Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

GRIOTTE

+4
Marina
dedeloute95
chatou
anna00
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marina

Marina

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:48

Je vais moi aussi dans le sens de mes deux précédentes comparses, et je suis d'avis qu'un chat n'est pas fait pour partir en vacances dans un endroit qu'il ne connaît pas.... (c'est différent lorsque l'on va toujours dans la même maison...).

Il y a de sérieux risques de perte du chat pendant le voyage et à destination... Alors si cela vous est possible, le moins pire est que Griotte reste dans "sa maison" (je dis "le moins pire", car votre absence va de toute façon la perturber...). Moi les rares fois où je m'absente en famille, ma mère qui vient chez moi ne voit pratiquement pas mes chats qui se "planquent" la journée...!

Griotte est splendide !!! Elle respire le bonheur et cela fait vraiment plaisir de la voir comme ça, car à l'association, elle restait plutôt dans son coin, avec sa copine Fantasia....! Applause

Merci mille fois pour elle et cette jolie adoption, et pour le pipi dans la baignoire, là je ne sais pas, car mes chats n'ont pas accès à la salle de bains, mais je pense que s'ils y allaient, ils ne se gêneraient certainement pas pour faire leurs besoins aussi !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:07

Je suis bien évidemment d'accord avec vous pour laisser les chats chez eux, ça va de soit que c'est la solution idéale... c'est juste que cette option-là n'était pas proposée par Loulou ! J'ai donc essayé de répondre au mieux aux données du problème posé.
Et donc entre l'emmener avec lui, et l'autre option, la mettre chez des amis, je trouvais que c'était moins pire pour elle de l'emmener avec eux... que de la changer de maîtres ET d'environnement...
dedeloute95

dedeloute95

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:59

Griotte est superbe et ses progrès font tant plaisir...tout vient à point...de l'amour et de la patience pour faire avancer tout cela vers la confiance!

Pour ce qui est des vacances...idem que Vero, Marina...je pense que la maison c'est le repère olfactif, c'est dur loin des maîtres mais au moins on a la maison comme repère
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:58

Merci pour vos avis, j'en prends bien note. Super
Lulu a raison, je n'ai que deux choix:
-L'emmener
-La laisser chez des amis.

En effet, personne ne peut venir la nourrir pendant deux semaines. Mais je me tâte à l'emmener, sachant que j'y ferai hyper-gaffe.
Mais je ne sais pas encore, on a quand même au moins huit heures de voiture au retour. Sad

Pour le pipi, on l'emmène chez le véto la semaine prochaine pour un vaccin, on lui demandera à ce moment-là car elle ne le faisait pas au début (quoique, si, une fois, sur un fauteuil). En attendant, je pense que je vais fermer la porte de la salle de bains.
nonospain

nonospain

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:42

si ce n'est pas une indiscretion, dans quelle ville habite-tu? (pour savoir si je ne suis pas trop loin)
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:32

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver la solution idéale.
Discutes en avec ton véto.
Si tu la prends avec toi, pour le trajet, il existe certainement des traitements efficaces contre le stress, je pense notamment au Z***ene.

On peut etre supris d u comportement de son animal.
Quand j'ai adopté Titite, c'était limite une sauvageonne. Elle n'avait jamais connu une maison. Les premiers temps on ne regardait presque plus la télé, ça la terrorisait et elle restait tétanisée en plein milieu de la pièce.

La première fois que nous sommes partis, c'était chez ma belle mère. Nous l'avions enfermé à l'étage, il n'y a que deux pièces. Elle ne se laissait au début approché que par moi et Arnaud.

Le soir avec mon ami, nous sommes partis au ciné. En revenant, ma belle mère était déjà couchée, quand elle nous a entendu, elle nous a dit d'allumer dans sa chambre... Et là nous avons découvert sur l'oreiller à coté d'elle Mme Titite complètement vautrée et en train de ronfler !!!

C'est à réfléchir. Si vous êtes surs qu'il n'y aucun risque qu'elle ne se sauve du lieu de vacances, pourquoi pas ?
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:06

Ben non, pas toujours facile de trouver quelqu'un qui vienne nourrir un ou des minoux pendant 2 semaines...
Effectivement, ce serait mieux de demander au véto pour prévoir le voyage en voiture... Quant au Z...kène, Valérie, c'est bien effectivement, mais les premiers effets sur la décontraction du minou ne se font sentir qu'au bout de 15 jours ou 3 semaines, ça ne sera donc pas adapté pour Griotte pour un résultat ponctuel le temps du trajet ou de leur séjour... Mais y'a forcément autre chose à lui donner pour un voyage pas trop stressant, donc à voir avec le véto... pour la sérénité de tout le monde... lol!
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:29

Je pensais moi aussi au Z...... valérie,

le véto me l'avait donné à l'intégration de Noé, car Ma jolie Sissi ne voulait plus se nourrir et ne voulait pas de noé dans la maison, cela avait très très bien fonctionné en quelques jours.

Justement je déménage bientôt, j'ai commencé a en donnerà un de mes 4 pattes mon siamois qui marque son territoire TTEERRIIBBLLEEMMEENNTT en ce moment,
et je vais tous leur en donner, car je sais que les matous détestent changer de lieu, et l'intégration d'une nouvelle habitation va être difficile...surtout pour Sissi et Noé (frangin griotte) qui a de qui tenir côté craintif !!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:35

Nonospain, j'habite à Massy dans le 91 donc je doute que des personnes ayant l'habitude de venir à l'Edc habitent dans le coin. Rolling Eyes
Nous allons demander au véto, on verra bien ce qu'il dira. Après, même si Griotte n'appréciera pas le changement de lieu et de personne, je me dis qu'après, on n'aura tout de même pas tout à recommencer, non ?
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:46

Coucou à tou(te)s, me voici de retour de vacances et de même pour Griotte !! Very Happy
Les deux semaines dernières se sont apparemment bien passées chez mes amis, elle s'est laissée caresser une bout d'une semaine (un mois pour moi Rolling Eyes ) et elle semble avoir trouvé ses marques. Je craignais que le retour à la maison soit un peu difficile mais j'ai eu la joie de constater qu'elle semblait heureuse de revenir, j'ai eu droit à plein de câlins !! Applause

Par contre, il y a un point négatif. pale
J'ai remarqué qu'il lui manquait des poils au-dessus des yeux et sur les oreilles. Et là où c'est le plus flagrant, c'est derrière l'oreille gauche. Elle n'a plus de poil du tout (sur un cm²) et une plaie ouverte (comme une petite coupure) qu'elle gratte souvent. La plaie ne semble pas très grave bien que je pense que nous aurons à nous en occuper sérieusement. Mais je m'inquiète surtout de l'origine de ce mal. Les amis qui l'ont gardée ne m'ont rien dit à ce sujet et je pense qu'ils ne s'en sont pas aperçus. Donc tout porte à croire que c'est venu lentement.
Pour moi, il peut y avoir plusieurs raisons: le stress du changement (mais elle ne faisait pas ça lorsqu'elle est arrivée et je pense qu'elle était plus stressée encore), elle a chopé une maladie chez mes amis (il y avait un cochon d'inde avec lequel elle ne devrait pas avoir eu de contact puisqu'il était dans sa cage et des tortues qu'elle ne semble pas avoir remarqué), elle fait une réaction au vaccin qu'elle a eu le 6 août (et à la "vermifugation") ou alors c'est autre chose que je ne connais pas.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Si ce n'est pas le cas, je pense que je ne tarderai pas à l'emmener chez le véto (heureusement, elle semble bien aller à part ça).
Marina

Marina

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 6:47

Bon retour de vacances dans le 91 !! Tout s'est bien passé pour Griotte, c'est formidable !!

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais cela ne serait-il pas de la teigne ?? scratch Une petite teigne bien sympa à soigner ?? Hein ??

Si c'est cela, ce n'est pas grave du tout, mais par contre, c'est plutôt galère à soigner !..... C'est le véto qui pourra te dire si c'est bien ça...

Alors bon courage à toi !! Tiens-nous au courant ! Eye Brow

Bon dimanche ensoleillé !
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:40

La teigne ? Aurait-elle pu l'attraper alors qu'elle n'est pas sortie dehors ? pale
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:55

elle pouvait etre porteuse de la teigne et le stresse la declancher Embarassed beaucouq de chat en sont porteur Eye Brow
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:42

Je viens de découvrir une autre croûte dans les poils cette fois. Et si c'était la teigne, ça expliquerait la disparition de ses poils au-dessus des yeux (il n'y a pas de croûte) ?
En tout cas, maintenant, je me dis qu'elle aurait pu attraper ça avec le cochon d'inde. Rolling Eyes
ki

ki

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:49

Le mieux c'est de faire expertiser avec ton véto.
Sinon en général, avec la teigne, le centre de la tâche est lisse sans poil mais sur tout le tour il y a une sorte de croute.

Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:35

Hum, pas sûr que ce soit ça alors. Bon bah, je vais appeler le véto demain alors. Merci pour les infos en tout cas, je vous tiens au courant. Super
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:38

Je reviens du véto. Apparemment, les plaies de Griotte viendraient du stress, elle lui a donc donné des antibiotiques pour qu'elles se referment. De plus, elle lui a trouvé une lente. pale Donc, hop direct, le produit qui va bien dans le cou et il faudra que nous lui en remettions dans deux semaines. Et j'ai des comprimés à lui donner pendant 6 jours aussi pour les plaies. Bref, elle n'a pas la gale ni la teigne, c'est déjà ça. Par contre, ce n'est pas cool pour les lentes car elle se frotte à nous toutes les nuits donc on risque de les attraper. Enfin bon, pour l'instant, nous avons l'impression de ne pas en avoir. Rolling Eyes
Si vous avez des conseils pour la lutte anti-poux/lentes, je suis preneur car je préfère réagir rapidement si besoin. Super
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:26

Bon : pas de teigne, ça c'est une bonne nouvelle déjà...
"plaies" de stress : minouchette est donc "sensible", et risque de vous refaire la meme blague à chaque contrariété... moins cool ça...

Quant aux poux/lentes : je n'ai pas eut ça depuis la période antédiluvienne où j'en choppais toutes les semaines à la primaire (J'ai eut la chance que mon fils ne soit pas une tete-à-poux, lui !), et comme à l'époque on avait qu'un produit tout pourri qui pue et qui pique, je ne le conseillerai pas...
Je laisse la parole à ceux qui ont de la marmaille sujette à ce fléau des cours de récré !
Eye Brow
ki

ki

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:54

Citation :
ce n'est pas cool pour les lentes car elle se frotte à nous toutes les nuits

Very Happy Je ne pensais pas que tu viendrais à t'en plaindre un jour ... Very Happy

Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:05

Moi non plus !! Very Happy
En fait, j'ai deux raisons de m'en plaindre:
-elle risque de nous refiler ses lentes avant d'être guérie
-elle le fait systématiquement à des horaires gênantes (genre 3h ou 5h du mat)

Mais bon, en fait, je ne m'en plains pas car, au début, nous pensions que c'était parce qu'elle avait faim mais, en fait, non, c'est parce qu'elle nous aime. Alors, même si elle me réveille, j'adore me faire réveiller par ses coups de tête dans la bouche. Very Happy De toute façon, dès qu'elle réalise qu'on veut dormir, elle se pose dans le lit avec nous et reste tranquille. Et ce que j'adore, c'est que, dès que le réveil sonne, je l'appelle et elle saute sur le lit pour faire des câlins. Après avoir bien galéré, je savoure ces moments !! Super

Sinon, pour les plaies de stress, oui, elle risque de nous le refaire, on y pensera la prochaine fois mais je ne sais pas si on pourra y faire grand-chose... Rolling Eyes
ki

ki

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:52

Mes nouveaux chats, la première fois qu'on les laisse, stressent beaucoup plus qu'ensuite : les fois suivantes, ils savent que l'on revient...

Griotte stressera sans doute moins la prochaine fois...

Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:06

Oui, j'espère. En tout cas, ses croûtes sont de plus en plus grosses. J'attends de voir comment elles évoluent et je retourne chez le véto si ça passe mal. Aujourd'hui, c'est son premier jour d'antibios donc je dois être patient. pale
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:04

Quelques nouvelles de Griotte.
Elle a toujours des plaies qui sont dûes, d'après la véto, au cochon d'inde. Elle lui a prescrit des antiallergènes, j'ai l'impression que ça fait un peu d'effet mais Griotte se gratte, ce qui empêche la cicatrisation. Bref, ce n'est pas fini mais je reste vigilant.

Sur le plan de la sociabilisation, même si c'est déjà bien avancé, Griotte progresse de jour en jour.
Depuis quelques jours, elle passe toute la nuit avec nous, nous fait des câlins à toute heure de la nuit (fatigant mais agréable tout de même). Parfois, elle étouffe mon épouse en se couchant sur sa tête (le cou sur la bouche) et, cette nuit, elle a dormi dans mes bras. Very Happy
Lorsqu'on regarde la télé, elle squatte le dossier du canapé et se frotte à nous (jusqu'à très récemment, elle ne montait pas) et j'ai bon espoir qu'elle vienne bientôt sur nos genoux.
Pour couronner le tout, elle se laisse caresser par les inconnus (mais attention, uniquement dans la chambre et sur le lit Wink ).
Pendant tous ces moments, je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les fois où j'ai essayé en vain de la toucher et je me rends compte qu'elle a bien changé !! Super
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:47

L'idéal pour que Griotte ne se gratte plus pdt quelques jours, serait sûrement de lui faire porter une collerette, le temps que ça cicatrise, mais ta Griotte risque de ne pas aimer ça du tout... No
Bravo Griotte et bravo à vous d'avoir eu la patience d'attendre qu'elle vienne vers vous réclamer ses câlins et rechercher votre contact physique au point de vous étouffer... lol!
anna00

anna00

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:06

Merci pour votre patience Super
Tout vient à point...
Certains de mes chats ne se laissent absolument pas approcher par des étrangers alors bravo Griotte !

Applause

Contenu sponsorisé

GRIOTTE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 8 Empty

GRIOTTE
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant