| Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) | |
|
+8wilpat ki vivi Gump95 Shannon anna00 LydieJC2 Alesk 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 12:56 | |
| Arf courage, les griffes c'est vraiment pas drôle. Surtout en appartement ils ont tendance à être moins bien fait que quand ils sortent en extérieur. Le mien est particulièrement feignant la dessus, il les fait très mal, je suis obligée de les couper sinon il peut se retrouver avec une ou deux griffes qui ont encore la couche morte qui lui rentrerait presque dans le coussinet, et pour les couper soit même c'est pire qu'une galère même quand le chat n'est pas agressif de nature. Le mien s'accroche partout quand elles sont longues. Une fois la véto a même été obligée de le mettre dans une sorte de camisole qui tenait toutes ses pattes avec une serviette pour tenir sa gueule car il l'aurait mordu au sang, pire que Crochet, je ne l'ai jamais vue mauvais comme ça. Du coup pour éviter tout désagrément, je les coupe souvent, c'est franchement pas drôle, ils bougent dans tous les sens voire pire car ils n'aiment pas, mais bon 10 min pour éviter les soucis c'est pas bien cher donné, en plus il a son petit gâteau et ses câlins quand c'est fini pour le féliciter Courage, si le vétérinaire n'a pas paniqué et l'a juste gardée pour les soins, à priori pas de raison de s'en faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 13:03 | |
| Merci pour ton soutien. En effet il était plutot rassurant, donc çà va. Avec Vicomte c'est une horreur pour lui couper les griffes, il n'aime vraiment pas, et tout seul c'est très difficile, mais heureusement il ne mord pas, il se débat juste beaucoup. Idylle çà met un peu de temps mais au bout d'un moment elle se résigne et çà va j'y arrive sans trop de mal. (même si quand je m'enferme dans la salle de bain avec elle elle n'a qu'une envi, sortir, vu qu'elle sait qu'elle a le droit à une firandise après ^^). Ses griffes ne sont pas spécialement longue, je l'ai fait il y a 2 semaines 1/2, je devais le faire dimanche dernier mais j'ai eu un imprévu et je n'ai pas pu, du coup je voulais le faire ce week end. Du coup je me sens coupable maintenant, si j'avais pris le temps C'est vrai que Vicomte est assez consciencieux avec ses griffes, Idylle je la vois moins souvent le faire, bécasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 13:14 | |
| Faut pas te sentir coupable, si elle est comme le mien et qu'elle ne les fait pas pas bien déjà c'est quelque chose qui aurait pu arriver avant le moment où tu étais censé le faire. Tu sais le mien il fait semblant de les faire, ça doit être un reste de gênes sauvages qui lui disent de griffer son griffoir, mais il ne met pas plus de conviction dans cette tâche. Et puis c'est pas à trois jours près que ses griffes auront beaucoup plus poussé, tu m'aurais dit que la dernière fois que tu les as coupés c'est y'a 3 mois, et encore elle les aurait surement fait parce que ça la gênait, bon ils seraient juste plus pointus Et surtout, comment elle a bien pu faire son compte, faut y aller pour s'arracher une griffe, elle a du faire sa kamikaze, même en se grattant ou je ne sais quoi... Il faut pas t'en vouloir, tu n'y es pour rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 13:19 | |
| Merci Je sais pas comment elle a fait son compte, vu les grosses traces de sang dans le lavabo je dirais que c'est par là-bas, mais bon je vois vraiment pas. Ce qui est étrange c'est que la griffe n'est pas complètement partie, enfin quand j'ai regardé je pensais que c'était son coussinet à vif (coupé ou abimé), vu que je voyais toujours la griffe à coté. Et en fait arrivé chez le véto elle n'y était plus, et c'est lui qui m'a dit qu'elle était arrachée (et qu'en fait le truc à vif c'était sa phalange ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 13:25 | |
| en tout cas tu as eu le bon reflex de les regarder tous les deux partout, et surtout de l'emmener chez le véto de suite quand tu t'en es apperçu!
|
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 27 Mar 2014 - 6:21 | |
| Alors, comment va la belle aujourd'hui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 27 Mar 2014 - 7:24 | |
| Récupéré hier après le boulot, madame n'a apparemment pas aimé sa boite de transport elle a craché (ce qu'elle ne fait jamais). Sinon les soins ce sont bien passé, en fait elle c'est complètement retourné la griffe, mais sans gravité pour la phalange. Juste que la future griffe risque de pas être aussi belle. (ils m'ont même donné la griffe en souvenir ^^, mais çà fait moins bien qu'une dent de requin autour du coup lol) Sinon retour à la maison, tout c'est bien passé, Vicomte lui a tout de suite fait des bisous (l'est trop chou celui là!). Elle s'est fait pipi dessus au réveil apparemment ("ah oui c'est possible, mais c'est rien çà se nettoira avec le temps", dixit la secrétaire véto), donc passage au gant de toilette elle s'est laissé faire, ele a même eu l'air d'apprécier ^^ Et voilà l'éclopée avec son beau bandage, qu'elle n'arrète pas de lécher : (hier il a même eu le droit à un bain dans la gamelle d'eau, puis petit tour dans la litière pour bien coller sur le bandage, grrr) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 27 Mar 2014 - 7:34 | |
| Oui j'ai de la chance , parce qu'elle était toute frisée ^^ Il prend cher mais il tient, je la ramène demain soir pour changer le pansement, et antibio jusqu'à dimanche soir. |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 27 Mar 2014 - 8:49 | |
| Le pissou dans la cage après l'anesthésie, c'est systématique pour le mien. Comme dit l'assistante, c'est pas bien grave mais c'est mieux de nettoyer. Il est très beau ce bandage. Maintenant, il doit l'être moins après le bain et le passage dans la litière. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 27 Mar 2014 - 8:51 | |
| J'ai enlevé le plus gros de la litière collée hier soir, mais c'est vrai qu'il est un peu moins beau Mais il tient bien c'est le principal. Elle arrète pas de le lécher, pas bien grave, sauf que ce matin, au pied du lit, "scrouit, scrout, scrouit", ba çà fait du bruit !!! |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 27 Mar 2014 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 27 Mar 2014 - 20:57 | |
| Bon ... suite des aventures. En revenant du boulot (exceptionnellement tard, pour rattraper mon retard d'hier matin dù à la visite au véto), surprise Idylle qui me dis bonjour ... sans pansement Madame a tellement trempé le bandage qu'elle a pu l'enlever. Malheureusement je n'ai pas le matos pour lui refaire, et je ne m'en sens pas capable, encore moins seul, sachant que le remède risque d'être pire que le mal (soit c'est pas assez serré et elle l'enlève direct, soit trop serré et là çà fait garo) Je me console en me disant que elle a l'air de s'en foutre complètement maintenant, en 2h je l'ai vu s'y lécher qu'une fois, je croise les doigts pour qu'il ne se passe rien pendant la nuit, sachant que j'y retourne à la première heure demain matin pour qu'il lui refasse le pansement. Comme c'est vraiment une fifille intelligente, je crois qu'elle a bien remarqué que l'ennemi du pansement c'est l'eau. Elle vient à l'instant d'aller chercher son bandage usagers dans la salle de bain, et le déposer délicatement dans sa gamelle d'eau ...... |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 27 Mar 2014 - 21:02 | |
| Oh, la petite démone !!! En une nuit, il ne devrait rien se passer quand même. Si tu dit qu'elle n'y touche pas plus que çà ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 27 Mar 2014 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 28 Mar 2014 - 6:24 | |
| Oh la chipie, c'est qu'en plus elle te nargue en le ramenant devant toi! J'espère que ça va aller quand même. Comme dit Shannon, si elle ne s'y interesse pas plus que ça, ça devrai aller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 28 Mar 2014 - 8:55 | |
| Bon apparemment c'est resté propre, le véto a mis crême, un nouveau pansement un peu plus petit mais serré, en espérant que çà reste au moins 24h.
Par contre on était pas trop de trois pour la tenir pour mettre tout çà, madame a même craché, comme dit le véto "elle a du caractère, c'est Vicomte qui doit souffrir" ^^
Quel chipie celle là je vous jure c'est bien une femme ^^ |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 29 Mar 2014 - 18:10 | |
| Je n'avais pas vu les explois de ta louloute!!! Elle s'est certainement accroché la griffe et a tiré!!! Elle a du caractère la belle !!! | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 29 Mar 2014 - 22:23 | |
| Tu m'étonnes qu'elle a craché ! Elle a du avoir du mal quand même à enlever son 1er pansement et vous lui en remettez un autre, à 3 contre 1 en plus !!! _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 29 Mar 2014 - 22:29 | |
| Oui apparemment elle s'est retourné la griffe et çà l'a arraché. Oui beaucoup de caractère ! Ha ha oui tu as pas tord Shannon, en plus à l'extrémité du bandage il y restait une couronne de poils, elle a dù bien lutter la bécasse. Oui autant la première fois elle a été mignonne apparemment, autant là vu comment elle a craché je pense que heureusement que c'était moi qui lui tenait la tête à ma louloute. Au final tout va bien, elle a toujours le second pansement. Mais il lui a rasé les poils autour, çà fait bizarre les poils ras chez elle ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 30 Mar 2014 - 8:32 | |
| Mon chouchou ... çà fait un an, et oui déjà un an que je suis venu te chercher. Après plusieurs mois d'hésitation, à surveiller ton post, à frissonner à chacune de tes photos, mais aussi à avoir des sueurs froides quand quelqu'un s'intéressait à toi, je me suis décidé à venir te chercher car tu étais le plus chou, le plus beau, le plus poilu. Les débuts furent difficiles, autant pour toi à t’adapter dans ton nouvel environnement, que pour moi avec la frustration de ne pouvoir te câliner. Mais j'ai appris à te connaitre, à comprendre tes gestes, et je suis toujours autant ému quand tu viens me donner un petit coup de tête en fermant les yeux. Tu n'es pas le plus câlin, même si tu fais de plus en plus d'efforts, mais tes marques de tendresse sont d'autant plus fortes. Tu es mon premier chat, tu as une place à part dans mon cœur, et j'espère pouvoir te contempler encore de très nombreuse années. Tu es mon gros chouchou, mon scrogneugneu, et je t'aime de tout mon cœur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 30 Mar 2014 - 8:40 | |
| C'est mignon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 30 Mar 2014 - 8:40 | |
| Bon anniversaire d'adoption à vous deux. |
|
| |
Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 30 Mar 2014 - 9:03 | |
| Si c'est pas une déclaration d'AMOUR ça ! Joyeux anniversaire à vous deux et bisous à la chipie "handicapée de la patte". Christiane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) | |
| |
|
| |
| Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) | |
|