| Cannelle (ex NOISETTE) | |
|
+12Sylvie95 LydieJC2 wilpat dominique agatitoune dedeloute95 nonospain K chou ki Marina chatou anna00 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Sam 12 Déc 2009 - 20:13 | |
| Super pour Noisette !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Dim 13 Déc 2009 - 18:22 | |
| Oui et la dame qui l'a adoptée est consciente de sa timidité et prête à être patiente Elle a beaucoup progressé et venait souvent chercher des câlins, plusieurs fois par jour. Elle est même montée sur le canapé, vendredi, pour me faire un tit câlin Morgan Partie, Noisette partie, c'est tout calme, il ne reste que Lilou et Lola à placer |
|
| |
Cergysoi Invité
| Sujet: [b]Arrivée de Noisette dans sa nouvelle vie[/b] Lun 14 Déc 2009 - 9:59 | |
| Bonjour, Cannelle ( ex noisette) est arrivée hier soir. Elle est effectivement très méfiante et a passé la nuit cachée sous mon liet et à pleurer. j' ai passé la même nuit à essayer de la réconforter. Mais elle a bien fait ses besoins dans la litière et a mangé toute sa gamelle !! Je pense que c 'est bon sign e . Ce matin elle vient faire un tour dans le salon, mais dès que je bouge elle s' enfuit.... J 'espère que dans quelques semaines je pourrais vous faire de belles phoptos et vous raconter nos câlins. Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Lun 14 Déc 2009 - 10:08 | |
| beaucoup pour elle Les premières nuit chez nous elle avait pleuré aussi, on lui a laissé la lumière et du coup ça c'est calmé! Oui déjà si elle mange et qu'elle trouve la litière c'est bon signe. Je ne suis pas surprise qu'elle s'enfuit mais effectivement ce n'est qu'une question de temps |
|
| |
CERGYSOI Invité
| Sujet: Cannelle Lun 14 Déc 2009 - 11:08 | |
| Tout d' abord merci pour les supers photos qui m'ont fait craquer pour sa frimousse! c 'est vrai qu' en naturel elle est très belle, bien que j 'ai du mal à la voir en entier ..... Je vous remercie de lui avoir donné du bien être pendant quelques mois. A bientôt |
|
| |
cergysoi Invité
| Sujet: [b]Adaptation Difficile de Cannelle[/b] Mar 15 Déc 2009 - 7:29 | |
| Bonjour,
2ème nuit blanche bien que j 'ai sur vos conseils laissé une lumière elle a pleuré toute la nuit. Ce matin elle était tellement cachée que je n' ai pas trouvé où !! Cette nuit elle a fait 3 crottes sur le lit mais je ne l' ai pas grondée. Elle continue à manger ( surtout la nuit) et va dans sa litière. Comme j 'ai un appart. très mal chauffé ( du moins pour cet hiver) je lui ai mis ses coussins et paniers sous des radiateurs et je suis consternée de voir qu 'elle reste sous le lit dans la pièce la plus froide !! Je ne sais plus quoi faire !!! aidez moi de vos conseils . Mme Casimir m' avait dit qu 'elle était timide, en fait elle est térorisée. Dès que j' approche, tends la main où m' assoit dans mon lit pour lui parler elle fuit à toute vitesse. Pourtant je sens qu 'elle a besoin d 'affection ! cette nuit j 'avais l' imression qu 'elle me parlait ... Je voudrais tant l' aider et surtout ne pas mal faire . merci de vos conseils . Christine |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Mar 15 Déc 2009 - 7:42 | |
| Noisette est timide et il est normal qu'elle se cache, elle va le faire à mon avis au moins une semaine...Cela n'a rien à voir avec vous, elle le ferait n'importe où. Je pense qu'il vaut mieux au départ lui laisser un espace réduit pour la rassurer, une seule pièce avec sa nourriture et sa litière et très peu de cachettes ( je bouche les espaces sous les meubles avec des vieux draps ). Je mets dans la pièce un carton fermé avec un petite porte découpée en bas et une polaire ou un doudou dedans. En général, le chat se cache dedans tout de suite. Cela permet qu'il soit au chaud, et en général on peut approcher doucement du carton pour faire un câlin quand il est dedans... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Mar 15 Déc 2009 - 8:21 | |
| Très bon conseils de Ki! Cannelle est très très sensible! Je me rappelle quand elle est arrivée à la maison on a cru qu'on y arriverait pas et puis en fait elle avait juste besoin de temps . Elle est toujours restée peureuse, mais petit à petit elle se baladait en notre présence, puis elle sentait notre main, puis quelque câlins (juste elle préfère qu'on commence par le dos que par la tête). Dejà si elle mange et trouve la litière c'est très bon signe, mais elle doit être très perturbée la pauvre puce. (ca me rappelle Chaïna à son arrivée chez nous, on ne l'a pas vue pendant des semaines ). Bon courage, il va falloir de la patience, mais dès qu'elle aura compris d'où viennent les câlins (et la bouffe ) vous aurez un "vrai" chat pas toujours planquée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Mar 15 Déc 2009 - 8:28 | |
| 100% d'accord avec ki, un espace réduit sans trop de cachettes l'aidera à prendre quelques repères plus vite, et à se rassurer. Une chose aussi qui peut aider à lui faire comprendre que vous n'êtes pas son ennemie, c'est de lui donner ses croquettes matin et soir, au lieu de lui laisser à disposition. Ainsi elle verra que c'est vous qui apportez la nourriture. La technique, c'est de poser les croquettes à un coin de la pièce et de rester à l'autre coin sans bouger pour ne pas l'effrayer (voire la laisser manger seule les premiers jours). Et au fil des jours, se poster un peu plus près de la gamelle, jusqu'à finalement la garder dans la main. Si elle vous associe à la nourriture, c'est bon pour vous Bon courage et pas de panique : Cannelle est une minouche très sensible et autant ses premières réactions sont impressionnantes, autant elle se révèlera en demande d'affection une fois ses premières craintes passées |
|
| |
cergysoi Invité
| Sujet: Cannelle Mar 15 Déc 2009 - 11:41 | |
| Merci de vos précieux conseils, dès qu 'elle sera sortie de dessous le lit je vais fermer la porte de la chambre. Je vous tiens au courant des progrès . Je viens de l 'appercevoir dans la cuisine americaine qui se ballade . Peut être un progrès !!!! Bien à vous Christine |
|
| |
cergysoi Invité
| Sujet: Cannelle Mer 16 Déc 2009 - 7:35 | |
| Bonjour, Un grand bonheur ! cette nuit en me levant je l' ai trouvée enfin sur ses coussins devant le radiateur de la SDB . je me suis accroupie et j 'ai pu la carresser . Alors là gros câlin lêchage de main frotement contre mes genoux et quelques Ron Ron et cerise sur le gâteau j' ai pu la prendre dans les bras !!! Cette nuit elle a moins miaulé et ce matin de nouveau à 6h gros câlin. c' est peut être bête mais j' en ai pleuré de bonheur !!Ce matin elle est venue dans la cuisine et j 'ai pu lui montrer le remplissage de la gamelle. Elle mange tout et reste très propre. Je suis moins inquiète, je crois que la partie est gagnée. Encore un conseil : je dois aller chez ma fille 3 jours à Noël. Dois je l' emmener avec moi, ou plutôt la laisser à la maison où une gentille voisine ( amoureuse des chats) viendrait lui donner à manger et s' occuper d' elle ? J 'attends vos conseils car je ne voudrais pas encore la déstabiliser. Merci d' avance et bonne journée. Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Mer 16 Déc 2009 - 8:16 | |
| Waooo déjà? Elle est vraiment épatante cette petite Cannelle! Qu'est ce que je suis contente qu'elle ai compris et de votre réaction aussi Il vaut mieux la laisser aux bon soins de la voisine, la miss n'aime pas du tout être transportée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Mer 16 Déc 2009 - 8:43 | |
| Que voilà une bonne nouvelle !! Trois étapes franchies d'un coup (l'approche, le calin et le porté de Cannelle), voilà qui est très encourageant ! D'ici peu, à ce rythme, elle sera chez vous comme elle était chez nous : jamais bien loin et toujours prête à faire un gros câlin Attention quand même, elle va surement rester un peu méfiante pendant quelques temps. Tatiana a raison pour Noel, mieux vaut éviter de la re-transporter alors qu'elle aura commencé à prendre ses marques chez vous. Bon courage et continuez comme ça, vous vous en sortez très bien |
|
| |
cergysoi Invité
| Sujet: Adaptation Cannelle Mer 16 Déc 2009 - 10:22 | |
| Oui je commençais à penser comme vous, aussi et je vais donc la laisser continuer à s 'habituer à la maison. Ce matin elle s 'est de nouveau cachée, mais vient pointer son museau dans le séjour et en faire le tour, maintenant bien droite sur ses pattes !! Il faudra en effet encore beauoup de patience, car elle reste effectivement très peureuse. Merci à toutes et à bientôt. Christine |
|
| |
agatitoune
Nombre de messages : 1658 Age : 48 Localisation : Montigny lès Cormeilles Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Mer 16 Déc 2009 - 18:57 | |
| De très bonnes nouvelles!! merci de votre patience un câlin à la miss | |
|
| |
Cergysoi Invité
| Sujet: Progrès de Cannelle Jeu 17 Déc 2009 - 12:37 | |
| Toujours cachée hier mais en se laissant carresser de temps en temps. Ce matin 6h ( ce doit être son heure) en allant aux toilettes elle m' a suivie et est venue se frotter à mes jambes en se laissant carresser. Elle m 'a suivie comme cela jusqu' à la chambre, s 'est frottée contre le placart, le chevet, mon lit et mes jambes. elles est ensuite montée sur le lit s 'est étalée et s' est laissée carressée. j' ai éteind et elle a fuit ... Ce matin elle est venue plusieurs fois dans le séjour et s 'est montrée très curieurse à la fenêtre en regardant tomber la neige !!! Depuis de nouveau cachée, mais je ne m' inquiète plus surtout depuis que j 'ai découvert toutes les pages de son histoire. Pauvre Pitchoune, elle à été un peu trop transplantée. Mais ici elle est seule. et j' ai peur qu' elle s'ennuie car elle ne joue absolument pas !!! hélas je ne peux pas, pour le moment en adopter un autre, les finances ne le permettant pas, mais si je prenais un (e) chat (te) en accueil, pensez vous que cela l' aiderait ? bien cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Jeu 17 Déc 2009 - 12:59 | |
| C'est chouette, elle a l'air assez à l'aise Chez nous elle ne jouait pas en permannece, elle avait plutôt des "crises" . Elle apprécie les autres chats mais je ne pense pas qu'elle en ait vraiment "besoin". Vous pouvez essayer de la faire jouer avec une plume au bout d'une canne ou des choses comme ça |
|
| |
Cergysoi Invité
| Sujet: Nouvelles de Cannelle Sam 19 Déc 2009 - 17:33 | |
| Toujours des progrès d' adaptation . Nuit calme et passée à dormir sur mon lit à mes pieds . s 'est laissée de nouveau un prendre dans les bras et elle vient plus souvent dans la cuisine/ séjour, surtout ble matin car l 'après midi elle dort " Cachée" elle commence à bien se frotter à mes jambes . Pouvez vous me dire comment vous passer les 4 photos que j 'ai réussi à prendre de Melle . D 'avance merci. |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Dim 20 Déc 2009 - 9:47 | |
| Je trouve que Cannelle vous a adopté rapidement, ses progrès sont très rapides, elle doit se sentir très bien chez vous... Alors et encore... P.S : Cannelle, j'ai toujours eu un faible pour elle... _________________ | |
|
| |
Cergysso Invité
| Sujet: PHOTOS Dim 20 Déc 2009 - 10:30 | |
| Bonjour et merci pour vos remerciements. Je ne fais que l' aimer , c'est pour cela que je l'ai adoptée !!! Pour les photos comment faire ???? Chris |
|
| |
ki
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Dim 20 Déc 2009 - 10:48 | |
| _________________ | |
|
| |
Cergysso Invité
| Sujet: coucou de Noël Jeu 24 Déc 2009 - 9:17 | |
| Je ne suis vraiment pas douée pouur les photos, je n' ai rien compris !!! heureusement que je suis plus douée avec Cannelle!! L' adaptation se poursuit bien . Elle vient réclamer des carresses, me suit dans la chambre, fait tous les matins le tour de la terrasse ( même remplie de neige) et joue plus souvent. elle mange ,moi à côté en train de la carresser. Je viens de lui donner une tour à griffe et cachettes mais apparememnt pas de succès ... Par contre elle adore les fenêtres elle est très curieuse. Je crois que nous ne sommes plus très loin du canaré et des genoux ..... J 'appréhende de la laisser 2 jours, mais je ne peux pas faire autrement. Merci à tous d' en avoir fait une gentille minette et joyeux Noël à tous et toutes. chris |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Jeu 24 Déc 2009 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Cergysso Invité
| Sujet: Merci Sam 26 Déc 2009 - 8:15 | |
| Tout d' abord un grand merci à la personne qui à intégrer mes photos !!!! Je ne me suis absentée qu' 1 jours 1/2 et cela s 'est bien passé avec ma voisine. Cette nuit très gros câlin et j' ai même eu droit au lêchage de visage!!! Cela ne fait que 13 jours que Cannelle a investi ma vie, et déjà je m'ennuie quand je na la vois pas !! Je sens qu 'elle va devenir un amour de minete quand elle aura vaincu sa méfiance et sa peur. A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) Dim 27 Déc 2009 - 17:12 | |
| C'est vraiment étonnant, elle a vraiment trouvé la famille qu'il lui fallait Grso bisous à la miss |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cannelle (ex NOISETTE) | |
| |
|
| |
| Cannelle (ex NOISETTE) | |
|