Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

GRIOTTE

+4
Marina
dedeloute95
chatou
anna00
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:42

Oui il arrive que les chats ronronnent lorsqu'ils sont inquiets mais vu la situation que tu décris je doute que ce soit ça, sinon elle l'aurait fait à chaque fois!
Trop bien cheers Gros bisous à Griotte Bisou (enfin de loin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:16

Moi aussi, la première fois que Bichette a ronronné, j'ai eu du mal à être sûre... Mais si elle ronronne à chaque nouveau câlin, tu auras ta réponse...Twisted Evil
Et sinon, si elle est détendue et te laisse caresser son ventre, elle n'est pas inquiète... C'est avant que tu la touches qu'elle est inquiète , pas un fois qu'elle a accepté le contact.
Et si tu continues à l'approcher sans essayer de l'attraper et à lui faire des câlins quand elle est dans un panier ou dans le bac, cela ne va pas mettre 18 mois du tout...Very Happy

chatou

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:30

Youpieeeee !! Continue, Loulou, plus c'est difficile, plus elle sera proche ensuite, pour toujours !!! Super Amour cheers
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:35

Je suis dans une bonne période en ce moment. Smile
Hier, Griotte était sous le canapé et j'ai tenté une approche de la main. Normal, elle s'est éloignée mais s'est posée un peu et m'a laissée lui caresser le dos du bout des doigts mais s'est barrée dès que j'ai voulu remonter un peu. Néanmoins, le progrès est là: il y a quelques semaines (voire quelques jours Rolling Eyes ), je n'aurais pas pu la toucher (pas moyen de la bloquer, sous le canapé).

Il y a eu une deuxième avancée hier. Depuis quelques jours, je ne lui donne pas trop à manger dans la journée et reste devant elle lorsqu'elle mange. Je réussissais déjà à ce qu'elle mange à 10cm de ma jambe avec le doigt sur la gamelle. Hier, je lui ai caressé la tête du bout de l'index. Elle mangeait vite, certes, mais ne m'a pas craché dessus et regardait ma main parfois mais sans appréhension (en tout cas, je l'ai ressenti comme tel). Et j'ai recommencé ce matin. Very Happy Super Pompom
chatou

chatou

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:30

CA LE FAIT !!! j'avais raison, faut y croire et ce sera la plus belle relation jamais rêvée, je le sais !! Pompom Super cheers
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:03

Ca fait un moment que je me demandais quand Griotte aurait un déclic et, si elle l'avait, comment cela se passerait, vu comment elle a peur lorsqu'on fait mine de s'approcher. Et bien, aujourd'hui, j'ai eu la réponse. cheers
Ce matin, j'ai commencé à jouer avec elle sur le lit et j'ai approché la main. Elle a eu un petit moment de recul mais elle m'a senti la main. Puis elle s'est mise de côté et je l'ai caressée vite fait d'un doigt puis de trois et elle s'est posée. Et là, j'ai pu la caresser de toute la main. Mais, peur oblige, elle s'était mise sur le bord du lit et, en s'étirant, a commencé à glisser. J'ai eu le réflexe de la rattraper et, du coup, elle s'est sauvée. Encouragé, j'ai rejoué du plumeau, elle est revenue et s'est à nouveau posée. Et là, je l'ai caressée longtemps de toute la main sur tout le corps. Very Happy
Mon épouse a pu faire la même cet après-midi et nous avons recommencé plusieurs fois dans la journée. Et là, je viens de passer trois quarts d'heure à la caresser et j'ai même dormi le bras autour d'elle. Et, pendant les caresses, vas-y que je ronronne et que je m'étire !!! cheers Mon épouse a même réussi à réaliser son rêve: caresser son petit ventre tout blanc. Et, cerise sur le gâteau, j'ai pu lui faire quelques bisous (même sur la joue Very Happy ).
Voici une petite photo:
GRIOTTE - Page 7 P1010135

C'est cool !!!! Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom

Dernière édition par loulou5571 le Sam 11 Juil 2009 - 17:05, édité 1 fois
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:05

Applause Applause Applause
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:14

cheers bravo Applause Pompom Bravo pour votre patience et bravo aussi à Griotte qui maintenant, j'en suis sure va réclamer des calins à gogo...
dedeloute95

dedeloute95

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:57

cheers cheers cheers Pompom Pompom comme je suis contente pour vous...
C'est parti pour durer, et pour de sacrées parties de ronrons et calins!
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: hourra!   GRIOTTE - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:30

Applause Pompom Applause Pompom Applause Pompom Pompom Applause

c'est extra !!!

cette petite a un potentiel énorme : elle se laissait tripoter pendant des heures sans se lasser !
Je n'ai qu'une inquiétude maintenant : que vous vous lassiez de la pétrir !!! lol!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ki

ki

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:05

Et bien voilà, Griotte cheers
Je savais bien que j'avais raison de croire en toi... ( même si tu m'as fait douté parfois ...)
Un petit mois seulement ça t'a pris ! Et bravo à toi Loulou, ta patience a été récompensée... et surtout super qu'elle soit câline avec tous les 2, ta femme doit être ravie...
Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom

dominique

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:39

Super, allez, allez, encore de la caresse. Maintenant c'est parti !
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:45

Pompom Pompom
GRIOTTE - Page 7 Signat10
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:18

Pompom Pompom Pompom

Bravo au dompteur lol!
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:56

Quelques nouvelles de Griotte:

Depuis qu'elle accepte les caresses, certaines choses ont changé:
-Elle dort avec nous. Au début, elle fuyait dès qu'on bougeait; maintenant, elle ne fuit plus. Super
-Elle fuit toujours lorsqu'on marche mais, par rapport à un mois plus tôt, on peut s'approcher beaucoup plus près d'elle.
-On sent une progression dans les caresses: au début, il fallait jouer du plumeau sur le lit pour qu'elle monte (c'était un prétexte car, une fois sur le lit, elle n'avait rien à faire du plumeau). Maintenant, elle monte d'elle-même lorsqu'elle veut un câlin.
-Hier soir, pour la première fois, elle est venue sur le lit pour se faire caresser alors que nous étions en train de nous coucher. D'habitude, elle attendait sur sa cage de transport sous la fenêtre et, lorsque j'arrivais, elle courait sous le lit.
-Parfois, lorsque je me réveille, je l'appelle et elle monte tout de suite sur le lit pour une séance de coups de tête et de caresses. Applause

Le point négatif de Griotte, c'est qu'elle confond légèrement baignoire et litière. En fait, elle fait souvent pipi dans la baignoire, pourtant, elle fait le reste dans la litière et ce, même lorsque la litière est toute propre. Je ne sais pas comment lui apprendre à faire pipi dans la litière mais je crains qu'il ne soit trop tard. pale

Le deuxième point négatif, c'est que nous partons en vacances dans deux semaines et nous n'avons pas prévu de l'emmener (je l'amène chez des amis pendant deux semaines). J'appréhende le fait qu'elle va être déboussolée et je crains que cela ne sape tous les efforts que nous avons faits jusque là. Je l'emmènerai bien mais elle serait enfermée pendant deux semaines dans des petites pièces. Nul

Un truc marrant aussi avec Griotte, c'est qu'elle ne sait pas rentrer ses griffes lorsqu'elle est accrochée à quelque chose. C'est curieux et marrant, des fois. Very Happy C'est marrant quand on entend du bruit dans le placard, qu'on en ouvre la porte et qu'on trouve Griotte en panique, la patte suspendue à une housse de vêtements. lol!

Bref, pour finir, voici quelques petites photos pour vous montrer qu'elle va bien Very Happy :
GRIOTTE - Page 7 P1010144m

GRIOTTE - Page 7 P1010147

Griotte reste accrochée Very Happy :
GRIOTTE - Page 7 P1010150i

Et oui, moi, je pêche mon chat:
GRIOTTE - Page 7 P1010167b

Et une dernière pour la route:
GRIOTTE - Page 7 P1010137h
nonospain

nonospain

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:59

elle sest trés mignone la petite Griotte!!!
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:04

Magnifique!!! Love
Tu vois on t'avais dit que tu allais y arriver Wink Contente d'avoir des nouvelles fraîches Super
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:04

bonjour je viens de parcourir vos messages sur griotte, elle est craquante. bon courage pour sa sociabilisation mais je pense que c'est en très bonne voie.
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:19

Jolie petite Griotte Amour
Je suis contente de lire que la demoiselle est moins timide Super
elle est comme son frangin .....une petite coquine lol!
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:41

Elle est très belle petite griotte
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:13

Tu vois Loulou, il ne fallait pas désespérer... elle commence à avoir l'air d'être bien dans ses pattounes ta Griotte, elle a fait vraiment de gros progrès ces dernières semaines bravo Griotte... et bravo Loulou et Madame Loulou pour votre patience
Pour ce qui est de ses griffes, ma Macha non plus ne sait pas rentrer ses griffes, et elle reste aussi souvent accrochée à pleins de trucs... J'essaye de lui couper les griffes assez fréquemment pour éviter qu'elle ne reste accrochée n'importe où.
Pour les pipis dans la baignoire, sachant qu'elle est chez toi depuis le 9 juin je crois et que tu n'en as jamais parlé jusqu'à maintenant... Fait-elle cela depuis le début, ou bien depuis assez récemment ? Car, je l'ai déjà dit dans un autre post, un chat qui fait pipi dans le lavabo ou la baignoire, a peut-être une infection urinaire... ça m'est déjà arrivé d'avoir un chat propre qui faisait pipi dans le lavabo, et ça m'a alertée que quelque chose ne tournait pas rond. Dans ce cas, et si elle ne l'a pas toujours fait, direction véto pour vérifier si elle a un problème ou pas.
Pour ce qui est des vacances, moi je pense qu'il serait préférable que tu l'emmènes avec toi si tu en as la possibilité, quitte à ce qu'elle reste enfermée dans 2 pièces. Elle a un peu de mal et mis du temps à vous faire confiance à tous les 2. Si elle ne peut pas rester chez toi avec quelqu'un qui viendrait la nourrir et s'en occuper un peu, elle risque de régresser à nouveau en changeant et d'environnement et de maîtres si elle va chez tes amis. En l'emmenant avec toi, au moins elle vous aura près d'elle et vous ne briserez pas le lien qui s'est tissé depuis bientôt 2 mois, même si elle risque d'être un peu perturbée les premiers jours là où tu pars.
Ce n'est que mon avis et ce que je ferais si j'étais à ta place, j'espère que d'autres ici, pas encore en vacances, sauront te conseiller en + de mon avis. Wink
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:27

je pense aussi que le mieux serait de l emmener en vacance pour ne pas couper se lien qui c est tisser et qui est encore fragile et trop recent pour faire une coupure en la mettant chez des amis se serait vraiment dommage mais se n est que mon avis Bisou
K chou

K chou

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2009 - 6:52

Tout d'abord , toutes mes félicitations pour votre patience votre ténacité et ,l'amour que vous portez à Griotte Applause
Je suis comme Lulu et Duchesne d'avis de ne pas couper même pour 15 jours ces beaux efforts . Griotte vous connaît maintenant , vous êtes sa référence aussi , alors enfermée dans un deux pièces oui bien sur ! mais au moins elle vous verra . Si cela vous est possible emmenez la , tout au moins c'est ce que je ferais !
Bonnes vacances à vous .
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:24

Bon, moi je vais contredire un peu tout le monde Rolling Eyes
Un chat est extrêmement territorial...
Certains chats ne supportent pas de changer de lieu, et de perdre leur repère olfactif. Même si notre voix et notre présence peut sembler réconfortantes, leur chez eux est très important.

Avant j'emmenais mes chats partout avec moi, en week end, en location, chez les amis.

Mais dans les derniers adoptés, je vois bien, y'en a qui ne supportent pas du tout, notamment Ziva et Bihiou. Pourtant particulièrement calins, sociables...ils deviennent de vrais flipettes en dehors de chez eux, et deviennent super stressés.

Du coup maintenant je laisse tout le monde à la maison.
Des voisins passent leur donner à manger, un peu de calins (c'est sur c'est pas des heures...), faire les litières. Et une collègue vient faire le ménage à sa pause dejeuner tous les deux jours. Ben oui, 6 chats, ça fait des dégâts.

Je sais, ça ne fait pas avancer le sujet, mais c'est juste mon expérience Very Happy
anna00

anna00

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:42

Je suis d'accord avec Valérie, Griotte est trop craintive pour supporter un nouveau changement d'environnement. Il vaut mieux la laisser à la maison (si quelqu'un passe !), 2 semaines ça n'est pas long.

Contenu sponsorisé

GRIOTTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 7 Empty

GRIOTTE
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant