Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

GRIOTTE

+4
Marina
dedeloute95
chatou
anna00
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ki

ki

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 5:52

Elle avait fait beaucoup de progrès ses derniers temps, je lui donne 3 jours pour se cacher à fond, après cela devrait se détendre...Le temps qu'elle comprenne ce qui lui arrive...

Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:23

J'espère que ce que tu dis va arriver, Ki.
Cette nuit, Griotte est sortie de sa cachette car j'ai entendu du bruit lorsque je me suis levé comme un chat qui file vite se cacher.... Very Happy
Et on a retrouvé des moutons de poussière qui n'étaient pas là lorsque nous nous sommes couchés.
Par contre, elle n'a rien mangé et reste maintenant dans sa litière. Je lui ai mis de la pâtée pas loin mais elle n'a pas l'air d'en vouloir pour le moment. pale
Je vais continuer à venir la voir de temps en temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:28

ne t'impatiente pas, Loulou, elle peut très bien jeûner pendant 3j. avant de se décider !! Rolling Eyes Hein Very Happy
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:54

qu'elle est jolie la petite griotte !! bounce

D'expérience, tous les chats que j'ai pu avoir, reprenait possession de leur espace la nuit .... c'est vrai pour Biscotte qui vient en vacances régulièrement. On va la chercher en fin de journée, je la lâche toujours près de Cicely pour qu'elle la voit et elle disparait .... mais je l'entends la nuit se promener, sauter au RDC .... et le lendemain ça va mieux.

Je suis d'accord avec chatou elle serait installée différemment si elle était très mal .... là elle est posée, pas sur ses pattes, plaquées contre le mur derrière elle.

Bonne chance en tout cas !!
ki

ki

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:34

J'ai adopté Dahlia au mois de janvier dans à peu près les mêmes conditions. J'étaits effectivement inquiète car elle n'a rien mangé pendant 3 jours, faisant comme si les croquettes, le thon , la pâtée n'existait pas... et avait trouvé refuge tout en haut du placard, bien mieux cachée que Griotte... Effectivement, elle a commencé à sortir la nuit, puis tout s'est enchaîné.
Depuis, c'est devenu un adorable chattoune, qui ronronne dès qu'elle me voit, qui joue énormément, qui est super gourmande, et qu'on peut tripatouiller dans tous les sens sans problème ( j'ai 4 filles qui ne s'en privent pas ... ) Bref, quand je dis qu'elle était craintive, tout le monde se moque de moi ...
J'ai aussi pris en accueil 2 minettes qui n'étaient quasi jamais sorties de leur cage, bien plus sauvages que Griotte, et qui m'ont fait douter d'arriver à les rendre sociables ( 1 mois passé la journée dans le placard avec des sorties noctures pour jouer surtout avec nos pieds... et une peur panique à chaque nouveau bruit: chasse d'eau, vaisselle, jeu des filles...). Elles ne sont pas encore aussi sociables que Dahlia, Mais Bichette est devenue une machine à ronrons et à "coups de tête je veux un câlin", on ne peut pour l'instant juste pas la porter. Belinda est aussi très câline mais seulement avec une de mes filles. Les 2 sont parfaitement intégrées à la maison, arrivent ventre à terre quand on siffle, miaulent pour avoir leur repas, etc...

Griotte aime jouer,même si elle ne le montre pas maintenant, surtout avec un ruban ou une balle de pingpong. Il faut essayer mais sans doute au début le soir, quand elle est en confiance.

J'ai confiance en elle, elle va devenir une chattoune adorable, elle me l'a promis...Very Happy

chatou

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:15

C'est mignon ce que tu dis, Ki, et je suis sûre que tu as raison ! Après la patience, la récompense !! Pompom
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:33

Ce que tu dis me rassure, Ki, c'est vrai qu'elle a l'air posée. Bon, de toute façon, je ne m'attendais pas à grand-chose d'autre les premiers jours mais c'est vrai que ça inquiète toujours un peu.
Voici Griotte dans la maison qu'elle a adoptée:
GRIOTTE - Page 3 P1010014zkb

Elle est grande, sa litière, hein ? lol!
Je n'ai pas regardé les dimensions en l'achetant... Embarassed
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:42

Elle est mimi dans sa litière... je sais qu'elle est encore chatonne, mais j'ai eu un choc en voyant Griotte si petite dans le fond du bac !!!! C'est quoi ce truc, je n'ai jamais vu de maison-litière aussi grande affraid Tu l'as commandé sur le net ?
C'est un truc pour avoir au moins 4 chats chez soi, un seul bac de cette taille devrait suffire !!!! lol! T'as intérêt à avoir de la place chez toi... mdrrr
chatou

chatou

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:20

Aucune importance, les minous adorent avoir de la place pour faire leurs besoins pis, en plus, Griotte est encore petite ... Seigneur, ce qu'elle est choupinette ! craquounette ! C'est trop marrant de la voir là au fond ! Dis donc tu as un sacré appareil photo pour la prendre ainsi au travers du hublot, c'est saisissant !! Pour le coup, fiche-lui un peu la paix avec les photos car elle se sent prise au piège, si ce n'est par toi, en tout cas par l'objectif, or, dans l'immédiat, il te faut gagner sa confiance, si tu lui dis que le petit oiseau va sortir et que rien ne vient, comment veux-tu qu'elle croit en toi !? mdrr ! lol!
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:12

Lulu, je ne mets pas de lien car je ne sais pas si ce sera considéré ou non comme de la pub mais je peux te dire que les dimensions de la litière sont les suivantes: 56 x 70 x (hauteur) 46 cm.
Oui, je l'ai commandée sur le net, ce qui fait que je ne l'ai pas vue. Mais ce week-end, je devrais en récupérer une plus petite grâce à des amis. Quoique si Griotte continue à squatter celle-là, je vais attendre un peu avant de lui changer. Rolling Eyes
Chatou, j'ai relevé le hublot (doucement) avant de prendre la photo mais, tu as raison, je vais arrêter les photos dans l'immédiat. Wink
En tout cas, je la sens en confiance dans sa litière car elle a l'air de bien y dormir. En même temps, j'ai l'impression qu'elle est crevée car, quand je lui parle un peu longtemps, ses paupières sont lourdes, trrrèèès lourdes et elle ferme les yeux... Qu'elle rouvre aussitôt tous grands dès que je me relève.
Bref, je la laisse dormir, j'essaierai de la faire jouer ce soir.
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:29

Waooo effectivement litière géante, on dirait un hangar lol!
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:30

C'est normal que Griotte se réfugie dans sa litière, c'est un coin tranquille, bien isolé.
A-t-elle une "maison" à elle avec des parois et un toit (l'équivalent de la boîte pipi, mais sans gravier et avec un doudou dedans)?
Si c'est le cas, dès qu'elle aura fait ses besoins dans la litière, elle ne voudra plus y rester et elle se réfugiera dans sa maison personnelle.
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:34

Oh j'ai l'impression de voir mon Noé !!!!!!!!!!!!!!!

Griotte est aussi craintive, noé a eu du mal aussi au début.

avec le temps, le temps, .....
à l'intégration de Noé ma birman ne mangeait plus du tout elle ne l'acceptait pas dans la maison, le véto lui avait donné un truc très bien naturel à base de lait pour l'aider à se sentir mieux.

Peut être que griotte aurait besoin d'un petit coup de pouce.

Tu sais noé je l'ai adopté en Août 2008 lui il est toujours en poste d'observation il aime être en hauteur pour voir l'ennemi arrivé si je peux dire !!!!!
et rien à faire quand une personne étrangère est dans la maison on ne le voit plus.
si on monte trop vite les escaliers oops il part comme un fou,......etc
mais il est très câlin et un gros ronronneur à ses heures
il faut du temps au temps
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:53

Laurence, oui, je lui ai laissé son panier avec la couverture dedans à côté de la litière mais celle-ci étant plus profonde, elle préfère rester dans la litière.
Iorek, je vais attendre un peu avant de voir un véto pour le coup de pouce. Ca ne fait jamais que 24h qu'elle est là. Comme tu dis, laissons le temps au temps... Wink
ki

ki

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:30

Si Griotte plisse les yeux en te regardant, c'est normal, ce n'est pas qu'elle est fatiguée, je pense que c'est qu'elle a un peu peur et qu'elle veut te dire qu'elle n'est pas méchante et ne va pas faire de bétises... Essaie de la regarder et de faire la même chose, ce qui veut dire que tu veux être son ami et qu'il n'y a pas d'hostilité entre vous et que tu ne veux pas être plus fort qu'elle.

Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:05

Ah ? Moi qui croyais qu'elle avait envie de dormir... lol!
Je note ton conseil, je vais essayer.
Aujourd'hui, je suis venu la voir plusieurs fois pour lui parler un peu à distance et j'ai essayé d'approcher ma main juste pour qu'elle sente un peu mon odeur mais elle a peur, la pauvre petite. Crying or Very sad
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:58

Au début, elle n'appréciera pas le panier peut-être (pas de toit, pas de côtés assez haut, pas assez de sentiment de sécurité).
Si tu as commandé une litière plus petite, utilise la grande comme maison-de-Griotte après un super lavage.
Plus tard, elle ira peut-être dans le panier.. en attendant, elle a besoin d'un recoin bien clos. ..
chatou

chatou

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:25

Une chose aussi : Parle lui avec beaucoup de douceur et.. longtemps, logtemps... sans chercher à t'approcher, n'approche pas ta main, tu les caches toutes les deux (LOL), elle va finir par sentir une sécurité par ta voix, sans geste, petit à petit, elle acceptera que tu viennes plus près, mais... pas tout de suite, hein ?... en plusieurs jours... Reconfort Amour Amour Amour Amour Amour Amour Bisou
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:48

Laurence, en fait, je voulais dire cage de transport et non panier. Je n'en ai pas encore et, de toute façon, elle n'y irait pas effectivement.
Chatou, c'est ce que j'essaie de faire. Je n'ai approché la main que de rares fois.
Mais je suis content car nous sommes partis de chez nous ce soir, mon épouse et moi. Puis celle-ci est rentrée se coucher et lorsque je suis à mon tour rentré, j'ai filé tout de suite à la litière pour voir si Griotte était toujours dedans. Elle était vide. Et lorsque je suis rentré dans le couloir, j'ai vu une petite tête noire et blanche avec des yeux jaunes qui me regardait de derrière la porte de la chambre dans laquelle mon épouse est endormie.
J'ai filé récupéré le plumeau que nous avons acheté pour Griotte. Celle-ci s'est engouffrée dans le salon pour se terrer sous le canapé.
Je lui ai passé le plumeau plusieurs fois devant les yeux et elle a été captivé tout de suite. Et là où j'ai été super content, c'est lorsque j'ai eu mon premier coup de patte !! lol!
On a joué comme ça 10 minutes puis elle s'est rappelée qu'elle était timide et s'est mise à l'autre bout du canapé. Du coup, je l'ai laissée prendre ses marques toute seule.
Bon, je viens de la voir passer la porte donc je suppose qu'elle est retournée dans sa litière (ah bah non, elle revient sous le canapéVery Happy ) mais il y a du progrès !! Applause
ki

ki

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:56

super !!

Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:42

Applause
ki

ki

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:18

Comment se comporte Griotte ?

Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 21:01

A cette heure précise, je parie qu'elle est en train de visiter la maison en catimini, bien tranquille Very Happy
chatou

chatou

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:13

Je suis persuadée que Loulou deviendra son meilleur copain, l'est déjà !! Elle sent bien qu'il veut se rapprocher d'elle, quand elle accordera sa confiance, ce sera à lui en tout 1er ! Pompom
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:37

Cela fait maintenant 4 jours que Griotte est ici. Voici, à peu près, le schéma d'une journée type:
-journée passée sous le lit sans sortir quand on est là (on vient lui parler assez souvent mais elle reste dessous)
-dès qu'on ferme les volets, elle sort de dessous du lit pour aller fureter et voir ce qui se passe mais dès qu'elle voit qu'on la regarde, hop, elle file. Mais elle accepte quand même de jouer un peu. cheers

Sinon, avant-hier lorsque nous étions couché (lumière allumée), elle a sauté sur le lit pour jouer avec nos pieds. Very Happy
Aujourd'hui, j'ai passé l'aspirateur, ce qui l'a fait fuir du lit vers la salle de bain (qui fait environ 2m2) et s'est cachée sur un tuyau derrière un petit coffre. Comme je ne voulais pas qu'elle reste coincée là, j'ai essayé de l'attraper. Grave erreur. Elle s'est débattue comme une furie, la pauvre. Du coup, j'ai arrêté et me suis assis à côté d'elle et j'ai passé une heure à approcher ma main doucement pour essayer de la caresser. Elle avait des petits mouvements de recul mais je l'ai caressée longtemps sur le dos et un peu dans le cou. Elle avait l'air d'aimer un peu puisqu'elle a un peu levé la tête et, après un certain moment, s'est couchée et j'ai continué à la caresser doucement et longtemps.
Enfin, elle a recommencé à avoir peur et à reculer donc j'ai arrêté et je suis sorti. Elle a ensuite rejoint le dessous du canapé.
Maintenant, je lui fiche la paix jusqu'à ce soir où je vais essayer de la faire jouer.
Demain, je reprends le boulot, elle sera toute seule dans l'appartement donc elle pourra aller et venir à son gré. J'essaierai de la faire jouer en rentrant.
J'espère que ça va aller mieux mais j'avoue que je suis un peu découragé. Je sais qu'il faut de la patience donc j'attends mais, surtout, je ne sais pas trop comment m'y prendre car elle a l'air de vraiment nous fuir et, tant qu'elle restera cachée, elle ne pourra pas faire autrement qu'avoir peur de nous.
Enfin bon, je vais continuer à passer la voir sous sa cachette et à jouer et voir comment ça se passe. Hein
Contenu sponsorisé

GRIOTTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 3 Empty

GRIOTTE
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant