Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Sissi et Lynette

Aller en bas 
+4
agatitoune
dominique
Marina
anna00
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dominique

dominique


Nombre de messages : 7385
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:52

Aujourd'hui, encore pas là.

Elle a été adoptée, mais j'en sais pas plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est super...   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:55

Génial, dès que vous avez des nouvelles dites le nous, je suis impatiente d'avoir la suite de ses péripéthies... Amour Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:59

OUIIIII pourvu que ça se passe bien cette fois , on croise les doigts trè fort !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: heu????   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:03

Pouquoi cette fois????scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:20

ben sissi a été adopté une 1ère fois mais d'après les indos par l'EDC , les adoptants la trouvait trop "speed" et ils l'ont ramené , je crois mais je ne m'avance pas car je n'ai eu que de brèves infos ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:21

Non elle était agressive avec la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7385
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:15

Sissi a toujours été "vive", on ne peut pas parler vraiment d'agressivité.
Elle a un caractère bien trempé et sait ce qu'elle veut (et ce qu'elle ne
veut pas) mais elle n'attaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:39

Pareil que Dominique Sissi n'est pas agressive, elle n'est juste pas une peluche Twisted Evil

Sissi est donc partie au Havre rejoindre Lynette a qui été adoptée l'année dernière. Son adoptante a vu Sissi sur Internet et a craqué. Elle est passée mardi dernier, Sissi lui a fait le grand jeu et a commencé à la mordiller........ La dame lui a dit tout doucement "tu ne me mords pas" et Sissi a arrêté (.....)
Lynette est une petite chatte très gentille mais discrète, "transparente".... C'est sûr que ça va faire du changement..............

Espérons que tout ira bien pour tout le monde Bisou

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:11

C'est la raison qu'avait évoqué son ancienne adoptante, après sur que c'est pas une peluche. Après, Sissi ne m'a jamais griffé, même si elle a son caractère. Et c'est pas plus mal qu'elle soit revenue, sa nouvelle famille la comprendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:45

Tout à fait d'accord les filles , Sissi , si on l'obligeait pas à se tenir comme une fifille bien tranquille , n'était pas agressive , un jeune chat , c'est vif , plus ou moins évidemment !!je sens que ce coup là c'est le bon car l'adoptante connait les chats apparement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: SISSI   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 6:17

Bonjour, je suis l'adoptante de Sissi. Ne vous inquiétez pas, Sissi est mignonne tout plein et coquine. Je confirme, elle n'est pas du tout agressive et ne se rebelle pas, elle a besoin d'être rassurée, sécurisée, bref de poser ses valises. Elle a déjà fait la connaissance de la vétérinaire vendredi, peut-être le coryza malgré la vaccination, stressée par le changement, son organisme a mal réagi.
D'après son comportement dans la maison, je pense qu'elle n'est pas née dans la rue.
Nous sommes comblés, nous avons maintenant une chatte pour la journée et une chatte pour la nuit ! Sissi n'a pas encore étendu son territoire à l'étage des chambres, elle me suit mais redescend avec moi. Quand les deux miss se rencontrent ça fait des étincelles ! Elle s'habitue mieux au chien (un golden) qui est super cool.
Savez vous comme c'est pratique de taper sur un clavier avec une chatte qui vous attrape le poignet avec ses pattes (sans sortir les griffes) pour que lui caresser la tête
Lynette et Sissi disent à toutes un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 7:43

Bravo Applause Applause et merci Amour pour Sissi la belle et coquine , elle est bien tombée je vois et on est toutes soulagées car on s'inquiétait forcément un peu !! ça va amener un grian de folie dans la maison bounce et c'est super qu'elle s'entende bien avec le chien ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 7915
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/08/2007

Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:38

Quelle merveilleuse nouvelle de savoir Sissi dans un nouveau foyer !!!!

C'est génial pour elle !!!!


Merci beaucoup, et à très bientôt pour de belles photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:42

merci d'être passée ici !
La vaccination contre le coryza ne protège que contre les formes graves de coryza, le nez et les yeux qui coulent, les éternuements et même la toux ça arrive chez les chats vaccinés, ça n'est pas très grave mais vous avez eu raison d'aller chez le vétérinaire.
Super

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:19

Bravo pour la nouvelle adoption de Sissi, et espérons que cette fois-ci, cette jolie coquinette comblera de bonheur ses nouveaux maîtres...
Vite, des photos d'elle dans sa nouvelle maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:46

Amour Pompom Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: SISSI   Sissi et Lynette - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:36

Des nouvelles de Sissi. Elle sort depuis avant-hier. Pas de problème. Elle fait une apparition de temps en temps, une croquette, un calin rapide et hop elle repart. Elle reste à proximité de la maison.
Que dire d'autre, c'est un amour. Elle est toute tendresse, mais c'est elle qui est à l'initiative des caresses et elle en prodigue beaucoup.
Seul bémol pour l'instant, séquelle de son passé de chat errant, c'est son attrait pour la nourriture, dur, dur. Les courses à peine posées, elle est déjà dans les sacs pour déballer la viande. On s'enferme pour les repas.
Avec Lynette aussi ça n'avait pas été facile, encore maintenant, mais à table on arrive à la tenir à distance.
En conclusion, nous sommes très heureux d'avoir choisi Sissi et nous pensons qu'elle aussi nous a adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 7915
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/08/2007

Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:46

Je suis vraiment contente pour Sissi !! Merci beaucoup pour elle !!!

Ne vous inquiétez pas pour la gourmandise, cela se tassera avec le temps... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 20:38

bravo pour avoir accueilli Sissi et enfin lui donner la patience qu'elle méritait !! comme dit dominique la gourmandise ça passera ça c'est effectivement le passé de chat "errant" , Céleste qui a 1 an et a été recupépé en province ou elle était errante et se nourrissant de restes de "poubelles" sautait carrément sur la table au début elle nous aurait piquer la bouffe de la bouche !!! Colere
avec fermeté et p'tites calottes sur la fesse , c'est passé , on la remett Moque ait systématiquement par terre et ça s'est espacé cheers par contre cela fait 20 ans que j'ai des chats et j'ai appris à planquer la bouffe ou qd je reviens de courses je laisse pas trainer le "frais car ils reniflent tout et attaquent allégrement la charcuterie en 1er!! pour ça j'ai jamais réussi sauf arriver comme une furie et tout le monde détale mais la "prévention" ça a jamais marché pour les sacs de courses ou "le roti qui décongèle" sur la table !! scratch Super pour Sissi d'être "tombée" sur vous !! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 20:39

heu c'tait pas dominique mais marina ouille pas beau de vieillir Moque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:43

Supers nouvelles pour la miss Sissi !!! MOi j'ai eu des chats (en parlant nourriture et gourmandise... ) qui s'organisaient a deux la siamoise crochetait le frigo et l'ouvrait et prenait ensuite le relais ma minette tigrée que ouvrait les sachets de viande et elles se servaient a deux nous avions a l'époque mis un cadenas au frigo........
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:43


Bonjour Mesdames,

Je suis l’ancienne maîtresse de Sissi et depuis que je l’ai ramenée en janvier dernier, je passe de temps en temps sur ce forum pour prendre de ses nouvelles et savoir si enfin, elle a pu être adoptée. Je découvre que c’est le cas et j’en suis ravie pour elle.

Vous savez, lorsque ma fille et moi avons choisi Sissi dans ce refuge, nous l’avons accueilli avec tout notre cœur et lorsque nous avons du la ramener après 10 jours de cohabitation, cela ne fut pas une décision facile et anodine, un caprice de maman ou de petite fille.

Ce fut une décision douloureuse à prendre et c’est pourquoi je passe sur ce site pour savoir si enfin, elle a pu être accueillie. Car cette minette à l’écran a malgré tout été choyée, caressée et nourrie par nos soins et nous ne l’avons pas retournée au refuge de gaîté de cœur.
Je peux vous dire qu’encore aujourd’hui ma fille me parle de Sissi et qu’elle n’a toujours pas compris pourquoi sa minette était agressive (et je maintiens ce mot).

J’aurai voulu laisser un message plus positif, de félicitations pour Sissi, mais vos propos me gênent.

" Tout à fait d'accord les filles , Sissi , si on l'obligeait pas à se tenir comme une fifille bien tranquille , n'était pas agressive , un jeune chat , c'est vif , plus ou moins évidemment !!je sens que ce coup là c'est le bon car l'adoptante connait les chats apparement "

J’ai toujours adoré et vécu avec des chats....

" Pareil que Dominique Sissi n'est pas agressive, elle n'est juste pas une peluche "

Bien évidemment que Sissi, n’est pas une peluche, d’ailleurs aucun animal, aussi doux soit-il, n’est une peluche.

" C'est la raison qu'avait évoqué son ancienne adoptante, après sur que c'est pas une peluche. Après, Sissi ne m'a jamais griffé, même si elle a son caractère. Et c'est pas plus mal qu'elle soit revenue, sa nouvelle famille la comprendra mieux. "

Désolée, mais je pense avoir compris les difficultés rencontrées avec Sissi.
Pour ma part, Sissi est une minette sympa, en recherche d’affection, nerveuse comme bcp de chattes, vive comme bcp de chats, etc… mais c’est une chatte exclusive et dominante.

Je pense que Sissi voulait une relation exclusive avec moi, et donc, elle ne s’est pas entendue avec ma fille (très douce et calme), elle a voulu la dominer, la repousser, et très vite, ma fille ne pouvait l’approcher. Elle en avait peur, elle ne pouvait pas passer dans le couloir ou monter les marches au risque de se prendre un coup de griffe.

