Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 10 Juin 2013 - 18:29
Le vétérinaire te montrera pour les griffes et ce sera pareil pour Vicomte. Regarde bien comment il fait, c’est assez facile mais délicat… Pour le vermifuge, pose-lui la question directement… C‘est bien cette belle entente même si c’est au détriment de ton sommeil… Très vite, tu ne les “entendra” plus : les miens font le bazar, mais ça ne me réveille plus…
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 10 Juin 2013 - 22:44
Pour le vermifuge, pas de problème, moi je passe chez mon véto qui me vend le produit, mais si tu connais la marque je crois que tu peux aller directement chez un pharmacien qui vend des produits vétérinaires. Généralement ma véto me fait une ordonnance avec le nom du produit pour que je puisse aller le chercher. Pour les griffes je te conseille d'habituer très vite Idylle, comme elle est très jeune, elle trouvera ça normal et se laissera faire beaucoup plus facilement. En attendant, prend l'habitude de lui toucher, même tripoter ses pattes en sortant ses petites griffes. Allez "papa poule" enfin "papa chat" bonne nuit
Dernière édition par LydieJC2 le Mer 19 Juin 2013 - 21:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 19 Juin 2013 - 9:46
Merci , je verrais çà avec le véto dans deux semaines.
Maintenant j'ai compris, quand ils commencent à vraiment s'agiter, je vais dormir dans le canapé finir ma nuit ... je suis à peu près à l'abris ^^ (enfin des fois)
Sinon ils vont bien, c'est la très bonne entente. Vicomte commence à être lourd dans la bras, avec son petit 4.6kg, Idylle le rattrape avec ses 2.3kg à 14 semaines.
Sinon j'ai enfin installer le filet à la fenêtre, et pouvoir donner de l'air pendant les grosses chaleurs.
"Wouhaaaa t'a vu c'est trop cool de regarder les voitures passer, mon copain !!
"ZzzzzZzzzz ... ZzzzZzzz" Tiens si je tentais de m'assoir au milieu moi ^^
Par contre pas un geste, sinon je vais me faire agresser ^^
Après le repos, les calins/bagarre
Dernière édition par Binot le Mer 19 Juin 2013 - 11:50, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 19 Juin 2013 - 11:49
Trop mignonne la p’tite troupe de deux complices au repos ou à faire les commères … Elle ne se laisse pas faire la ch’tiote
Dernière édition par MamanGary le Jeu 20 Juin 2013 - 15:35, édité 3 fois
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 19 Juin 2013 - 15:50
Comme ils sont adorables, trop mignons tout les 2 à regarder par la fenêtre et à se papouiller
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 19 Juin 2013 - 21:15
Ca aurait été dommage de ne pas donner de compagnon à Vicomte, c'est vraiment un plaisir de les voir tous les deux ensembles. Est ce que tu peux un peu plus le papouiller? Remarque, c'est moins grave maintenant que tu as la belle Idylle!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 20 Juin 2013 - 7:34
Vi quand je le vois actif comme çà je suis content
Et malheureusement non, il ne m'accorde pas plus de papouilles :s , et Idylle est avare aussi mdr. Elle dort avec moi, des fois le droit à des calins le matin vite fait (si ils ne sont pas entrain de jouer), le soir après le jeu si j'ai de la chance, et sinon elle dort sur moi le week end dans l'après-midi. Donc pour l'instant pas des plus calines lol, mais bon elle est jeune et préfère jouer ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 20 Juin 2013 - 7:40
Quelle belle complicité ! J'adore la photo où ils sont devant la fenêtre.
LydieJC2
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 20 Juin 2013 - 8:39
Tu sais Pierre, les vrais "pot de colle", sont assez rares, et comme nous ne pouvons pas être toujours avec eux (travail oblige), nos "bébés" prennent des habitudes sans nous et heureusement pour eux, ils seraient trop malheureux s'ils devaient nous attendre toute la journée
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 20 Juin 2013 - 8:56
Oui oui je sais bien, j'ai déjà pas mal de calins de temps en temps, et elle dort avec moi, c'est déjà pas mal Et puis j'ai oublié, mais une fois par nuit, vers 3-4h je pense, elle me réveil pour avoir 5-10min de calins, à ce frotter tout contre moi, ce blotir dans mon coup contre mon bras etc, c'est trop choupi ^^ Et puis pour les calins elle ne me repousse pas, enfin sauf si Vicomte fait un truc interressant qu'il faut absoluement aller voir !! (genre manger lol ^^)
Oui ils sont très complice, en ce moment Idylle réussi à ce coucher entre le grillage et le bord de fenêtre (je sais pas comment elle fait), et Vicomte sur l'arbre à chat. Ou alors Idylle comme une reine sur l'arbre à chat, et Vicomte dépité est en bas entrain de la regarder ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 20 Juin 2013 - 9:20
Je suis impressionnée pas les liens qu'ils ont tissé entre eux !! Peut être qu'un jour, ce sera pareil chez moi ... J'ai hâte j'ai hâte !!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 21 Juin 2013 - 7:54
Je te le souhaite (enfin le matin j'aimerais qu'il en soit autrement lol, vu que Vicomte l'apelle dès qu'il est réveillé, elle se lève, du coup j'ai pas mon calin et en plus j'ai les bagarre sur le lit ^^)
Sinon cette nuit j'ai eu le droit à un gros dodo collé à mon visage, style sansu, pattes accrochés aux joue ^^ Failli m'étoufer mais c'était trop choupi
LydieJC2
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 21 Juin 2013 - 11:35
Ca y est complétement gâteux!!!!!! et quand elle fera plus de 6 kgs ta belle j'imagine les faits divers!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 21 Juin 2013 - 19:41
LydieJC2 a écrit:
Ca y est complétement gâteux!!!!!! et quand elle fera plus de 6 kgs ta belle j'imagine les faits divers!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 21 Juin 2013 - 22:50
Pas faux (et à 150g par semaine çà va vite ^^)
Mais j'ai hate qu'elle soit aussi poilu que Vicomte :p (même si au niveau brossage pour l'instant ... elle a pas compris que la brosse elle est pas faite pour être mangé ... et c'est pas Vicomte qui va lui montrer l'exemple ^^)
Allez petit coonerie du jour, le rouleau de papier toilette étendu dans toute sa longueur dans la salle de bain, c'est rigolo ^^
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 22 Juin 2013 - 5:07
Binot a écrit:
Allez petit coonerie du jour, le rouleau de papier toilette étendu dans toute sa longueur dans la salle de bain, c'est rigolo ^^
Tu sais qui est le coupable ???
_________________ Mes chats passés et présents
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 22 Juin 2013 - 9:29
Sans aucun doute Idylle, elle était toute emmelé dedans (je l'avais changé il y a 2 jours donc il y avait de la longueur ...)
Avec l'approbation de Vicomte couché à 1m d'elle ^^
J'adore le week end, j'ai le droit à des calins d'Idylle :p (Pendant la journée vicomte dort, donc Idylle cherche de temps en temps de la compagnie, et ce contente de moi ^^)
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 22 Juin 2013 - 13:12
Les papiers toilettes, c‘est magique pour eux… Ils le font tous… soit ça, soit le sopalin !!! C’est moelleux et ça roule tout seul !!!As-tu essayé la pelote de laine ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 22 Juin 2013 - 13:39
MamanGary a écrit:
As-tu essayé la pelote de laine ?
Bonne idée !
LydieJC2
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 23 Juin 2013 - 15:49
Ah le plaisir d'avoir des chatons!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 25 Juin 2013 - 18:07
Je prend du papier toilette extrêmement épais et moelleux, donc je crois que c'est pour çà qu'elle adore, et que je vient de la retrouver tranquillement dessus ce soir en rentrant (alors que je l'ai changé hier ...)
Sinon toujours les meilleurs amis
Vicomte qui joue à cache cache, et voilà ce que je vois quand je suis assis sur mon canapé et que je lève la tête ^^ (z'avez vu il me nargue !!)
Et puis Idylle qui a bien compris où était la meilleure place (d'ailleurs elle guette Vicomte ^^) Vraiment pas pratique pour bouger la souris, et pour ce concentrer lol
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 25 Juin 2013 - 20:10
Vraiment toujours aussi beaux ces deux loulous:amour:
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Juin 2013 - 12:30
Pas beaucoup de place et aucune chance de la confondre avec la souris J’adore Vicomte en mode clown avec la langue Ils sont vraiment rigolos tous les deux ensemble… C’est chouette cette belle entente
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 28 Juin 2013 - 7:44
oui
Il faut que je vous raconte, çà va illustrer cette bonne entente lol. Cà m'a vraiment surpris, limite perturbé
Ce matin j'étais dans mes salle de bain, comme d'habitude les loulous viennent, et Vicomte va au toilette. Et là Idylle, tranquile, rentre dans la maison de toilette avec lui (elle est très grande), çà n'a pas géné Vicomte qui a continué sa petite affaire. Une fois terminé, Vicomte qui est normalement maniaque, est sorti en ayant fait que 2-3 gratte gratte (alors que normalement il met 2-3 min de nettoyage), et c'est idylle qui a fait tout le travail de nettoyage pour lui !!
Ils sont vraiment pas pudique l'un envers l'autre, et Vicomte s'embète pas
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 28 Juin 2013 - 10:54
Trop drôle ça, que veux-tu, c'est ça l'amour Mais bon, faudrait pas non plus que ton Idylle devienne sa bonniche au beau Vicomte !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)