| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| Chaïna (Lumière) | |
|
+4chatou Marina agatitoune anna00 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 15 Oct 2008 - 17:44 | |
| Je suis en vacances encore jusqu'au 27 donc j'ai le temps de m'occuper d'elle (c'est pour ça qu'on a choisi ce moment pour adopter d'ailleurs). On a essayé croquettes et pâté On pensait effectivement tester thon et catmilk ce soir. On vous dira! en tout cas elle est plus attentive, elle suit ma voix quand je lui parle et suit la main qui la caresse (alors qu'hier elle fuyait). Crunch commence à renifler à travers la porte (mais est ce lumière ou les phéromones ou la nourriture??) |
| | | anna00
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 15 Oct 2008 - 19:19 | |
| Merci pour les nouvelles rapides Tatiana ! Il ne faut pas vous inquiéter si vite !!! Lumière va mettre plusieurs semaines à se détendre et à se laisser faire, je trouve que c'est déjà énorme qu'elle vous laisse la toucher ! Si vous lui laissez la nourriture dans la pièce où elle est, elle mangera. Par contre il ne faut pas laisser la pâtée, ça tourne très vite et les chats n'en mangent plus. Patience | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 15 Oct 2008 - 20:02 | |
| Meuh non, elle ne régresse pas Elle observe. On te prendrait de ton lieu de vie habituel et on te placerait dans un lieu nouveau, aux odeurs inconnues, où rien n'est familier, tu ferais quoi, toi Peut-être que tu te réfugierais aussi sous le premier lit venu. Elle va manger. Dès que la faim sera plus grande que l'inquiétude. Continue à lui parler : les sons et les odeurs seront ses premiers repères. Et tu penses bien que Crunch et Lumière savent tous deux qu'il y a un autre chat derrière la porte . C'est déjà bien qu'elle se laisse toucher. C'est une douce petite, la tendresse l'emportera sur l'anxiété. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Mer 15 Oct 2008 - 20:13 | |
| Elle n'est là que depuis hier, il faut lui laisser le temps. Elle e se laissera pas mourrir de faim Merci pour les nouvelles! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Jeu 16 Oct 2008 - 8:14 | |
| C'est bon elle a mangé du thon, elle a bu (l'eau du thon et de l'eau tout court) et fait ses besoins aussi. Elle a bougé cette nuit (on a entendu ses griffes sur le parquet et elle a refait tomber des livres). Pour l'instant toujours terrée mais plus détendue, quand elle en a marre qu'on la touche elle tourne la tête le reste du temps elle nous regarde les yeux grands ouverts. Je lui ai donné à manger ce matin. On vous redemandera sûrement des conseils avant la mise en contact, là on a échangé des affaires et on laisse crunch respirer à travers la porte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Jeu 16 Oct 2008 - 9:27 | |
| quand elle en a marre qu'on la touche elle tourne la tête
Cela prouve qu'elle a bon caractère. Elle ne file pas de coups de pattes. Elle va s'habituer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Jeu 16 Oct 2008 - 9:38 | |
| Oui je trouve ça bien aussi, aucun doute elle est très méfiante mais très très douce! Ce matin elle a mangé quelques croquettes et elle semble apprécier qu'on la caresse sous le menton. Crunch a pris ses quartiers au deuxième étage dans la pièce à côté de la chambre (alors que d'habitude il squatte de rez de chaussée) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 17 Oct 2008 - 13:14 | |
| P'tites nouvelles : Bien sûr toujours sous le lit mais miracle elle bouge elle n'a pas trop mangé depuis qu'on a un peu écarté la gamelle du lit,mais vu qu'elle en sort pour faire pipi (dans sa litière depuis le début) ça devrait venir ! Pas contre elle ne fait que pipi, ça vient du stress vous croyez? On papote beaucoup (enfin surtout moi) elle est très attentive aux mouvements de mes mains et elle regarde sa petite souris en peluche. Je ne peux pas vous mettre de photo parce qu'à travers les lattes on dirait qu'elle est en prison, la pauvre chérie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 17 Oct 2008 - 14:20 | |
| Si elle ne mange pas beaucoup, à la sortie... y'aura pas grand-chose non plus . Mais il faudrait tout de même qu'elle fasse un petit quelque chose : si elle est aux croquettes, essaie un peu de patée (plus d'eau, donc plus de volume et moins constipant), si tu veux la laisser aux croquettes, verse dessus un peu d'huile d'olive (pas trop!!!!!!) : c'est tout ou rien, certains chats adorent l'huile d'olive, d'autres refusent. En tout cas, si elle mange ses croquettes arrosées à l'huile d'olive, cela la déconstipera. Tu peux aussi tout bêtement lui poser une feuille de salade près de sa gamelle : là aussi, tout ou rien, certains minous se battraient pour de la laitue, d'autres vont la laisser. Le chat des enfants va la piquer directement dans le frigo . Le chat de ma soeur adore le chou-fleur, les carottes..... De toute façon, tu seras vite au courant de ses goûts. En tout cas, laisse la gamelle un peu éloignée du lit : c'est une bonne façon de la faire sortir Et puisqu'elle est bien propre et va dans sa litière, essaie aussi d'éloigner le bac. Courage, c'est une gentille fifille, il faut quelques jours pour qu'elle s'habitue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Dim 19 Oct 2008 - 15:53 | |
| Alors d'abord je suis ravie que Blanche ait été adoptée, on a longuement hésité entre Blanche et Lumière et on s'est dit que Blanche trouverait plus facilement un foyer, c'est super qu'elle en ait trouvé un si vite!!! Lumière (que l'on va sûrement rebaptiser ) est en forme, elle est toujours sous le lit bien sûr mais elle sort quand on dort pour ses besoins et pour manger (elle finit entièrement ses gamelles sans en laisser ), elle boit beaucoup, elle n'est plus totalement recroquevillée dans son coin! Elle aime bien la salade mais sans plus, par contre elle semble raffoler des croquettes spécial chat d'intérieur. Et la grande nouvelle : aujourd'hui elle a mangé dans ma main!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Dim 19 Oct 2008 - 20:35 | |
| Petit à petit, à son rythme..... Petite fille tranquille, elle a besoin de prendre son temps. Mais elle marque bien qu'elle n'a rien contre son nouvel environnement! Super, les croquettes mangées dans la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 20 Oct 2008 - 9:15 | |
| Bon ben en fait par rapport à hier j'ai plein plein de trucs à vous raconter!!! Hier soir Chaïna (ex Lumière) s'est endormie sous notre lit comme d'habitude, porte fermée. Ce matin j'entends craquer des croquettes, je lève la tête pour la voir et là je vois..... Crunch!!!! La porte s'est ouverte cette nuit! On le sors on ferme la porte et on cherche la petite chérie pour la réconforter, sauf que.... elle est sortie. On l'a retrouvée derrière le canapé au 1er étage (la chambre est au deuxième)! Crunch descend s'approche, et se casse mort de peur, on a joué à chat toute la matinée!! Il s'approche, il renifle et il s'enfuit mort de trouille! Après une bonne douche, je remonte, elle était caché derrière une porte je papote avec elle sans m'approcher, je tends la main et là : elle ronronne , et voilà le festival des câlins, et que je me frotte je ronronne . Je ne pensais pas que ce serait si tôt!!!! Depuis Crunch lui a filé un coup de patte, on les séparera en notre absence, là on surveille de loin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 20 Oct 2008 - 9:35 | |
| La nuit, les minous s'activent Qui a ouvert la porte?? P'têt que c'est Chaïna?? Pour aller visiter?? Crunch va s'y faire. Dès qu'il aura constaté qu'elle ne l'attaque pas (je ne l'ai JAMAIS vu attaquer un autre chat, même pas un coup de patte). Encore |
| | | anna00
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 20 Oct 2008 - 12:42 | |
| Wouahhhhooouuuu !! Déjà des ronrons et des câlins ???? C'est inouiiiiiiiii A croire que vous vous êtes vraiment trouvé toutes les deux C'est très beau Chaïna, ça lui va bien. Le prénom a une signification ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 20 Oct 2008 - 17:20 | |
| Non pas de signification spéciale (c'est parti de china, prononcé à l'anglaise). Elle reste toujours planquée ceci dit, elle alterne entre sous le lit, sous le radiateur et derrière les canapés! Elle vient de ronronner avec des câlins sous le lit quand même avec mon chéri aussi ça y est elle ronronne pour les câlins! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Jeu 23 Oct 2008 - 8:10 | |
| La trouille ce matin je retourne toute la maison, je cherche dans ses cachettes secrètes (sous le lit derrière les canapés, sous le radiateur etc etc) Je suis même sortie voir au cas où!!! Et finalement elle était bien derrière le canapé mais entre la doublure et le canapé ce qui fait qu'elle invisible d'un côté!! Sinon elle reste toujours cachée pas d'évolution à ce niveau là, des fois quand je suis seule je la vois sortir de derrière le canap (en rampant) pour repartir sous le lit. Pour le câlin et manger dans la main c'est aussi sous le lit (sauf hier matin 2mn en haut des escaliers) elle peut ronronner pendant des siècles ! (mais je ne peux pas rester allongée sous le lit pendant deux heures non plus!). Elle m'a même léché les doigts Crunch est toujours mort de trouille! Il lui donne parfois des petits coups de pattes sans les griffes comme pour la tester. Elle, elle est super mimi, elle essaye de s'approcher on voit qu'elle veut établir le contact mais lui a toujours trop peur. Elle lui a fait des câlins deux ou trois fois... Il a établi son quartier général dans la chambre dans son arbre à chat beaucoup trop petit pour lui! Edit: Si vous avez des idées pour rassurer Crunch je suis preneuse, la pauvre Chaïna semble vraiment avoir besoin de câlins d'un autre chat (elle se frotte à lui dès qu'elle peut). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 27 Oct 2008 - 8:49 | |
| Ca s'arrange pas Elle se laisse caresser quand elle est bloquée (elle ronronne et tout) mais elle a très peur de nous, elle marche souvent courbée!!! (mais si elle a pas mal progressé depuis le début). La pauvre cherche Crunch mais maintenant il la mord, elle arrive elle le câline, elle s'allonge et lui la mord, des fois pendant un bon moment vu qu'elle ne réagit pas et ne s'en va pas.... J'ai peur qu'il finisse par lui faire mal...
Dernière édition par Tatiana le Lun 27 Oct 2008 - 9:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 27 Oct 2008 - 9:13 | |
| Est-ce que Crunch la mord au point de laisser des traces (gouttes de sang)???
S'il la mord sans laisser aucune trace, c'est une façon pour lui d'établir la hiérarchie, comme dans une jeune portée où les plus costauds soumettent les petits faiblards au cours des jeux-combats-pour-rire.
Chaïna ne semble rien avoir d'une dominante, donc Crunch va sans doute comprendre que c'est bien lui qui "commande".
Pour la "peur" qu'elle semble avoir de vous, c'est sans doute le même mécanisme - dans son esprit -. Vous aussi, vous êtes les dominants de la maison.
Encore un peu de patience??? S'il y a déjà eu des progrès, il peut encore y en avoir.(Ma dernière minoutte a mis 1 an et demi à grimper sur les genoux de Philippe) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 27 Oct 2008 - 9:22 | |
| Non pas de goutte de sang, il ne la mord pas fort je pense, j'ai une petite vidéo où elle a fini par avoir mal et l'envoyer balader! Elle fait de la peine la pauvre chérie à se frotter à tout ce qui bouge en cherchant des câlins! Oui nous ça va, on fait des manoeuvres d'approche en douceur, on passe notre temps accroupis C'est pratique d'avoir un forum avec des gens qui ont l'habitude pour nous expliquer les choses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 27 Oct 2008 - 15:06 | |
| Crunch testera aussi longtemps qu'il le jugera nécessaire. Bien sûr, au passage, il peut y avoir un coup plus appuyé que les autres, mais s'il avait été décidé à l' "éliminer" de la maison, crois-moi.... il y aurait mis plus de punch!!!!
Tant qu'on en reste aux bagarrettes, pas de drame. Tu imagines? Tu as bouleversé l'environnement à la fois de Crunch et de Chaïna...... Faut que tout se remette peu à peu en place, avec chacun dans son rôle et à son rang. Certains minous font cela rapidement, d'autres prennent leur temps. A chacun son caractère.
J'ai vu sur une photo que Crunch se plaçait au-dessus de Chaïna. Pour eux, la hiérarchie, c'est aussi très physique : celui qui compte dominer met l'autre à terre, et le dominé a intérêt à prouver qu'il accepte. Il ne faut pas garder un raisonnement d'humain, juste comprendre ce qu'ils sont en train de faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 31 Oct 2008 - 13:41 | |
| On a trouvé son pêché mignon, le fromage tout simplement! Hier soir on a fait une fondue savoyarde elle avait jamais passé autant de temps ailleurs que derrière le canapé!!!! Après Crunch a fait tomber une boite de friandise, c'est elle qui est allée les manger, tranquille mémère!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Ven 31 Oct 2008 - 15:26 | |
| Débrouillarde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 3 Nov 2008 - 19:43 | |
| Quelques nouvelles de Chaïna... La petite puce progresse peu à peu, doucement mais sûrement... Elle ose s'aventurer hors de ses cachettes le soir même quand on est dans la pièce elle est toujours un peu stressée par notre présence mais elle finira bien par comprendre qu'on ne lui veut que du bien! Maintenant qu'elle va souvent sous la table de la salle à manger, on peut l'approcher plus facilement et "provoquer" les séances de calin/ronrons : elle se laisse difficilement approcher, mais une fois le contact établi elle ronronne et se frotte, vraiment on voit qu'elle adore ça ! Bon pour vous prouver qu'elle se balade un peu, on a réussi à prendre qques photos : Moi chuis bien ici : Avec mon (futur) poto : Une oeuvre d'art: (désolé c'est un peu flou ) Pour l'instant Crunch ne l'a pas encore adoptée, ce qui la rend un peu triste (il suffit qu'elle le voie pour qu'elle se mette à ronronner et à essayer d'aller vers lui). Mais bon tout doucement, il semble qu'il s'y fasse... En tout cas même s'il est un peu casse-pied, c'est pas très violent... et la petite se laisse pas faire ! |
| | | chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) Lun 3 Nov 2008 - 20:06 | |
| elle est superbe !! Crunch aussi d'ailleurs... patience, ils vont s'habituer à la cohabitation, c'est comme les gosses: pas facile de partager ce que l'on a tjrs eu à soi tout seul, puis viendra un jour où ils ne pourront plus se passer l'un de l'autre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaïna (Lumière) | |
| |
| | | | Chaïna (Lumière) | |
|