Ensuite, elle a commencé à l’attaquer méchamment, genre, elles sont assises sur le fauteuil toutes les deux, et hop, sans rien faire, sans la toucher, elle s’énervait et mordait la main, ou la cuisse…

" Sissi a toujours été "vive", on ne peut pas parler vraiment d'agressivité.
Elle a un caractère bien trempé et sait ce qu'elle veut (et ce qu'elle ne
veut pas) mais elle n'attaque pas. "

Encore désolée mais si, justement. Et c’est ce pourquoi j’ai ramené Sissi.
Alors que je lisais une histoire à ma fille et que le chat était couché sur son lit, elle s’est jetée sur sa jambe sans prévenir et je me suis interposée car elle ne voulait pas la lâcher !
elle m’a agrippé le bras et j’ai été lacérée et mordue, j’ai cru qu’elle ne me lâcherait jamais.
Je n’ai jamais été attaquée avec une telle méchanceté.
Et c’est à cause de cette agressivité que mon mari et moi avons décidé de la ramener.

Je ne souhaitais pas venir sur ce forum pour ressasser cette triste histoire, je passais juste pour prendre des nouvelles de cette minette, mais vos propos sont blessants, et je voulais rétablir une part de vérité.

J’espère que Sissi sera très heureuse dans votre maison.

PS… nous avons adopté un autre chat, tout se passe pour le mieux,
comme quoi, nous arrivons à le comprendre et nous ne le prenons pas pour une peluche !









Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: SISSI   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:35

Sissi est depuis un mois à la maison qu'elle partage avec mon mari, moi, un chien, une chatte qui a bien du mal à l'accepter et occasionnellement nos petits-enfants que j'avais prévenus de son éventuelle aggressivité. Elle ne nous a pas encore mordus ni griffés. Seulement c'est elle qui est à l'initiative des calins. une chance pour nous elle en prodigue beaucoup.
Nous sommes très heureux de l'avoir récupérée.
Nous voulions un chat plus présent que Lynette qui vit sa petite vie tranquille de son côté. Nous sommes comblés. Sissi n'est plus nerveuse comme au début mais c'est une rapide !

Madame, vous avez vécu une expérience maheureuse avec Sissi, les animaux ont parfois des réactions qui nous laissent perplexes alors que nous pensons tout faire pour les rendre heureux. Mais vous avez maintenant un minou qui vous rend votre affection et qui vous fera oublier ainsi qu'à votre fille cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:25

Comme je le dis régulièrement, une adoption réussie, l'est dans les deux sens, le bien etre de l'aniaml et celui du maître.
Chaque chat a son caractère et c'est souvent au maître de s'y plier.

Je n'ai pas connu Sissi particulièrement, mais un chat "possessif" n'est pas toujours facile à gérer, et quand il y a des enfants, il vaut mieux rester prudent.

Même si je n'ai pas d'enfants (et qu'en plus je ne les aime pas spécialement, faut être honnête !!), je trouve votre réaction normale.
Votre choix a été le bon même si celà a été très dur pour votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:46

Cela fait un bon moment que je n'étais pas venue sur le sujet de Sissi.
En effet, Sissi est une minette speed, possessive et parfois agressive suivant les moments ou les gens. La 1ère adoptante de Sissi a vraiment fait de son mieux mais le feeling n'est pas passé. Personne n'est à blâmer, cela arrive. Regardez à l'EDC : il y a certains chats que certains caressent tandis que d'autres ne peuvent pas les approcher et inversement.
Je suis ravie que cela se passe si bien avec la 2ème adoptante mais nous avions tous une appréhension car tous nous savons que Sissi a son caractère très trempée.
Evitons donc les remarques désobligeantes sur sa 1ère expérience d'adoption. Les gens ont fait de leur mieux et nous leur avions dit que surtout il valait mieux nous la ramner si cela n'allait pas. N'allons pas aujourd'hui leur reprocher de nous avoir écouté.
Par ailleurs, il faut respecter chacun. Certains d'entre nous acceptons d'avoir des chats craintifs ou agressifs car on en a plusieurs, car on accepte ce genre de relation avec le chat avec les risques que cela comporte mais nous ne pouvons demander à tous d'avoir le même genre de réactions.
Moi j'ai 2 minous qui pissent partout, plusieurs de mes amis me disent qu'ils ne le toléreraient pas et auraient sûrement mis les chats à la SPA. Je ne suis pas d'accord avec eux mais je comprends qu'ils ne veuillent pas vivre ce genre d'expérience.
Allez tout le monde, positivons et "peace and love"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sissi et Lynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi et Lynette   Sissi et Lynette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sissi et Lynette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LYNETTE - Siamoisée (2014)
» Salomé
» Lyly-Chaplin (ex Lynette)
» Lynette, P'ti Boys, Snoopy
» Sissi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: