| Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) | |
|
+8wilpat ki vivi Gump95 Shannon anna00 LydieJC2 Alesk 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 28 Mai 2013 - 18:45 | |
| Oui Vicomte aussi, mais plus vers l'angora turc Sinon petite demande de conseil. Depuis qu'il est là Vicomte aimerai bien monter sur le table du salon (là où je mange la moitié du temps), et je lui interdit, donc je lui dis un bon non. Au début çà suffisait, mais maintenant je dois l'enlever de force. Je précise que quand j'y mange il ne monte pas, il réclame mais ne m’embête pas réellement (sauf avec ses yeux suppliant), sauf une fois où il est monté et est très vite redescendu vu ma réaction vocale virulente. Pensez vous qu'il serait raisonnable de penser que si jamais je le laisse s'y installer pendant la journée, quand je reçois quelqu'un et quand mange sur la table, il ne viendrait pas nous embêter? Je suis vraiment embêter parce que j'habite un studio, donc ce n'est pas immense, donc c'est embêtant de lui interdire un emplacement (d'autant que c'est en droite ligne du canapé, super facile d'y sauter). Je rajoute que le fait qu'il y monte hors repas ne me dérange pas, vu qu'il n'y fait que s'y reposer de tout son long, et je met une nappe pour manger. Et en même temps je vois pas comment lui interdire, il doit bien s'y mettre quand je suis pas là ... Pourriez vous me donner votre avis? |
|
| |
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 28 Mai 2013 - 18:52 | |
| Si tu lui interdit quand tu manges et qu'il n'essaye pas de monter à ce moment là, il n'y a pas de raison qu'il vienne quand tu recevras des invités, enfin chez moi ça c'est toujours passé ainsi avec les miens, les chats savent s'adapter. | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 28 Mai 2013 - 19:46 | |
| Chez moi les filles montent sur la table quand elles veulent sauf pendant les repas, il faut dire que c'est souvent un point d'observation stratégique Et comme tu dis, difficile de leur interdire quand on n'est pas là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 28 Mai 2013 - 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 30 Mai 2013 - 7:52 | |
| Merci à tous pour vos conseils "Houlala c'est cool dehors dite donc !!" (il faudrait que je fixe une planche sous le velux ^^) "Alors tu met la visse V3, pour fixer la planche 4 sur la planche 5, et tu fais attention c'est pour mon meuble !!!" Esprit de contradiction, comme si il avait pas assez d'espace lol ^^ Je vais suivre vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 30 Mai 2013 - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 31 Mai 2013 - 8:59 | |
| Oui il me fait rire L'appart est pret, il m'a fallu deux soirée entière pour monter les cubes, réaménager un peu, j'espère qu'ils profiteront pour s'y amuser ^^ J'ai aussi refait le stock de plumes, plumeaux, et un nouveau jouet, que Vicomte a déjà testé longuement ^^ Et sinon demain c'est le grand jour, je vais chercher Idylle à 10h en basse-normandie, donc de retour en début d'après-midi. J'espère vraiment que çà va bien ce passer, et qu'il s'entendront bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 31 Mai 2013 - 10:09 | |
| - Binot a écrit:
- --- _ _ _ ---
J'ai aussi refait le stock de plumes, plumeaux, et un nouveau jouet, que Vicomte a déjà testé longuement ^^ --- _ _ _ --- Ce jeu là est un grand classique, les miens adorent. Ils y jouent énormément au début, se calment et de temps en temps se font de bonnes parties avec... - Binot a écrit:
- --- _ _ _ ---
je vais chercher Idylle à 10h en basse-normandie, donc de retour en début d'après-midi. J'espère vraiment que çà va bien ce passer, et qu'il s'entendront bien. Bah, y'a aucune raison que ça se passe mal, sauf si Idylle est une dominante et/ou Vicomte aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 31 Mai 2013 - 11:00 | |
| - JPh a écrit:
- sauf si Idylle est une dominante et/ou Vicomte aussi...
Non pas du tout, elle est issu d'une portée de 8, dont 3 grand et gros grand frère, donc il y avait de la compet. Par contre elle ne se laisse pas du tout faire, même devant le gros, c'était d'ailleurs marrant de la voir l'embéter |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 31 Mai 2013 - 14:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 31 Mai 2013 - 18:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 1 Juin 2013 - 21:04 | |
| coucou a tous et a toutes
tout ce passe pour le mieux. Elle mange, boit, et viens tout juste d'aller faire pipi (pendant que vicomte lui léchai la tête ^^). Elle m'a deja fait des calins, dormi sur moi, elle est trop choupi, et elle est juste sublime!!
