| Aya et Titi | |
|
+4Shannon K chou felin nonospain 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aya et Titi Mar 6 Juil 2010 - 12:59 | |
| Il y a quelque temps, quelqu'un à mon travail m'a dit qu'il voulait se séparer de ses 2 chats. En fait il s’agirait des chats de sa copine qui est partie en les lui laissant. Il s’absente souvent et a des difficultés pour trouver quelqu’un qui puisse s’en occuper. De plus, comme il en a marre d’avoir des poils chez lui, il les laisse sur le balcon (non sécurisé). La minette, une écaille, a trois ans et son fils roux en a deux. Ils sont tous deux stérilisés, vaccinés mais pas identifiés. Il ne voulait pas les abandonner à la SPA mais souhaitait directement des adoptants ou bien une FA. Coup de théâtre, il m'a appris aujourd'hui qu’il est parti pendant 10 jours en les laissant seuls sur le balcon. A la fin de la semaine, il sera en congés pour un mois et mettra les chats dehors car il n’a personne pour s’en occuper. Dans son quartier c’est « l’Afrique » selon lui. Voyez ce qui attend ces pauvres chats … Je diffuse partout pour essayer de trouver une solution. Les voici : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mar 6 Juil 2010 - 18:35 | |
| Pauvres minoux, dommage que je ne puisse rien faire pour eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mer 7 Juil 2010 - 14:35 | |
| Il ne veut pas les mettre à la SPA car l'abandon est payant j'imagine! C'est incroyable de faire ça ! Il faut qu'il leur trouve une famille, qu'il passe des annonces mais, peut-être que ça prend trop de temps... Peut-être faut-il contacter la SPA et dénoncer un mauvais traitement? En plus en cette période de vacances, trouver quelqu'un |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mer 7 Juil 2010 - 14:57 | |
| - Anso a écrit:
- Il ne veut pas les mettre à la SPA car l'abandon est payant j'imagine!
C'est incroyable de faire ça ! Il faut qu'il leur trouve une famille, qu'il passe des annonces mais, peut-être que ça prend trop de temps... Peut-être faut-il contacter la SPA et dénoncer un mauvais traitement? En plus en cette période de vacances, trouver quelqu'un J'ai contacté la SPA de Vaulx-le-Pénil : ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas de chats directement. Ils doivent passer par la case fourrière. Et puis s'ils sont positifs c'est l'euthanasie ! J'en ai reparlé avec lui ce midi. Il m'a dit que son frère avait un grand terrain et qu'il lui a dit qu'il pouvait les lâcher dessus, qu'ils se débrouilleraient. Je lui ai dit de ne surtout pas le faire, que je cherchais une solution. Je lui ai même proposé de l'aider à payer une pension pour ses chats pendant ses congés mais ça ne semblait pas le brancher. Il veut vraiment s'en débarrasser car il s'absente souvent : sa nouvelle copine habite à Lyon et en plus elle ne veut pas de chat à cause des poils ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mer 7 Juil 2010 - 15:12 | |
| En clair et net, ils leur faut une nouvelle famille. Plutôt que de les mettre dehors, pourquoi ne pas passer des annonces ? Ca me dépasse... Quant à ce que tu me dis sur la SPA et le passage en fourrière... |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mer 7 Juil 2010 - 20:24 | |
| J'ai une piste concernant une FA à Montmorency. Je vais voir demain avec le gars s'il peut y emmener ses chats. J'espère que ça va marcher car je n'ai rien d'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mer 7 Juil 2010 - 20:48 | |
| J'espère que ça va marcher !!!! Et il habite où lui? parce qu'on peut imaginer qu'il n'aura pas le temps de les emmener non plus... Restons positives.... Je croise les doigts ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Jeu 8 Juil 2010 - 6:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Jeu 8 Juil 2010 - 8:48 | |
| Je pars en vacances demain... Sinon, j'aurais pu aller les chercher et les emmener dans leur FA... Je m'en veux de ne pas pouvoir aider Quant aux coups de fils que j'ai passé.... rien J'espère vraiment un dénouement heureux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Jeu 8 Juil 2010 - 8:57 | |
| Merci pour ton aide en tout cas ! Bon, le gars était d'accord pour amener ses chats dans la FA à Montmorency mais il n'a plus de panier de transport. J'ai 2 co-voitureuses qui se proposent d'aller chercher les minous vendredi soir chez lui mais je n'arrive plus à le joindre à son travail. Je lui ai envoyé un mail et espère le voir à la cantine ce midi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Jeu 8 Juil 2010 - 21:18 | |
| Des nouvelles? Est-ce que tout s'organise ? Merci à toi de veiller sur eux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Dim 18 Juil 2010 - 20:03 | |
| Y-a-t-il une fin à cette histoire? |
|
| |
felin
| Sujet: Re: Aya et Titi Lun 19 Juil 2010 - 7:05 | |
| Bonjour,
Les chats sont-ils en sécurité, avez-vous pu les emmener à Montmorency ?
Dans l'attente de nouvelles
Ghyslaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mar 3 Aoû 2010 - 12:57 | |
| Bonjour, Deux bénévoles sont allées chercher les minous directement chez leur "maître" le vendredi 9 et ils ont passé la nuit chez l'une d'entre elle. Ils ont été très gentils, ronronnaient sous ses caresses, pensant enfin avoir trouvé un foyer, et cette dernière avait même de la peine lorsqu'elle les a laissés dans leur FA à Montmorency. Puis à mon retour de congés, j'ai appris que la FA n'en avait plus voulu dès le lendemain et que sa mère, qui fait un peu de gardiennage pour animaux, était venue les récupérer pour les mettre dans une cage dans son jardin (près de Cergy-Pontoise) ! Comme elle doit faire des gardes d'animaux ce mois-ci, elle compte me refiler les minous alors que je ne peux absolument pas les prendre !!! Le minet roux a été très perturbé par tous ces changements et n'a plus mangé pendant plusieurs jours. J'ai tenté de prendre contact avec l'ex FA mais je suis tombée sur sa messagerie donc je n'ai pas plus d'infos pour le moment. Je cherche donc une nouvelle FA de toute urgence pour ces deux pauvres chats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mar 3 Aoû 2010 - 13:20 | |
| Je peux les prendre chez moi en attendant de trouver une solution mais ce sera provisoire car j'en ai déjà 5. De plus, je ne veux pas trop m'attacher s'ils doivent partir après car j'ai du mal à me remettre du décès de Pâquerette. J'ai une amie qui pourrait sans doute les prendre également en FA mais elle a des moyens financiers très restreints et elle ne pourra pas avancer des soins vétérinaires s'ils en ont besoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mar 3 Aoû 2010 - 14:04 | |
| - Stessy a écrit:
- Je peux les prendre chez moi en attendant de trouver une solution mais ce sera provisoire car j'en ai déjà 5.
Je comprends Stessy et je te remercie vivement pour ta proposition. Combien de temps pourrais-tu les garder ? Pour l'instant je n'ai aucune solution pour eux et je ne veux pas te mentir en disant que c'est seulement pour 15 j car je n'en sais rien. Je n'ai pas de proposition sérieuse pour eux. As-tu la possibilité de les séparer des tes autres minous, au moins les premiers jours ? Je ne connais pas du tout leur réaction vis-à-vis des autres chats et je ne voudrai pas que l'on se retrouve dans une situation d'urgence à nouveau. Les pauvres doivent être suffisamment perturbés comme cela. Ils ont besoin d’être rassurés à présent, de connaître un peu de stabilité et surtout enfin l’amour. - Stessy a écrit:
- De plus, je ne veux pas trop m'attacher s'ils doivent partir après car j'ai du mal à me remettre du décès de Pâquerette.
Mince alors je ne savais pas pour Pâquerette. Je n'ai pas reçu d'alerte sur mon PC. P'tite mère, elle n'a pas eu beaucoup de répit ... Merci encore Stessy de l'avoir accueilli et de lui avoir permis de connaître l'amour et la douceur d'un foyer . - Stessy a écrit:
- J'ai une amie qui pourrait sans doute les prendre également en FA mais elle a des moyens financiers très restreints et elle ne pourra pas avancer des soins vétérinaires s'ils en ont besoin.
Est-ce que ton amie est quelqu'un de sûr ? Parce-que je pourrais alors demander à Evelyne si elle veut bien chapeauter les minous et participer aux frais sous forme de don. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mar 3 Aoû 2010 - 15:03 | |
| - Citation :
- Combien de temps pourrais-tu les garder ?
Je peux les garder quelques semaines sans problème et ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à les lâcher du jour au lendemain sans être sûre qu'ils sont entre de bonnes mains. - Citation :
- As-tu la possibilité de les séparer des tes autres minous, au moins les premiers jours ?
Oui, j'ai une pièce séparée où je met toujours les nouveaux arrivants. - Citation :
- Mince alors je ne savais pas pour Pâquerette. pale
Elle est partie vendredi et elle me manque terriblement. - Citation :
- Est-ce que ton amie est quelqu'un de sûr ?
C'est la personne la plus sûre que je connais. C'est elle qui s'occupe de mes chats lorsque je suis absente. Je lui confie ma fille et mes chats les yeux fermés ! Est-ce qu'ils doivent rester ensemble ou peuvent-ils être séparé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mar 3 Aoû 2010 - 21:10 | |
| Je pense que ça les rassurerait de rester ensemble mais je ne connais pas ces minous. Leur ancien "maître" m'avait dit qu'ils pouvaient se bagarrer puis, quelques instants plus tard, dormir l'un contre l'autre ou se faire mutuellement la toilette. Je n'ai pas encore obtenu de réponse de la part d'Évelyne. Peut-être est-elle en vacances ? Et toujours aucune nouvelle de l'ancienne FA alors que je lui ai laissé un message sur son portable. Ça m'inquiète, j'espère que sa mère a toujours les minous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mer 4 Aoû 2010 - 4:42 | |
| J'habite sur Pontoise (donc à priori pas loin de là où sont les chats) et j'ai une voiture... juste au cas où il y aurait besoin d'un taxi, n'hésitez pas à me faire un MP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mer 4 Aoû 2010 - 7:15 | |
| Merci Salamandrinha ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mer 4 Aoû 2010 - 7:25 | |
| Rinou, tiens-moi au courant dès que tu as des nouvelles Au fait, connais-tu leurs noms, âges ?
Dernière édition par Stessy le Mer 4 Aoû 2010 - 7:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aya et Titi Mer 4 Aoû 2010 - 7:27 | |
| Toujours aucune nouvelle. L'ancienne FA a un site internet sur lequel elle présente ses prestations d'esthéticiennes : je vais tenter de la joindre aussi par ce biais ... Je crois que la minette s'appelle AYA et son fils TITI. Ils ont 3 et 2 ans. |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Aya et Titi Mer 4 Aoû 2010 - 11:46 | |
| Il y a de quoi être en colère qu'est ce que c'est que cette famille d'accueil !? Pourvu que vous puissiez les retrouver , les pauvres petits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aya et Titi | |
| |
|
| |
| Aya et Titi | |
|