| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie | |
|
+7wilpat Dickie nonospain chatou ki dominique anna00 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Lun 1 Mar 2010 - 22:16 | |
| Pour Dickie, Valeyre et les nouveaux inscrits : le 1er jour de chaque mois, il faut se "reconnecter" avant de poster un message, c'est facile quand les pseudo et mot de passe sont mémorisés Il suffit d'y penser à chaque début de mois, et de le savoir surtout... Ca explique les messages disparus... |
| | | Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Eole et Eragonne Mar 2 Mar 2010 - 8:31 | |
| Merci beaucoup lulu657 pour cette information capitale. Pas de danger que j'oublie de me reconnecter chaque début de mois. En plus mon message était un peu long. Et bien sûr je n'avais pas sauvegardé mon texte alors que je le fais "presque" toujours. Bonne journée et merci encore. Dickie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 2 Mar 2010 - 17:42 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Alors, comme je suis un peu beaucoup tétue, et surtout parce que je tiens à honorer la promesse que j'ai faite en disant que j'arriverai à vous poster des photos, je refais une tentative ce soir. Mais je vais commencer par 3 photos, pour ne pas avoir la même déception qu'hier soir, si je "reperds" tout La 1ere photo montre les 2 loustics en train de "mater" grave ma petite Truffo Sur les 2 ci-dessous, Eole a lâché l'affaire, mais Eragone veille de tous les coins possibles, sur la table, et sur son arbre à griffe Voilà, j'espère que cet essai va marcher et que vous arriverez à lire ces photos . N'hésitez pas à me dire si les liens sont inactifs, non présents..... je ne sais quoi encore. Et surtout si ça fonctionne je vous en enverrai d'autres. Je suis sûre que Ki qui s'occupait plus particulièrement d'Eragone, je crois, sera ravie de voir que sa petite protégée se porte bien. D'ailleurs hier soir, c'est Eragone qui m'a fait un cadeau, car comme d'habitude, tout ce passe le soir dans mon lit, les jeux, les câlins, les bisous.... et hier soir Eragone a bien voulu que je la prenne dans mes bras pour un gros gros câlin, mais pas trop trop long quand même Dickie, j'ai souhaité les 1 an des petits hier car sur leur carnet de santé il est indiqué qu'ils sont nés le 1er mars mais c'est pas grave, des caresses ils en ont tous les jours, alors c'est tous les jours leur anniversaire et surtout, c'est tous les jours un grand bonheur pour moi Voilà, je vais poster tout de suite mon message, car j'ai bien d'autres choses à vous dire, mais j'ai tellement peur de tout perdre à nouveau que je préfère cliquer sur envoi Dans l'attente de vous lire A très vite Valeyre |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 2 Mar 2010 - 19:48 | |
| Je me suis permis d'éditer le message pour qu'on voit les photos directement. Pour cela il faut cliquer sur la petite icone avec jaune avec une montagne dessus et mettre l'adresse dans la fenêtre qui s'ouvre plutôt que directement dans le message. Les images sont un peu grandes peut-être, il faut mieux soit idéalement les redimensionner sur l'ordinateur ( plus rapide ) soit au chargement dans imageshack
Sinon, même si je ne poste pas , je suis attentivement les aventures d'Eole et de la jolie Eragonne... _________________ | |
| | | Dickie
| Sujet: Eole et Eragonne Mer 3 Mar 2010 - 9:03 | |
| Bonjour Valeyre, Merci pour les photos. Y en a qui s'ennuient pas !. La cage de Truffo c'est cinéma à domicile Elan est en train de faire une partie musclée (de câlins) avec sa mère. C'est curieux parce que depuis 2 mois qu'elle est à la maison, elle n'a jamais fait ça avec les deux autres qui ont le même âge et qui sont très joueurs. Elan est un vrai charmeur. Il fait le mustang quand il veut des caresses. Et il n'est pas avare de ronrons avec un peu de bave pour faire bon poids... Nous allons faire quelques photos pour vous montrer ceux que nous avons. A très bientôt Dickie PS. A la visualisation je m'aperçois que les lignes sortent du cadre de lecture habituel. Ceci est dû à la taille des photos mais j'espérais qu'au message suivant ça reviendrait à la normale Gentil(le) modérateur (je pense que Ki va lire ce message) tu n'aurais pas une solution ? Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mer 3 Mar 2010 - 16:48 | |
| Je m'associe à Dickie pour le help au gentil(le) modérateur pour les lignes qui dépassent la page. Si cela est dû à la taille de mes photos, et si vous avez la main pour les supprimer je ne m'y oppose absolument pas. Au contraire, car ces lignes trop longues c'est vraiment pas pratique. Merci par avance de ce que vous pourrez faire. Hier soir, j'ai papoté, longuement avec lulu657 qui a eu la gentillesse de m'expliquer toutes les astuces pour poster des photos plus proprement, et je la remerciement infiniment. C'est vraiment très très sympa cette entraide. Et merci aussi à vous Ki pour avoir permis de voir ces photos "en direct". Je me doutais bien que vous suiviez toujours les aventures des petits loustics Pour mon prochain postage, je promets d'essayer de mettre en pratique toutes les explications de Lulu et de Ki et j'espère que je ne mettrais plus le bazard. A très vite, car maintenant il faut que je pratique la dépose de photos pour ne pas oublier comment on fait Et encore pour tout Valeyre |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mer 3 Mar 2010 - 19:33 | |
| Comme tout le monde était d'accord, j'ai redimensionné les images dans le message... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mer 3 Mar 2010 - 19:45 | |
| Trop forte cette Ki, elle tire plus vite que son ombre... hein Lucky Luke ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mer 3 Mar 2010 - 20:06 | |
| Super Merci merci KI |
| | | Dickie
| Sujet: Eole et Eragonne Mer 3 Mar 2010 - 20:48 | |
| Je savais bien que Ki allait nous remettre tout ça d'aplomb Merci à toi Ki | |
| | | Dickie
| Sujet: Eole et Eragonne Ven 5 Mar 2010 - 18:13 | |
| Bonsoir Valeyre, Un petit message vite fait pour vous dire que demain matin suis obligée de changer mes horaires. Rien de changé pour dimanche. Je pense arriver à l'école autour de 8H30 et partir vers 10H15 parce que je dois emmener Géraldine chez le doc. Elle a été accidentée la semaine dernière et ne peut toujours pas mettre le pied par terre. C'est pour le cas où vous auriez décidé de passer demain matin... Calins à tous vos petits chenapans Bonne soirée Dickie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Dim 7 Mar 2010 - 19:13 | |
| Bonsoir Dickie, et bonsoir à toutes et tous, Merci de votre message. J'en parlai avec maman ce soir, je pense que nous allons aller vous faire un petit coucou le week end prochain. Je vous dirai ça. J'espère que Géraldine va mieux ce soir. J'ai encore eu beaucoup de plaisir avec les petits ce week end. Ils commencent à jouer à cache cache. Et je peux vous assurer que c'est pas triste. A un moment donné, Eragone a même fait "le crabe". Vous savez cette position où ils se cabrent et marchent comme des crabes. J'étais morte de rire. En plus, pour impressionner grave Eole elle a gonflé tous ses poils. Je n'en pouvais plus. Il me faudrait l'appareil photo (enfin le téléphone portable) en permanence autour du cou. Je découvre aussi qu'Eole est un "légumivore" si si. Le vétérinaire ma conseillé de leur donner un peu de carottes, haricots verts, ou courgettes en complément de leur nourriture. Eh bah Eole en est fou, ce matin il a même "piqué" le concombre de Gerline et Machouille. Ma fille me dit des fois, que mes p'tites bêtes sont bizares, mais je vais finir par la croire en tout cas pour moi c'est de la pure rigolade. Je fais une caresses à toutes les boules de poils et vous tiens au courant pour le week-end prochain Bien à vous Valeyre |
| | | ki
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Dim 7 Mar 2010 - 19:39 | |
| J'ai une voleuse de haricots verts à la maison... Nova ( chatonne, elle mangeait les pommes de terre crues...) _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Jeu 11 Mar 2010 - 17:29 | |
| Bonsoir, Alors c'est sûr, nous passerons samedi matin, donc nous pourrons à nouveau nous raconter quelques petites histoires. Nous viendrons avec quelques petites choses pour contribuer au confort de tous ces pauvres abandonnés. Sinon, cette nuit Eragone (c'est la 2eme fois qu'elle me fait ça, la bourrique) m'a réveillé à 3 heures du matin SI SI, parce que la petite mademoiselle avait une envie folle de câlins, là tout de suite maintenant Et moi bonne nouille bah..... je caresse et je câline !!!!! que voulez-vous sauf, qu'elle, elle se lève pas à 5 heures ou si elle se réveille car je suis debout, elle, elle toute la journée et moi après je ressemble à ça Voilà, mais que voulez-vous, je vais pas me refaire maintenant, et ils doivent bien le sentir ces petits monstres que je craque dès qu'ils me regardent Bien à vous A samedi et à bientôt Valeyre |
| | | Dickie
| Sujet: Eole et Eragonne Jeu 11 Mar 2010 - 19:38 | |
| Bonsoir Valeyre, RdV est donc pris pour samedi matin. Super. La petite chipie vous en fait voir de ttes les couleurs avec les horaires. A la maison c'est pas triste non plus. Mais vers le milieu de la nuit, quand ils me réveillent, je mets tout le monde hors de ma chambre et je ferme la porte. Mais moi je n'ai plus à me lever très tôt. Je vais me munir de qq photos de leur frère et des autres. A samedi donc Bonne fin de soirée et une caresse aux petits drôles Dickie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 23 Mar 2010 - 17:47 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Alalalala, c'est terrible, cela fait au moins 15 jours que je n'ai pas ouvert mon ordi. Je voudrais tout d'abord remercier chaleureusement Dickie pour son accueil lorsque nous sommes allées à l'école avec maman. Et surtout mille mille mercis pour le CD et merci aussi à Géraldine qui j'espère va mieux. Alors quoi de neuf depuis tout ce temps Les petits vont toujours superbement bien, et c'est définitif, je suis maintenant CHEZ EUX et ils veulent bien vivre avec moi. Comment j'le sais ??? alors c'est pas compliqué : - ce week end ils m'ont cassé ma lampe de chevet, - dans la semaine ils ont retiré de leur litière les petits tissus de charbon que l'on met sur la litière pour éviter les odeurs et ils les ont déchiquetés partout dans ma chambre - ils ont éventré un carton - et enfin ce matin, je me suis aperçue qu'ils avaient croqué de très bon coeur le petit foulard/écharpe que je mets autour de mon cou. Je suis allée travailler en guenilles, car bien sûr je ne m'en suis pas aperçue tout de suite (sinon s'est pas marrant) et cerise sur le gâteau (comme les bêtises ça épuise ces petits monstres) - ils sont pris possession de mon lit dans la journée et bien sûr les oreillers, c'est tellement plus moelleux. Ca je le sais car maman va les voir de temps en temps Alors bien sûr, je dis ILS car je les mets tous les deux dans le même panier. Mais je m'en moque. Je me venge Cela fait maintenant 2 mois qu'ils sont à la maison et j'ai donc décidé que tous les soirs je prendrais Eragone pour lui faire un calin. Les débuts ont été plutôt difficiles, elle passait d'un côté à l'autre du lit. Mais hier soir, elle n'a fait qu'un passage au dessus du lit avant de se laisser prendre et ce soir, elle m'a attendue sur le lit toute "tranquille" on va dire. Et bien sûr à chaque fois, je la félicite, je la caresse, je la ballade et ça va de mieux en mieux, mais je crois que se sera une petite minette indépendante. Le soir, la nuit, elle me colle mais sinon elle vit sa vie. Le temps nous dira si elle changera, mais elle est tellement gentille. Pas une griffe, pas un cracha, pas une morsure. RIEN, elle est trop gentille. Donc je pense que si elle veut être un peu indépendante, et bah, faut la laisser. C'est aussi ça le chat. Par contre elle participe à tout ce qui se passe dans la maison. Elle n'est jamais très loin de moi. Comme depuis le début, elle observe tout ce qui se passe Sinon Eole, lui est un vrai pot de colle. Il me suit partout partout partout. Ce week end, il a même failli me faire tomber. Il est toujours dans mes jambes. Il est toujours à la recherche d'une caresse, d'un calin, d'un bisou. Bref, un peu le jour et la nuit entre frère et soeur. C'est rigolo Voilà les dernières nouvelles de mes amours de tornades, j'avais oublié après 18 ans passés avec mon bon Charles Edouard, qu'il y avait autant de perturbations avec des chatons Bien à vous Valeyre |
| | | Dickie
| Sujet: Eole et Eragonne Mar 23 Mar 2010 - 19:46 | |
| Bonsoir Valeyre, Eh oui ils ont grandi les petits et les bêtises sont proportionnelles. J'ai beaucoup ri en vous lisant parce que j'ai la même chose à la maison. Sauf que chez nous ils sont trois plus la maman des "petits noirs" qui joue avec eux. Ce matin j'étais verte à pois bleus en découvrant qu'ils avaient déchiré mon enveloppe de couette favorite. Ca veut dire manucure obligatoire pour tout le monde. Et là aussi c'est du sport ! Le soir longs moments de jeux avec les cannes magiques de Ki. Dans la journée personne à l'horizon, ils se refont une santé .... Le matin c'est Elan qui vient le premier aux câlins. Quand je dois fermer ma porte pour pouvoir dormir (ce n'est pas tous les jours), le matin ils attendent que j'ouvre et Elan est le premier à sauter sur le lit et la boite à ronrons se met en marche. Il est tellement heureux qu'il se colle à moi et ça dure... C'est bien vrai que nous "vivons chez nos animaux". Je l'avais entendu dire voilà bien longtemps déjà. Avez vous pu regarder le CD ? Ils ont bien grandi les petits..... Nous avons beaucoup de chance, ils sont tous restés très gentils. Chez nous aussi nous respectons scrupuleusement le caractère de chacun. Le grand Diégo est un indépendant qui n'aime pas spécialement les câlins. Par contre il adore jouer avec mes pieds lorsque je suis au lit. Il y fait des parties avec sa soeur qui est un vrai pot de colle. Il dort près de moi. Je le respecte. C'est un chat, pas une peluche. Merci pour Géraldine, elle marche mieux et reprend le travail lundi 29. Bon courage à vous avec vos petits chenapans. Mon meilleur souvenir à votre Maman Dickie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 30 Mar 2010 - 16:14 | |
| MEGA SUPER SUPRA GENIAL FORMIDABLE FANTASTIQUE Bon allez, j'arrête le suspens........................ Eragone se laisse caresser Si si si, Eragone s'est dit que les câlins ça devait être bon pour elle aussi Déjà ce vendredi, dans la nuit, sentant un minou tout contre moi, je l'attrappe machinalement dans mon sommeil semi-comateux, pour faire un câlin. Sauf que je croyais que c'était Eole, comme d'habitude, lorsque..... j'ai senti une toute légère résistance et là je me suis aperçue que c'était Eragone qui, du coup est bien restée 5 min dans mes bras (ce qui est énorme !!!!) La nuit suivante, elle vient se frotter à moi et là je recommence "l'expérience", pffffff de 5 min on passe d'un seul coup à 1/4 d'heure de ronrons tranquilles à se faire poupougner jusqu'à ce que Eole, pour le coup un brun jaloux, vienne la déloger. Et hier soir Eragone, est couchée tout contre moi, comme à son habitude quand je regarde la télé au lit, et là je tente d'avancer la main, tout doucement, très doucement et surprise, elle n'a pas bougé d'un cil. J'ai pu ainsi la caresser pendant 5 min sans que je la tienne d'aucune façon. Et toujours, jusqu'à ce qu'Eole, vienne à nouveau la déloger Mais s'est pas grave, ça y est, je crois que le déclic est en train de se faire avec Eragone, et je pense que si on continue à faire ainsi tout doucement, toutes les deux, on va y arriver. Je continue bien évidemment de la prendre dans mes bras aussi tous les soirs quand je rentre du travail et là aussi, c'est une merveille. Je ne cours plus d'un côté à l'autre du lit et surtout je ne suis plus obligée de la mettre sur le dos quand elle est dans mes bras pour éviter qu'elle ne parte trop vite. Au contraire, c'est de mieux en mieux tous les soirs, et tout à l'heure elle s'est carrément lovée dans mes bras. Et là je me dis que j'avais vraiment raison la 1ere fois que je l'ai vue. Je me suis dit que ça n'allait peut être pas être facile, mais que c'était une petite bête très prometteuse. Et je ne me suis pas trompée, elle va être formidable. Notre vie, va être formidable Du coup Eole pour la faire bisquer, vient tous les soirs se coller à moi sur le canapé, d'un air de dire qu'Eragone ne vient pas encore. Mais Eragone n'a pas dit sont dernier mot, car là aussi elle a envie de franchir le cap. Je sens que maintenant elle va brûler la chandelle par les 2 bouts et donner tout l'amour qu'elle a en elle. Et là, pas de souci, je suis là pour prendre tout ce qu'elle me donnera et le lui rendre au centuple Bonsoir Dickye, Merci pour les photos d'Elan sur le site, je les ai regardées hier soir. En effet, qu'elle vie difficile. Il me fait vraiment craquer aussi ce petit J'espère que les fulgurants progrès d'Eragone vont vous mettre du baume au coeur et vous rassurer, si vous en aviez encore besoin, sur le bien être de la petite Si vous saviez comme je suis heureuse Je vous souhaite, à toutes et tous, une bonne soirée Valeyre |
| | | ki
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 30 Mar 2010 - 17:00 | |
| Eragone, je suis fière de toi , même si j'ai toujours su que tu deviendrais plus qu'adorable... _________________ | |
| | | Dickie
| Sujet: Eole et Eragonne Mar 30 Mar 2010 - 18:43 | |
| Bonheur, c'est Noël ! à toi petite Eragonne, nous savions que tu étais capable de devenir une merveilleuse minette pleine d'amour à donner. Je suis si heureuse pour vous Valeyre, on sent que vous adorez ces petits. Encore merci pour eux . Merci aussi à Ki qui a bien senti le potentiel de la minette. Elle est très forte à ce jeu là. Moi je n'avais aucune inquiétude, tout est une question de patience et de confiance. Donc c'est gagné. A bientôt pour un nouveau feuilleton. Meilleur souvenir Dickie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Jeu 15 Avr 2010 - 18:42 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Enfin quelques nouvelles des 2 petits . La semaine dernière j'étais en vacances et j'ai enfin pu profiter des petits pour la 1ere fois toute une semaine Je confirme, avec grand grand plaisir, qu'Eragone est passé du mode "escargot" au mode "tortue" pour les progrès C'est que maintenant, mademoiselle réclame des câlins soir ET matin. Si si si. Elle est totalement collée à moi quand je suis dans le lit. Elle se laisse vraiment caresser, je ne fais plus QUE l'effleurer, et elle ronronne et se frotte. Elle vient même dormir parfois sous le dessus de lit. Je suis totalement scotchée. En plus, comme en prime elle fait du "pâté" partout sur moi avant de se coucher, je l'ai promue masseuse personnelle Ho bien sûr, en dehors du lit, je ne peux toujours pas la prendre quand j'en ai envie, sauf le soir quand je rentre du travail (ça, elle l'a bien compris, elle se laisse faire), mais je suis fascinée par tout ce qu'elle fait maintenant. Elle vient même à côté de moi sur l'évier pour voir ce que je fais dans la cuisine ou sur la machine à laver pour me regarder quand je me brosse les dents !!!!! Demain cela fera 3 mois que nous sommes ensemble. Pour Eole, alors là aussi c'est du pur régal. Il est super/hyper glu. Partout où je suis, il est dans mes jambes. Alors lui, c'est mon toiletteur ; le soir venu, j'ai droit à une longue léchouille en règle (à mon avis, il aime ma crème pour le corps ). Voilà, notre petit monde est en train de se construire dans la douceur et le bien être. Je vous souhaite une bonne soirée, et à bientôt pour d'autres nouvelles Valeyre |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Dim 2 Mai 2010 - 15:21 | |
| Bonjour à toutes et tous, Alors quoi de neuf ??? Eh bien mon silence de ces derniers jours était dû au fait que la famille s'est agrandie d'un nouveau bébé. Mais pas n'importe quel bébé, puisqu'il s'agit d'Elan, le frère d'Eole et d'Eragone. Après quelques hésitations je l'avoue, car je n'ai jamais eu 3 chats, Elan est maintenant avec nous. Eole et Eragone, ont tenu Elan un peu à l'écart, mais maintenant cela va beaucoup mieux. Eragone me fait beaucoup rire, car Elan aime le même joujou qu'elle et du coup, ils passent l'un et l'autre leur temps à le transporter dans la chambre et dans la salle. Eragone fronce les yeux et finit par aller cacher le joujou sous un coussin, où bien sûr Elan s'empresse d'aller le déloger. Et s'est parti pour 1/4 d'heure d'aller et venue. Ensuite Eole se dit que se serait bien plus marrant de se courir après, et là attention, il vaut mieux que je ne me retrouve pas dans leur 12 pattes J'ai baptisé ce petit clan le 3zE Sinon les 3zE sont unanimes sur un point : ils adorent mon hamster et le cochon d'inde, ma lapine leur fait un peu plus peur, surtout qu'elle s'empresse de défendre son petit cochon quand elle les voie s'approcher. Ce matin Elan est venu me rejoindre sur le lit, et là Eragone a essayé de faire valoir qu'elle était avant lui, mais rien à faire. Elan adoooore lui aussi les câlins. MDR Donc qu'à cela ne tienne, ils ont fait un concours de ronrons, s'était à celui qui ferait le plussss de bruit et ensuite, que s'est-il passé ???? je vous le donne en mille. Eh bah Eole aussi voulait des caresses le lit était très très agité ce matin. C'était à celui qui me collerait le plus, aurait le droit à autant de caresses que l'autre. Pffffff s'est épuisant j'ai pas assez de bras ni de mains. Mais je pense qu'Elan va "booster" Eragone, car depuis que j'ai commencé ce petit message, cela fait 3 fois qu'elle se frotte à moi, elle a mis ses pattes sur mes épaules et j'ai pu la caresser plusieurs fois sans qu'elle parte en courant. Normalement, elle n'accepte les caresses que dans le lit Donc, me "revoilà" partie dans une phase d'adaptation, où nous allons devoir faire connaissance. Heureusement les petits n'ont pas été séparés trop longtemps les uns des autres, mais je me rends compte que nous avions déjà nos habitudes avec Eole et Eragone. Mais Elan a été très choyé puisque Dickie et Géraldine en ont pris soin. En plus il était avec sa maman. Dickie me donnait de ses nouvelles quand je suis allée à l'école, et quand elle a mis des photos sur le forum, je dois dire que l'envie devenait plus forte chez moi, de prendre aussi ce petit. D'ailleurs je les remercie toutes les deux et je suis vraiment ravie d'avoir cette petite fratrie à la maison. Je vais essayer de prendre des photos des 3zE et dès que j'y arrive je les dépose. Voilà les dernières nouvelles de notre famille rythmée par les jeux, les léchouilles, les ronrons et......... les bêtises Je vous souhaite un bon dimanche Et peut être à bientôt de vous lire Valeyre et les 3zE |
| | | Dickie
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Dim 2 Mai 2010 - 16:49 | |
| Bonsoir Valeyre, Je vois, "c'est rien que du bonheur". Il fallait bien ce laps de temps pour qu'ils se réhabituent ensemble. La douce et gracieuse Pimprenelle (Pétula pour l'EDC) s'est prise d'affection pour le grand Diégo. Il faut dire qu'elle a un peu pleuré quand Elan est parti. Nous aimons tout particulièrement cette minette qui nous avait apporté ses petits, bien qu'elle soit encore très distante par certains côtés. Nous avons eu tellement de mal à l'apprivoiser. Maintenant que Elan est adopté (il n'était jamais sorti de la maison hormis pour aller à l'EDC), il va être temps que tous les trois (elle, Griffouille et Diégo) retrouvent le chemin du jardin dans la journée. Ce n'est pas sans inquiétude pour nous même s'ils connaissent tous bien les lieux. Ce matin Ki nous a donné de précieux conseils pour qu'ils rentrent "docilement" en fin de journée. Le levier, c'est la "bouffe". Ils vont y retrouver le "gros" Zorro et la maman de Griffouille et Diégo. Eux sont restés libres et nous avons organisé le garage en fonction d'eux. Il faut dire que Zorro fait pipi partout...... et comme il ne se sépare pas de "sa femme" Ils sont trop mignons tous les deux. On va faire des photos quand ils vont tous se retrouver. Il va sans doute y avoir des rivalités parce que les deux femelles ne s'aimaient guère. Et même Griffouille n'est pas très gentille avec Pimprenelle qu'elle course régulièrement (et pas dans le sens jeu !). J'explique un peu le contexte pour ceux qui nous lisent. Ce ne sont pas les mêmes familles de chats, mais ils vivent sous le même toit.... Nous sommes si heureuses pour les 3zE. Pouvoir vivre ensemble tous les trois c'est exceptionnel. Et en plus ils sont si gentils. Ca promet quelques belles parties de rigolade pour Valeyre. Ils sont encore très jeunes et donc plutôt espiègles. A très bientôt pour un nouveau feuilleton. Toutes mes amitiés à votre maman. Christiane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Dim 2 Mai 2010 - 17:53 | |
| Bonsoir Valeyre, Quelle bonne idée d'avoir pris Elan chez toi, je suis très heureuse pour lui et pour toi... Je sens que tu ne vas pas t'ennuyer avec les 3zE... J'ai hâte de voir des photos des 3 loulous... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie | |
| |
| | | | Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie | |
|