La rencontre c'est très bien passé, quelque coup d pattes et feulements de vicomte mais pas en position agressive. Du coup ils se courent après, chacun leur tour, c'est trop mignon (enfin ça l'est tant que je suis pas au lit ^^).
Récit et photos demain, je suis crevé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 2 Juin 2013 - 19:11 | |
| |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 2 Juin 2013 - 20:15 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 2 Juin 2013 - 20:37 | |
| Oui oui çà vient, çà prend du temps de faire le tri Tout va pour le mieux, Vicomte c'est fait à l'idée, une petite crotte qui le suit tout le temps. Des fois çà l'embète donc il fuit, mais au final il est toujours là à regarder ce qu'elle fait ^^. S'en suit des courses poursuitent, chambre salle de bain Idyll ce fait courser, et au retour c'est le contraire ^^ Idylle est juste adorable, elle se tortille contre mon bras ma main, ma tête, pour avoir des calinoux. Elle a passé la nuit bloti contre moi, et m'a même réveillé au milieu pour demander un groooos calin! Bon par contre réveil à 7h comme d'ab, mais Idylle et Vicomte ce réveillent mutuellement ensuite, donc impossible de me rendormir ... Matin jeu, et donc du coup sieste pour tout le monde en début d'aprem, même moi ^^ Allez place aux photos et vidéos, croyez moi dur sélection (en tout à peu près 70 photos depuis qu'elle est là ^^) Et enfin les vidéos : https://www.youtube.com/embed/IWNXIY0OrWkhttps://www.youtube.com/embed/JTZRSSeh5cohttps://www.youtube.com/embed/eoLqv26QYIohttps://www.youtube.com/embed/Afiyc08H9SMhttps://www.youtube.com/embed/5OqPZVaMiB4 |
|
| |
Alesk
Nombre de messages : 3603 Age : 48 Localisation : Le Plessis-Bouchard Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 3 Juin 2013 - 11:41 | |
| J'adore la bouille de Vicomte sur la première avec ses yeux tout ronds genre "hey Papa, c'est quoi ce truc hyper speede que tu m'as ramené ??? ". Elle est vraiment très belle ta louloute, par contre je crois que tu vas faire comme moi, une fois réveillé le matin c'est foutu, il faut s'habituer aux siestes de l'après midi. ^^ | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 3 Juin 2013 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 3 Juin 2013 - 16:27 | |
| Oui j'adore tête interrogative ^^ Oui comme tu dis, çà va devenir compliqué ... Du coup cet aprem c'était sieste, Idylle sur l'épaule gauche, et Vicomte la tête bloti contre mon bras (ce qui est extrèmement rare!) Oui je suis vraiment très très heureux qu'ils s'entendent aussi bien, et aussi vite. Encore ce matin petite séance de léchouille mutuelle, je fond complètement quand je vois çà (et quand je revois la vidéo j'ai la larme qui monte ^^) Pour la petite crotte speed, en effet très très speed en période jeu, mais Vicomte est pas en reste! Cà se course pendant des heures! Vicomte la poursuit de chambre-salle de bain, et pour le retour c'est le contraire ^^ (sauf que Vicomte est très sympa et prend des raccourcis, par le canapé, et donc sur moi ... ^^). Je le sens content, çà me fait du bien. ps : oui quand Vicomte marque son autorité (petit coup de patte, feulement) Idylle ce met de profil, fait le dos rond. Mais en fait c'est juste pour faire genre, çà dure 2 sec et elle s’aplatit. Mais çà n'arrive plus, je crois que chacun connait sa place |
|
| |
Alesk
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 3 Juin 2013 - 17:14 | |
| - Binot a écrit:
- (sauf que Vicomte est très sympa et prend des raccourcis, par le canapé, et donc sur moi ... ^^).
JC c'est bon, Vicomte a trouvé un autre trampoline. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 3 Juin 2013 - 17:15 | |
| Ils sont trop mimi ! C'est super qu'ils s'entendent si bien ! |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 3 Juin 2013 - 17:41 | |
| Toi qui trouvait Vicomte trop discret, tu as trouvé la parade ... Et quelle jolie parade. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 3 Juin 2013 - 18:11 | |
| J'ai l'impression que Vicomte n'en revient pas d'avoir une aussi jolie copine, c'est tout mignon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 3 Juin 2013 - 18:21 | |
| |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 3 Juin 2013 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) | |
| |
|
| |
| Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) | |
|