Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 14 Mar 2014 - 21:17
Merci , faut dire que en 1 an je les ai pris plus de 1500 fois en photo, donc il y en a quelques unes de potables dans le lot
Non mais avec ses griffes (qu'il ne me laisse pas lui couper) c'est plus compliqué ^^
Haha oui j'adore ses touffes, même si il n'a rien comparé à Idylle ^^ Par contre les deux sont pareils, les poils sous les papattes c'est "pas touche !!" , çà doit être hypersensible
Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 14 Mar 2014 - 21:40
Hier nous avons emmené Isabelle la tricolore (ex Plum Ty) pour la seconde fois en 10 jours chez le véto pour des Pb de gencives. Et nous avons osé lui demander de lui couper les griffes. Il a été super sympa en nous disant qu'il ne fallait pas hésiter à le demander ! Au début que nous avions toute cette meute on y arrivait, mais maintenant c'est eux qui font la loi, et si on ne veut pas se retrouver en pièces ...... Christiane
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 14 Mar 2014 - 21:44
Oui les véto sont plutot sympa pour çà. Je le fais faire quand je l'emmène chez le véto, mais comme il va très bien c'est quasi jamais ^^ et je ne peux pas l'emmener juste pour çà, d'autant qu'il déteste la voiture.
Je suis sùr que je pourrais y arriver, même seul (comme pour Idylle), mais quand je m'enferme avec Vicomte pour lui couper, Idylle fait toute une histoire derrière la porte, le peste, du coup Vicomte çà agite Vicomte et c'est mort ^^
Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 14 Mar 2014 - 21:51
Ils ne sont pas bien "méchants" vos poilus. Mais il faut être deux pour ce genre d'exercice. Bonne chance. Christiane
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 14 Mar 2014 - 21:53
Non pas méchants, heureusement
En effet ce serait plus pratique, faut que je trouve la fille maintenant
Idylle j'y arrive, j'ai une prise pour la coincer, et qu'elle se laisse faire. Vicomte çà fonctionne 1 ou 2 griffes, mais pas plus ^^
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 14 Mar 2014 - 23:20
C'est encore un sacré coquin, j'aimais lui faire des papouilles entre les coussinets, et il aimait je te promets. J'adore papouillé en leur doigts,
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 19 Mar 2014 - 18:35
Moi aussi j'adoooore c'est tout doux !!! J'arrive à forcer Idylle , elle râle mais m'en fiche :p
Sinon j'ai enfin réussi à lui couper les grigriffes, bon j'ai dù être plus ferme que d'habitude, même si il aime pas (et moi non plus), mais il a quand même été mignon et n'a pas mordu ou griffé, il a ensuite boudé mais seulement 1h, çà va
En effet Vicomte il fait le coquin avec moi, mais il est un peu plus calin en ce moment, j'ai le droit à un le matin vers 5-6h (comme Idylle) et il vient dodo un peu, le matin quand je pars il s'allonge sur le tapis mais attend sa petite dose de calins, le soir quand j'arrive rebelotte sur le tapis, le soir après la douche il vient se frotter, me mordre, et se pose quelques minutes contre mes jambes pendant le film, le soir quand je vais dodo dose de câlin et il me borde
Bon attention c'est 3-4 min grand max hein, mais çà me fait plaisir il est tout choupi quand il me regarde
Sinon pour vous montrer que même si Vicomte ne fait vraiment, mais alors vraiment plus le poids (à la pesé d'hier il reste à 4,8kg mon beau svelte, tandis que la crotte attend 7,4 kg ^^), il se laisse pas faire ! (sur la deuxième vidéo çà commence vite, et vous remarquerez la petite baffe en fourbe de vicomte :p)
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 19 Mar 2014 - 18:44
Baston!!! Ils sont vraiment superbes tous les deux! En tout cas on se demande qui est le (LA) chef hein :p J'adore les oreilles d'Idylle en mode pas contente... En général j'embête le mien quand il fait ça, ça l'agace mais c'est là qu'il joue le plis et qu'il est le moins feignant, et en général j'ai de bons fous rires. Au delànde ça j'adore ses plumets à Idylle. Il sont vraimemt superbes
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 19 Mar 2014 - 18:58
Comment elle retourne Vicomte ta "rouquine" !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 20 Mar 2014 - 22:12
Ha ha oui elle lui fait des prises de judo !
Vicomte lui il donne des petits coups par derrière, il me fait bien rire
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 22 Mar 2014 - 15:42
"pfiouuuu trop dur le week end, réveillé tôt pour me battre avec Idylle pendant une heure dans tout l'appart, accessoirement le plus proche possible de papounet qui dort ! Maintenant dodo, et papounet tu fais pas de bruit hein !"
Mais bon je me suis vengé en me levant, hihi :p (quand il aime pas un truc il passe sa tête sous sa patte, çà me fait trop rire ; mais bon il ronronne quand même hein ^^)
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 22 Mar 2014 - 16:31
Pour un chat qui n'aime pas les caresses ... Mais maintenant, sa collerette est de nouveau toute de travers !!!
_________________ Mes chats passés et présents
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 22 Mar 2014 - 17:08
D'accord avec Shannon, pour un chat qui n'aime pas les caresses il se laisse bien faire le beau Vicomte, même la patte arriere tendue est contente!
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 22 Mar 2014 - 19:27
Superbe câlinou
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 22 Mar 2014 - 21:25
C'est çà qui est le plus frustrant, il a l'air d'aimer çà. Mais ce n'est que 3-4 fois par jour, çà ne dure pas plus que la durée de la vidéo, et exclusivement par terre ^^
Pour la patte tendue c'est parce que il n'aime pas que je lui touche la patte
Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il est un peu plus proche qu'avant, notamment cette semaine il m'a réveillé tout les matins (2-3 minutes avant le réveil), en grattant doucement la couette contre mon dos. Sinon il est aussi moins timide avec les invités, il ne met que 10-15 min pour sortir, contre 1-2h avant ^^
Patience patience
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 23 Mar 2014 - 9:34
Faut pas perdre espoir, ça s'améliore ! D'accord pour la patte tendue. Le mien tend les pattes arrière quand je lui gratte le ventre parce qu'il aime ça
LydieJC2
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 23 Mar 2014 - 18:52
Il est drôle quand il te déplace la main avec sa patte arrière!!!
Je me souviens comme il est doux son poil !!!! Tu lui fais une petite caresse de ma part, tu peux lui dire que je ne l'oublie pas mon petit Rominet d'amour
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 23 Mar 2014 - 19:03
Oui il pousse, c'est son truc
Ce sera fait, ce soir quand il viendra chercher ses deux trois caresses du soir
LydieJC2
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Dim 23 Mar 2014 - 19:14
Merci Pierre, et même si je la connais pas tu peux aussi le faire pour la belle Idylle
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 8:56
Bon ba Shannon désolé mais une partie des poipoils aux pattes d'Idylle que tu aimais beaucoup, vont être coupés.
Elle s'est arraché la griffe du pouce de la patte avant droite ... J'ai rien entendu, c'est ce matin que j'ai découvert le sang un peu partout. Direction véto ce matin, elle a pas l'air de s'être trop abimé la phalange, il nettoie tout çà et je vais la rechercher ce soir.
Quel misère, première fois qu'un de mes chats ce blaisse, suis pas bien
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 9:08
Ah mais, c'est les soins d'abord ! Les poipoils repousseront ... Ne t'inquiète pas pour une griffe, ce sont des choses qui arrivent. Tant qu'elle ne s'est pas fait trop mal, c'est le principal. Un peu après qu'O'Connell soit arrivé chez moi, il s'est brûlé les coussinets d'une patte, on n'a jamais trouvé comment il avait pu se faire çà (pas de cigarette à la maison, pas d'accès possible aux plaques chauffantes, ...).
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 9:24
Oui elle a l'air d'avoir pas trop mal, elle ne boitait pas. Comme c'est au pouce je pense que ce sera le moins génant pour elle pour marcher etc.
Mais trouver du sang sur la lavabo, et pas savoir de qui çà vient, et où, çà fait un drôle d'effet, vraiment. Pauvre chouchou il se demandait bien ce qui lui arrivai quand je l'oscultai de partout ^^
Shannon
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 9:27
Il ??? C'est Vicomte Ou Idylle qui est blessé ??? A moins que tu n'aies du ausculter les 2 pour savoir qui était blessé.
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 9:29
Idylle qui s'est blessé.
Mais j'ai dù osculter les deux pour trouver. Du coup Vicomte qui n'avait rien à dù se demander pourquoi je le touchai partout lol.
Il va être tranquile pour faire dodo où il veut aujourd'hui. D'ailleurs ce matin il voulait faire la bagarre, mais Idylle non, il était pas content ^^
Shannon
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 26 Mar 2014 - 9:48
Pierre a écrit:
ce matin il voulait faire la bagarre, mais Idylle non, il était pas content ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)