Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Aya et Titi

+4
Shannon
K chou
felin
nonospain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Aya et Titi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:50

Oui je suis vraiment inquiète car cette fille consulte forcément son portable pour ses rendez-vous alors pourquoi ne me répond-elle pas ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:06

Ils sont pas partis en vacances au moins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:11

Je suis allée sur son site internet où il y a son ingenda avec les plages de RV possibles pour cette semaine donc elle n'est pas partie. Hein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:23

Pourquoi ne pas prendre un rdv ?
Elle sera bien obligée de te dire où sont les chats .
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:15

Est-ce que tu as essayé d'appeler en numéro caché ? Eye Brow
S'ils se sentent honteux et qu'ils connaissent ton numéro, tu as peu de chance qu'ils te rappellent mais si ton numéro ne s'affiche plus ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:18

Elle vient enfin de m'appeler !
Je lui ai dit que j'avais peut-être trouvé une FA pour les minous et elle m'a répondu que sa mère voulait les garder jusqu'à leur adoption pour ne pas les perturber.
Mais voici leurs conditions de vie : ils sont dans une cage de 15 m² dans le jardin, avec un petit abri mais non chauffé. Imaginez qu'on ait un hiver froid comme cette année ...
De plus, elle ne les fera vacciner et tatouer que lorsqu'un adoptant aura été trouvé.
Enfin, sa mère dit que le minet roux est resté pendant 8 à 10 jours sans manger. Quand je lui ai demandé pourquoi elle ne l'avait pas emmené chez le véto, elle m'a répondu qu'il ne se laissait pas attraper et que sa mère en avait limite peur ...
Comment pouvait-elle savoir qu'il ne mangeait pas puisqu'il était en cage dans le jardin avec la minette ?
Et puis la dame était censée avoir besoin de sa cage pour faire des gardes en août. Quand j'en ai parlé, sa fille est restée un peu flou sur le sujet.
Tout ça ne me parraît pas cohérent.
Une protectrice m'a dit qu'à un moment elles avaient balancé sur un forum qu'elles allaient mettre les chats en fourrière.
Donc franchement je ne suis pas rassurée du tout.
Qu'en pensez-vous ?
Tout ça ne me plaît vraiment pas. No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:28

Je pense qu'il faudrait que quelqu'un se déplace pour les récupérer parce qu'ils ont l'air mal barrés pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:32

Tout-à-fait d'accord, c'est pourquoi j'ai proposé d'aller les chercher, si Evelyne est OK pour les chapeauter, pour vous les amener.
Je pense que pour l'équilibre de ces 2 chats, il vaudrait mieux qu'ils soient dans une famille plutôt que dans une cage dans un jardin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:34

Le mieux est de dire à la mère que tu as trouvé des adoptants puisqu'elle ne veut les laisser partir que sous cette condition.
Le plus important est de les faire partir de cette maudite maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:38

La fille m'a dit qu'il fallait aussi que je demande de l'argent au collègue pour couvrir les frais de nourriture des 3 mois à venir et de lui dire que c'était pour payer la stérilisation des chats errants !!!
C'est vraiment n'importe quoi !
Qu'elle lui demande de payer les vaccins et le tatouage, je comprendrai, mais là, franchement, ça ne tient pas debout !!!
Et puis quelqu'un qui est prêt à mettre ses chats au pied de son immeuble ne risque pas de donner un centime pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:40

Stessy, tu es prête à prendre les minous même si Evelyne ne veut pas les chapeauter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:42

Oui, ya pas de soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:44

Bon clairement ils cherchent à récupérer de l'argent en fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:40

Pour les récupérer, promets tout et ne donne rien. Dis leurs simplement que l'argent sera viré lorsque les chats seront arrivés à bon port...
Sinon, ils sont bien capables de les vendre sur un forum quelconque...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:38

Je viens d'avoir au téléphone la dame chez qui sont les chats.
Elle me parraît plus équilibrée que sa fille.
Titi, à son arrivée, n'a pas mangé pendant 3 jours et non pas pendant 8 jours. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu des chats aussi appeurés. Ils faisaient leurs besoins partout.
Maintenant ils sont de nouveau propres et confiants, mais il faut veiller à ce que la minette ne mange pas la gamelle de son fils.

Voici ce que m'a écrit hier la protectrice qui m'avait indiqué cette FA :
Citation :
Elle m'a laissé un message, je pense que tu as réussi à la convaincre et c'est tbien ainsi. Bravo!
Avec elle, c'est du n'importe quoi à présent. Avant, elle avait gardé une quinzaine de chats nosamisleschats cat and co + direct de chez moi et tout s'était bien passé. On n'a plus eu recours à elle depuis presque 2 ans (quand elle s'est lancé dans son massage-epilation) et cet hiver, je lui ai confié Pépite 11 ans, ca s'est mal passé, elle a fait pipi partout, j'ai du la récupérer (elle était malpropre, traumatisée d'avant et s'automutilait la queue), Priscilla n'a pas arrangé son cas par manque d'expérience, moi, avec pièce au calme, anxiolitique et feliway, j'ai obtenu tous les résultats en 15 jours. Puis tes 2 chats du collègue, puis là, on vient de faire l'essai avec Scottie un gentil de 4 ans (car mon amie pédiatre qui l'héberge depuis 3 semaines part en vacances lundi) et on a du le récup vite aussi (planqué sous sa douche). Heureusement pour lui, il va peut-être être adopté in extremis dimanche!
Donc autant elle a été une fa adorable (mais pas experte) de chats faciles, autant maintenantj'estime que depuis son nouveau job, elle ne s'investit plus du tout et ca s'est passé 3 fois mal avec les 3 derniers . On ne fera plus appel à elle, même si comme début juillet, c'est elle qui réclame d'héberger pour "dormir avec un chat" pendant que son vieux chat est en vacances chez sa mère.

Et puis j'ai peur qu'elles change d'avis encore: elle prend, elle jette chez sa mère, sa mère dit qu'elle veut héberger et si y'a des pensionnaires qui arrivent ou pas adoptés cet hiver, elles vont se retourner contre nous. Ca suffit d'être girouette. Si tu as la chance d'avoir trouvé une FA fiable, c le mieux. Je l'ai dit dès le début: chercher FA ou adoptants.
Donc, JM et Stessy, si vous êtes d'accord, je vais chercher les minous samedi matin et je vous les amène.
Mais je ne sais pas à quelle heure j'arriverai because samedi est une journée rouge d'après bison futé ... Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:54

Biensûr qu'on est d'accord Pompom
On les attend avec impatience Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:00

cheers MERCI !!!!! Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:46

Est-ce qu'il faut prévoir un tour chez le véto samedi après-midi pour un petit check-up ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:49

Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour le moment (mais je n'ai encore jamais vu les chats). Hein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:38

Les 2 minets viennent d'arriver à la maison ( merci Rinou !)
Pour le moment, ils sont encore craintifs.
Aya a l'air d'être très sociable et gourmande, elle a déjà engloutie pâtée et croquettes.
Titi est beaucoup plus réservé pour le moment. Il reste collé à sa mère.
Ils sont tous les deux très mignons Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:12

Je suis bien contente pour eux qu'ils soient arrivés chez toi ces 2 minoux, j'espère qu'ils vont pouvoir se poser et retrouver un équilibre, car ils ont été bien ballotés ces derniers temps... Ils ne doivent pas comprendre ce qu'il leur est arrivé, pôv minoux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:39

Je viens de lire la suite de l'histoire... affraid
Mais quelle histoire !!! Colere
En tout cas, tout est bien qui fini bien Applause
Comment avez vous fait pour les récupérer? Sont-ils pris en charge par l'edc?
Vous pouvez souffler petits minous... Et un grand merci à JM et Stessy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:28

Premières impressions après un après-midi à la maison :

Aya est TRES sociable et caline, potentielle pot de colle en vue.

Titi est un petit père un peu plus prudent mais très calin aussi, j'ai rarement entendu un chat ronronner aussi fort...

Les deux se roulent déjà par terre pour les gratouilles sur le ventre. Je ne les imagine pas une seconde malpropres ou quoi que ce soit, ce sont tous les deux des crèmes de chats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:12

OUAAAH, quelles bonnes nouvelles !!!! Pompom
Je suis impressionnée que Titi se laisse déjà caresser comme cela !
Un grand Applause à vous deux pour les avoir mis si vite en confiance !!! cheers Super
Les minous ont vite compris à qui ils avaient à faire ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:52

Voilà ce que ça donne après la première nuit à la maison (où il s'avère que Titi est en fait un explorateur hors pair et un acrobate).

Aya et Titi - Page 2 Img2013z

Aya et Titi - Page 2 Img2014w

Aya et Titi - Page 2 Img2010d

Ils ont trouvé leur coin préféré devant le fenêtre. Tout le monde mange bien.

Ils ont croisé les autres minous de la maison rapidement ce matin, ça grogne et ça crache un peu pour le moment mais ça devrait aller quand même (Tina n'a rien dit, c'est elle la grande patronne de la maison). Titi c'est un peu la version rousse de notre Noé en fait, un gentil un peu foufou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aya et Titi   Aya et Titi - Page 2 Empty

Aya et Titi
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant