Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

GRIOTTE

+4
Marina
dedeloute95
chatou
anna00
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:14

Lulu, oui, la collerette, j'y ai carrément pensé mais il faudrait que ça vienne jusqu'en haut du dos. Rolling Eyes Et Griotte n'aimerait pas ça, non non non. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:57

Ah je savais pas qu'elle en avait jusqu'en haut du dos... tu veux dire entre les omoplates ?
Ben sinon y'a aussi le gros boudin, je sais plus si c'est pas ici, sur le forum, que j'ai déjà vu ça... (et sur un site internet aussi), ça a l'air moins gênant qu'une collerette... si tu trouves un véto qui en a un, tu pourrais pitêt t'en faire prêter un... ça devrait la gêner un minimum pour éviter qu'elle se gratte...
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:48

Entre les omoplates, oui, c'est un peu bas pour la collerette.
En fait, je ne sais pas si elle se gratte. Je le suppose car sinon cela se serait déjà cicatrisé. Mais, d'un autre côté, lorsqu'elle se gratte, Griotte réouvre la plaie et là, je n'ai pas l'impression. C'est pour ça que j'attends avant d'appeler la véto.
D'ailleurs, elle avait une plaie derrière l'oreille qui semble s'être cicatrisée, les poils repoussent. Super
J'attends de voir donc et je demanderai un boudin si ça ne s'arrange pas.
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:21

Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Griotte.
Elle continue à progresser même si elle est bien en confiance maintenant. Elle a toujours peur des gestes trop brusques et ne se laisse pas attraper comme ça mais je pense qu'on ne pourra rien y faire, c'est sa nature.

Par contre, maintenant, elle vient systématiquement dormir dans mes bras le matin (vers 5h30) après m'avoir donné quelques coups de tête. Very Happy
Elle passe la soirée avec nous sur le canapé (parfois dessus, le plus souvent sur le dossier).
Sur le plan des progrès, et bien, j'en vois deux notables. Le premier, c'est qu'elle vient sur le dossier du canapé même quand des inconnus y sont assis et se laisse caresser bien volontiers.
Et le deuxième, c'est que j'ai réussi plusieurs fois à l'attraper, au moment où elle venait vers moi, toujours sur le dossier du canapé (il faut être rapide et sûr de soi), pour la plaquer sur ma poitrine et la rassurer en lui faisant plein de caresses. Et aujourd'hui, elle s'est couchée sur le dossier comme d'hab. Je lui ai attrapé doucement les pattes, l'ai fait doucement glisser sur moi et l'ai caressée longuement. Et mademoiselle s'est posée et a ronronné. Ca fait plaisir !! Very Happy
J'espère qu'elle va se motiver à venir d'elle-même un jour. Rolling Eyes Je pense qu'elle est bien partie car, à force de lui donner à manger sur moi, elle accepte de poser ses deux pattes avant sur ma jambe lorsque je suis assis, chose qu'elle n'osait pas faire encore le mois dernier.

Et comme des photos valent mieux que des mots, en voici quelques récentes:
Griotte devant son passe-temps favori:
GRIOTTE - Page 9 P1010187
GRIOTTE - Page 9 P1010516kb

Soirée canap:
GRIOTTE - Page 9 P1010654e
GRIOTTE - Page 9 P1010659u
GRIOTTE - Page 9 P1010753t
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 6:43

cheers Trop mimi ta petite Griotte, c'est un bonheur de la voir comme ça avec vous !!!! Pompom Pompom Pompom
anna00

anna00

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 6:56

Elle a l'air heureuse Applause

La patience fait toujours des miracles bravo Les progrès vont continuer

ki

ki

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptySam 5 Déc 2009 - 8:47

GRIOTTE - Page 9 426191 GRIOTTE - Page 9 426191 GRIOTTE - Page 9 426191
toujours aussi jolie Griotte...
Griotte finira sans doute par aimer être dans les bras, elle aura un déclic un jour comme ma Bichette qui a mis 9 mois à se décider, mais maintenant tout le monde peut la porter...

Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:15

Anna00 a écrit:

avec le temps qui passe on finit par douter des exigences qu'on a pour les chats.
Je cite Anna dans le sujet de Griotte car je ne veux pas polluer celui de Tigrou. Wink
Je voulais juste dire que nous avons mis un peu longtemps à nous décider mais, au final, nous avons choisi Griotte sur les conseils des bénévoles du refuge et je dois dire que nous ne sommes pas déçus. Nous voulions une chatte calme et caline et nous avons trouvé notre bonheur. Pour preuve, je ne vois que deux défauts à Griotte:
1) Le fait qu'on ne puisse pas la prendre dans nos bras. Bien qu'on se passe sans trop de difficultés de ne pas pouvoir la câliner directement, cela peut poser problème lorsqu'il FAUT absolument l'attraper. Mais bon, on se débrouille, il faut juste anticiper.
2) Elle mange n'importe quoi (plumes, fils qui pendouillent aux rideaux, morceaux de carton) et comme on ne peut pas l'attraper, on ne peut pas l'en empêcher.

Mais bon, ces deux défauts sont mineurs comparés aux échos de certains de mes amis qui, lorsqu'ils partent, doivent lancer leur chaton de 4 mois dans l'appartement avant de refermer rapidement la porte sous peine de le voir descendre deux étages en courant. Very Happy Ou de les entendre dire qu'il les empêche de faire la grasse mat' car il leur mordille la joue pour les réveiller. Nous, Griotte, elle nous met des grands coups de tête et se couche sur nous en ronronnant. Même si le résultat est le même, c'est tout de même plus agréable. Wink

Bref, je fais ce long laïus pour remercier les bénévoles de leur travail et de leur compétence en matière de comportement du chat. C'est ce que nous voulions trouver au refuge, nous n'avons pas été déçus. Merci. Super
ki

ki

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:05

Pour les bras, ne désespérez pas, Bichette a décidé brusquement au bout de 9 mois que finalement, elle n'y voyait plus d'inconvénient, alors que un mois plus tôt, j'ai du utiliser un énorme drap de bain pour inspecter sa pattte qui saignait...
Griotte aura peut-être aussi un déclic ...

Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:16

Pareil avec Chaïna, un déclic! drunken
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:40

Je note, je note, ça m'aide à espérer.
Sinon samedi dernier, nous avons déménagé. Lorsqu'il a fallu la changer de pièce pour enlever les meubles, Griotte s'est littéralement réfugiée dans son panier de transport donc on l'a bougée plus tôt que prévu Very Happy . On l'a laissée dans la nouvelle salle de bains mais elle était traumatisée et ne voulait pas sortir du panier.
Puis elle a un peu exploré son nouvel espace (plein de cartons). Elle a passé la journée de dimanche sous la couette toujours un peu traumatisée (il faut dire aussi que la résidence est neuve et qu'on nous avait coupé le chauffage Evil or Very Mad ). Et, finalement, hier soir, elle est venue sur le canapé comme avant.
Elle est même venue d'elle-même sur nos genoux. cheers
Griotte s'adapte de plus en plus vite, on dirait... Very Happy
ki

ki

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:41

Et demain, hop, dans les bras... GRIOTTE - Page 9 Icon_biggrin

Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptySam 17 Avr 2010 - 13:56

Hop, quelques nouvelles. Very Happy
Des progrès, toujours des progrès. Griotte se laisse prendre hyper-facilement dans les bras lorsqu'elle est sur nos genoux.
Et, depuis peu, on arrive à l'attraper alors qu'elle est debout sur le canapé ou par terre. Avant, elle faisait la savonnette, maintenant, elle s'agrippe juste un peu. Bien sûr, il faut être rapide car sinon elle file. Mais une fois qu'elle y est, elle adore, elle ronronne systématiquement. cheers
A l'inverse de beaucoup de chats, elle est difficile à attraper mais, une fois dans les bras, elle reste. Very Happy
Quelques photos pour vous montrer qu'elle va bien:
GRIOTTE - Page 9 P1020077g

GRIOTTE - Page 9 P1020058a

GRIOTTE - Page 9 P1010947

GRIOTTE - Page 9 P1010943r
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:48

Les photos sont magnifiques,
quand Noé aussi a fait des progrès il a exactement le même comportement frère et soeur se ressemble en tout point.
Elle est vraiment à croquer la Griotte Amour
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: félicitations   GRIOTTE - Page 9 EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:14

elle est bien belle votre petite griotte, j 'ai passé ma soirée hier (Cannelle sur les genoux) à lire toute votre histoire.
Continuez longtemps votre histoire d' amour avec cette adorable minette.
Chris
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:21

Iorek, c'est marrant que Noé soit pareil, comme quoi, c'est vraiment de famille (les gens qui voient Griotte nous demandent toujours si elle a été maltraitée. Rolling Eyes )

Chris, j'espère que ça n'a pas été trop long. Very Happy
Avec le recul, je trouve qu'on n'a fait pas mal de chemin avec Griotte et je suis content d'avoir inscrit ici mes progrès avec Griotte. Ce sera un témoignage de plus pour les gens qui rechignerait à prendre un chat craintif.
Certes, la crainte de Griotte est parfois fatigante mais je crois que le plaisir des caresses et de la prise dans les bras est d'autant plus grand pour elle. Super
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:56

Et non aucun des deux, je pense que leur maman leur a transmis la peur de l'extérieur,
il est pourtant un adorable chat, il va avoir deux ans, je l'ai adopté chaton, il a fait d'énorme progrès mais reste toujours sur ses gardes,
je suis la seule de la maison avec qui il a totalement confiance,
sauf au petit déj avec mon mari, alors là il a aucune crainte
même plutôt l'inverse, il est sur la table a réclamer de la brioche, a rien y comprendre, il est extrèment gourmand, mon doubitchoux et très ronronnant quand tu l'as dans les bras, façon savonnette comme tu dis, j'ai beaucoup aimé ton expression,
Il est très copain avec mon roux cacahouète il est toujours collé à lui, souvent il lui dort dessus, comme une protection.
dans ton les cas elle est bien adorable ta griotte, je trouve que Noé ressemble beaucoup à sa grand mère Gracieuse
Pleins de câlins à la demoiselle "savonnette"
Invité
Invité

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: griotte   GRIOTTE - Page 9 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:53

vous savez moi j 'ai adopté Noisette devenue Cannelle le 13 décembre, très très craintive . Cela va mieux, mais elle reste peureuse et va se cacher dès qu' on sonne à l' interphone. Quand elle s' est perdue, si elle avait été moins peureuse, je l' aurai attraprée dès le lundi au lieu du samedi matin!! Il faut garder confiance!! moi depuis son retour elle se laisse porter un peu plus longtemps et même si elle ne monte pas encore sur les genoux ell y reste bien plus longtemps et réclame des câlins et ronronne dès que je la caresse .
Elle est très mignone votre griotte et vous apportera j' en suis sûre beaucoup de bonheur.
Bien amicalement
Christine Super Applause
Contenu sponsorisé

GRIOTTE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GRIOTTE   GRIOTTE - Page 9 Empty

GRIOTTE
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9