Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie

Aller en bas 
+7
wilpat
Dickie
nonospain
chatou
ki
dominique
anna00
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: cafouillage   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:01

J'ai pourtant bien tenu ma promesse d'écrire lundi. J'avais écris un long message mais ce matin je ne l'ai pas retrouvé. Alors j'en ai écris un autre. Même punition ! On ne m'avait pas dit qu'il fallait que je vérifie si j'étais connectée Evil or Very Mad "On ne nous dit pas tout" .

Donc les deux petits choux prennent peu à peu leurs marques et s'aventurent sur le territoire des autres petits pensionnaires. Je suis sûre que c'est Eragonne qui a le + peur.

Quand ils étaient tous les trois chez nous, ils restaient dans une chambre parce que notre Cicely était encore de ce monde. Elle ne supportait pas les autres chats dans son environnement même extérieur. Elle avait une façon particulière de les reconduire "à la frontière" . Elle partait "au petit trot" du haut de ses 20 ans. Une vraie terreur. Mais c'était notre amour. Amour

Je suis toujours super contente de lire vos news. Tout me ravit.
Very Happy
Décidément les jeunes chats sont des noctambules. Chez nous c'est pareil. Les deux petits qui sont encore chez nous commencent vraiment à vivre la nuit. Galopades dans l'escalier, dérapages incontrôlés. Sans compter la mère de vos petits (celle qui est enfin rentrée à la maison le 24 décembre) qui "pleure". Alors on lui laisse une lumière toute la nuit.

Mais le jour personne à l'horizon. Sauf Grifouille qui passe un peu de temps avec moi le matin et avec nous deux le soir. Elle adore la télé Shocked

C'est tout pour ce soir. Place aux chats et leurs jeux.
A bientôt pour d'autres news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:33

Bonsoir Dickie, bonsoir à toutes et tous,

Effectivement Eragone est la +++ peureuse, sauf dans le lit quand je me couche où là, il n'est pas question qu'Eole prenne la place tout contre moi. Dès qu'elle le voit s'approcher, elle se glisse entre nous deux. Un peu de jalousie Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 561115 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol

Justement à propos de mes autres petits pensionnaires, j'ai trouvé une solution qui finalement convient à tout le monde.

Après qu'Eole, ait fait crier ma petite Truffo (hamster), je n'étais pas contente Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 387887 (inutile de le dire), car le coquin qui est tout noir, n'est ce pas, se glisse le long de la cage et je ne le vois pas faire, j'ai donc pris le taureau par les cornes.

J'ai placé la cage de Truffo sur la table de la salle, ce qui fait que j'ai une vue imprenable sur la canaille d'Eole, mais ce que je ne savais pas, c'est que du coup, ça allait faire venir Eragone !!!! Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cheers Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cheers Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cheers

Eh oui, la jolie minette, craintive mais très très curieuse quand même trouve cette nouvelle place à son goût.

Elle vient, monte sur la chaise ou sur leur arbre, observe (comme d'habitude) et finit par monter sur la table.

Je précise que ma petite Truffo, comme Gerline et Machouille, ne se méfie pas des chats puisqu'elle était habituée à faire des bisous avec mon bon vieux Charles Edouard

Donc, après avoir tout de même tendu la patte vers Truffo et après avoir aussi constaté que je la surveillais de très très près, Eragone finit par se coucher sur la table où elle passe tout le reste de la soirée à veiller Truffo et à regarder ce que je fais Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol

Eole aussi monte sur la table, mais cette fois, je le vois bien, donc pas de souci.

Hier soir, Eragone veillait sur la table et Eole dormait sur la chaise jusqu'au moment ou il a remarqué la queue d'Eragone qui balançait de gauche à droite, ce qui, pour un jeune chaton plein de vie comme lui, est une vraie merveille. Donc inutile de vous dire qu'il a commencé à embêter Eragone et qu'ensuite une partie de course poursuite "jeux" à suivie pendant un certain temps. J'ai bien rigolé.

Une belle évolution d'Eragone aussi cette semaine, c'est que je l'ai vue arriver aux côtés d'Eole dans la salle. Ils étaient tous les deux l'un contre l'autre et marchaient d'une même patte. C'était très sympa à voir.

Je sais que ce n'est pas grand chose, mais ça me montre qu'ils commencent tous les deux à prendre leurs marques. Et à chaque fois, je ne manque pas de féliciter Eragone pour ce nouveau progrès. Si petit soit il.

Eragone ne reste pas sur la table de la salle, si je bouge pour aller dans la cuisine, mais elle ne part plus aussi vite et surtout elle ne part plus se réfugier dans la chambre. Elle part, mais va dans l'entrée pour revenir 5 minutes après. Donc on avance. A petits pas, mais on avance Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 276576Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 276576

Pareil, si j'arrive maintenant à quasi prendre dans mes bras Eole sans problème, il se laisse faire, il n'en est pas de même avec Eragone. Elle passe d'un côté du lit à un autre et ça n'en finit plus (ma chambre est leur refuge). Il n'y a vraiment que le soir où elle se laisse faire.

Donc je ne la brusque pas, ça viendra. Et je pense que sa petite jalousie va nous aider à avancer. Elle veut AUTANT de caresses qu'Eole Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin MDR

La 1ere farce (et pas la dernière, j'en suis sûre) que les petits m'ont fait est de débrancher mon reveil matin Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_geek , mais comme ils sont aussi très très intelligent, ils ont fait ça samedi matin !!!! OUF Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol

Voilà un peu ce que je voulais partager avec vous, au bout de ces 2 semaines 1/2 de vie commune. Et personnellement, je pense que l'on ne s'en sort pas trop mal.

Mais si j'ai un mot à faire passer à des 1ers adoptant comme moi, de petits chats qui viennent de la rue, c'est qu'il faut vraiment beaucoup d'observation, beaucoup de patience, savoir leur faire comprendre quand ils progressent, et aussi et surtout beaucoup de temps.

J'avoue que le soir, après avoir nourrit tout mon petit monde, fait les litières et autres petites bricoles, et bah, je leur consacre tout mon temps.

Je leur explique quand je pars le matin, quand je rentre le soir. Si je vais faire des courses le week-end, je le leur dis, pour qu'ils comprennent que mon absence sera moins longue que la semaine....

Et après tout ça, chaque petit progrès est un vrai bonheur.

Je vous souhaite une bonne soirée, et à bientôt pour d'autres nouvelles que je ne manquerai pas de vous donner.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:18

quelle joie toutes ces nouvelles, merci Valeyre ! Bisou Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:39

Bonsoir,

Alors, ce soir pas de blabla sur les petits. Juste un petit mot pour vous dire que le week end dernier j'ai appris a télécharger les photos de mon téléphone portable vers mon ordinateur (hé oui, je suis débutante je vous dis Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol )

Tout le monde me demande des photos des petits, alors il faut bien que je m'y mette.

J'ai vu qu'il y avait des photos d'Eole et Eragone lors de leur arrivée à l'école, donc si je trouve le mode d'emploi, je promets de mettre, si vous le souhaitez, des photos des 2 canailles : en train de mater grave ma truffo Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Fresse , ou en train de dormir grave sur mon lit Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Sleep Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Sleep ou encore Eole avec Gerline et Machouille Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_albino Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_albino

Tout le petit monde se porte bien Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 241598 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 39350 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 37842

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:56

le mode d'emploi pour les photos est

_________________
Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:12

Merci beaucoup Ki, vous êtes très gentille de m'aider ainsi. Je vais regarder ça de très près Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_study et promis, je me lance. Il y a un début à tout Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol

Juste en passant, les petits font maintenant 3k330, 3k340, c'est marrant à quelques grammes près, ils ont tous les deux le même poids, pourtant Eole est une vraie ficelle.

C'est un faux maigre, je vous l'dis Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol

Bien à vous, et encore mille mercis Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 806595 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 806595
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 5:44

Bonjour Valeyre

Très bonne idée pour les photos.

Avec Géraldine, nous nous disions que nous devrions, avec votre accord, vous envoyer des photos de quand ils étaient petits.

Quand nous les avons trouvés, ils n'avaient pas plus de 2,5 mois.

Si vous êtes d'accord on vous fait ça. Je vais essayer pour ce WE, mais ce matin je vais à l'Ecole du Chat et demain nous y allons toutes les deux alors ça risque d'être dans la semaine.

J'ai dans l'idée qu'entre eux et les petits animaux ça n'est pas triste.

Ce qu'il y a de bien chez les chatons (ils sont encore chatons) c'est que c'est une partie de rigolade permanente car ils sont très inventifs.

J'ai vu que vous adressiez des remerciements à Ki. C'est une vraie magicienne avec les jeunes chats. Il faut d'ailleurs que je lui demande la recette de ses cannes à pêche parce que ça m'évitera de prendre des coups de griffes pendant les séances de jeux.

Bon W.E sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:58

Bonsoir à toutes et tous,

Ce matin, j'ai téléphoné à l'école, car hier soir en caressant Eragone, je me suis aperçue qu'elle avait une boule au niveau de la gorge.

Je n'avais jamais senti cette boule jusqu'à hier et, dans le doute, j'ai demandé à maman de regarder ce matin, puisqu'elle venait (ça faisait 15 jours qu'elle n'avait pas vu les petits Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_wink ). Elle a constaté elle aussi que c'était bien une boule.

Après, j'ai demandé à l'école si c'était en quelque sorte une boule de "naissance" comme on peut avoir nous des petites particularités, qui nous aurait "échappé".Hélas non Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cry .

Donc, non sans angoisse Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_pale , je viens de prendre rendez-vous chez le vétérinaire, nous y allons jeudi après-midi.

Je vous tiendrais au courant. Sinon Eragone n'a pas mal. Elle mange, ne se recule pas quand je touche cette boule, elle joue. Donc je ne vais pas m'inquiéter outre mesure, mais j'attends jeudi avec impatience.

Concernant votre proposition Dickie, bien sûr que je suis preneuse de tous souvenirs que vous pourriez partager avec moi, et j'ai hâte de voir les petites boules quand elles étaient toutes petites.

Je ne sais pas non plus si je mettrais mes photos ce week-end, car il faut que je regarde le mode d'emploi que Ki m'a indiqué Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 900317 et en plus, pour tout vous dire, je suis contrariée/inquiète. Ca ira mieux jeudi Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_wink

Vous pouvez dire aussi que la surveillance entre les petits et ma ménagerie n'est vraiment pas triste effectivement Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol d'ailleurs Eole reconnait bien maintenant mon petit rouleau de papier qui lui signale qu'il faut qu'il arrête car il va trop loin. Mais ça ne l'empêche toujours pas de revenir 2 minutes après Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 163911 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 241598 .

Et encore, seul Eole saute pour aller dans l'enclos de Gerline et Machouille. Eragone n'est passionnée que par Truffo, même si les cobayes l'intrigue. Un jour je vais bien finir par retrouver Eole couché dans la paille, déjà qu'il va boire leur eau (sûrement qu'elle est meilleure que la sienne Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_scratch MDR)

Je suis d'accord aussi avec vous Dickie, quand vous parlez de Ki. Je la sens très douce et très aimante envers les petits. Si les cannes à pêche sont des petites baguettes avec de la ficelle ou de la laine et un joujou au bout (ou pas), c'est vrai que c'est magique pour les chats. Ils adorent ça. J'en ai d'ailleurs confectionné pour Eole et Eragone.

Et quand on commence à jouer avec ça, Eole fini toujours en partant avec la laine dans la gueule et le bâton qui suit, car il fait le tour de l'appartement avec Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 561115 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin . Une fois, il a même promener une de mes chaussettes comme ça Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin j'ai bien rigolé aussi car je vous dit pas la bouille qu'il avait !!!!

Voilà les dernières nouvelles. Je remercie également toutes les personnes qui régulièrement viennent lire et me font des petits coucou. En plus, comme vous connaissez les petits je suis sûre que vous les imaginez en train de faire si ou ça, donc c'est très sympa de partager.

Je vous promets, les prochaines étapes sont de vous donner des nouvelles d'Eragone et de déposer des photos.

Dickie, Géraldine, j'attends les vôtres avec impatience, dès que vous pourrez, c'est très sympa à vous de partager avec moi

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end

Bien à vous Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cat Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cat Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cat Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cat Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 21:41

Petite Eragonne, j'espère que ce n'est pas grave cette petite boule.
Pour vous remonter le moral on va faire les recherches des photos demain. Il faut bien des compensations.... lol!

Il ne reste qu'à attendre jeudi.

Bonne nuit et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 21:56

Merci de votre soutien, cela me fait du bien. Et encore merci pour les photos

Eole, vient de manger des croquettes des cobayes !!!! n'importe quoi, je vous dis Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 561115 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 426191 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 426191 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 426191

Bonne nuit à vous aussi et caresses à la maman des petits Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 39350 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 39350

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cat Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:25

Il faut que nous fassions un tri. Mais il y a deux petits films qui valent leur pesant de cacahuettes... Very Happy

On va vous les envoyer brut de fonderie et ensuite, dans un autre message vous aurez les explications parce que le dimanche, quand nous rentrons de l'Ecole, nous mangeons vite fait et nous faisons ........ une sieste. Mais promis ça part ce soir.
Bonne rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:15

ça se corse. plus de 700 mégas à transmettre.

C'est quasiment infaisable parce qu'il vous faudrait cliquer sur chaque photo pour les récupérer. Et il y en a quelques unes sans compter qu'elle demande environ 4 heures de transfert !. Hein

Je propose de vous faire un CD avec toutes les photos détaillées parce que certaines méritent commentaire surtout que nous avons eu toute la fratrie pendant quelques temps, soit 4 chatons. Le film parle de lui même.

Je dis CD, mais ça peut aussi être une clef USB. Vous choisissez. Vous pouvez m'envoyer votre choix par message privé. Je veux bien vous envoyer un CD à votre adresse ou nous rencontrer à l'école le samedi ou le dimanche matin.

Désolée, mais je ne croyais pas que c'était aussi conséquent.
Une de chaque pour attendre (Eole, Eragonne). [cliquez sur le lien bleu pour ouvrir la photo associée]
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Vétérinaire pour Eragonne   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:06

Bonsoir Valeyre,

Aujourd'hui vous deviez emmener Eragonne chez le véto pour la petite grosseur. J'espère de tout coeur que ce n'est pas grave.

Hier je suis allée rechercher leur frère ELAN. Mardi j'étais passée à l'Association et ELAN était tout seul dans la cage à l'extérieur. Donc mercredi A.M. j'ai obtenu le feu vert pour le reprendre.

J'avais tellement peur qu'il redevienne sauvage, déjà qu'il est le plus taciturne des trois. Enfin demain soir on le libère de la chambre de Géraldine. Il va faire connaissance avec Griffouille et Diégo. Ils ont tous le même âge, ça devrait aller.

Aujourd'hui j'ai réussi à le faire jouer. Mais je n'ai aucune inquiétude, il est très gentil.

J'ai hâte de vous lire pour le compte rendu sur Eragonne.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 7:46

Alors pour la grosseur d'Eragone ?

_________________
Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 16:37

Bonsoir,
Vite fait pour rassurer les personnes connectées : Eragone va bien.
Détail dans message qui suit
Valeyre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:34

Tout d'abord je voudrais vous présenter mes excuses pour mon silence. Je me renferme sur moi dès que quelque chose ne va pas, je suis désolée.

Bon alors, Eragone m'a fait passer pour une ANDOUILLE Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol , si si je vous le dis !!!!!

Pour commencer, j'ai passé une semaine à me demander ce que cette petite pouvait avoir. J'étais dingue à l'idée qu'il lui arrive quelque chose.

Maman m'appelait pour prendre de ses nouvelles. Eragone allait bien, mangeait, jouait, câlinait, ronronnait.... j'avais pu regarder 2 ou 3 fois, la boule était tjs là, peut être un peu moins grosse, mais tjs là.

Depuis la veille, j'expliquais aux petits qu'on allait chez le docteur. Jeudi arrive enfin, j'attrape les petits et hop ! dans la boite. Eole n'était pas très content, mais il devait soutenir sa soeur dans cette épreuve (en plus ça les habitue à la boite de transport, la voiture, le véto....).

Maman était avec moi. Nous pesons les petits 3,350 kg chacun (exactement le même poids Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin ). Dans la salle d'attente, maman prend Eole, tout tremblant dans ses bras, et moi je prends Eragone. C'est que la petite prend de l'assurance de jour en jour, et quand elle a décidé de partir des bras, elle tend ses pattes arrières et hop la voilà partie Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol .

Nous attendons dans une pièce que le véto arrive. Eole se détend, il commence à ronronner sur les genoux de maman, j'ai toujours Eragone dans les bras, qui voudrait bien être ailleurs.

Ca y est, l'examen commence, et là ........ Incompréhension totale Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 561115 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 561115 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 561115 la boule d'Eragone a DISPARUE Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_scratch Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_scratch Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_scratch Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_scratch Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_scratch nous nous regardons avec maman car nous ne comprenons rien

J'insiste auprès du véto, nous re-regardons à nouveau, je tate, je cherche à localiser cette boule pour la montrer, mais je ne trouve RIEN Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_evil moi non plus. J'était morte de honte Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_redface Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_redface Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_redface Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_redface . Le docteur nous a expliqué qu'Eragone a peut être fait une petite infection, mais tout va bien. Elle n'a rien aux dents, rien à la gorge, il l'a bien palpé, ausculté partout. TOUT VA BIEN Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin

Il m'a rassuré, m'a dit que je n'étais pas ridicule, qu'il fallait mieux que je l'amène pour regarder ça de près et que si jamais cela se reproduisait, que je n'hésite pas, et que je revienne.

Voilà, j'ai vécu une semaine d'angoisse à la regarder vivre, se déplacer, manger pour rien Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol . Mais aujourd'hui je suis rassurée Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 276576 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 276576 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 276576

J'ai perdu Marie Charlotte, la compagne de Charles Edouard à l'âge de 5 ans (elle avait une maladie dans le sang) et je me suis revue dans la même situation et c'était infernal pour moi.

Je peux le dire vraiment maintenant, ces petits comptent énormément pour moi. Ils sont merveilleux, d'une gentillesse immense et j'espère sincèrement que nous ferons une longue, très longue route tous les 3.

Alors, le positif dans tout ça (il y a toujours du positif à tirer d'une expérience) c'est qu'Eole monte maintenant sur le canapé, il se couche à côté de moi et joue puis dors puis rejoue, etc.... Eragone, elle, n'hésite plus à venir. Elle ne monte pas encore sur le canapé quand j'y suis, mais va sur une chaise que j'ai mis juste à côté.

Hier soir ils ont fait une partie interminable de course poursuite, Eragone se détend, elle commence à explorer un peu partout : sous le bureau (où j'ai mis un oreiller pour eux), sur le bureau, dans la cuisine. Bref, tout y passe.

J'ai même retrouvé Eole dans la poubelle. Si si, il a tout renversé, le cochon Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 387887 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 387887 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 387887 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol

J'adore les voir se déplacer tous les deux dans l'appartement, ils sont côte à côte.

Ce matin, ils étaient encore "déchainés". Eole se jetait sur moi, il me mord (mais sans faire mal), Eragone me saute sur les pieds. Ils "m'attaquent" de partout. Mais pas une griffure, pas un coup de dent malheureux, rien !!!!

Après, ils ont fait un festin virtuel en regardant tous les oiseaux qui passaient devant la fenêtre de la chambre ou se posaient sur le balcon. J'étais morte de rire. Eole émettait de drôle de sons, Eragone était en position prête à bondir. Un vrai régal de les voir.

Voilà les toutes dernières nouvelles. Ki, Dickie j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir écrit avant. Dickie, je regarde votre message pour les photos et je vous écris tout à l'heure ou demain.

De mon côté, cette fois, je vais m'atteler à essayer de vous mettre des photos comme je vous l'avais promis.

Au moment où je vous écris, Eragone est sur la chaise, au pied de ma Truffo, des fois qu'elle sorte de la cage MDR et Eole est à côté du canapé, sur la chaise. Des cobayes aux chatons, tout le monde dort Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Sleep Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Sleep Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Sleep .

Le calme avant la tempête, je vous le dis Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_geek Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_geek Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_geek Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_geek

Merci de vous être inquiétées et d'avoir pris des nouvelles d'Eragone

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée, et bien entendu, je vais continuer à vous donner des nouvelles.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:52

Excellente nouvelle pour Eragonne.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Eole et Eragonne   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:06

Le temps que je réponde à votre bref message, l'autre est arrivé.

Il faut que Géraldine le lise il est trop génial. Tout à l'heure elle jouait avec leur frère.

Ne vous excusez pas. Beaucoup de gens se renferment sur eux-mêmes quand quelque chose ne va pas. pale

On va vous graver un CD, c'est ce qui sera le plus simple je pense. Vous pourrez toujours venir le prendre à l'école.

Encore merci pour ce super mesage. Nous voilà toutes tranquilisées.

Passez un bon WE avec les petits choux.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
wilpat




Nombre de messages : 337
Localisation : La garenne colombes
Date d'inscription : 29/12/2009

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: super nouvelle !   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:16

Ouf !! C 'est une super nouvelle !! Depuis jeudi nous nous connections réguliérement .. Nous avons eu la même angoisse , le jour ou Pirouette a disparu .. ( toute la journée enfermée dans un moteur de voiture ..) Bon week end et profitez bien des loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:56

Bonjour,

Alors aujourd'hui, ça fait un mois jour pour jour que les petits sont à la maison Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 613656 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 613656 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 613656 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 613656

Hier soir, j'ai reçu leur carte d'identification, et dessus est noté le nom d'usage de chacun des petits, et quand j'ai lu, je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler maman. Il est noté :

Eragone chatte libre d'Argenteuil
Eole chat libre d'Argenteuil

et je trouve ça très joli. Je sais, je sais, je peux être très fleur bleue, mais je trouve ça très poétique et surtout plein de...... plein de beauté, plein de liberté, plein des peintres qui habitaient Argenteuil, plein de choses....

Voilà ce qe je voulais partager avec vous aujourd'hui.

J'ai bien examiné Eragone tout à l'heure, sous TOUTES les coutures, et pas de boule. Ouf !!!!! Elle est marrante, quand je la prends, elle fait la "morte", mais dès qu'une occasion se présente, un petit moment d'inatention et ... hop, elle tend ses pattes arrières pour se raidir et se carapater Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Lol . Mais comme je commece à connaitre son manège maintenant, je suis bien plus vigilente Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 354485 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 354485 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 354485

Dickie, j'ai vu que vous aviez adopté Elan, donc je vais aller voir sur le forum du petit voir les nouvelles que vous donnez.

Merci d'avance pour le CD, vous me direz et je passerai à l'école, c'est vraiement très très gentil à vous. Sinon les 2 photos que vous avez mis sont supers, je reconnais bien là la bouille d'Eole, il a toujours les yeux aussi canaille. Et Eragone, elle s'est la princesse. Hihihi

Bonne soirée
Valeyre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:36

Citation :
Bonjour,

Je suis l'adoptante d'Eole et Eragone et je communique régulièrement sur le forum de l'Ecole pour donner des nouvelles des petits qui sont à la maison depuis 1 mois, jour pour jour.

J'ai promis de mettre des photos sur le site, et Ki m'a gentiment envoyé le lien pour que je lise la procédure. Seulement voilà, je ne suis pas spécialement douée (débutante) et j'avoue que toutes les manipulations m'affolent un peu, et je crains que ça ne me prenne plus de temps que prévu.

Aussi, afin de faire plaisir à tous ceux qui lisent nos aventures, auriez vous la gentillesse de déposer ces photos pour moi, étant bien entendu que je vais essayer de comprendre ce mode d'emploi (il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.

Eole, Eragone et moi vous remercions infiniment par avance de ce qu'il vous sera possible de faire

Cordialement
Valeyre

PS : alors, il y a Eragone sur mon lit, Eole qui dort sur la chaise à côté du canapé, et une photo de mes cobayes : Truffo (hamster) Gerline (lapin), Machouille (cochon d'inde)
Ce sont les premières photos d'Eole et Eragone, j'en ai des mieux où ils sont plus en confiance, il faut que je trie.
Merci, merci, merci.

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Photo010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Photo011

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Dsc00010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Img04210

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Img04310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:54

Bonsoir Gwenn,

Je vous remercie beaucoup pour le dépôt des photos sur le forum.

Finalement en persistant hier soir Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Icon_biggrin , j'ai fini par voir le "servimg" qui est là, juste en haut à droite quand on écrit un message. Je l'ai à chaque fois sous les yeux, mais que voulez vous, je ne suis pas performante Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Suspect .

Donc maintenant que j'ai vu ça, je vais continuer mes investigations et j'espère que je vais arriver à m'améliorer Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Drunken_smilie

Nous vous disons tous Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 900317 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 900317 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 900317 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 900317 Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 900317

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Eole et Eragonne   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:42

Bonsoir Valeyre,

Tous vos messages me font un réel plaisir. Ils sont vraiment bien avec vous.
Et j'ai fais la connaissance des autres petits de votre maison.

Bonne nouvelle, votre CD est prêt.

Il y a plusieurs périodes. Et surtout vous allez connaître toute la fratrie avec la mère et Enzo le premier arrivé.

Je mets le CD dans ma voiture au cas où. Je suis à l'école demain matin et nous y serons toutes les deux dimanche matin.

Par contre, nous ne venons pas du tout samedi ni dimanche prochain.

Ne vous mettez pas la pression, le CD restera dans ma boite à gants à votre disposition.

Bientôt nous allons mettre des photos où les trois petits jouent avec les cannes à pêche de Ki. C'est pas mal du tout.

Ki est une magicienne pour les jeux et je la remercie infiniment pour son cadeau de 2 cannes parce qu'enfin le beau Diégo se dégèle. Depuis le temps.... cat

A vous lire bientôt ou à vous revoir.

Bon W.E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:30

Bonsoir à toutes et tous,

Non je ne vous ai pas oublié. Je viens de passer 2 heures à essayer de comprendre et télécharger des photos pour vous montrer Eole et Eragone, car aujourd'hui ils ont 1 AN et je voulais partager ce moment avec vous.

Je ne sais pas ce que j'ai fais, mais je viens de tout perdre (photos et petits commentaires), je suis démoralisée, et j'avoue que je n'ai pas envie de recommencer là tout de suite.

Dickie, merci pour le CD, je vous fais signe dès que je pense aller à l'école, c'est vraiment très très gentil.

Si vous saviez comme je suis déçue. Je ne renonce pas, car je ne vais pas me laisser mener par le bout du nez par l'informatique, mais bon là du coup je baisse les bras.

Sinon les petits vont bien. Je leur ai offert pour leur 1 an une petite souris chacun (dont ils se moquent pour le moment) normal, j'ai des vrais qui bougent Very Happy Very Happy Very Happy

A très vite, en espérant que cette fois j'arrive à faire quelque chose de correct, car je voudrais bien partager avec vous et vous montrer que tout va bien

Bien à vous
Valeyre
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Eole et Eragonne   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:53

Bonsoir Valeyre,

Merci beaucoup pour les nouvelles.

En fait Eole et Eragonne n'auront 1 AN que première quinzaine d'Avril. Deuxième semaine exactement. Alors pour les photos vous avez encore le temps et pour l'informatique, ça finira bien par venir.

Je me souviens très bien que leur mère avec son gros ventre avait disparu courant deuxième semaine d'avril. Mes petits enfants étaient en vacances chez nous depuis deux ou trois jours quand elle est revenue toute mince.

Non nous n'avons pas adopté ELAN. Je l'ai ramené parce que j'avais peur qu'il devienne plus sauvage et comme nous avons encore à la maison DIEGO et GRIFOUILLE qui eux sont nés exactement première semaine d'Avril (évidement il s'agit d'une autre maman chat....) mais que nous n'avons pu attraper que mi octobre alors j'ai pensé que c'était bien pour lui.

Mais ELAN est un adorable chat très sociable, très joueur et je vous passe la locomotive à ronrons surtout quand il est dans les bras, comme les deux vôtres. Amour lol!

En plus il a retrouvé sa mère (qui est enfin rentrée à la maison le 24 décembre Exclamation . Au début c'était l'indifférence limite agressive venant d'elle, mais sans doute que maintenant il est débarrassé de toutes les odeurs de chatterie parce qu'on dirait qu'elle l'a reconnu. Et là c'est un festival de jeux entre eux deux. Et quand c'est fini et bien maman le lèche sur toutes les coutures. Bonheur Pompom Pompom Pompom

Pour le CD, faites comme vous voulez, il reste dans ma boîte à gants. Je suis à l'association les samedi et dimanche de 9H30 à 12H30 environ. Ce sera un vrai plaisir de vous revoir.

C'est la deuxième fois que je refais mon message. Le précédent n'est pas parti. Après vérification je me suis rendue compte que je n'étais pas connectée alors que je ne me déconnecte jamais. M'enfin c'est la technique...

Merci encore pour cette gentille missive.

Meilleur souvenir
Dickie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOUCHE ET GRILLON (03/05/13) soeur et frère pour la vie....
» SAIGON et (SHOGUN), 3 mois, adorables
» Sonic, [Shelby, Sally, Scoop, Scott ,Sky] ( 03/07/2018)
» Des nouvelles d'ELAN & ELO (2020)
» Elan (male noir) (15 avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: