Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

GRIOTTE

+4
Marina
dedeloute95
chatou
anna00
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:50

Nous ça a commencé comme ça aussi!!! cachée tout le temps, ne sortir que la nuit, se laisser caresser mais en tremblant!
On a adopté Chaïna en octobre, elle n'est le pot de colle qu'elle est aujourd'hui que depuis janvier! Ca a fonctionné par déclics...
Ne désespère pas! Ce n'est qu'une question de temps
Déjà les câlins avec un peu de détente au bout c'est un bon progrès etle fait qu'elle joue vec vos pieds aussi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:50

Il va y avoir des déclics, c'est obligé !! Surtout ne perds pas patience, Loulou, ça va venir... J'ai vu à l'école aujourd'hui plusieurs minous qui m'ont étonnée par leur comportement confiant et câlin, lors qu'au début, tu ne pouvais pas approcher, ne serait-ce que la porte, sans les voir se débiner à toutes pattes !! Reconfort Amour Amour Amour geek
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:58

Franchement, pouvoir la caresser sans qu'elle prenne ses pattes à son cou, c'est déjà excellent. Qu'elle accepte de jouer aussi, monter sur le lit, c'est super !!!
Elle ne vous fuit pas vraiment. Sinon, elle ne sortirait même pas d'une cachette qu'elle se serait trouvé. Elle est en pleine phase d'observation de son environnement et des habitants du lieu.

Si tu la nourris aux croquettes, prends quelques miettes de thon, à lui donner après la séance de caresses (même si la séance est brève). Elle ne viendra peut-être pas chercher le thon dans ta main, prévoit une petite écuelle, à lui poser sous le nez.
Le principe, c'est qu'elle comprenne : approche humaine acceptée = récompense.

Dernière édition par laurence le Lun 15 Juin 2009 - 7:45, édité 1 fois
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:12

Ce soir (une fois les volets fermés), j'ai pris le temps de jouer au plumeau avec Griotte cachée sous le canapé. Il m'a fallu du temps mais, (toujours sous le canapé) elle s'est mise sur le dos pour attraper le plumeau. Je pense que c'est bon signe. Un moment, elle s'est relevée pour se remettre sur le dos un peu plus loin. J'ai interprété ça comme un "suis-moi" et je me suis rapproché. On a continué à jouer jusqu'à ce qu'elle ait enfin envie de sortir de sous le canapé. Elle est allée dans le coin du PC à tout renifler alors que j'étais à 50cm et a joué avec tous les fils qui traînaient. Puis elle s'est réfugiée dans la chambre pour aller sous le lit. Lorsque je me suis accroupi pour la voir, elle s'est réfugiée au fond du lit... pour ressortir de l'autre côté. Elle a tout reniflé, est montée sur le lit et tout ça pendant que j'étais dans la pièce en train de la regarder.
J'ai été super content que ma présence ne la gêne pas dans son exploration et qu'entre deux reniflages, elle ait pris le temps d'être captivée par le plumeau. Super
Du coup, Laurence, j'ai écouté ton conseil et j'ai sorti la boîte de thon. Very Happy
Je lui ai amené sous le canapé et j'avais à peine détaché mon doigt de la coupelle qu'elle avait déjà le nez dessus. Bonne idée, je retiens !! cheers

Voilà les dernières nouvelles de Griotte. Ca alterne entre joies et déceptions mais on n'est qu'au 4ème jour. Rolling Eyes
Par contre, n'hésitez pas à me dire si mes récits détaillés vous ennuient un peu. Rolling Eyes Wink

Dernière édition par loulou5571 le Lun 15 Juin 2009 - 11:10, édité 2 fois
ki

ki

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 6:32

Non, cela nous ennuie pas, au contraire, j'avais un peu peur de ton silence...
Et ne t'inquiète pas, le comportement de Griotte me paraît normal. Il faut au moins d 'une semaine, pour savoir à quelle vitess Griote va évoluer.
Dahlia a mis 3 jours à se laisser caresser, ce que j'ai trouvé très rapide. Belinda et Bichette ont mis au mois 2 semaines à sauter sur nos pieds...
Dahlia est maintenant une chattoune avec qui on peut vraiment tout faire et Bichette me réveille à grands coups de tête.

Alors Griotte va devenir adorable, il faut lui laisser du temps, mais ce sera sans doute assez rapide, vu ce que tu décris.

Pour ce que je l'ai connue à l'école, quand elle demande qu'on on la suive et qu'elle se couche un peu sur le côté, c'est qu'elle veut un câlin même si elle a un peu peur. Si elle te fait déjà ça, c'est bon signe...

Sinon, pour approcher Belinda et Bichette, j'ai aussi jouer "au chemin de croquettes" pour les faire s'approcher de moi jusque dans la main . Et le thon reste un Must...

Si elle commence à jouer avec vos pieds, je pense qu'elle va bientôt monter se coucher au bout du lit...

Pendant un moment, vous ne la verrez que le soir, mais dès qu'elle sera plus en confiance, elle adaptera son rythme au votre, donc vivra le jour ...

Et dans un mois, tout cela te paraîtra sans doute bien loin, alors courage...

Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:50

Tu as tout à fait raison de donner des récits détaillés. Dans les détails, on trouve de bons signes Very Happy

Griotte fait des progrès, à son rythme, j'espère que tu n'es pas trop pressé Very Happy

C'est énorme le fait qu'elle accepte de jouer : un chat complètement stressé refuse de jouer, car il prend le plumeau pour une attaque supplémentaire. Et le jeu détend bien les minous qui sont timides, mais qui veulent bien avoir un contact.
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:23

Ki, les exemples de Belinda et Bichette sont rassurants. Super
Je précise quand même que les fois où j'ai réussi à caresser Griotte, c'était lorsqu'elle ne pouvait pas bouger (acculée contre un mur). Certes, elle aurait pu se débattre et bondir partout, elle ne l'a pas fait mais je n'ai pas réussi à vraiment la caresser de son plein gré. Rolling Eyes
En tout cas, pas bête le chemin de croquettes. Je vais essayer de l'adapter avec du thon ou de la pâtée car je ne crois pas qu'elle raffole à ce point de croquettes.
Laurence, oui, le fait qu'elle joue, c'est plutôt bon signe même s'il faut être un peu patient pour qu'elle se lance.

Hier soir, Griotte a miaulé lorsque nous nous sommes couchés. Enfin miaulé est un bien grand mot... Rolling Eyes Car Griotte ne miaule pas, elle aboie. Very Happy Certes, cela a la puissance d'un miaulement mais ça ressemble vraiment plus à un jappement. lol!
Bref, elle a miaulé et, les premières fois, je suis allée la voir et elle se trouvait sur un fauteuil et me regardait de ses grands yeux étonnés. Et lorsque je m'approchais, elle courait sous le canapé.
Deux, trois fois comme ça. Ca aussi, c'est plutôt bon signe car je crois que c'étaient des miaulements de "Non, je n'ai pas envie que vous dormiez, venez jouer"... lol!
Dernière chose, Griotte m'a légèrement réveillé lorsqu'elle a sauté sur le lit ce matin très tôt. Je l'ai sentie passer près de ma jambe et je me demande si elle ne ronronnait pas. Mais je pense que ça devait être mon esprit embrumé qui entendait des choses qu'il voulait entendre. lol!
Voilà, j'attends de voir comment cela va se passer ce soir. Je donnerais cher pour avoir une caméra dans l'appartement pour voir ce qu'elle fait en ce moment... Very Happy
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:00

Nous on l'a fait!
Quand Crunch était bébé! Webcam + logiciel de surveillance!
C'était marrant de le voir depuis le boulot Applause
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:36

Hé hé, j'étais en train de regarder ça justement. Very Happy
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:48

Miss Griotte cherche avec qui dormir, et c'est bon signe aussi. Cela serait étonnant qu'elle résiste longtemps et qu'elle n'occupe pas sa place dans le lit bientôt Very Happy
Si elle y vient (et y reste), ne la caresse pas tout de suite, attends un jour ou deux, qu'elle ait bien compris qu'elle n'y risque rien.
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:43

C'est noté !! Super
ki

ki

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:06

Pour l'expérience que j'ai de Belinda et Bichette, si Griotte ne voulait pas de câlins, elle se sauverait bien vite...
Et moi aussi, j'ai attendu longtemps les ronrons, j'ai hésité à les reconnaître, mais ils sont bien arrivés et de plus en plus fort... Maintenant, elles miaulent très fort pour manger aussi ...

Je parie que Griotte va se coucher au bout du lit cette nuit ...

chatou

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:19

Tout cela me parait très très positif !! Pompom Super Amour Amour Amour Amour Reconfort cheers drunken
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:34

Non, malheureusement, Griotte ne s'est pas couchée sur le lit cette nuit.
Par contre, peu après nous être couchés et avoir éteint la lumière, elle a sauté sur le dos de mon épouse mais elle n'y est pas restée longtemps.
Griotte a beaucoup miaulé hier soir dans le salon et même au pied du lit. Very Happy
Ce serait bien qu'elle change de rythme parce que nous ne pouvons, du coup, pas trop dormir.
Elle a miaulé aussi ce matin donc j'ai pris le temps de lui donner un peu de thon. Elle ne l'a pas mangé dans ma main mais s'est approchée doucement toute peureuse et a sauté dessus lorsque je l'ai lâché.
Puis elle s'est mise sous le canapé et a continué à miauler. Je me suis donc allongé et ai approché ma main. Après maintes tentatives infructueuses, je lui ai caressé le bas du dos (elle était tournée de l'autre côté) doucement du bout des doigts et elle se laissait faire même si ça ne durait qu'une vingtaine de secondes et qu'elle n'avait pas l'air de trop apprécier. Je me suis même pris un coup de patte et un début de crachoullis lorsque j'ai voulu approcher ma main de face. Mais bon, je suis content d'avoir réussi à la toucher sans qu'elle ne fuie. C'est déjà ça de pris même si on est encore loin du gros câlin dans les bras. Rolling Eyes Very Happy
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:13

Ah oui, pas dormir! On vit ça à chaque arrivée de chat à nous ou en accueil
Chaïna nous laissait dormir mais Hermine montait sur le lit pour avoir des câlins, Angelo miaulait, Bianca aussi,Noisette aussi (sauf si on lui allumait une veilleuse) les chatons miaulaient et faisaient la teuf et s'éclataient dans la litière et grimpaient aux rideaux. (Ils le font encore un peu remarque affraid )
Normalement ils se font au rythme assez vite Exclamation
ki

ki

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:21

Tous mes chats ont miaulé aussi les premières nuits, et nous non plus n'avons pas beaucoup dormi... (Belinda et Bichette avait une activité très forte à 4 heures du matin ... ) Mais cela s'arrête assez vite... Parle-lui le plus possible, même avant d'essayer de la toucher, en général, ils aiment ca et cela les calme... et on peut le faire depuis son lit ...

Bon courage...

Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:41

Oui, lui parler, j'essaie. Mais ça dure tellement longtemps qu'au bout d'un moment, je n'ai plus rien à dire... Rolling Eyes Very Happy
Bon, sinon, pour l'instant, ça stagne. Elle a très vite joué alors que j'avais un ami qu'elle ne connaît pas derrière moi. Il a pu voir sa jolie petite bouille, c'est déjà ça. Wink
Ca montre qu'elle n'a pas peur quand il y a une nouvelle personne (remarque, je ne sais pas comment je dois le prendre.... Rolling Eyes ).
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:47

Prends-le avec optimisme Very Happy !

Cela démontre qu'elle n'a vraiment rien contre le genre humain, qu'elle est seulement timide.
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:13

Alternance de déceptions et de joies, disais-je... Rolling Eyes
Hier soir, j'écrivais un message un peu déprimé. Et bien, lorsque Griotte a miaulé après que nous nous soyons couchés, j'ai attrapé la boîte de thon dans le frigo et suis allé la voir. J'en ai mis un petit bout à l'entrée du canapé et moins de dix secondes après, elle était dessus. J'en ai posé un autre un peu plus près de moi, elle l'a mangé à 2 cm de mon doigt. J'ai donc tenté de garder le morceau suivant dans les doigts et elle l'a mangé sans complexe. Je lui ai donc tendu ma main avec d'autres miettes, elle les a mangées sans peur. Quel bonheur !!! Super Elle a poussé la témérité jusqu'à s'approcher de moi pour manger directement dans la boîte. Rolling Eyes
Pas moyen, j'ai écartée celle-ci et j'ai continué à nourrir Griotte dans la main. Et, petit à petit, j'ai rapproché la main de mon genou (j'étais assis par terre) et elle a continué à venir jusqu'à ce que je pose la main dessus. Mais bon, elle en avait déjà pas mal mangé sinon elle serait restée plus longtemps.

J'ai recommencé ce matin à quatre pattes et en conservant mon autre main en hauteur bien en évidence. Ca l'a troublée un peu mais elle a quand même mangé dans ma main (mais moins qu'hier toutefois). Lorsqu'elle sera habituée à mon autre main, j'essaierai de la caresser pendant qu'elle mange.
Aujourd'hui, cela fait une semaine qu'elle est à la maison. J'ai l'impression que ça avance mais on est encore loin des gros câlins, c'est lent, c'est lent... Rolling Eyes
ki

ki

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:27

Ca dépend de l'échelle... J'ai fait mon premier câlin à Bichette pendant qu'elle mangeait 1 mois après son arrivée à la maison, Dahlia qui venait de famille d'accueil au bout de 3 jours...
Les premiers jours sont très lents mais ils ne présagent pas vraiment des progrès futurs qui sont aussi par pallier...
La nourriture et le jeu sont les meilleurs moyens d'y arriver, Griotte est sur la bonne voie ...

Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:49

cheers
chatou

chatou

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:51

C'est lent mais ç'en sera d'autant plus fort ! ne désespère pas; Loulou, et surtout : AIME-LA !!! Bisou Amour Amour Amour cheers
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:52

Ce n'est pas si lent que cela Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Il y en a qui mettent un mois à sortir de sous le lit.

Courage et persévère Very Happy
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:31

Ki et Laurence, oui, tout est relatif, bien sûr. Mais quand on a envie de faire des câlins à son chat, l'attente est longue.
Chatou, oui, je l'aime, notre petite Griotte... Rolling Eyes Bisou
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:09

Tu te rattraperas plus tard Very Happy

Ou alors, adopte un pot-de-glue tout de suite (nous pouvons t'en proposer) : cela contribuerait d'ailleurs sans doute à décrisper Miss Griotte.

lol!
Contenu sponsorisé

GRIOTTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 4 Empty

GRIOTTE
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant