Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

GRIOTTE

+4
Marina
dedeloute95
chatou
anna00
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:43

Hey, j'y ai pensé. Enfin, non. Plutôt à garder certains chats gentils gentils de mes amis. Very Happy

Dernière édition par loulou5571 le Jeu 18 Juin 2009 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 2:03

Ok, c'est lent... Mais quand la timide se transformera en calinette, quelle émotion ! Et j'espère tellement pour vous deux que cela arrive vite...

C'est vrai que chez moi, j'ai des chats câlins. Je me souviendrai toujours quand Bichette est venue voir le bruit bizarre et inconnu que faisait Maisy : elle ronronnait !

Et puis, c'est comme avec les enfants : on apprend à penser à eux avant de penser à nous, à décider ce qui est le mieux pour eux, même si ce n'est pas ce dont on a envie... et crois-moi, je trouve cela plutôt plus simple avec les chats ! et moins long ! ( j'ai une fille pré-ado/ado depuis plus de 4 ans..., elle "mord" et "griffe" encore beaucoup, alors pour les câlins faut bien que j'attende...)

chatou

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:26

Lucie ????? What a Face Suspect
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:59

C'est qui, Lucie ? Smile
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:17

Une des 4 filles de Ki (je parle de ses filles à 2 pattes, pas des 4 pattes) lol!
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:49

Oki, je comprends mieux... lol!
ki

ki

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:21

Non, Laure, pour l'instant Lucie est un amour , mais elle n'a que 10 ans ...

Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:54

Ca stagne, pour l'instant, avec Griotte. Je continue de jouer avec elle au plumeau, décidément, il n'y a que ça qu'elle aime. Very Happy
Et je continue à lui donner du thon dans la main le matin et le soir en rentrant du boulot. Enfin, maintenant, je la fais venir directement à la boîte de thon pour avoir les mains libres. Et j'essaie de la toucher lorsqu'elle mange mais il n'y a pas moyen. Pire, ça la fait fuir et j'ai l'impression que ça la vexe.
Par contre, j'ai aussi l'impression qu'elle se lâche un peu plus en jouant. Maintenant, elle s'allonge sur le lit pour pouvoir utiliser les deux pattes. Et, des fois, elle fait des pauses alors j'essaie de la caresser avec le plumeau mais ça ne dure jamais longtemps. Rolling Eyes
Par contre, j'adore lorsqu'elle saute sur le lit pour l'attraper, elle a une super détente et lorsque je la vois débouler, j'ai l'impression de voir un chat volant. lol!
En plus, elle saute sur le plumeau comme un chaton, les deux pattes en avant, elle est trop mignonne. Applause
Pour illustrer mes dires, voici une petite vidéo prise ce soir:

https://www.youtube.com/watch?v=Sn3DD0Z9ItQ

Griotte adore les trucs qui bougent TRRRREEEES rapidement (sinon elle ne joue pas scratch ), c'est pour ça que je m'excite avec le plumeau.
Et, enfin, dernière remarque, elle n'est vraiment pas loin de moi. Parfois, il y a 15cm entre elle, allongée, et ma main. Et, des fois, elle saute si loin sur le lit que j'ai l'impression qu'elle m'arrive dessus et que je fais un énorme mouvement de recul. Rolling Eyes Very Happy
J'essaierai de mettre une autre vidéo où on la voit sauter. lol!
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:22

Elle est toute mimi ta Griotte, et effectivement, elle aime bien quand ça bouge beaucoup le plumeau... Pour la faire bouger encore un peu plus (car je trouve le plumeau un peu court et "limité", tu devrais essayer avec une canne à pêche, et une souris en peluche au bout du fil...
Ki en fabrique des très sympas pour détendre les minoux de l'EDC... Moi j'en ai fabriqué une également, la tige est bien longue, la ficelle également, et mes nénettes s'éclatent drôlement avec, ma Sweetie fait des sauts en hauteur incroyables, Macha joue couchée avec, mais elle l'adore...
Mais rassure-toi Loulou, avec le jeu, elle va se détendre de + en +, tu tiens le bon bout, même si tu trouves que c'est long...
Elle est vraiment très très belle ta louloute Amour
ki

ki

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:57

Elle a déjà bien confiance pour jouer si près de ta main ...
As-tu essayé de jouer avec un ruban ( un long ruban, seul ou au bout d'une canne ) ? Griotte préfèrait le ruban à la souris à l'EDC. L'avantage, c'est que tu peux le faire avancer et bouger très vite ( visiblement elle aime ça ! ) et excitée elle finit par le suivre même si le ruban passe sur tes jambes, tes genoux ... C'est un bon moyen pour qu'elle te touche et pas l'inverse...

Moi, je la trouve plutôt détendue...

chatou

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 2:11

D'accord avec les copines, le ruban est le joujou préféré de mon Pyrrhos et de Moone... les 2 autres, Tania et Greemly, eux c'est la souris, mais, quand passe le ruban, ils sont volontiers sur le coup aussi !! Ah ça oui !! cheers
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 8:36

Dans le genre "je m'approche, je n'ai pas peur, je suis seulement encore un peu timide", Griotte fait tout de même de gros progrès Very Happy
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 16:04

J'ai essayé le ruban au bout d'un bâton et je ne sais pas si c'est parce qu'on était la journée mais elle n'a que très peu accroché. Je vais réessayer quand même, on ne sait jamais, si ça me permet de la balader un peu. Rolling Eyes
Par contre, la souris, je ne sais pas car j'ai déjà un bouchon au bout d'une petite canne à pêche mais, pareil, elle n'a jamais accroché.
Et le plumeau, certes, est un peu court mais c'est parce que je l'ai déjà cassé deux fois à force de le faire tourner à 300 à l'heure. Very Happy
Mais, d'un autre côté, ça me permet de la voir de près.

Sinon voici la deuxième vidéo dans laquelle je commence à jouer. Elle se pointe au bout de 20 secondes et bondit au bout de 45. lol!
https://www.youtube.com/watch?v=auYiydzviOM

Sinon, elle s'est trouvée un nouveau refuge depuis ce matin (on lui a bloqué l'accès de la chambre): le bac de l'ancienne litière qu'on laisse trainer retourné dans le salon. Elle s'y sent bien car c'est tout petit, complètement couvert donc elle est à l'abri. Du coup, j'ai essayé d'approcher ma main tout doucement plusieurs fois sans succès. Et puis, à l'instant, j'ai pu l'approcher (côté derrière) et elle s'est posée sur ses pattes. Je l'ai caressé longuement du bout de trois doigts et elle a fini par se coucher sur le côté. J'ai donc continué à la caresser et elle s'est endormie. J'en ai profité pour me rapprocher un peu et j'ai pu la caresser sur les pattes et un peu dans le coup et encore un peu sur la tête et elle avait l'air d'apprécier. J'ai appelé mon épouse pour qu'elle la caresse aussi (celle-ci étant moins patiente, j'essaie de lui faire profiter de mes avancées pour éviter un "décalage d'affection" entre elle et moi vis-à-vis de Griotte). Elle l'a donc un peu caressée également. Puis, lorsqu'elle a fini (elle avait le bras trop court pour aller plus loin que le derrière Very Happy ), j'ai essayé de recommencer mais l'état de grâce était fini et je me suis pris deux coups de patte et des crachouillis donc j'ai arrêté.
Mais je suis content d'avoir pu la caresser et qu'elle se sente assez en confiance pour dormir (ou faire semblant Very Happy ).
Je voulais me débarasser de la grosse litière aujourd'hui (des amis nous en ont donné une de taille un peu plus raisonnable) mais je crois que je vais attendre un peu. Si ça me permet de la caresser dans un premier temps...
chatou

chatou

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 16:32

Je vais regarder ta vidéo Loulou, mais avant, pendant que j'y pense, j'ai envie de te faire une suggestion qui marche assez bien : trouve une plume d'oiseau (une vraie), les minous en rafollent !! Pompom
Continue à nous raconter tout ça, ton "feuilleton" me passionne, et sans doute pas que moi ! Gne bounce geek Applause Bisou Amour Amour Amour
chatou

chatou

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 16:40

Loulou, je viens de voir ta vidéo, je suis dans un état d'attendrissement, tu n'as pas idée !! Love Reconfort Amour Amour Amour
Mon Dieu, qu'elle est choupette cette petite griotte !! Si ça peut te rassurer, je me souviens des 1ères vidéos de Dedeloute nous montrant sa Pavane, je peux t'assurer qu' elle ne jouait pas autant ! Ne perds pas patience, je suis vraiment persuadée que ça va venir, et le lien entre vous en sera d'autant plus fort ! Bisou cheers
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:20

Chatou, il faudrait que je trouve une plume, je pense qu'elle peut bien aimer. Et elle a l'air d'aimer le ruban, effectivement. Very Happy
Aujourd'hui, j'ai profité de mon avancée d'hier. Griotte a passé la journée sous le bac à litière retourné donc je l'ai soulevé et ai commencé à rapprocher ma main doucement. Bien entendu, Griotte est partie au fond du bac dès que ma main a touché sa patte. J'ai donc allongé le bras et l'ai caressée doucement sur le bas du dos. Elle a vite changé de position (la peur ? Hein ) et s'est couchée sur le côté. Donc j'ai continué à la caresser au même endroit en remontant doucement vers le corps. Elle a alors mis sa tête à l'envers dans ses pattes (roulée en boule). J'adore les chats dans cette position car on a l'impression qu'ils sourient de contentement et, surtout surtout, on peut les caresser dans le cou et c'est ce que j'ai fait avec Griotte.
Même si je ne l'ai pas entendue ronronner, j'hallucinais de pouvoir la caresser longtemps sans qu'elle recule ou ait envie de mettre la tête dans un placard. lol!
Après, c'est sûr qu'elle ne vient toujours pas chercher les caresses d'elle-même mais elle ne fuit plus aussi vite lorsqu'elle me voit débouler dans la pièce où elle est. Mieux, ce matin, j'allais dans la chambre et me suis arrêté tout net car la miss était sur le pas et elle me regardait avec de grands yeux. Je me suis alors accroupi en tendant la main et elle a avancé de quelques pas en baissant la tête puis est repartie. Même si c'est infime, j'ai l'impression que mes efforts portent doucement leurs fruits et ça, ça me fait plaisir.

Sinon j'ai une question à poser. Puis-je faire garder Griotte dans une maison où il y a déjà un chaton ? Sera-ce bon pour elle ? Je sais qu'elle n'est pas anti-chat mais je me pose la question car il est possible que les amis chez qui elle doit aller cet été récupèrent un chaton (c'est loin d'être sûr mais je préfère prévoir au cas où Rolling Eyes ).
ki

ki

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 6:26

A mon avis, Griotte se couche sur le côté pour accepter le câlin, pas par peur, surtout si après elle te montre son cou. Si elle avait peur elle resterait couchée sur ses pattes, prête à fuir.

Elle fait de super progrès ta minette, et pas infimes ! Il faut souvent bien plus de temps que cela pour arriver à ce résultat. N'oublie pas que Griotte vient de la chatterie et pas d'une famille d'accueil même si elle en a connu une.

Indépendamment de toi, de vous, vivre dans une maison, avec ses bruits inconnus, de la présence la nuit et pas forcément le jour, est un énorme changement pour Griotte. Il fut au moins une semaine pour juste digérer le changement de lieu, la maison, qu'elle commence à se sentir chez elle, à comprendre qu'elle ne va pas repartir, et après il y a ses habitants...

Griotte, visiblement, en est déjà aux habitants... pas si mal ...

Applause Applause Applause

dedeloute95

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:54

les vidéos sont top....Griotte se sent bien, elle prend peu à peu confiance, ça fait tant plaisir pour vous 2
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:08

Ki, tu as raison, il faut que je relativise mais, en fait, c'est la photo de Griotte dans les bras de quelqu'un qui me fait penser que c'est long. Parce que, nous, ce n'est pas demain la veille qu'on va pouvoir la prendre comme ça, vu qu'il faut qu'elle soit bloquée pour accepter les caresses... Rolling Eyes
Et, lorsque je lis les anciens posts, j'ai l'impression que Griotte était beaucoup moins farouche avant.
Mais bon, quoi qu'il en soit, on va continuer, je ne désespère pas même si je me suis pris un crachouillis ce matin parce que je m'étais approché d'un peu trop près en lui donnant du thon Sad . Mais bon, même quand elle crachouille, elle est trop mignonne. Very Happy
ki

ki

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:30

Quand j'ai pris Belinda et Bichette, elles étaient à l'infirmerie et Griotte était avec Bambi dans la cage du dessus. C'était le 28 février. Elle n'était donc plus en famille d'accueil. Il est baucoup plus facile de prendre dans les bras un chat qui était en cage, qu'un chat vivant en liberté dans une chatterie ...
Elle a passé ensuite plus de 3 mois en chatterie avec d'autres chats peureux, et a donc sans doute perdu un peu (...) de ce qu'elle avait acquis en famille d'accueil. Elle est aussi beaucoup plus jeune quand elle était en accueil, donc elle accordait sa confiance plus facilement...
Donne-lui le temps de comprendre que ce coup-ci, elle ne va pas repartir en chatterie, qu'elle peut s'investir affectivement ...
Pour le prendre dans les bras, je pense que tu y arriveras plus que moi avec Belinda et Bichette, car j'ai presque réussi à prendre Griotte un fois quand elle était chez Mimosa, elle commençait à bien me reconnaître. Elle est beaucoup plus sociable que l'étaient mes 2 chipies à leur arrivée à la maison. Belinda a chagé d'attitude brusquement hier et n'a plus aucun geste de recul quand on veut la toucher, je ne sais pas trop ce qui c'est passé dans sa tête, mais le changment d'attitude est frappant...
Pour toi, le temps est long, mais pour elle, les changements sont violents et je trouve qu'elle avance vite...
A la maison, à chaque nouveau chat, il faut un mois pour la situation se stabilise et que tout le monde reprenne ses marques ...

Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:19

Ki, sans doute, la chatterie a dû la rendre un peu sauvage. C'est fou que tu me dises que tu as déjà réussi à la prendre dans tes bras, ça me paraît tellement impossible. Rolling Eyes
Elle a toujours aussi peur de nous quand on s'approche. Je me demande quand elle va finir par nous faire confiance. C'est fou comme elle a peur... affraid
Mais bon, elle aime jouer et comme j'aime la voir jouer, on joue mais elle a toujours peur dès qu'elle se rend compte de la distance à laquelle elle est de moi. Rolling Eyes Bref, ça stagne un peu donc je filme, ça me fait patienter: Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=XqLbgrdHghk

Si, un point positif dans cette vidéo. Un moment, on la voit s'approcher de l'appareil-photo. Elle le renifle et renifle ensuite ma main. C'est la première fois qu'elle s'approche de ma main aussi près sans qu'il y ait du thon dedans. lol!
Au moins, on la voit de jour donc on peut voir ses magnifiques yeux jaunes. Super

Dernière édition par loulou5571 le Mer 24 Juin 2009 - 9:43, édité 1 fois
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:29

Il fonctionne pas ton lien chez moi Loulou !!!

Rectification : il a marché au bout de 6 essais !!! J'y retourne, et je reviens commenter... lol!
ki

ki

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:41

J'ai dit "presque" prise dans les bras. Mais, elle n'est jamais venue vers moi comme elle vient vers ton appareil . Et c'est un sacré progrès qu'elle joue le jour !
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas spécialement vous qui lui faites peur, c'est son nouveau monde. il lui faut du temps pour comprendre qu'elle est en sécurité chez vous.

Continue à jouer avec elle, à passer de bons moments ensemble, les câlins viendront naturellement ensuite.
L'essentiel est qu'elle en ait envie ( j'en suis sûre ) , même si pour l'instant , elle a trop peur. La peur va disparaître.
Allez, j'espère que dans un mois, tout cela te paraîtra bien bien loin ...

En tout cas, qu'est-ce qu'elle est jolie sur cette vidéo de jour ! Et elle a l'air bien, pas stressée du tout...

Invité

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:48

Elle est vraiment craquounette ta Griotte, je l'adore au début de la vidéo quand elle est sous le fauteuil avec ses 2 patounes bien parallèles...
Elle est quand même drôlement joueuse je trouve, pour une minette timide... et plutôt très détendue quand elle joue. Pour le reste, je suis d'avis de la laisser venir vers vous quand elle le sentira... et ne t'inquiètes pas, ça devrait venir assez vite.
J'ai eu, il y a près de 15 ans, une minette de 2 ans qui avait vécu ses 2 premières années sur un terrain avant d'être récupérée par une EDC, elle a passé plusieurs jours sous le canapé où je la nourrissais en mettant sa gamelle de plus en plus au bord, pour la faire sortir un peu. Elle a mis quelques semaines, si ce n'est quelques mois, avant de venir poser ses 2 pattes avant sur moi, mais uniquement 2 pattes, jamais +. Au bout d'un an chez moi, je suis partie en congés pendant 15 jours. Sa môman avait dû beaucoup lui manquer, car à mon retour, déclic de ma minette !!! Elle est enfin monter sur moi, des 4 pattes, pour me faire un énorme câlin, et elle ne s'est jamais arrêtée lol!
Mais concernant Griotte, je pense que ce sera moins long, en jouant beaucoup avec elle, tu crées le lien, petit à petit, la confiance s'installe, tu tiens le bon bout Loulou !!!! Wink
chatou

chatou

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:33

Mais c'est un pur bonheur cette vidéo !! Qu'est-ce qu'elle est mignonne la choupette, on en mangerait ! Comme une tite griotte ! Love Bisou Amour Amour Amour Amour Amour cheers lol!
Contenu sponsorisé

GRIOTTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 5 Empty

GRIOTTE
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant