvelles.... On s'inquiétait un peu parce que Chaïna ne mangeait plus de croquettes et depuis deux jours elle fuyait quand on amenait la patée... On craignait que ce soit le stress lié aux deux chat-pitres. Sauf qu'hier midi alors qu'elle mangeait finalement sa patée (après force câlin pour la détendre) elle a poussé un cri et s'est écartée (elle n'a recommencé qu'après plein de câlins). Elle a fait pareil à ludo hier soir avec du thon donc véto!! Pour la mettre dans la cage, facile, on a mis la cage derrière le canapé, on l'a câliné et elle y est allée seule. Chez le véto elle est restée assez calme, pas de fièvre, elle n'est pas épaisse mais rien d'inquiétant par contre une grosse inflammations des gencives (forcément ça nous était venu à l'idée). D'après le véto à cet âge là ce serait chronique ce serait souvent la conséquence de virus respiratoire quand elle était plus petite... Là il lui a fait deux injections et a dit que dès ce soir ça devrait aller mieux, il faut surveiller la récidive et si elle arrive trop vite il faudra agir. Ca c'est pour les mauvaises nouvelles. Les bonnes nouvelles : elle est donc restée calme chez le véto et ludo l'a prise dans ses bras! (Elle tremblait de tous ses membres la pauvre) En rentrant on a ouvert la cage, on s'est dit : elle va se cacher on va pas la voir de la journée et bien pas du tout !!!!! Et que je te fais des câlins à maman je me frotte à toi, je lève les fesses, je te tourne autour je me rapproche de papa et hop des doubles câlins! Je l'ai même prise dans mes bras alors que j'étais accroupie, aucune crispation!! Et là elle n'est plus cachée.... J'avoue que je n'y comprend rien mais j'en suis ravie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 8 Déc 2008 - 10:34 | |
| Elle a eu peur du lieu inconnu, chez le véto. En rentrant à la maison, elle a du se sentir drôlement soulagée de retrouver son environnement et a manifesté sa joie. Ce qui prouve que même les minous pas très démonstratifs en temps normal sont tout de même très attachés à leur "sweet home" et à leurs maîtres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 8 Déc 2008 - 10:56 | |
| C'est tout à fait vrai ! Mon Mistigri est toujours encore un peu un peureux mais on sent que même s'il n'est pas très démonstratif il est bien CHEZ LUI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 8 Déc 2008 - 12:32 | |
| La pauvre nénette, comme elle devait souffrir !!! J'espère que ça va vite s'arranger pour elle, et qu'une fois que la douleur sera partie, elle va se détendre... J'imagine comme vous devez être heureux de tous les câlins qu'elle vous a fait au retour du véto... Courage Chaïna, tout va s'arranger pour toi... |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 8 Déc 2008 - 13:34 | |
| Un bon rétablissement à Chaïna...courage petite, ça va aller mieux, tu as compris que ton papa et ta maman sont là pour te choyer | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 8 Déc 2008 - 17:48 | |
| Ptite mère ! Heureusement que vous êtes vigilants ! Elle a été super contente de rentrer chez elle, elle s'est surement vu rester chez le véto !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 8 Déc 2008 - 18:02 | |
| Oui on s'est dit qu'elle avait peut être eu peur qu'on l' "abandonne" vu que la dernière fois qu'elle avait eu une cage c'était pour changer de domicile, mais on ne sait jamais si on ne fait pas de l'anthropomorphisme.....
En tout cas à midi du cat milk et une demi boite de pâtée engloutie (alors qu'hier elle avait mangé 1/4 de boite à grand peine) rassurant!
On vous tient au courant! |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 8 Déc 2008 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 10 Déc 2008 - 10:42 | |
| Bon alors niveau nourriture ça semble aller, elle mange bien sa patée et des croquettes (sauf qu'elle refuse de les manger dans sa gamelle habituelle, elle ne les mange que si c'est dans une petite assiette). On doit surveiller la récidive mais je suis incapable de lui faire ouvrir la bouche pour regarder dedans.... (surtout que c'est au fond de la gueule ) . Niveau humeur comme vous pouvez le constater ça va Il semble que la visite chez le véto et le traitement aient causé un déclic (peut être qu'elle avait une petite douleur qui trainait depuis un bon moment??). Elle sort régulièrement de derrière son canapé quand elle nous entend ouvrir la porte des escaliers, elle câline, elle s'allonge par terre, montre un peu son bidou, elle rampe allongée sur le flanc, s'étire de tout son long, vient se frotter à nous et donner des coups de tête.... |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 10 Déc 2008 - 11:47 | |
| Melle prend ses aises, ça saute aux yeux! elle se sent bien, elle se plait chez elle et le fait comprendre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 10 Déc 2008 - 12:12 | |
| Ah quel bonheur de la voir ainsi la p'tite Chaïna !!! Je pense que ça devait plutôt être grosses douleurs qu'elle devait avoir, la p'tite nénette... Elle doit être bien soulagée, et ça se voit... Elle est trop trop belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 10 Déc 2008 - 15:10 | |
| Dans sa tête : gamelle habituelle = douleurs. Tu peux la ranger au placard, cette gamelle. Et si elle a moins mal, elle va devenir de plus en plus mignonne. T'es de bonne humeur, toi, quand tu as mal aux dents ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 10 Déc 2008 - 15:29 | |
| Ben justement j'ai mal aux dents (ressérage d'appareil ). De toutes façons elle a toujours été mignonne cette petite chérie !!! Dire qu'elle a peut être mal depuis des semaines ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 10 Déc 2008 - 15:37 | |
| Pour le même prix, on a le lot "Chaïna + Tatiana qui souffrent des quenottes" Soutenez-vous mutuellement, les filles. Oui, elle devait avoir mal depuis un moment, la 'tite louloute. Quel soulagement cela doit être pour elle! |
|
| |
chatou
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 10 Déc 2008 - 16:00 | |
| chère petite Chaïna... ça va lui changer la vie ! .... bon courage à toi aussi, Tatiana ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mar 16 Déc 2008 - 11:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) | |
| |
|
| |